Aller au contenu

Kichnifou

Membre
  • Messages

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Suivi(e) par 1 personne

À propos de Kichnifou

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/10/1991

Présentation

  • Je suis de
    Lyon
  • Taille en cm
    166
  • Poids en kg
    58
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Musculation
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation
  1. Qui dépense le plus de graisse ?

    C'est ce que je pense aussi oui, merci de ton avis !
  2. Qui dépense le plus de graisse ?

    Salut tout le monde, Le titre n'est pas très explicite, mais je ne savais pas comment résumer mon interrogation en deux ou trois mots. Je vous explique. Il y a peu, je faisais une sèche. Sauf que j'avais trop réduit mes calories, je n'étais donc pas performant, et je n'arrivais pas à me dépenser correctement à la salle. Puis j'avais pas le gout d'y aller. Aujourd'hui, j'ai décidé de changer cela. Mon objectif n'est pas forcément de sécher à donf, mais au moins de retrouver du tonus et de l'envie. Du coup, j'ai augmenté mes calories, mais aussi mes dépenses (vu que je suis moins fatigué). D'où ma question : Lequel dépense plus de graisse entre une personne qui va suivre un régime vraiment hypocalorique et avec de l'exercice modéré, et une personne qui a un apport correcte de calories (du genre pour un maintient de poids) et qui se dépense beaucoup ? (On pourrait même étendre la question pour savoir quel profil sera le plus en forme, plus athlétique, etc.) Je pense que celui qui est en hypocalorie stress son corps, et pour se défendre, le corps fait tout pour stocker et surtout garder ce qu'il peut en graisse. Le métabolisme se bloque donc, et il puise par exemple dans les muscles. Je me prend comme exemple, j'étais 1500 calories, j'étais fatigué, démotivé, et mes performances diminuaient à la salle. Aujourd'hui je suis à environ 1800 calories, je suis davantage en forme, je cours le matin, je fais une séance de muscu et voire même un cours genre bodypump, bodyattack, rpm, etc. Limite je me dis qu'avec tout ça, mon total calorique est plus bas qu'avant, mais comme je donne davantage d'énergie à mon corps pour se dépenser, il se sent mieux. Je pense donc pouvoir devenir plus sec avec la deuxième méthode plutôt qu'avec la première. Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni déjà si vous avez eu le courage de me suivre jusque là
  3. Boire du bouillon pour éviter la faim

    Oui sauf que je dois mettre que 2 grammes maxi de bouillon à chaque fois, donc je suis à 1,2g de sel. Sachant que le reste du temps je mange pas d'aliment transformé, ni vraiment salé, je m'en sors bien ;]
  4. Boire du bouillon pour éviter la faim

    Hum dépendant non, ce n'est pas ça le mal. Le mal serait d'en abusé, nuance. Mais oui merci de ton avis :]
  5. Boire du bouillon pour éviter la faim

    Bonjour, je test un truc en ce moment, et je voulais avoir votre avis sur le sujet. Les soirs, en plus d'un diner léger, je viens de prendre pour habitude de me faire chauffer deux à trois bol d'eau dans laquelle je met un petit carré de bouillon de légume, des champignons coupé en morceau et quelque pates complète (10g tout au plus). Cela donne un super gout à l'eau, et je pourrais en boire des litres ! Du coup, ça me remplie bien le ventre, sans que se soit calorique. Je me dis que ça me paraît être une solution hyper miracle pour tout ceux qui ont des fringale pendant leur sèche par exemple, qu'en pensez-vous ? Merci de vos éventuels retours.
  6. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    Niveau macro, tu es environ à : - 380 kcal - 39g Glucide dont 1g de sucre - 14g de Lipide dont 2,5 de saturé - 22g de Protéine Pour le fait que t'aime pas les flocon d'avoine, vu qu'il sont broyés et chauffés, tu ne les sens pas, en fait ils sont transformés en farine. T'aimes la farine ? Alors tu aimeras ces pancakes
  7. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    Huuum ça avait l'air appétissant tout ça ! Moi aussi j'ai commencé à me faire des panckakes, hyper light, avec : - Un jaune - 3 blancs - 60g flocon d'avoine - 150ml lait d'amande - 4g van houten
  8. Niveau moyen - Conseils sur une sèche

