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Messages populaires

Showing content with the highest reputation since 16/11/2015 tous les contenus

  1. 8 points
    Hier, j'ai battu mon max au squat: RM à 95kilos J'en reviens toujours pas je crois
  2. 8 points
    Un petit coucou à tout le monde Je vous souhaite une excellente semaine Couvrez-vous bien pour ne pas prendre froid
  3. 7 points
    "En combien de temps je vais prendre du muscle ?" C'est une question qui revient régulièrement. Il existe des chanceux qui n'ont pas besoin de s'entraîner beaucoup pour prendre du muscle, mais pour le reste d'entre nous, surtout ceux qui ont "du mal à prendre", il faudra beaucoup de travail pour gagner du volume musculaire.En ce qui concerne la fameuse question sur le temps pour prendre quelques kilos de muscles, elle n'a en faite pas de réponse évidente car elle est liée à plusieurs facteurs. Certains d'entre eux sont liée à la génétique et échappent totalement à votre contrôle, il s'agit du: type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre à contraction rapide, celles qui sont utilisées dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux) du squelette de l'âge et du sexe S'ajoute à cela d'autres facteurs (les plus importants pour progresser) qui heureusement peuvent être contrôlés : votre condition physique initiale votre plan d'entraînement (choix des exercices, nombres de séries et de reps, fréquence d'entraînement) l'intensité de l'effort la diététique et la récupérationTout cela joue un rôle dans vos progrès. Apprenez le maximum de choses sur chacun de ces paramètres pour perdre le moins de temps possible.D'autres facteurs intangibles détermineront aussi votre réussite finale, ce sont la force de caractère le courage la discipline la patience et la foi en soiVotre mental est un outil puissant pour atteindre votre objectif; une attitude positive et un désir farouche de réussir sont fondamentaux. Soyez donc persuadé que vous pouvez y arriver
  4. 7 points
    Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon. Que 2017, vous apporte tous ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.
  5. 7 points
    Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes fêtes
  6. 7 points
    Que pensez-vous de cet exercice pour le prochain concours
  7. 7 points
    Je viens de calculer mon indice de masse corporelle. Apparemment je ne suis pas assez grand !
  8. 7 points
    On devrait instaurer une présentation obligatoire afin de valider l'inscription a EM Qu'en pensez vous ?
  9. 6 points
    Je vais me renseigner dans une salle concurrente. Je patiente 10 mins le temps que le monsieur veuille bien raccrocher le téléphone. Pendant qu'il me renseigne en tee-shirt moulant, il joue des biceps sauf que... Il a les bras 2 fois plus minces que moi et des cannes à la place des jambes. Je suis allé à ma salle ce midi et le gérant me regarde mort de rire car je lui ai dis que j'allais faire jouer la concurrence (je suis honnête). La salle où je suis allé me renseigner est à-priori plutôt un lieu d'échange si vous voyez ce que je veux dire... Des poulettes vont au cardio et les mecs qui ont une situation viennent pour se trouver une poulette tout en faisant mine de soulever un poids. Cet enfoiré le savait et il m'a laissé y aller C'est bizarre mais je sentais une ambiance pas nette quand je suis entré. Effectivement, que des quinquas bedonnants et des mignonettes qui faisaient du vélo. Un vrai contraste quoi... En gros, mon club est pas mal finalement Si vous avez des anecdotes, le post est à vous !
  10. 6 points
    Lundi 16/10/17 Echauffement fractionné 5min @ 9km/h 400m @ 10,5 km/h 400m @ 11,5km/h 200m @13,5 km/h 600m @ 6km/h Squat 4 x 9 reps @ 60 kilos Leg press 4 x 8 @ 90 kilos Fente avec haltères 3 x 15 /jambes @ 10 kilos Leg extension 3 x 12 @ 47 kilos Extension mollet debout 4 x 10 @ 42 Extension mollet assis 4 x 10 @ jsais plus, j'ai laissé ce qu"il y avait déjà , 40 me semble. Commentaire: Levé tôt, week end fatiguant avec pas mal de travaux a faire sur la maison, j'suis lessivé. Bon sport à tous.
