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  1. Today
  2. Prise de masse 1m73 pour 49kg

    Bonjour, j'ai un défi pour vous : essayer de prendre du poids (et un peu de muscle) en faisant de la musculation évidemment, mais sans aucun complément alimentaire ou autre, et sans consommer de viande. vous allez galérer, très probablement (et vous êtes encore plus mince que moi avant de commencer la musculation, et proportionnellement (et assez largement). avec des efforts et de la motivations, des gains et progrès sont probablement possibles, mais votre situation est à peu près ce qu'il y a de plus compliqué et peut-être de moins approprié pour ce sport. pour éviter les douleurs, gênes musculaires ou autre, ayez l'échauffement le plus complet possible avant chaque séance de musculation, et pensez à prendre soin de vos articulations par ailleurs (coude notamment). et toujours réaliser un exercice et mouvement le mieux possible, connaître chaque mouvement pour éviter tout problème. la base, c'est d'effectuer au mieux chaque mouvement et exercice. pensez aux étirements par ailleurs, ainsi qu'au dos (et ce même si vous n'avez aucun problème à ce niveau). masser les muscles par ailleurs, et travailler la souplesse. tout est important : l'alimentation, la répartition des séances, le repos après avoir fait travailler un muscle, la récupération et le sommeil. perso, j'ai commencé la musculation avec un poids de corps d'environ 65 kilos pour 1 mètre 82 par le passé et sans aucun complément alimentaire ou je ne sais quoi, j'ai tout de même pris une demi-douzaine de kilos après un semestre. avec de la motivation, un bon état d'esprit et de la régularité, vous allez probablement pouvoir vous étoffer un peu et prendre un peu de poids. voyez l'évolution de la situation, ayez un suivi et parlez-en sur le forum pour voir si votre situation progresse de façon régulière et continue, et dans quelles proportions. quand vous êtes mince, le moindre kilo compte ou compte tout particulièrement (il n'y a pas de petit gain ou gain négligeable, donc, et chaque personne a une situation différente). perso, niveau alimentation, si je considère le thème des protéines, je consomme au quotidien 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps.
  3. Yesterday
  4. Premiere tentative en fin de séance
  5. Bonjours, J'ai 16 ans et je voulais savoir comment réduire la taille de mes cuisses et de mon fessiers car je suis relativement sec mais la différence entre mon bas du corps est trop pour moi, mes cuisses et mes fesses ne sont pas très grasse c'est surtout du muscles, donc je voulais savoir si je pouvais les affiner en les faisant travailler avec des séries longue genre 15/20 répétitions avec 1' de repos. Actuellement je travail avec du 8/12 répétitions avec 1'30 de repos. Après c'est peut-être un problème de posture mon dos est creux avec les épaules avancés, et donc sa pourrait peut-être faire ressortir mon bas du corps alors que si sa se trouve il est correct.. Donc si c'est un problème de posture comment faire ?
  6. Séance du 19/10/17 Séance 3 sur 4 / Semaine 3 de mon cycle de 6 semaines LOWER DAY Squat 4 à 6 reps 6@165kg PR -> Avec ceinture et genouillères SDT JT 8@130 -> Avec sangles, sans ceinture Note: Talons qui décollent, pas top top mais bon. je manque de dorsiflexion je pense. Bref, j'entrevois les 200kg Vidéo du squat dispo sur mon instagram d'ici demain: john_stmr
  7. Ok, merci pour les conseils. En règle générale j'ai tendance a faire des échauffements trop intensif plutôt que des échauffements trop léger de toute façon, j'irai en série progressive ça me semble bien et faire un échauffement trop cardio sur tapis avant me semble un peu dommage.
  8. Carnet d'entraînement Robby.

    Ha oui, dans ce cas je n'ai rien dit
  9. Carnet d'entraînement Robby.

    Non pas du tout, le mien a pris l'eau, il m'en faut un autre de toute façon. Mais je vais prendre un petit truc, c'est surtout quand je vais courir j'aime bien avoir ma fréquence cardiaque;
  10. Surtout respecte bien l'échauffement soit en séries progressives, comme je le fait, soit comme tu veux---> Vélo, Rameur, tapis de marche, peu importe Pour le SDT tu pars avec la barre à vide ce qui fait déjà 20 Kg (barre olympique) par contre tu n'est pas obligé de descendre jusqu'au sol puisque il n'y a pas de disque (attention aux lombaires)
  11. Salle de Muscu de DFA16

    Merci Phil, reste à venir t’entraîner quand tu veux On va y penser à ton plateau haltero
  12. Tu m'étonnes que ça fait du bon cardio Je vais essayer ta séance jambe lundi sur le même modèle, ça m'a l'air bien intense a souhait
  13. Cela fait du bon Cardio En fait les RIS est de 60" mais seulement entre 2 circuits
  14. Jeudi 19/10/2017Cycle de reprise : Quadriceps, Ischios, , Ab-Adducteurs, Mollets, Tibial , AbdosRIS = 60" pour le circuit4 à 6 séries de 12/15 + 2 séries échauffement en Vert comme d'hab Séance très courte car tous les exos ont été faits en circuit (multiset) Comme la séance de mercredi SDT : 12 à 21K 12 à 26K4 x 12 à 38K5 _____________________________________Leg extension : 2 x 12 à 30K 4 x 12 à 35K_____________________________________Ischios : 2 x 12 à 20K4 x 12 à 25K _____________________________________Abducteurs sur GIOT : 12 à 29K - 12 à 38 K4 x 12 à 47K_____________________________________Adducteurs sur GIOT: 2 x 12 à 29K4 x 12 à 47K _____________________________________Mollets JT sur Pac: 2 x 15 à 100K 4 x 15 à 140K_____________________________________Tibial sur presse tibial : 4x 12 à 18K _____________________________________Abdos avec harnais poulie médiane : 2 x 15 à 15K 4 x 15 à 19K 2 x 10 à 26K____________________________________ Abdos Droit sur AB (PDC): 4 x 25 ____________________________________ Impression : Jambes en compote J'ai failli remonter les escaliers à 4 pattes
  15. Salle de Muscu de DFA16