    Y'a pas de secret, si tu veux avoir un corps plus fin et athlétique, c'est dans ton assiette que ça se passe à 85%. En fonction de ta taille, ton poids, et ton activité générale quotidienne, calcul ton besoin caloriques (tu as des calculateurs sur internet) Une fois que tu les connais, diminue tes apports de 300 à 400 kcal. Du coup oui, tu l'as compris, tu dois donc mesurer ce que tu manges, l'appli MyFitnessPal est cool pour ça. Une fois que tu auras assez perdu, si tu stagnes, diminues encore tes calories de 300, et ainsi de suite. Conseils : - Pèses toi toutes les deux semaines - Mesures ton tour de taille tous les deux semaine - Prends toi en photo régulièrement Il va de soi que tu dois manger en quantité raisonnable certes, mais en qualité aussi ! Fini les trucs industriels, maintenant tu optes pour fruit, légumes, viandes maigre, et tu vires l'alcool, les gâteaux, les sauces, et les sodas. Si tu veux des résultats, t'as pas le choix. Tu suis mes conseils, et tu vas y arriver. Tu ne les suis pas, et tu ne changeras jamais. A toi de faire ton choix. Ciao.
  9. Petit coup de main ;)

    Ton objectif est donc de perdre du poids et prendre du muscle. Mon conseil serait que tu fasses l'un, puis l'autre. Dans un premier temps, réduit tes calories comme tu l'as indiqué. Maintient cela pendant 2 ou 3 mois selon tes résultat, augmente ta fréquence de cadio et diminue tes glucide. Avec ça, t'arriveras à un poids qui te convient. Dans un second temps, réadapte ton entrainement pour un entrainement davantage prise de masse (5 à 6 séries de 8 à 10 répétitions) Niveau nutrition, mange 1h avant ton entrainement, ne fait pas un trop gros repas. Ton gros repas doit justement être placé après. Ton shaker seul aura du mal à être efficace, d'où le fait que tu prennes peu de muscle par exemple. Donc ok pour ton petit dej (vire les miel pops comme à dit Patrick, remplace par flocon d'avoine ou muesli au pire des cas). Avant ta séance, shaker (même si je suis pas fan. Perso je te dirais oléagineux + fruit, mais bon) et après ta séance, un bon gros repas de protéine et glucides ! Ce sera déjà beaucoup mieux.
  10. besoin de vos conseille sur la nutrition

    Avant le sport, mange des oléagineux 1h à 1h30 avant ta séance. Ajoute des fruits quelque minutes avant ton sport, ou prend de l'eau légèrement siroté pendant ta séance. Après ton sport, c'est là qu'il faut que tu mange un bon repas, composé de protéine et de glucides. ___________________ Tu dis ne pas progresser assez vite à ton gout : - Premièrement, le progrès en musculation n'est jamais rapide. S'il l'est, c'est qu'il est mal fait (ex : prise de graisse trop rapide) - Deuxièmement, le meilleur moyen de savoir si ton corps progresse ou pas c'est justement de mesurer intelligemment ces progrès. Pèses-toi toutes les deux semaines, si tu prend entre 250g et 500g à chaque fois, ta progression est nickel. Si c'est moins, faut que tu manges davantage, si c'est plus, faut que tu manges moins. Voilà, y'a pas de secret.
  11. débutant besoins de conseils

    Je ne peux te forcer à avoir de la motivation. Tout ce que je peux te conseiller, c'est la chaine YouTube de Antoine Fombonne. Même moi qui n'ai pas forcément besoin de motivation, il me boost à fond. Il donne aussi des conseils muscu et nutrition, y'a donc tout ce dont t'as besoin. Ciao !
  12. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    Non mais ne t'en fais pas pour ça, ce n'est pas si grave en fait si tu ne ressens aucune gêne, problème de digestion ou ballonnement :] En gros ça dépend de chacun Tu peux me dire comment tu cuisines tes patates douces et tes courgettes stp ?
  13. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    My god qu'est-ce que ça fait envie !! Tu me donnes de bonnes idées franchement avec tous ces plats, je t'en remercie :] Juste, on dit souvent de ne pas associer féculents et viandes, donc soit viandes/légumes, soit féculents/légumes, mais c'est pour chipoter
  14. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    Je ne saurai pas t'expliquer dans les détail, mais tu as quatre capteur sous tes pieds, qui t'envoie des petites pulsions électriques dans ton corps pendant quelques secondes (tu ne les sens pas je te rassure) et grâce à ça il arrive à calculer ton taux de masse grasse, de muscle, d'eau et d'os.
  15. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    J'ai une balance qui me le permet. Je sais que ce n'est pas forcément précis, mais cela me donne un bon référentiel pour savoir si j'en gagne ou j'en perd.
×