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Luc

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À propos de Luc

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Présentation

  • Je suis de
    Nice
  • Taille en cm
    178
  • Poids en kg
    68
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Musculation
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation
  • Marque(s) de compléments alimentaires favoris
    Myprotein

Charge maximale en kg

  • Développé couché
    80
  • Squat
    70

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  1. Luc

    pour le Matin

    Moi oui personellement je prends avec ça une pomme en collation vers 10h et je tiens très bien après a tester pour les plus gros appétits x)
  2. Tout simplement parce que son efficacité n'est pas garantie ça ne marche pas tout le temps voir quasiment jamais il parait que ça marche sur certaines personnes seulement et encore de plus il n'est pas très apprécié car son prix est généralement très élevé
  3. De rien commence doucement sans te précipiter c'est la clé de la réussite sur une longue durée tu verra
  4. Mon correcteur a mit gainées au lieu de gainers c'est ça le véritable nom hein ?
  5. Bonjour déjà ne loupe pas le petit déjeuner il s'agit du repas le plus important de ta journée tu auras besoin de sucres lents pour tenir la journée tu peut aussi prendre des oeufs ou des flocons.d'avoine enfin bref mange le matin c'est important pour prendre de la masse il existe des complements alimentaires les gainées qui servent a ça bon il m'arrive de douter de.leurs efficacité véritable mais il parait que ça marche sur certaine personne a essayer pourquoi pas ensuite niveau entrainement tu peut commencer avec des exercices au poids du corps genre pompes; traction et abdos c'est très bien pour commencer après je ne vais pas te composer un entrainement a toi de voir ce qui te convient en fonction de tes performance tu peut aussi te renseigner sur YouTube beaucoup de vidéo trainent sur le sujet voilà j'espère t'avoir un petit peu aider
  6. Luc

    Quelques questions

    Bonjour je vais tenter de répondre a quelques unes de tes questions celles dont j'ai les réponses je laisserai les vrais pro du forum te renseigner sur tes autres questions ? donc pour le poids au début concentre toi surtout sur l'exécution du mouvement ne cherche pas a mettre trop lourd d'un coup ce n'est pas une honte de mettre moins lourd. Il vaut mieux prendre léger et avoir une bonne exécution que lourd mais faire n'importe quoi ce qui est d'ailleurs dangereux pour savoir a peu près le poid qui te convient regarde si lors de ton exécution du mouvement tu tremble et si tu arrive a rester stable et enchainer au moins 8 ou 10 voir 12 rep si ce n'est pas le cas baisse le poid jusqu'à ce que tu puisse faire un mouvement correct et au moins 8 ou 10 repetition normalement a la première série on ne ressens pas tellement de fatigue cependant si tu vois qu'a la dernière série tu ne ressens pas grand chose tu peut rajouter des rep ou augmenter un peu le poid voilà c'est tout pour moi je laisse les autres te répondre pour le reste
  7. Je ne connait pas très bien tout ce qui peut être lié a ce type de douleur mais a mon avis tu devrais déjà mettre une mousse et t'échauffer avant de commencer ça limite les risques pour moi il s'agirait peut être d'une inflammation du au fait de la pression ( sans mousse ) sur ta nuque qui a pu causé un hématome ou autre dans ce cas rien de bien grave un petit peu de crème anti-inflammatoire le matin et le soir en massant doucement la zone et en quelques jours ça devrait passer si non consulte ton médecin c'est le meilleur conseil que je peut te donner .
  8. Bravo il a une belle tête ton cheesecake ça donne envie ?
  9. Luc

    recettes préférées

    Si ça interresse j'ai une recette de tarte au citron 0 glucides a base de whey qui est délicieuse malheuresment impossible de faire une meringue sans sucre il n'y en a donc pas sur ma version :(
  10. Luc

    pour le Matin

    Alors les macros nutriments pour 2 tranches de pain perdus sont d'environ 44 g de protéines 15g de lipides dont 2,1 saturés et 31 g de glucides voilà
  11. Luc

    pour le Matin

    Bonjour aujourd'hui aujourd'hui je ne vous montre pas exactement une recette mais un plat auquel on ne pense pas forcément ! Le pain perdu je me prépare ça avec des blancs d'oeuf salés ou sucrés avec de la stévia ou du sucralose c'est délicieux très nutritif sur des tranches de pain complets et c'est facile a emporter si besoin il suffit de touiller les blancs d'oeufs avec du sel ou stevia au choix de laisser imbiber les tranches de pain pour ma part j'utilise un pain protéiné de chez myprotein et de faire cuire les tranches 1minute 30 environ a feu moyen de chaque coté et la vois avez un petit déjeuner assez complet sans oublier le petit thé vert avec
  12. Luc

    Cheat meal

    Merci pour ta réponse il ne me reste plus qu'a tester alors ?
  13. Luc

    Alimentation apres une seche?

    Je me permet de te répondre parce que personne ne l'a encore fait même si je ne suis pas un professionnel en temps normal tu peut manger des portions dites "normales" d'aliments sain type légumes et viandes donc oui par rapport a ta seche tu peut augmenter ton apport calorique de la journée et donc éventuellement pas obligatoire mais tu peut augmenter un petit peu tes glucides a privilégiés le matin voilà tout
  14. Luc

    Cheat meal

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je fait de la musculation depuis 2 ans mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a déterminer depuis mes débuts la fréquence de mes cheat meals je sais que cela dépends en fonction de chacun mais bon je suis actuellement a 1 cheat meal toutes les 2 semaines 1 fois sur 2 ce cheat meal est de source saine il s'agit juste d'une augmentation de glucide et de kcal en général est-ce trop ? Ou pas assez ? Je possède un métabolisme plutôt moyen je prends moyennement vite de la graisse mais j'en possède globalement très peu je fait 1,78 m pour 65 kg en sèche j'aimerais savoir si possible une estimation de combien de cheat meal "sales" type frites ect je peut m'autoriser par mois merci d'avance
  15. Luc

    Besoin d'aide svp

    Salut si ton objectif est de prendre de la masse je te conseille de modifier ton alimentation ou augmentant tes portions sources saines bien sur augmente ton taux de glucides dans ta journée tu peut aussi investir dans des gainers après ça ne marche pas sur tout le monde cela dépends de ton métabolisme qui je pense est plutôt rapide d'après ce que tu dit. Niveau entrainement tu peut commencer avec des exercices au poids du corps comme des pompes ect... Pour passer ensuite sur des exercices avec haltères ( curl développé couché ect...) tout ça en restant chez toi et a tes 15 ans tu pourra t'inscrire en salle et t'entrainer là-bas.
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