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Forum entraînement

Forums

  1. Débuter en musculation

    Vous êtes débutant en musculation, vous avez des questions ou des problèmes pour démarrer. Ce forum est pour vous ! Il n'y a pas de question bête quand on débute, enfin... Bref, pour vous faire aider, quelque soit votre question pour commencer la musculation, c'est ici.

    :17: N'hésitez pas à voter et cliquer sur l’icône "marquer comme meilleure réponse" quand on vous la donne.

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  2. Musculation avancée

    Forum de discussions consacré à la pratique avancée de la musculation en vue d'un objectif spécifique : prise de force, prise de masse musculaire, perte de poids (sèche et définition musculaire), augmentation des performances dans un sport : vitesse, explosivité, endurance... Seuls les modérateurs peuvent créer une nouvelle discussion ou déplacer une discussion pertinente dans ce forum, mais tout le monde peut répondre !

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  3. Méthodes de musculation

    Forum consacré aux méthodes de musculation : méthode Lafay, méthode Impact, méthode Carrio, méthode Dessel, méthode Delavier... Venez partager vos expériences, échanger vos avis ou demander de l'aide pour bien se muscler avec ces méthodes d'entraînement à la maison, en poids de corps, en fonte, en salle...

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  4. Musculation femmes

    Forum dédié aux problèmes spécifiques de musculation des femmes* : objectifs perte de poids, renforcements musculaires... Vous voulez obtenir un corps mince et musclé, retrouver la ligne après un accouchement, ou simplement garder la forme: venez en discuter dans votre espace musculation au féminin. *Les hommes sont les bienvenus pour donner des conseils et encourager la gent féminine.

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  5. Carnet d’entraînement

    Partagez vos entraînements de musculation et notes personnelles dans cette section. Vous pourrez obtenir des conseils personnalisés et ciblés sur votre programme. Votre carnet d'entraînement en ligne vous aidera à choisir les bonnes charges pour réaliser le bon nombre de répétitions à chaque série. Vous pourrez également suivre votre progression au fil des séances et voir ce qui marche le mieux pour vous.

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  6. Blessures, pathologies

    Discussions sur les douleurs, blessures et pathologies apparues suite à la pratique de la musculation. Partagez et échangez à propos des différentes blessures : déchirures et élongations musculaires, luxations articulaires, traumatismes osseux, entorses, claquages... Vous pouvez également discuter des moyens de prévention pour éviter les blessures liées à la musculation.

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  7. Cardio training

    Discussions de tout ce qui touche de près ou de loin au cardio-trainning : VMA, PMA, VO2max, course à pied, cyclisme...

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  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Vu que c'est un complex et non uniquement de la créatine tu peut y aller je pense 🙂
    • Bonjour à tous. Je viens d'acheter ce pot de créatine et il y est écrit que je dois prendre 15g par jour. C'est vraiment ce que je fois faire ? 
    • Nos bon vieux mythes ont la peau dure...
    • Salut @shreddedmass,  A ton âge, 2 full body par semaine c'est bien et surtout raisonnable. Vue que ta croissance n'est pas terminée, il faut être prudent et veiller à ne pas soulever trop lourd. De longues séries  4× 12 à 15 répétitions  avec des  charges moyennes est plus indiqué que des séries  courtes avec du lourd. Tu peux aussi  intégrer  des exos au poids de corps ( pompes , abdos, dips, tractions, etc) si tu ne l'as pas déjà fait. En observant la prudence de charges moyennes, tu peux sans crainte passer à 3 séances par semaine, du moment que tu respectes 24 à 48 h de récupération entre les séances. Bonne continuation à toi.
    • Le travail continue...   Séance : Mardi 15 mai 2018
      Rowing horizontal barre droite : 8 - 6 - 4 - Max (4) @ 70 - 75 - 80 - 85 kg
      Élévations latérales avec haltères penché en avant : 4 x 10 @ 4 x 14 kg
      Élévations latérales avec haltères : 4 x 12 @ 4 x 10 kg
      Extension mollets à la machine assis (Max) : 20 - 20 - 17 - 17 @ 4 x 86 kg
      Mollet chute arriere : 4 x 20 @ 4 x PDC   Séance : Jeudi 17 mai 2018
      Développé couché : 8 - 6 - 4 - Max (3) @ 62 - 66 - 70 - 75 kg
      Soulevé de terre jambes tendues : 4 x 12 @ 4 x 65 kg Pour l'instant la progression coince au DC, mais ça ce n'est pas nouveau 🙄   + Circuits Abdos régulier
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