Concours forum musculation

Musculation une fois par semaine

Forum Musculation Debutant Forum Musculation avancee Forum Musculation Methodes Forum Musculation Femme Forum Carnet Entrainement Forum Blessures Doulours Forum Bodybuilding Forum Complment Alimentaire Forum Alimentation Musculation Forum Carnet de Nutrition Forum Recettes de Musculation Forum Avis sur une Marque Forum Dossier Nutrition Forum Recherches Scientifique Forum Actualite Musculation Forum Presentation Le Cafe du Forum

Membre
Membre
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 17:08
Salut à tous,

Je compte d'ici Septembre commencer à faire du kung fu (deux fois par semaine) et de la natation (deux ou trois fois par semaine, notamment pour essayer de régler tous mes problèmes articulaires et tout), donc je ne pourrai faire qu'une seule séance de muscu par semaine

Pensez-vous que ça puisse valoir le coup ?

Comment croyez-vous que je pourrais réadapter mon programme, compte tenu de tous les soucis physiques que j'ai ?

Infos sur moi, mes soucis physiques et mon prog actuel

Je vous remercie pour votre attention

Super Membre
Super Membre
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:01
pour vos problemes, ça peut etre du au manque d echauffement tout simplement.
ECHAUFFEMENT: 10 mn de stretching dynamique(SANS forcer sinon blessures graves bloc operatoire), et des isometries musculaires ou bien des series a mi-charge sans forcer

sinon vaut mieux 2 sceances par semaines en allant a l essentiel, quoiqu il me semble que les arts martiaux soient deja une discipline complete.

Membre
Membre
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 22:56
quoiqu il me semble que les arts martiaux soient deja une discipline complete.

Oui, et la natation aussi. Le souci c'est que ça risque pas de me faire gagner trop de masse (ça risque même de m'en faire perdre je crois). Donc je voudrai pouvoir essayer de conserver la masse musculaire (ou en gagner...?) en 1 séance de muscu par semaine

Donc ça sera à peu près ça : Samedi kung fu, dimanche natation, lundi sport au lycée, mardi natation, mercredi kung fu, jeudi natation (ou pas ?) vendredi MUSCU

Pour les soucis physiques, je croyais les avoir tous cité sur l'autre poste, en fait non ... J'ai une scoliose et une lordose, les épaules très en avant (avec les étirements et la musculation ça commence à s'arranger), une épaule plus haute que l'autre, une jambe plus longue que l'autre, souci au niveau du haut de la fesse (entre le bassin et la fin de la colonne vertebrale à peu près) quand je fais trop d'efforts avec mes jambes, j'ai des soucis aux genoux quand je fais des flexions (ça fait mal et des fois ça craque), j'ai les rotules qui "louchent", je crois que j'ai aussi les pieds plats ...

Voilà :s

Super Membre
Super Membre
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 13:38
si ça peut vous rassurer j ai un triple deplacement de la colonne vertebrale (nuque, milieu,lombaire) et ça m empeche pas de m entrainer depuis 15 ans a condition de faire attention (pas d effort sur la colonne,etc...) :)

Membre
Membre
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 01:45
Ah ben quand même :p Mais au moins, ça n'a pas l'air de trop vous gêner ...

Moi, j'en suis à des charges médiocres dans tous les exo de pecs et qqs autres exos à cause de mes épaules ... De plus, je n'entraine quasiment pas mes épaules ...

Sinon, pour le reste, vous pensez que ça peut valoir le coup ? Ca donnera quoi après quelques mois d'entrainement, je pourrais gagner en masse ?

Vous n'auriez pas de conseils/suggestions à m'apporter s'il vous plait ?

Merci d'avance

Super Membre
Super Membre
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 15:28
avec 2 sceances de gym par semaine on peut obtenir de bons resultats en allant a l essentiel. 2 sceances courtes mais bien ciblées.

en isometries musculaires : debout sur les mains, handstand push up, equerre aux tractions, ma bo etc...
les isometries musculaires si on les bosse bien sont tres efficaces en terme de force et de resistance.

en plyometrie: projection au sol, grimper a la corde, course sur 1500metres.

en series:2/3 series de paralelles et de tractions donneront des resultats (pas maxis mais bien quand meme. 20// et 10 tractions).

sans chercher la performance viser l entretien et un bon renforcement musculaire et du systeme cardio respiratoire c est tres correct comme idée. en tout cas eviter tout ce qui est sdt,squat,arraché,rowing ces exos sont une vrai tuerie.

Membre
Membre
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 20:16
Merci pour ton attention nyergk :)

avec 2 sceances de gym par semaine on peut obtenir de bons resultats en allant a l essentiel. 2 sceances courtes mais bien ciblées.
C'est quoi, bien ciblées? Pourrais-tu corriger mon programme stp? seche-ou-pas-t595.html voilà le post où j'en parle

en isometries musculaires : debout sur les mains, handstand push up, equerre aux tractions, ma bo etc...
les isometries musculaires si on les bosse bien sont tres efficaces en terme de force et de resistance.

en plyometrie: projection au sol, grimper a la corde, course sur 1500metres.

en series:2/3 series de paralelles et de tractions donneront des resultats (pas maxis mais bien quand meme. 20// et 10 tractions).

:shock: Je dois faire tout ça ? Mais non seulement j'en suis incapable, mais en plus la salle où je suis ne possède ni de corde à grimper, ni de surface pour courir ...

sans chercher la performance viser l entretien et un bon renforcement musculaire et du systeme cardio respiratoire c est tres correct comme idée. en tout cas eviter tout ce qui est sdt,squat,arraché,rowing ces exos sont une vrai tuerie.
Ah bon, pourquoi? J'avais cru comprendre que c'était ces exercices là qui permettaient de synchroniser les fibles musculaires, et donc d'avoir plus de force fonctionnelle ...

Super Membre
Super Membre
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:29
pour votre programme c est a vous de voir selon vos objectifs, l entretien, la performance,etc...

non, on est pas obliger de faire tout les exos, c est juste pour montrer qu il y a differentes façon de s entrainer, mais les isometries musculaires sont de bons exos, et pratique aussi pour bien s echauffer.

pour le sdt,squat,rowing, perso je vous deconseille, y de serieux risques de lombalgies, apres c est a vous de voir.(y a un post sur le sujet dans la section blessures,etc...)