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Kichnifou

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À propos de Kichnifou

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 09/10/1991

Présentation

  • Je suis de
    Lyon
  • Taille en cm
    166
  • Poids en kg
    58
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Musculation
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation

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  1. Kichnifou

    Quels résultats avec des poids moyens ?

    C'est vrai je ne l'avais pas vu comme ça, ta réponse m'aide beaucoup à y voir plus clair ! Je me souviens en effet avoir entendu que l'entrainement lourd, donc en Force, venait "tasser" les fibres musculaire, alors que ce qui provoquait l'hypertrophie lors d'un entrainement moyen/léger c'est "l'air" dans le muscle. Alors BIEN EVIDEMMENT j'ai vulgarisé ce que j'ai entendu pour que ce soit plus simple à comprendre, je ne me souviens pas techniquement comment ça fonctionne mais c'est ce que j'en ai retenu en tout cas. En tout cas tu as raison, cela me permet de réaliser un mouvement avec une technique optimal, et du coup je sens bien mieux mes muscles de cette manière. Et pour te répondre, étant donné que ça m'use moins psychologiquement, je vais davantage à l'échec, ou du moins mon entrainement reste intense. Cela me conforte dans mon idée donc que ce genre d'entrainement va me permettre de me sculpter un peu tout en aimant ce que je fais, c'est cool, merci ! Après pour mon alimentation et mon sommeil, pas de soucis là dessus, je mange pas de merde, et je dors minimum 7h par nuit
  2. Salut tout le monde, Après avoir tenté pas mal de programmes, de manière de m'entrainer, etc, j'ai remarqué que je préférais faire plusieurs exos poly ou mono articulaires à la suite, avec des poids plutôt moyens. Par exemple, je vais me faire 1 série de curl biceps, 1 série d'extension triceps barre, et 1 série d'élévation haltère pour les épaules. J'enchaine les exos sans repos. Puis je me repose 1m30 environ et je refais 2 autres tours. Une sorte de travail en superset mais avec 3 exos (même si ça m'arrive d'en faire que deux, genre développer couché + Squat ou développé couché + rowing, etc) Comme ça, j'ai bien la sensation de travailler les muscles et de très peu m'user psychologiquement. Là ou au contraire, faire du squat surchargé, soulevé de terre surchargé ou rowing surchargé va m'user psychologiquement. Après y'a quand même des muscles que j'aime travailler avec des poids lourd, comme les pecs avec le dev couché barre, et les épaules avec élévation haltère. Bref, là où je veux en venir, c'est que je prend davantage de plaisir à enchainer les exercices avec des poids moyen, plutôt que de faire un exo avec des poids très lourd et attendre des plombes entre les séries. Du coup, je voulais savoir quel "type" de physique j'allais atteindre avec ça à long terme selon vous ? Car là où les poids lourd font prendre de la masse musculaire, je me demande si ce type d'exercice m'en fera prendre aussi, ou si j'aurai plutôt un corps svelte et athlétique, ou les deux (sachant que n'importe quelle issue me conviendrai au final) Voilà, qu'en pensez-vous ? Et vous, quelles sont vos méthodes d'entrainement préférée ?
  3. Kichnifou

    Besoin de conseil

    Prendre en masse et en volume ? Faire des Squat, des fentes et du soulevé de terre avec : - Une séance poids lourd et peu de rep - Un séance poids moins lourd (pas léger) et plus de rep Alterne entre ces deux, de l'ordre de 4 séances par semaine et ça devrait déjà être un bon début. Et alimente toi bien.
  4. Kichnifou

    Je recommence tout

    Franchement tu sais j'ai fais plus d'un an et demi de muscu avec un programme hyper précis, c'est à peine si j'ai vu la différence. En fait le pire c'est que je prenais pas de plaisir, alors que là j'en prend déjà plus en le faisant au feeling. Mais je vais voir sur deux ou trois mois la tendance de mes résultat, puis je verrai si je fais un programme plus sérieux ou non. Par contre je pense que tu as raison pour les jambes, je vais tenter de faire en sorte que ce soit plus régulier. Thx
  5. Kichnifou

    Je recommence tout

    Ok merci pour les conseils J'ai rééquilibré mon alimentation, mais elle n'est pas aussi stricte qu'avant. Par exemple, si avec mon bol de flocon d'avoine le matin je veux me couper un petit bout de quatre quart, je le fais. Cela reste modéré, ponctuel, et au moins je me fais un petit plaisir ce qui m'évite le manque et la frustration. Grâce à cette méthode je ne suis plus dans la faim non stop comme avant, ni dans l'envie de me faire des pizza/mcdo/ou autre cheat meal. Pour le programme, en fait il n'est pas structuré mais j'ai quand même une ligne directrice. C'est à dire que un jour sur deux par exemple je me fais du développé couché et du rowing, que j'agrémente avec un peu de travail biceps ou triceps ou épaules. Il m'arrive de faire un peu les jambe aussi. Et l'autre jour sur deux je fais cardio et/ou abdos, via des exercices de gainage, des vidéos de Gym direct, parfois insanity, ou bien je vais courir 15 ou 20 min avec quelques petites accélérations. Bref je ne m'impose rien, j'ai une large palette d'exos, que je choisi en fonction de mes envies. J'évite ainsi l'ennuie et la redondance, mais je garde par contre ce rythme de 1 jour muscu, 1 jour cardio. Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.
  6. Kichnifou

