Douleur avant-bras

Forum Musculation Debutant Forum Musculation avancee Forum Musculation Methodes Forum Musculation Femme Forum Carnet Entrainement Forum Blessures Doulours Forum Bodybuilding Forum Complment Alimentaire Forum Alimentation Musculation Forum Carnet de Nutrition Forum Recettes de Musculation Forum Avis sur une Marque Forum Dossier Nutrition Forum Recherches Scientifique Forum Actualite Musculation Forum Presentation Le Cafe du Forum

Membre
Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:13
Bonjour,
J'ai une grosse douleur au niveau des avants bras lorsque je travaille les biceps (haltères ou poulie). La douleurs est au niveau des muscles supinateurs... ça me fait comme une brûlure et que pendant l'effort. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Ceux qui ne savent pas qu’ils marchent dans l’obscurité ne verront jamais la lumière.

Présentation
Carnet Nutrition

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:36
Salut !

Je pense à :
- une mauvaise éxécution du mouvement,
- un exercice mobilisant les avants-bras,
- un retard sur les avants-bras par rapport aux biceps.

Je ne peut pas être plus précis sans savoir sur quels exercices te vient cette brulure.
WORK HARD,
EAT TO GROW,
AND SLEEP !

Membre
Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:40
La douleur viens dès que je travaille les biceps "avec ma paume de main vers le haut" comme par exemple les haltères debout, ou même le curl debout. Merci bien pour ta réponse..
Ceux qui ne savent pas qu’ils marchent dans l’obscurité ne verront jamais la lumière.

Présentation
Carnet Nutrition

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:50
Je dirais que c'est peut être une mauvaise éxécution du mouvement.
Veille à ne pas lever les coudes pendant l'éxécution du mouvement, regarde toi dans un mirroir s'il le faut ou collent les bien à ton corps.
Cette brulure arrive aussi lorsque l'on travaille " lourd " pour les curls, dans ce cas là elle n'a rien de très grave pour les avants-bras.
Ou alors c'est peut etre la barre qui ne te convient pas. Passe a une barre EZ ou droite selon ce que tu utilises déja.
Si la brulûre est vraiment gênante, change d'exercice.
WORK HARD,
EAT TO GROW,
AND SLEEP !

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:52
A ce propos, on peut alterner, à la poulie, un coup à la poignée et un coup barre ?

Membre
Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:53
ça marche merci.

Présentation
Carnet Nutrition

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:55
Je ne pense pas, le mouvement reste le même mais les sensations sont différentes.
C'est comme si on alternait un curl à la barre et un curl aux halteres, le mouvement reste le même mais les sensations sont différentes.

Et pourquoi altérner ces deux prises ?
WORK HARD,
EAT TO GROW,
AND SLEEP !

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 13:57
Manu a écrit:Et pourquoi altérner ces deux prises ?

je pensais que de varier les 2 prises était bénéfique..... je posais la question pour justement, savoir :)

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 14:00
Bénéfique sa je ne sais pas ^^
Il faut tester pour le savoir !
WORK HARD,
EAT TO GROW,
AND SLEEP !

Modérateur
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 15:51
Même sans travailler lourd, j'ai rencontré ton problème, ou du moins quelque chose s'en rapprochant. C'est la gaine des tendons qui avait une légère inflammation, le gros problème c'est que si tu n'y fais pas attention, tu risques une perforation de cette gaine et tu en as pour un moment avant que ça revienne à la normale (parfois plusieurs mois).

Le mieux est d'aller faire une IRM pour contrôler ça est d'être sur de la démarche à suivre pour traiter le mal à la racine dès que possible.

Membre
Membre
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 16:17
Salut, oui à mon avis c'est au niveau des tendons, j'ai déjà eu des problèmes aux tendons du genoux, en faites j'ai grandi et les tendons n'ont pas assez grandi du coup ils sont plus court que la normale et s'enflamme assez vite. Maintenant que tu m'en parles je pense que ca vient des tendons. Merci bien, j'irai faire une IRM...

Présentation
Carnet Nutrition

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 13:20
J'ai eut pareil , plus de sport pendan 1 mois ^^
go hard or go home !!!!
Partagez ce message