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  1. Yesterday
  2. Ah ouais quand même, après ton programme et la mien n'a rien avoir aussi et je débute le but c'est pas de me blesser non plus ^^
  3. Bonsoir, Je veux maigrir (perdre de la masse graisseuse uniquement) et tant qu'à faire je rêverais que ce soit au niveau de la culotte de cheval ;-) Mon ptit dej est le suivant : Bowl cake (2blans d'oeuf + 4cs de flocons d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1 CS de miel + 1 CS de nesquik) avec un verre de lait Le midi je ramène mon repas qui se compose en général d'une viande + féculents + légumes + 1 yaourt nature + fromage + compote ss sucre ajouté + 1 café sucré Le soir : viande + je favorise les légumes au maximum, un peu de féculents + 1 fruit ou une compote ss sucre ajouté Je ne grignote pas dans la journée. Vous changeriez quoi vous ?
  4. Bonsoir, J'essaye désespérément de perdre ma culotte de cheval en essayant de manger équilibré et en faisant du sport à la maison. (vélo d'appartement, fessiers, squats...) Seulement les kg peines à partir, les cuisses/hanches ne s'affinent pas... Je prends donc tous vos conseils pour éradiquer cette fiche culotte de cheval, que ce soit par le sport (exercices à faire, mettre du poids au non...), que par la nutrition.
  5. Petite séance jambes tranquille pour pas être claquée pour le parc Astérix demain... :dance:

  6. Coucou ! D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais réajuster ça un peu. Oui désolé quand je dis sèche c'est un abus de langage, je veux perdre mon bidou quoi x)
  7. merci Johnray, pour mes repas pas trop de problème (de ce coté c'est juste la quantité qui me pose problème) mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!
  8. Ah ouais, tu ramasses les restes à la petite cuillère avec ça. Le ATG il y a que ça de vrai Du vrai squat comme il faut!
  9. Salut birdy95! Welcome! Déjà le gateau, tu t'en doutes, c'est pas bon du tout. Une technique pour savoir si tu peux ou non manger un aliments c'est de te demander si ça pousse dans les arbres ou le sol et si ça se chasse. Pour te donner une idée. Donc gateau c'est non, tout comme, les frites, les sucreries, les saucissons, l'alcool, chips,... Evidemment, ça ne va pas te tuer d'en prendre de temps en temps, mais l'idéal serait que ça soit des aliments que tu ne manges pas dans ton quotidien. En guise de collation, prend un fruit + oléagéneux (amande, noix de cajou,..) + source de protéine (fromage blanc, whey, ...). ça devrait te caler jusqu'à ton prochain repas. C'est un exemple. Il y a des milliers de possibilités selont es goûts et tes objectifs. Un autre conseil, prépare tes repas. Et manges ce que tu prépares (logique). Ce que tu ne prépares pas, tu ne manges pas. Tu vois l'idée. Cela t'éviteras de grignoter. C'est toujours dur de prendre de nouvelle habitude mais dis toi que tu le fais pour toi, pour ta santé. Bonne chance!
  10. Séance du 27.04.17 Semaine 1/ Séance 3 sur 4 de mon cycle en 5 semaines DEADLIFT DAY (sumo) 7*5@180 -------> Volume PR >Toutse les séries avec sangle et ceinture Assistance Pause squat 3*8@90 Glute Ham raise 3*6-8@pdc Note: Bonne séance. Les jambes en feu. Vidéo de mon DL dispo sur mon instagram > john_theragingsaint
  11. Séance : Pecs - Biceps Jeudi Date : 27 avr. 2017 15:24:11 Durée de la séance : 55:39 Squeeze press : 10 - 10 - 10 - 9 @ 4 x 24 kg -- Superset #1: 3 tours Écartés couchés avec haltères : 3 x 12 @ 3 x 12 kg Développé décliné avec haltères : 3 x 12 @ 3 x 12 kg -- Fin du superset #1 Écartés Machine : 4 x 20 @ 4 x 29.5 kg Curl Larry Scott à la barre : 10 - 10 - 9 - 9 @ 4 x 28 kg Curl Isolation: 3 x 10 @ 3 x 14 kg Curl barre pronation : 3 x 10 @ 3 x 25.5 kg
  12. Bonjour et merci, Qu'es-ce que tu appelle une collation "saine" ??? au risque de paraître stupide !! En ce moment ma collation du matin c'est 3 œufs dur et l'aprem c'est plus 2 ou 3 petits gâteaux ou 1 ou 2 bananes. Bonne journée.
  13. une bonne traction c'est quand le menton passe au dessus de la barre. Pour faire toucher les pecs faut aussi avoir une bonne mobilité ce qui est excellent.
  14. Variante pour travailler les fessiers
  15. La dernière semaine
  16. Oui je suis souple grâce à l'halterophilie. Mais j'en fais maximum 2 voir 3 avec du mal !
  17. Une bonne traction s'est quand tes pecs touchent la barre ?
  18. Séance du 25/04/2017 Dos 4*8 tractions pronation Rowing barre 4*12 @30kg Tirage vertical 4*8 @45kg Tirage horizontal 4*12 @32kg Rowing t bar 4*12 @35kg Circuit abdos x4 1min de récupération Crunch poulie x25 @50kg Crunch au sol jambes écartées *25 @pdc Crunch obliques *25 @5kg Gainage côtés + planches 30sec je me suis inventé ce circuit d'abdos, bof bof les sensations.. Séance du 26/04/2017 Biceps Triceps Curl barre 4*8 @26kg Curl marteau 4*8 @10kg SUPERSET Curl poulie 4*8 @27kg Barre au front 4*8 @16kg SUPERSET Dips sur banc lesté à 5kg 4*8 Extensions à la poulie haute 4*8 @14kg Séance pas prévue de base. Séance du 27/04/2017 Epaules/Trapèzes Développé militaire 4*8 @25kg Rowing vertical aux haltères 4*12 @8kg Elevations latérales 4*12 @6kg Face pull 4*12 @18kg Elevations frontales poulie à la corde 4*12 en dégressive 16-11kg Shrugs disques 4*16 (6reps 20kg 10 reps 10kg)
  19. Du concentré de Whey laitière mais vu le prix je doute de la qualité. Sinon niveau gôut et miscibilité suffisant mais rien de fou
  20. Une marque de nutrition sportive m'a offert une participation à la spartan-race de Morzine. Ça me fera donc deux courses le même weekend :weightlift2:

