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Nouveaux messages

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  1. Dernière heure
  2. Début a la Salle

    Je rejoins tous les commentaires du dessus concernant les poids libres, c'est vraiment la base je trouve, le mieux pour commencer c'est de débuter par un full body (tous les groupes musculaires sont travaillés dans une séance) 3 fois par semaine, le premier mois c'est surtout ton système nerveux qui va encaisser et s'adapter au nouveau rythme que tu lui impose le FB du forum est très bien, c'est par celui-là que j'ai commencé perso
  3. Carnet de Forfusco

    18/12 Pecs Triceps DC haltère 4*8 @26kg DI haltère 4*10 @22kg Squezz press incliné (haltères) 3*8 @18kg Poulie vis-à-vis DEGRESSIVE 5*15-20 @18-14-9kg Barre au front 4*10 @26kg BISET DC prise serré DEGRESSIVE 4*15-20 barre à vide (20kg) 4*12 @30kg BISET Extensions poulie haute DEGRESSIVE 4*6-12 @23-18-14-9kg BISET Extension barre droite poulie haute 4*10-12 @36-32kg Les 4 séries de 8 à 26 sont passées au DC haltère, la semaine dernière j'étais focus sur 6 du coup assez content, j'espère passer à 28 dans 2-3 semaines.
  4. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Quand j'ai commencé je tenais le même discours que toi actuellement (et tu m'as d'ailleurs remis dans le droit chemin ) le plus important c'est de se surpasser et de toujours évoluer !!
  5. Début a la Salle

    En Full Body, la fréquence c'est en moyenne de trois fois par semaine. Si tu tiens absolument à aller à la salle plus souvent, vaut mieux rechercher une autre organisation. Et puis n'hésites pas à faire un tour à l'étage inférieur...
  6. Début a la Salle

    Déjà merci à tous pour vos réponse... Ensuite pour le moment, je compte rester sur du cardio.. Jusqu’à la fin de la semaine, ensuite je part une semaine puis je revient le 3.. Je compte me faire un programme bien propre.. mais j’hesite vraiment entre le full body ou le split... J’essayerais de toucher à toute les machine et je prendrais mon courage à deux’ main pour demander de l’aide,.. Si quelqu’un a quelque idée de « diete » ou même de programme je suis preuneur.. Merci à tous !!
  7. Aujourd’hui
  8. La muscu quand on est petit

    Même sur internet je reste désespérément petit :'( 1m70. On a beau se dire c'est pas une fin en soit, c'est dur de regardé tous le monde d'en bas a force hahaha. #petitmaisbientotcostaud Par contre pour le coup je trouve ça faux. Etre plutôt petit donne un gros avantage en terme de force (c'est de la physique) et surtout de rendu. J'ai commencé la muscu à peu près en même temps que 3 autre gars à la salle. Un de ma taille au cm près et deux autres de 10-15 bon cm de plus. Même si une myriade de facteur entre en compte, je trouve que visuellement on l'air d'avoir pris plus en 6 mois que les deux plus grand. Probablement que de l'optique mais c'est ce qui compte au final Sinon pour les épaules je suis comme toi, je prend facilement du coup j'en fait une force : 1exo par faisceau et ça gonfle tout seul avec les exo de base. Ça c'est les gout et les couleurs, perso je trouve ça tellement balaise : épaule large ceinture fine #shapedeoufffff
  9. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Merci, c'est pas énorme mais pour moi c'est déjà pas mal, c'est un exo sur le quelle j'ai du mal à avancé. Mais le cycle Wendler m'aide à progresser.
  10. Orc attacks!

    Jolie séance
  11. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Bien joué pour ton max patrick
  12. La muscu quand on est petit

    Je trouve pas que 1m71 soit "petit" je fais 1m72 et je me considère pas comme tel. Si ton point fort c'est les épaules.. ne les travaille pas ou peu car indirectement tu les bossera sur la majorité des exercices polyarticulaires. Si tu veux éviter de tout prendre dans les épaules lors de ton DC, la base c'est déjà de serrer au maximum tes omoplates (imagine une pièce entre les deux), il faut que tes épaules soit légèrement en arrière afin de les désactiver et tu recruteras un maximum les pecs.
  13. Orc attacks!

