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Kichnifou

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À propos de Kichnifou

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  • Date de naissance 09/10/1991

Présentation

  • Je suis de
    Lyon
  • Taille en cm
    166
  • Poids en kg
    58
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Musculation
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation
  1. Progression, les fondamentaux

    J'ajouterai que l'on peut aussi modifier son temps sous tension :]
  2. Avis création de mon programme muscu débutant

    Si tu veux prendre de la masse, il faut rajouter du poids. Avec le poids du corps, il n'a aucune raison d'augmenter son volume musculaire, sa force par contre oui mais t'auras pas vraiment de différence visuels. Exemple : Mettre un poids de 5kg dans le dos quand tu fais des pompe. Ou porter des bouteille d'eau pendant tes squat. Ce sera déjà un bon début.
  3. AVIS NUTRITION

    Je te conseil de dire dès le début clairement tes attentions, cela évitera à ceux qui te liront de se poser des questions et de se demander si tu veux les prendre pour des pigeons ou non ;]
  4. AVIS NUTRITION

    Tss, mettre le pseudo en gras souligné, manière de parler plutôt soutenu, question rhétoriques remplie de fausse compassion... tout y est pour bien montrer que tu es quelqu'un venu là faire ta pub pour proposer tes services Je me débrouille très bien tout seul ;]
  5. AVIS NUTRITION

    Salut à toi Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ? --> Parfois je cuisine le week end, je me fais au four des filet de poulet, je me fais cuire des lentille, des petits poids, de la patate douce, etc, je met tout dans un Tupperware et hop c'est réglé. Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ? --> En ce moment par contre je cuisine pas le week end, je prend juste quelque minutes le matin pour me préparer une salade de mache dans un Tupperware accompagné de 20 à 30g de fromage de chèvre et une cuillère à soupe d'huile de colza, accompagné d'une pomme, parfois d'œuf, d'oléagineux, de carotte crue, etc Ou sinon tu as le classique Pain de mie complet + tranche de blanc de dinde Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ? --> Je privilégie les plat à base de protéine, donc viande ou poisson, en demandant un accompagnement de légumes plutôt que de féculent Ou alors je prend une salade composé en plat principal, à faire gaffe avec quoi elle est accompagnée bien sur Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ? --> Je dirai de devoir préparer mes repas, mais avec ma solution énumérée en réponse de la deuxième question, ça va mieux. Sinon il y a le fait de bien respecter ses macros qui peut être embêtant. Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ? --> Le plus agréable c'est justement le fait de ne pas avoir à se demander ce que tu vas manger, ou d'avoir une alimentation pourrie vu que tu as bien tout prévu à l'avance, tu sais ce que tu vas manger Quand je fais les courses je sais quoi prendre. Être organisé ça aide beaucoup psychologiquement, et même niveau santé on se sent du coup vraiment bien
  6. Trop de muscles

    Tien y'en a un qui travail son anglais ? Y'a vraiment des gens bizarres ici
  7. Trop de muscles

    Tss ça me fait marrer parce-qu'on dirait tellement du troll T'as trop de muscle ? Fait du cardio et pas de muscu, point barre, au revoir.
  8. Pain complet

    Le pain complet pour remplacer les flocons d'avoine c'est plutôt une bonne idée oui. Deux choses qui m'interpelles dans ton petit dej : - 3 tranches de pain ça veut rien dire. ça peut être 3 tranche de 30g comme ça peut être 150g et ça change tout... De plus, tu le fait griller, tu augmente donc son indice glycémique - 300 ml de lait + 100g de fromage blanc --> C'est pratiquement la même source. Tu peux garder les deux pour garder cette variété, tant que ça rentre dans tes macros et calories. Mais pour moi 300ml de lait c'est déjà pas mal comme source laitier
  9. Qui dépense le plus de graisse ?

    C'est ce que je pense aussi oui, merci de ton avis !
  10. Qui dépense le plus de graisse ?

    Salut tout le monde, Le titre n'est pas très explicite, mais je ne savais pas comment résumer mon interrogation en deux ou trois mots. Je vous explique. Il y a peu, je faisais une sèche. Sauf que j'avais trop réduit mes calories, je n'étais donc pas performant, et je n'arrivais pas à me dépenser correctement à la salle. Puis j'avais pas le gout d'y aller. Aujourd'hui, j'ai décidé de changer cela. Mon objectif n'est pas forcément de sécher à donf, mais au moins de retrouver du tonus et de l'envie. Du coup, j'ai augmenté mes calories, mais aussi mes dépenses (vu que je suis moins fatigué). D'où ma question : Lequel dépense plus de graisse entre une personne qui va suivre un régime vraiment hypocalorique et avec de l'exercice modéré, et une personne qui a un apport correcte de calories (du genre pour un maintient de poids) et qui se dépense beaucoup ? (On pourrait même étendre la question pour savoir quel profil sera le plus en forme, plus athlétique, etc.) Je pense que celui qui est en hypocalorie stress son corps, et pour se défendre, le corps fait tout pour stocker et surtout garder ce qu'il peut en graisse. Le métabolisme se bloque donc, et il puise par exemple dans les muscles. Je me prend comme exemple, j'étais 1500 calories, j'étais fatigué, démotivé, et mes performances diminuaient à la salle. Aujourd'hui je suis à environ 1800 calories, je suis davantage en forme, je cours le matin, je fais une séance de muscu et voire même un cours genre bodypump, bodyattack, rpm, etc. Limite je me dis qu'avec tout ça, mon total calorique est plus bas qu'avant, mais comme je donne davantage d'énergie à mon corps pour se dépenser, il se sent mieux. Je pense donc pouvoir devenir plus sec avec la deuxième méthode plutôt qu'avec la première. Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni déjà si vous avez eu le courage de me suivre jusque là
  11. Boire du bouillon pour éviter la faim

    Oui sauf que je dois mettre que 2 grammes maxi de bouillon à chaque fois, donc je suis à 1,2g de sel. Sachant que le reste du temps je mange pas d'aliment transformé, ni vraiment salé, je m'en sors bien ;]
  12. Boire du bouillon pour éviter la faim

    Hum dépendant non, ce n'est pas ça le mal. Le mal serait d'en abusé, nuance. Mais oui merci de ton avis :]
  13. Boire du bouillon pour éviter la faim

    Bonjour, je test un truc en ce moment, et je voulais avoir votre avis sur le sujet. Les soirs, en plus d'un diner léger, je viens de prendre pour habitude de me faire chauffer deux à trois bol d'eau dans laquelle je met un petit carré de bouillon de légume, des champignons coupé en morceau et quelque pates complète (10g tout au plus). Cela donne un super gout à l'eau, et je pourrais en boire des litres ! Du coup, ça me remplie bien le ventre, sans que se soit calorique. Je me dis que ça me paraît être une solution hyper miracle pour tout ceux qui ont des fringale pendant leur sèche par exemple, qu'en pensez-vous ? Merci de vos éventuels retours.
  14. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    Niveau macro, tu es environ à : - 380 kcal - 39g Glucide dont 1g de sucre - 14g de Lipide dont 2,5 de saturé - 22g de Protéine Pour le fait que t'aime pas les flocon d'avoine, vu qu'il sont broyés et chauffés, tu ne les sens pas, en fait ils sont transformés en farine. T'aimes la farine ? Alors tu aimeras ces pancakes
  15. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    Huuum ça avait l'air appétissant tout ça ! Moi aussi j'ai commencé à me faire des panckakes, hyper light, avec : - Un jaune - 3 blancs - 60g flocon d'avoine - 150ml lait d'amande - 4g van houten
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