    Je recommence tout

    Bonjour, Suite à une tendinite et un arrêt de plus de 4 mois la musculation, je décide de reprendre de 0. En même temps, je n'ai jamais été très musclé, donc j'ai eu vite fais de revenir à mon point de départ. Le soucis c'est que voulant toujours faire attention à mon poids, je ne mangeais pas assez, et donc prenais trop peu de muscle, voire pas du tout. Ce que j'aimerai, c'est pouvoir reprendre, mais avec des conseils et des exercices vraiment de base. J'ai envie de faire de la muscu au feeling, et non pas avec des programme hyper cadré, car je me suis rendu compte que cela nuisant à ma motivation et à ma performance. Depuis quelque jour j'ai recommencé, je fais au feeling, et franchement j'ai bien plus envie de m'entrainer qu'avant. A savoir par contre qu'à cause de mon arrêt, j'ai pris un peu de graisse abdominale. Donc si je bouffe beaucoup pour prendre du muscle, je ne risque pas d'évacuer cette vilaine graisse. Sauf que si je mange peu, je prendrai pas de muscle. Je ne sais donc pas vers quoi me diriger pour pouvoir débuter efficacement, et avoir pourquoi pas un corps déjà plus athlétique dans 3 mois, quand j'irai flâner sur la plage.
  7. Kichnifou

    Idées de petit dej avec ces ingredients

    - Oeufs - Fromage blanc - Flocon d'avoine - Kiwi - Pomme - Pain de mie complet ou seigle - Jus d'orange Ok, le mieux, c'est de commencer par les fruits. Donc dans un bol de fromage blanc, tu te coupe des morceau de pomme et kiwi Ensuite, dans un autre bol, tu melange 2 œuf avec des flocon d'avoine, tu met au micro-onde, ça va gonfler et te faire un petit gateau. Astuce : Retourne ton bol dans une assiette, tu verras c'est magique ;] Enfin, pendant que tu déguste ton bowl cake, tu peux siroter ton jus d'orange en mangeant quelque morceau de pain de mie complet ou de seigle. Bon... tout en même temps c'est vraiment énorme. Ce serait moi, voilà ce que je ferai : - Petit dej 1 : Je croque ma pomme en entrée, puis je fais un mélange From. Blanc + Flocons - Petit dej 2 : Je mange mon Kiwi en entrée, puis je me fais le bowl cake (œuf + flocon) - Petit dej 3 : Pomme ou kiwi en entrée, puis 2 œufs au plat + Pain + Jus d'orange
  8. Kichnifou

    Petit déjeuner correct ou non ?

    600kcal ?? ça m'étonnerai Regarde mon post plus haut sur le Bowl Cake, ça c'est consistant et fait bel et bien 600kcal !
  9. Kichnifou

    Petit déjeuner correct ou non ?

    Si je me fais ton petit dej Kawa je crève la dalle
  10. Kichnifou

    Petit déjeuner correct ou non ?

    Il vaut mieux du gras le matin plutôt qu'à d'autres heures. Pour un gars comme moi qui fait 60kg, j'ai donc la moitié de mes apports en lipide le matin. A midi j'en prend environ encore 20g via l'huile d'olive, de colza ou de la viande, et le soir les 10g qui reste via de l'huile encore une fois par exemple. Donc non, 31 ce n'est pas excessif, tout dépend du reste de ta journée. Je suis pas en sèche à proprement parlé, mais je tente de perdre un peu de gras. Je ne suis pas gros, j'ai une silhouette normal mais je veux juste être un peu plus sec sans pour autant me privé. D'autant plus qu'en ce moment j'ai une tendinite au coude droit, donc pas de muscu, donc pas de prise de masse alors j'évite de manger trop. Pour d'autres recettes, je te propose de passer par ma chaine YouTube. Je suis pas un youtubeur muscu, je fais un peu de tout à vrai dire, mais j'ai quelques recettes qui pourrait t'intéresser comme le porridge, les pancakes, ou d'autre petits plat pour la journée. Si tu veux les voir, sur YouTube tu tape "Kichnifou cook" et ce sont les première vidéos.
  11. Kichnifou

    Petit déjeuner correct ou non ?