  11. 6 points
    Ci dessous je tente un condensé de la méthode Layers system créée par le Maître Christian Thibaudeau. Personnellement j'ai toujours vanté l'intérêt du full body et cette méthode y contrevient, mais pour la tester depuis quelques semaines je ne peux que l'apprecier. Le Layers System n'a jamais été publié officiellement. CT l'a mis en application et en a beaucoup parlé sur son forum. CT n'aime pas la variété pour la variété, il préfère que l'on devienne maître (the boss) sur un exo. Donc on utilise un exo par séance que l'on choisi parmi ceux-ci - bench, squat, deadlift, clean, snatch, high pull, military press. Aussi pour utiliser un maximum de fibres avec un même exo il faut varier les méthodes et les %. Chaque méthode repressentant une couche (layer) du gâteau que l'on veut monter et chaque couche va potentialiser pour la couche suivante. Donc pour cela on utilise 4 a 5 méthodes de contractions différentes pour obtenir des gains structurels et fonctionnels. Prenons comme exemple le bench press 1 - couche numéro 1 qui va activer votre système nerveux et qui sera la plus pesante. Il s'agit d'une gamme montante de 3 reps en commençant a 60% du max pour monter jusqu'au 3rm en 6/8 series. 2 a 3' de repos inter séries (Ris) sont cohérentes avec ce layer. (Pour les néophytes 3rm signifie : la charge maximum pour 3 répétitions - 3 Rep Max ou 3Rm) Pour les couches suivantes on utilisera la charge du 3rm pour le calcul des %. Par convenance nous utiliserons pour l'explication un 3Rm de 100 kilos. 2 - deuxième couche, qui va travailler l'hypertrophie des fibres rapide. Il s'agit là de travailler en clusters avec 3 series de 6 a 9 reps a 90% du 3rm (donc 90 kilos pour la démonstration) Donc on charge la barre a 90 kilos on fait une rep et on pose la barre 10/15" et on continue comme ça jusqu'à 6/9 reps. La aussi un Ris de 2/3" est cohérent. (Toujours pour les néophytes : le clusters c'est le principe de reposer la barre entre chaque reps durant 10/15" avec une charge lourde "90%") 3 - la troisième couche va elle aussi travailler en hypertrophie en vous obligeant a recruter plus de fibres. Il s'agit la de faire du "hard five" soit 3*5 reps a 70/80% du 3rm (soit entre 70 et 80 kilos pour la démo) mais avec seulement 30" de Ris. S'il n'est pas possible de faire les 5 reps ce n'est pas grave, au contraire c'est le principe. Si vous faites 3*5 sans trop de soucis augmenter la charge la prochaine fois sans dépasser les 80%. Pour cette troisième couche vous pouvez également faire du 5-4-3-2-1 reps avec le même pourcentage mais avec 10/15" de Ris. 4 - pour la quatrième couche, il s'agit d'un travail d'endurance, pour cela il convient de faire un max de 3reps a 50/60% du 3rm avec 20" de ris. l'idéal a ce stade c'est 7 a 8 séries, mais je dis bien l'idéal si vous n'en faites que trois pas grave ça ne peut que progresser. 5- la cinquième couche qui n'est pas obligatoire sera un travail métabolique. Et la on travaillera un exo en lien avec celui du jour pendant 2/3' sans discontinuer. Exemple pour le squat on peut faire 2minutes de pousser de traineau, pour le military press on peut faire 2' de lancer de wallball, etc etc. Pour ma part (moi Phil16 pas CT) j'essaye de travailler deux exos d'assistance en les enchainants durant 2 a 3' ça fini sacrement la séance. CT indique aussi qu'il est possible de varier les méthodes utilisées sur les couches mais en respectant les pourcentages et ça au gréé de l'apprentissage de vos capacités. Mais en tout cas le déroulement que je viens d'exposer est déjà amplement adéquat. Bon entrainement a tous.