    Ce matin j'ai eu le grand plaisir de visiter la salle personnelle de @DFA16 Bon alors, voyons voir, comment dire... Époustouflant, matos de qualité, bien agencé et ordonné, des poids et haltères a profusion. Franchement des salles pros j'en ai vues quelques unes et bien celle d'Antoine n'a rien a leur envier. (Si ce n'est un petit plateau haltero pour laisser chuter la barre 😉, ben oui j'suis un peu bourrin parfois). Et je ne vous parle pas du guide qui vous décrit avec passion l'origine, les détails techniques etc des diverses machines. Belle salle vraiment.
  16. La vache, sans RIS tu devais avoir les bras bien chaud dis moi
  17. Mercedi 18/10/2017Cycle de reprise : Biceps, Triceps, , Pecs, Avant brasRIS = 60" pour le circuit4 à 6 séries de 12/15 + 2 séries échauffement en Vert comme d'hab Séance très courte car tous les exos ont été faits en circuit (multiset) Exemple Biceps-Triceps-Pecs - Avant bras - RIS - et on recommence Curl EZ pupitre : 2 x 12 à 13K4 x 12 à 18K3 2 x 12 à 20,5 K_____________________________________Curl Araignée : 4 x 12 à 6K / bras2 x12 à 8K / bras_____________________________________Curl rotatif :4 x 12 à 8K / bras_____________________________________Curl poulie basse barre droite : 4 x 12 à 15K_____________________________________DD - 30°: 2 x 12 à 25K4 x 12 à 30K _____________________________________Butterfly: 2 x 12 à 20K 4 x 12 à 29K_____________________________________Extensions poulie médiane barre en V derrière la tète : 2 x 12 à 12K4x 12 à 19K 2 x 12 à 22K_____________________________________Avant bras pro barre Droite: 4 x 12 à 18K____________________________________ Avant bras supi barre Droite: 4 x 12 à 18K ____________________________________ Dips PDC sans charge 4 x 6Impression : séance rapide, mais intense compte tenu de l'enchainement des Exos sans RIS
  18. Carnet d'entraînement Robby.

    Je pense moi aussi que cela n'est pas justifié, mais bon
  19. l'exécution au niveau des bras est nickel, rien a dire, c'est bien au niveau de légère impulsion des jambes qu'il y a un doute. quoi qu'il en soit ça reste une belle perf. youtube veut pas télécharger, ça me dit en tout petit: "certaines modifications n'ont pas été apportées". c'est tout, ça dit pas lesquelles et cliquer sur cette info ne fait rien.
  20. Carnet d'entraînement Robby.

    ça dépend aussi de l'intensité que tu y mets. j'espère que tu vas pas acheter un cardiofréquencemetre juste pour ça
  21. Il me semble que c'est plutôt la légère impulsion que tu donnes avec tout ton corps qu'on voit a chaque répétition contrairement a la première video de Jason où tu peux voir qu'il n'y a que ses bras qui bouge et que son buste reste bien immobile.
  22. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Une vraie garce celle la !
  23. Carnet d'entrainement SDI69

    Jeudi 19/10/17 Developpé militaire haltères 4 x 10 @ 14 Rowing menton 4 x 10 @ 15 Elevation laterale 4 x 10 @ 8 Elevation posterieure 1 x 10 @ 8 puis douleur sur l'arrière de l'épaule droite.. comme si l'os frottai contre le muscle et impossible de continuer même avec une charge divisé par 3.. Arret de la séance prématuré. Commentaire: Je n'ai pas l'habitude de m'entrainer l'après midi, imperatif de travail oblige je n'ai pas eu le choix aujourd'hui et.. c'est un échec. J'ai du m'arrêter, une sensation de "pas bien" comme si j'allais tomber dans les pommes toute les 5 minutes.. j'ai préféré rentrer..Je ne sais pas si c'est du a un entrainement trop proche du repas ou autre chose mais vraiment pas bien aujourd'hui. Peut être n'irais je pas m'entrainer demain pour faire un week end de 3 jours de repos. Bon sport à tous
  24. Octobre 2017 : Concours de développé épaule debout

    C’est filmé du sol du coup on a l’impression que je descend pas mais regarde bien les coudes par rapport au épaules je dépasse bien l’orizontal et suis en dessous mais pour le prochain essai je filmerai de plus haut pour que l’on vois mieux @Pipou. Quelle est ton soucis sur YouTube? Je upload de mon tel et ça marche niquel.
  25. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Ben j'ai voulu la semer mais elle courait plus vite que moi....
  26. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Quelle idée aussi de partir avec une petite voix, tu aurais du partir tout seul
  27. Carnet d'entraînement - PatrickD

    Ce matin : footing 15 min Dur dur après la séance jambes d'hier, chaque pas fut un combat contre la petite voix qui me disait ARRETE !
  1. Charger plus d’activité
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