    Oui bien sur. Déjà que ça fait peu, si mangeais pas tout je crèverai la dalle Pour me rassasier correctement moi il me faudrait 3 œuf, 120g de flocon et 30g d'oléagineux (pourtant je suis un petit gabarit) Même pas ! Amande/Noix/Noisette entière ! ça donne du croquant, c'est mieux de donner à ton corps de quoi mastiquer et ça favorise la satiété Yep. Voici pour mon petit dej : - 2 œufs : 140kcal ; 2g glucide ; 10g lipide ; 12g protéine - 60g de flocon d'avoine : 225kcal ; 36g glucides ; 5g lipide ; 7g protéine - 20g de oléagineux : 127kcal ; 3g glucide ; 11g lipide ; 3g protéine - 10g de chocolat noir 98% : 62kcal ; 1g glucide ; 5g lipide ; 1g protéine TOTAL : 554kcal ; 42g glucide ; 31g lipide ; 23g protéine Et pour tout ça, UNIQUEMENT 2g de sucres ! Elle est pas belle la vie ?
  12. Kichnifou

    Petit déjeuner correct ou non ?

    ça peut le faire oui, si ça te convient niveau satiété c'est bon. Dans les biscotes, regarde la composition, tu y trouveras surement du sucre ajouté et/ou des produit pas très recommandé comme des additif, des conservateur, etc. C'est très industriel, bourré d'ingrédient chimique. Les seuls yaourt que je recommande ce sont les yaourt nature au lait de brebis bio. Sinon si t'es pressé pour ton petit dej, je te donne mon astuce en 3 min chrono : - Tu prends un bol - Tu y met deux œufs - Tu y mélange 60g de flocon d'avoine - Tu y ajoute 20g de Amande/Noix/Noisette (optionnel : tu y casses 10g de chocolat noir >85% de cacao en petits morceaux) Tu mélanges le tout, tu met ça 2 min au micro-onde. ça va gonfler un peu comme un gâteau. A la sortie du micro onde, tu retourne ton bol dans une assiette, ça s'enlève tout seul, et t'auras un gâteau sphérique que tu coupera comme tu veux. ça se prépare vite et ça se mange vite, et t'as presque pas de vaisselle. En 5 à 10 minutes tout est plié, et en plus c'est méga bon. Si c'est trop fade, ajoute un peu de miel dedans par exemple, ou des morceau de fruit, mure, framboise, ce que tu veux.
  13. Kichnifou

    Petit déjeuner correct ou non ?

    Voici ce que je te propose pour ton petit dej : - Remplace tes "Deux biscottes blé complet (grande taille)" par Flocon d'avoine, muesli ou pain complet - Je préfèrerai le beurre à la place de la margarine - Plutôt que d'utiliser de la confiture, il vaut mieux un fruit frais entier - Ton yaourt balance le à la poubelle. Préfère le fromage blanc, et pas en 0%. Le gras qu'il contient est bon pour ton corps (consommé avec modération) et favorise la satiété. - Pareil pour ton jus de fruit, direct dans l'évier ! Puis confiture + jus de fruit c'est pas top niveau sucre... encore une fois, un bon fruit frais entier ! - Pas besoin de Shaker, nourrit toi avec de vrais aliments, tu as tout ce qu'il faut dans la nature bon sang ! - Le lait tu peux le conserver, à condition de pas avoir du fromage blanc en même temps. Bref... Voici le type de petit dej que je te propose : - Une Pomme et un Kiwi - 2 œuf au plat avec 5g d'huile d'olive dessus - 70g de pain avec 10g de beurre dessus et 5g de cacao van houten non sucrée saupoudré dessus. OU BIEN 70g de muesli (50g de flocon d'avoine + 20g amande/noix/noisette mixées) dans 150g de fromage blanc OU BIEN 70g de muesli dans 200ml de lait chaud (ou froid) Ajuste les quantités en fonction de tes besoins. Avec ce petit dej tu as : - Les fibres amenés par les fruit, les flocons et les oléagineux - Les lipides amenés par l'huile, le beurre, les œufs, les flocons d'avoine, le fromage blanc/lait, les oléagineux, et le cacao - Les protéines amenés par les œufs, les flocons, les oléagineux et le fromage blanc/lait - Les glucides amenés par le pain complet, les flocons, les fruits et le fromage blanc/lait
  14. Kichnifou

    Assimilation petit déj

    Ecoutes-toi tout simplement ;] Si le fait de manger et de t'entrainer après ne te provoque aucune gêne, tu n'as pas à te prendre la tête avec ce genre de détail On a trop tendance à vouloir rentrer dans les détails, savoir si on est en catabolisme, anabolisme... tout est tellement plus simple, ne vous embêtez pas autant. Je le dis en connaissance de cause. Je sors tout juste la tête de l'eau et je me rend compte qu'on se prend toujours vraiment trop la tête pour rien.
  15. Kichnifou

    Musculation débutante

    Je passe juste comme ça pour te déconseiller fortement l'aspartame, c'est très mauvais. Remplace par du Stevia si tu le peux.
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