Jimmy

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  • Je suis de
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    74
  • Je m'entraine
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Charge maximale en kg

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  • Squat
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  1. quels aliments as-tu supprimer par curiosité C'est normal d'atteindre un plateau au bout d'un moment, le corps ne se laisse pas faire si facilement
  2. @Johnraj peut être un peu moins mais le passage dans l'estomac sera toujours de 30 min jusqu'à 1h. Pour une collation 15 minutes avant l'entraînement mieux vaut prendre quelque chose de liquide rapide à digérer, c'est juste plus "optimal". Après pour un sportif du dimanche ça ne vaut pas non plus la peine d'être aussi "technique".
  3. Je fais le 16/8 oui. Je prends un shake de whey seul le matin donc pendant le jeune un autre après l'entraînement en fin d'après midi pendant le jeune aussi. Concernant la quantité de protéines, je vise les 1,8 g de protéines max par kilo de poids de corps, la quantité exacte nécessaire pour un pratiquant de sport de force d'après les études scientifiques. 1,5 g ça me parait bien comme moyenne. Si il y a des jours à 1 g et d'autres à 2 g ça reste bon aussi
  4. Dans le cadre d'une prise de muscle, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de glucides. Tu as calculé ton total calorique et P/L/G avec cette journée type ? la banane 15 minutes avant l'entrainement ne te sera d'aucune utilité pour l'effort à venir. L'assimilation des nutriments n'est pas instantanée et il faut compter un long passage dans l'estomac avant d'aller dans l'intestin (où débute l’assimilation). Je m’entraîne à la même heure que toi et personnellement je ne mange pas de glucides le matin (principe de chrononutrition qui marche bien avec moi) mais je mange 220 g (poids cuit) de quinoa le midi.
  5. il faut beaucoup de patience malheureusement. On nous fait croire avec les magazines que l'on peut perdre des kilos de graisses en quelques jours mais c'est complètement faux. Une journée de jeune c'est bien mais après tu ne craques pas ? Tu arrives à manger raisonnablement le jour d'après ? Continue à manger légèrement moins, à t’entraîner le plus intensément possible et les résultats arriveront, c'est mathématique
  6. Salut Consommer de la whey pendant un régime intermittent c'est ce que je fais quand je suis en période de sèche. J'avais essayé un régime intermittent pur et dur il y a quelques années mais j'avais malheureusement perdu un peu de masse musculaire. Prendre des protéines s'avère une bonne variante pour mon cas pour perdre du gras et le moins de muscle possible.
  7. impossible de voir la vidéo car il y a une bande son derrière je pense.
  8. Salut et bienvenue ! Ton témoignage m'a fait sourire Bravo pour ta motivation Oui c'est tout à fait normal quand on commence un entrainement nouveau d'avoir des courbatures. Les muscles sont la partie à laquelle on pense en premier au niveau des effets de l'entraînement. Mais en faite, l'entrainement permet aussi d'entraîner toute la mécanique physiologique du corps. C'est donc une bonne chose d'avoir des courbatures, cela montre que tu as choqué ton organisme et celui-ci va se fortifier pour se préparer au futur entraînement. Si tu va demain à la salle, tu risques d'avoir des courbatures lundi et surtout le surlendemain, mais qu'importe Cela sera si handicapant ? Personnellement, je suis arrivé plus d'une fois au travail en "vacillant" à cause d'une grosse séance de jambes, ça a plus fait rire mes collègues qu'autre chose ^^ La whey peut être utile même pour un débutant (d'autres auront le point de vue inverse). Ce qu'il faut faire attention, c'est de ne pas dépasser 1,8 g de protéines par kilo de poids de corps et par jour. Si tu es une bonne mangeuse de viande ou autres sources de protéines animales/végétales, il n'y a peut être pas d'intérêt à en prendre étant donné ton poids. Mais si tu n'en consommes pas assez, ce complément alimentaire peut être utile. à bientôt j'espère !
  9. oui après le rest pause est autorisé
  10. Oui c'est possible
  11. Le soulevé de terre est un des exercices les plus éprouvant pour le corps, tu soumets à rude épreuve tes muscles, mais aussi tout les tissus conjonctifs environnants (tendons, ligaments, etc.) et ton système nerveux. Si tu travailles lourd, tu auras besoin de plus de récupération que si tu faisais un simple curl pour les biceps. Si au niveau de l'alimentation tu manges bien et que tu récupères bien, pourquoi pas en faire 1 fois par semaine. Mais si tu es en sèche, ça risque d'être difficile de suivre ..
  12. En fait j'ai rajouté dans les règles la pronation pour ceux qui préfèrent même si c'est un peu plus difficile.
  13. Mise à jour : 834,80 € de lots à gagner