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Johnraj

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Ă€ propos de Johnraj

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Présentation

  • Je suis de
    Antananarivo
  • Taille en cm
    173
  • Poids en kg
    80
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation

Charge maximale en kg

  • Squat
    10@120
  • SoulevĂ© de terre
    5

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  1. Je savais pas trop comment formuler mon titre ni si je le poste au bon endroit. Je m'explique. Les haltères les plus lourdes de ma salle sont à 30kg (2 x 30kg). Or, je commence à prendre de force et d'ici quelques semaines/ mois, ce sera insuffisant. Mon principal paramètre de progression c'est la charge. J'aimerais savoir si vous avez des méthodes pour rajouter du poids sur les haltères (sans scotch ni colle sachant que c'est pas mon matos ) Merci d'avance! Bonne journée!
  2. Séance du 17/10/17 Séance 2 sur 4 / Semaine 3 de mon cycle de 6 semaines BENCH DAY Bench 3*6@95 Volume PR ASSISTANCE Dead row 6@110 6@120 PR 6@125 PR Développé haltère assis 3*6@30 Volume PR Traction prise neutre 3*6@pdc Note: ça progresse de partout, ça fait plaisir. Surtout au bench. Pour le deadrow, je suis un peu trop préssé de charger la barre Même si à la base c'est utilisé de l'élan, je trouve ça un peu abusé de faire le poulet pour monter la charge. On va faire ça bien. Je diminue la charge la prochaine fois.
  3. Séance du 16/10/17 Séance 1 sur 4 / Semaine 3 de mon cycle de 6 semaines LOWER DAY Squat 4 à 6 reps 6@162.5kg PR 5@162.5 4@162.5 -> Avec ceinture et genouillères Sumo Deadlift 3 à 6 reps 3@222.5 --->Trompé de charge, normalement 212.5kg 3@212.5 -> Avec ceinture & sangles Note: Me suis encore trompé de charge. Je visais les 6 reps à 212.5. Plus de jus sur la dernière série Vidéo de la 1ere serie du deadlift dispo sur mon instagram: john_stmr
  4. Un GRANS MERCI pour tes éclaircissement sur le sujet. Je comprend un peu mieux comment ça marche. C'est vrai que ne pas bossé directement sur les exos principaux ça fera bizarre. Je vais méditer un peu sur cette méthode et je vais voir si je me lance. Encire MERCI PHIL!
  5. Carnet de Forfusco

    welcome back!
  6. Séance du 13/10/17 Séance 3 sur 4 / Semaine 2 de mon cycle de 6 semaines BENCH DAY Bench 10@82.5 8@87.5 6@92.5 ASSISTANCE Dead row * 10@100 8@107.5 8@115 PR du coup non? Développé haltère assis 10@26 8@28 8@30 Tirage prise neutre 10@75 Traction prise neutre 8@pdc 6@pdc BONUS Farmer walk 10 - 12 mètres @50kg par bras 2x10-12m @ 60kg par bras Note: Grosse séance bien qu'un peu fatigué. *Dead-row: Comme je l'avais dis dans mon dernier poste, je comptais changer le rowing barre car je trouve que je stagne. Hier soir, je suis tomber sur une vidéo d' un gars qui charge son DL à 420kg (le rêve). Bref, il a donné son top des meilleurs exos pour un plus gros DL et un avoir un dos solide. J'ai choisi le 1er exo que je j'appellerais un dead-row. C'est comme un pendlay row sauf qu'on initie le rowing par un SDT pour donner un certain élan. Je sens bien bossé le dos! Je vais tenter le coup pour voir comment ça progresse. Je laisse le lien de la vidéo là si jamais ça intéresse des gens. Vidéo du deadrow et du farmer walk dispo sur mon instagram: john_stmr
  7. Carnet d'entraînement Robby.

    Vieux dans la tĂŞte alors!
  8. Séance du 10/10/17 Séance 3 sur 4 / Semaine 2 de mon cycle de 6 semaines LOWER DAY Squat MR10 -> Max de reps sans dépassé les 10 10@152.5kg PR -> Avec ceinture et genouillères Extra volume --> supposé être un back off RIS: 1min env. 10*3@157.5 Volume PR -> Avec ceinture et genouillères Deadlift jambes tendues xxx Note: MEGA SEANCE DE LA MORT QUI TUE! Je sais pas ce qu'il y a qui va pas chez moi. J'ai rajouter 5kg à mon squat et lieu d'enlever. Au lieu de me poser des questions, je suis allé plié la barre! Tu m'étonnes que j'allais vomir mes tripes. #Team Sadomaso on oublie pas! J'avais le SDT JT à faire ausi, mais avec autant de série et d'intensité j'ai préféré laisser. Aucune utilité à faire des séries avec une charges moins que modéré. Bref, je suis content!
  9. Programme entraînement

    Et tu n'as rien trouvé qui pourrait t'aider à faire un programme ni choisir des exercices?
  10. Whey ou Gainer

    En général la compo du gainer est mauvaise. Mais ça dépend de ses besoins. Est ce qui'il connait ses besoins calorique journalier?
  11. PPL, trop d'exercices ?

    Il se peut tout simplement que tu dois faire un deload ou baisser tes charges pour relancer la progression. Si t'es du genre à forcer et aller à l’échec à chaque fois c'est normal. Par rapport à ta question, je dirais oui SI tu bosses le muscle en question au moins une 2e fois dans la semaine. C'est ce que je fais et ça marche: 1 exos de pec par séance - 2 fois par semaine ---> je progresse autant en volume qu'en force. 2 exos de dos par séance - 2fois par semaine Apprend à planifier tes progressions. Essaye d'abord et tu verras, il y a que toi qui verras si ça marche ou pas.
  12. Programme entraînement

    T'as fais des recherches?
  13. Besoin de conseils :)

    Pour "tonifier et avoir une jolie silhouette" faut pas hésiter à y aller avec les exos de musculations et à mon humble avis, ton entraînement manque de fréquence et de mouvement "général" (tu parles d'un exo polyarticulaire?) . Pour te donner un exemple, sur 4 exos que tu fais, au moins 2 doit être polyarticulaire. Tu peux préciser les exos que tu fais? Pour les collations pré workout facile à porter: poignet d'amande, banane, "des barres fait maison" (check sur youtube). Pour après l'entraînement, attend ton repas suivant. Tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions sur le site, sois curieuse. Bonne chance
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