    Séance du 16/12: Bench: 10 x 30 / 5 x 50 / 5 x 70 / 2 x 80 / 1 x 90 / 1 x 95 kg / 3 x 5 reps x 60 kg CG Bench: 3 x 5 reps x 60 kg Bat Rows (2 x 20 kg) 5 x 5 (5'' iso au top) Petit essai au DC que je n'avais pas touché depuis des mois (et des mois). Echec à 100 kg mais c'est pas très loin. Prise légèrement supérieure à l'écartement des épaules, c'est ce qui semble m'apporter la meilleure stabilité.
  14. Présentation de Lexa

    Bienvenue
  15. Carnet de kawa

    Bravo
  16. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Séance : 01 - LundiDate : 18 déc. 2017 Développé couché : 5 - 5 - 3 - 5 - 3 - 1+ (6) @ 25 - 35 - 40 - 50 - 55 - 65 kg (Première fois à 65Kg)Développé couché : 5 x 10 @ 5 x 35 kg Rowing haltère unilatéral : 5 x 10 @ 5 x 16 kgBarre front avec barre : 20 - 12 - 10 - 8 - 6 @ 15 - 25 - 30 - 32.5 - 35 kg Extension triceps avec haltère : 15 - 12 - 0 - 8 @ 7 - 8 - 9 - 10 kg (Pas fait les 9 j'ai pas trouvé les haltères)Extension triceps poulie haute en pronation : 12 - 12 - 8 - 8 @ 20 - 20 - 23 - 23 kg
  17. Carnet d'entrainement de Mandelson

    Belles perfs !!!
  18. Carnet d'entrainement de Mandelson

    182.5kg au squat, magnifique
  19. Carnet de kawa

    Lundi 18 décembre - pull up 3x10 - rowing barre 8@50 8@60 2×8@70 3×10@60 - pull over 3x15@20 - superset Shrug haltere 3x20@22,5 $ Oiseau 3x20@4 - curl haltere 3x12@10 - tractions supinations 3x15
  20. Carnet de kawa

    Dimanche 17 décembre - gym 15/20 mn Handstand, pistol, muscle up etc... - squat bulgare 4x10@32 - PAC 4x15@110 Tempo 4s phase excentrique !!! Ça pique fort - tri-set Leg curl debout unilatéral 3x12@10 Tempo 3s phase excentrique $ Extension mollets 3x15@120 Tempo 2s phase excentrique $ sissy squat 3x12
  21. Présentation de Lexa

    Bienvenue sur EM Lexa
  22. Début a la Salle

    Bienvenue sur EM @Aaros Comme d'autres te l'ont dit plus haut, attention au sur-entrainement car lorsque tu stagnes tu te demotives Néglige pas les poids libres, il faut les deux, fais le en alternance
  23. Carnet d'entrainement de Mandelson

    Bien joué , tu me donnes envie de rajeunir mais c'est bizarre, ça, je n'y arrive pas
  24. Carnet d'entrainement de Mandelson

    Poid de corps : 89 kg Squat 5@70 5@100 5@127.5 3@147.5 3@165 3@182.5 PR Développé couché 5@60 5@85 5@110 3@127.5 3@145 2@160 au lieu de 3
  25. Début a la Salle

    Salut Marrant, perso on m'a dit d'éviter un max les charges guidés au début, ça n'entraîne pas tes muscles stabilisateurs et surtout lorsque tu te met a faire le meme exercice en libre en ayant appris le mouvement avec du guidé il est quasi sur que tu le feras mal. Avec des poids libre il faut pas prendre lourd au départ et être pointilleux sur la technique, mais ce sont là les fondations de la musculation ! 5 jours sur 7 beaucoup te diront que c'est trop pour commencer (et de toute façon en full body y'en a pas beaucoup) mais tant que ta motivation est intacte voir grandissante tu t'entraines bien autant que tu veux, c'est juste qu'a trop s'entrainer et s'impatienter au début, on a tendance a se lasser et donc se démotiver Tu trouveras un bon full body ici : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html
  26. Début a la Salle

    Salut, je ne suis pas d accord avec le fait de devoir éviter les poids libres !!! C est ma base pour moi, qui va t aider à renforcer tes muscles profonds stabilisateurs, les machines guidées sont bien de temps en temps pour se concentrer sur un muscle mais pas en permanence, et autant commencer directement avec les poids libres, ça sera beaucoup plus bénéfiques !!! 5 fois par semaine je trouve aussi que ça fait beaucoup pour débuter, ou sera ta marge de progression par la suite ? Ton corps doit avoir le temps de s habituer et d appréhender ce nouveau mode de vie, commence doucement !!
  27. Présentation de Lexa

    Bienvenue
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