  12. 6 points
    Nouveau record au squat mardi: 2x140kg ! Oh my gooood ? Bonne journée les EM ??
  13. 6 points
    Joyeux Noël à tout le monde lachez vous pour le repas de noel, ça fait toujours du bien.
  14. 6 points
    Hello!!! Je suis de retour après une superbe semaine ?? Petit training Freeletics aujourd'hui entre les lessives un peu Décalée encore alors on y va doucement!! belle soirée à tous!!
  15. 6 points
    Comme promis voici quelques photos de mon equipement actuel Le Banc Weider 390PRO Presse à Lombaires Banc Mollets Assis Chaise romaine Weider PT800PRO Banc Leg Extension et Ischios Banc Adducteurs / Abducteurs GIOT Smith GS348 Idem en détail En gros Entrainement du cou Presse à Cuisses La Movyoo Cobra Les Racks d'haltères Presse à cuisses Verticale Racks à disques 30 et 50 mm Vue d'ensemble Voila
  16. 6 points
    nouveau PR en triplé au deadlift, avec pas mal de marge:
  17. 5 points
    Sur l'ancien site je publiais régulièrement l'état d'avancement de ma salle de Muscu J'essaie de réunir tous les éléments pour reconstituer l'ensemble des post's et les photos A bientôt
  18. 5 points
    sdt maison a cause des gosses : ) : 5X60 5X90 5X120 5X150 6X182 Poid de corps 88 kg ; -1 bon kg depuis la reprise du travaille avec 2 lest de 1kg car je n'ai pas plus de 180 KG de charege chez moi
  19. 5 points
    Charger et décharger 800 kg de carrelage ça compte comme un training non !!?! ?
  20. 5 points
    Nouveau PR au couché aujourd'hui! 114kg! biiiiim superpouvoirs!
  21. 5 points
    Aujourd'hui petite séance Monter les escaliers 19 marches parcourir le couloir jusque la salle à l'étage (10 mètres) prendre 2 haltères sur les racks faire le chemin inverse et parcourir le couloir RDC jusque au garage (14 mètres) ranger dans la camionnette recomencer 30 paires d'haltères Cela ressemble à une marche du fermier (total 24 mètres) Je me suis dit : je vais commencer par les 40 Kg en dégradé ce sera plus facile à la fin je serai fatigué mais ils restera les plus petits Ouais mais ça c'était Avant, Ensuite faire 80 Km Ha!!! enfin un peu de repos Et recommencer tout ça pour les ranger dans la nouvelle salle, haureusement celle ci se trouve au bout du garage (plus d'escaliers pffff)
  22. 5 points
    Ce matin j'ai la nostalgie du vinyle.
  23. 5 points
    Hello à tous!! Nouvelle semaine et je suis surexcitée parce qu'elle m'emmène au soleil. Ok il faut déjà beau ici aujourd'hui le soleil brille les oiseaux chantent mais dans une semaine à la même heure je serai sur mon Kite en ?. Bref j ai retrouvé la forme et une motivation de folie j'ai repris du poids et surtout de l'énergie après cette ???de gastro ?? Belle semaine à tous
  24. 5 points
    Hello a. Tous!! Nouvelle semaine qui commence et l'occasion de faire le point pour moi. Je m'entraîne bien, je mange bien et pourtant j'ai grossi du muscle mais pas que .. Je dois changer la diète couper complètement les glucides ou bien je continue cette prise de masse ahana C'est pas la cata mais j'ai jamais fait ce poids ?? besoin de vos avis!! merci!!
  25. 5 points
    Hey!!! Ce matin c'était Dos et vous?
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