Prise de masse, mon alimentation

Forum Musculation Debutant Forum Musculation avancee Forum Musculation Methodes Forum Musculation Femme Forum Carnet Entrainement Forum Blessures Doulours Forum Bodybuilding Forum Complment Alimentaire Forum Alimentation Musculation Forum Carnet de Nutrition Forum Recettes de Musculation Forum Avis sur une Marque Forum Dossier Nutrition Forum Recherches Scientifique Forum Actualite Musculation Forum Presentation Le Cafe du Forum

Membre
Membre
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 16:10
Bonjour!
Je voudrais savoir si mon alimentation est correcte dans l'objectif de la prise de masse! J'ai vraiment du mal à manger comme un estomac sur patte xD

Matin:
Petits beurre + lait + fruit (on m'a conseillé de remplacer les petits beurre par du pain ou de l'avoine, ce que je déteste prendre le matin :/)

Pas moyen de manger à 10h: manque de faim et ça me coupe la faim de midi...

Midi:
Poulet (100g) ou poisson (150g), légumes, pâtes complètes (100g) ou riz
PS: j'ajoute souvent de la crème fraîche + émenthal aux pâtes, je me dis que je dois absorber des calories. Bonne ou mauvaise idée?

16h:
Biscuits, yahourt

19h ou plus tard:
Poulet (100g), poisson (150g), ou lentilles + pâtes complètes (75g) ou riz

Voilà... je pèse 69kg pour 1m84. Je dois encore prendre :P

Qu'en pensez-vous?

Grand Membre
Grand Membre
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 00:00
je trouve que c'est un peu léger en protéine.
le matin les flocons d'avoine c'est pas une mauvaise idée ! Si tu n'aimes pas ça essaie d'autres céréales genre muesli. Tu peux aussi prendre des oeufs cuits dur ou à la coque (3 ou 4 oeufs mais qu'un seul jaune) pour consommer plus de protéine.

le midi le fromage et la crème fraîche c'est une bonne idée pour prendre plus de calories car sinon ça ressemble plus à un régime de sèche que de prise de masse ^^

tu t'entraînes à quel heure dans la journée ? Tu prends des compléments alimentaires ?

Membre
Membre
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 00:14
Je m'entraîne vers 20h/20h30, souvent une bonne heure après le dernier repas.

Je ne prend aucun complément et je ne souhaite vraiment pas commencer à en prendre... ça coûte cher et je préfère le naturel.

3 blanc d'oeuf tous les matins, je peux en consommer sans risques?

Membre
Membre
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 16:26
Salut,

Ouais un peu léger en protéine mais surtout en hydrates de carbones, ou sucres lents ... Je pense que les petits beurres et les biscuits ne t'apportent rien essaie de trouver une source de sucre lents que tu aimes et consomme les à la place de tes biscuits ... C'est souvent le nutriment auxquel réagissent le mieux les ectomorphes comme toi.

A plus et bon courage !
Seb.
Et souvenez-vous, la vie est une question d'équilibre...
Partagez ce message