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Les concours Musculation

Plus de 500€ de complĂ©ment alimentaire Ă  remporter chaque mois avec un concours sportif ! Venez tentez votre chance !

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  1. Septembre : concours de squat

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  2. CONCOURS DE ROWING HALTÈRE

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  • toutelanutrition

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    • Bonjour,   j'ai un dĂ©fi pour vous : essayer de prendre du poids (et un peu de muscle) en faisant de la musculation Ă©videmment, mais sans aucun complĂ©ment alimentaire ou autre, et sans consommer de viande.   vous allez galĂ©rer, trĂšs probablement (et vous ĂȘtes encore plus mince que moi avant de commencer la musculation, et proportionnellement (et assez largement). avec des efforts et de la motivations, des gains et progrĂšs sont probablement possibles, mais votre situation est Ă  peu prĂšs ce qu'il y a de plus compliquĂ© et peut-ĂȘtre de moins appropriĂ© pour ce sport.   pour Ă©viter les douleurs, gĂȘnes musculaires ou autre, ayez l'Ă©chauffement le plus complet possible avant chaque sĂ©ance de musculation, et pensez Ă  prendre soin de vos articulations par ailleurs (coude notamment). et toujours rĂ©aliser un exercice et mouvement le mieux possible, connaĂźtre chaque mouvement pour Ă©viter tout problĂšme.  la base, c'est d'effectuer au mieux chaque mouvement et exercice.  pensez aux Ă©tirements par ailleurs, ainsi qu'au dos (et ce mĂȘme si vous n'avez aucun problĂšme Ă  ce niveau).  masser les muscles par ailleurs, et travailler la souplesse.    tout est important : l'alimentation, la rĂ©partition des sĂ©ances, le repos aprĂšs avoir fait travailler un muscle, la rĂ©cupĂ©ration et le sommeil.     perso, j'ai commencĂ© la musculation avec un poids de corps d'environ 65 kilos pour 1 mĂštre 82 par le passĂ© et sans aucun complĂ©ment alimentaire ou je ne sais quoi, j'ai tout de mĂȘme pris une demi-douzaine de kilos aprĂšs un semestre.  avec de la motivation, un bon Ă©tat d'esprit et de la rĂ©gularitĂ©, vous allez probablement pouvoir vous Ă©toffer un peu et prendre un peu de poids. voyez l'Ă©volution de la situation, ayez un suivi et parlez-en sur le forum pour voir si votre situation progresse de façon rĂ©guliĂšre et continue, et dans quelles proportions.     quand vous ĂȘtes mince, le moindre kilo compte ou compte tout particuliĂšrement (il n'y a pas de petit gain ou gain nĂ©gligeable, donc, et chaque personne a une situation diffĂ©rente).   perso, niveau alimentation, si je considĂšre le thĂšme des protĂ©ines, je consomme au quotidien 2 grammes de protĂ©ines par kilo de poids de corps.     
    •   Bonjours,  J'ai 16 ans et je voulais savoir comment rĂ©duire la taille de mes cuisses et de mon fessiers car je suis relativement sec mais la diffĂ©rence entre mon bas du corps est trop pour moi, mes cuisses et mes fesses ne sont pas trĂšs grasse c'est surtout du muscles, donc je voulais savoir si je pouvais les affiner en les faisant travailler avec des sĂ©ries longue genre 15/20 rĂ©pĂ©titions avec 1' de repos.    Actuellement je travail avec du 8/12 rĂ©pĂ©titions avec 1'30 de repos.   AprĂšs c'est peut-ĂȘtre un problĂšme de posture mon dos est creux avec les Ă©paules avancĂ©s, et donc sa pourrait peut-ĂȘtre faire ressortir mon bas du corps alors que si sa se trouve il est correct..  Donc si c'est un problĂšme de posture comment faire ?
    • SĂ©ance du 19/10/17   SĂ©ance 3 sur 4 / Semaine 3 de mon cycle de 6 semaines   LOWER DAY   Squat  4 Ă  6 reps 6@165kg PR -> Avec ceinture et genouillĂšres    SDT JT    8@130 -> Avec sangles, sans ceinture   Note: Talons qui dĂ©collent, pas top top mais bon. je manque de dorsiflexion je pense. Bref, j'entrevois les 200kg    VidĂ©o du squat dispo sur mon instagram d'ici demain: john_stmr
    • Ok, merci pour les conseils. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale j'ai tendance a faire des Ă©chauffements trop intensif plutĂŽt que des Ă©chauffements trop lĂ©ger de toute façon, j'irai en sĂ©rie progressive ça me semble bien et faire un Ă©chauffement trop cardio sur tapis  avant me semble un peu dommage.   
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