    1. Jimmy

      Jimmy

      sympa ! c'est quelle marque ? C'est pas donnée l'inscription à ces courses ? Tu feras celle à combien de km ?

    2. Ardanwen

      Ardanwen

      C'est STC-nutrition, ils sont sponsor de la spartan. Je sais pas ce qu'ils valent niveau qualité des compléments, mais ils sont sympas. 

      Ce me fera donc :

      Samedi -> 6Km pour 25 obstacles

      Dimanche -> 13 km pour 29 obstacles

       

      C'est vrai que c'est un peu chère, ça dépasse généralement les 100€.

      Mais je voulais quand même essayer pour voir ce dont je suis capable dans ce genre de sport. :)

       

    3. Jimmy

      Jimmy

      C'est la première fois que tu fais ça ?

      Deux de suite ça va faire mal :12:

  21. Ces exercices au poids du corps dépendent pas mal de... ton poids de corps. Moi je m'en suis débrouiller pas mal tôt, étant fin comme une anguille. Apres cela dépend de ton tempo d’exécution en phase concentrique et excentrique. Tu es souple des épaules ?
  22. Salut et bienvenue. Je te conseillerai pour commencer de faire ta séance de musculation avant le cardio Tout simplement car la musculation est plus dépendante des stocks de glycogène qu'un effort en endurance. les grignotages ne sont pas une si mauvaise chose si il t'empêche de faire une orgie alimentaire au repas. Après il faut une collation saine et qui ne va pas faire exploser ton insulinémie. Créatine si tu t’entraînes de manière intensive oui ! Et whey aussi mais attention de ne pas dépasser tes apports caloriques de la journée.
  23. Les tractions au moins 3 ans, j'ai eu beaucoup de mal au début car je n'arrivais tout simplement pas à faire le mouvement avec les dorsaux. Je les faisais avec les biceps. Les dips assez rapidement, la première séance que j'ai fais en salle j'ai commencer par des dips en séries.
  24. Salut à toutes et tous, En combien de temps avez-vous eu une bonne force optimale pour maîtriser parfaitement ses séries de traction et de dips ? J'arrive à tirer mais en petit série mais pas assez d'amplitude je trouve... Merci pour aider !
  25. Bonjour a tous et toutes. Je me présente, Emmanuel, 47 ans pour 176cm et 87 kg. Je débute dans une salle a raison de 2 a 3 fois par semaine ( en moyenne 1 heure de cardio et 3/4 d'heure de "muscu") Je ne petit-dejeune pas mais je grignote vers 10h je déjeune d'un simple repas je goute un petit truc l'amprem (ce qui me passe sous la main) et je dîne bien. Je suis un TRES bon mangeur.......Hellas !!! Mes questions sont; 1) par quoi je pourrais remplacer mes grignotages et goûtes , consistant peut-être mais légé ?? 2) pensez vous qu'il soit sérieux de penser de suite a la Créatine ? ou la Wey ? Merci d'avance de vos réponses.
  26. Petite remarque juste. Si tu commence la muscu, ne par pas de sèche. On sèche quand on a (assez) du muscle. Sinon, tes propositions sont bonnes, je te conseillerais juste de pas prendre de whey mais plutôt de manger tes calories plutôt que les boire. Mais si tu tiens, vas y pas de soucis Bonne chance!
  27. Petit déterrage. Elle est comment la whey prime @theazertoy? C'est de la fromagère ou laitière?
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