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muscu03

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À propos de muscu03

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  1. Perdre du poid pour une femme de 29 ans

    Bonsoir, Je sais ce que c'est de perdre du poids, moi-mĂȘme Ă©tant obĂšse dans ma jeunesse (110 kgs pour 178 cm). Je conseil Ă  ta femme de privilĂ©gier les lĂ©gumes peu calorique comme haricots verts,brocolis...(si elle a un gros appĂ©tit comme moi avant😏😏) car elle pourra remplir son assiette Ă  ras bord sans se limiter comme les plats de pĂątes ou autre trĂšs calorique (ne pas supprimer,mais faire 30%de fĂ©culents pour 70% de lĂ©gumes. Si elle aime,prendre pas mal de protĂ©ines afin de caler son estomac comme le poulet,dinde,poisson,fromage blanc 0%... Aujourd'hui,je fais 64 kgs pour 178 cmâ˜ș,il faut du courage,et de la dĂ©termination 😓😓
  2. Cheesecake allégé

    En fait,je le prends soit en collation,ou en dessert au dĂ©jeuner. ça cale plutĂŽt bien 😊
  3. Cheesecake allégé

    Bonjour, Je vous mets ma recette de cheesecake que je cuisine assez souvent. IngrĂ©dients (pour 8 cheesecakes individuel) -2oeufs -65 gr de maĂŻzena -500 gr de faisselle 0% egouttee -500 gr de fromage blanc 0% -16 portions de carrĂ© frais 0% Mise en Ɠuvre : MĂ©langer les Ɠufs entier avec la maĂŻzena puis ajouter le reste des ingrĂ©dients et bien mĂ©langer pour que l'appareil soit bien homogĂšne Repartir l'appareil dans 8 ramequins (j'utilise des barquettes en alu pour micro ondes de 0,5l) Mettre les ramequins dans un micro onde Ă  500 watts pendant 12 minutes (tout dĂ©pend de la puissance de votre micro onde) ou au four traditionnel Ă  150 degrĂ© prĂ©chauffĂ© Ă  l'avance pendant 30min(vĂ©rifier que les cheesecakes soit encore "tremblotants"mais pas liquides ni cramĂ© sur le dessus) Laisser refroidir pour que les cheesecakes se durcissent un peu puis rĂ©servez au rĂ©frigĂ©rateur pendant au moins 4 heures ou au congĂ©lateur (c'est ce que je fais pour la semaine). DĂ©congeler le matin pour le dĂ©jeuner au rĂ©frigĂ©rateur. Ajouter du sirop 0% Teissier,ou du chocolat comme le van houten,du miel ect. .😋 Ă  vous de varier😂😂
  4. DĂ©butant Musculation Questions

    Bonsoir, tout dépend de ton objectif (force,volume,endurance) pour les series en général c'est 3 à 4 series par mouvement.Pour les reps, plus tu fais répétitions longues (de 15 à 20 ) plus c'est de l'endurance,plus elles sont courtes (5à8 ) plus c'est la force. Pour le poids ,perso au début je prenais une charge faible pour faire le mouvement correctement puis j'augmantais la charge selon le nombre de répétitions voulu par ex: si tu fais 15 REPS avec 30 kilos au developpé couché ,tu augmente pour l'entrainement de force (5 à8 )... regarde le site qui est trÚs complet pour débuter.
  5. CrĂȘpes/pancakes proteinĂ©s!

    recette à tester,c'est appétissant Cela me changera des cheesecakes (je mettrais ma recette sur le forum)
  6. Présentation muscu03

    merci a vous!
  7. Quelle type de méthode ?

    Oui,je recherche une application sur Android pour bien gérer mes séances ,je voudrais rentrer mes exercices et mes temps de repos ... Pour l'alimentation,je suis avec un apport de 1700 à 1800 kcal par jour Je fais un travail physique (maçonnerie,porter des charges...),plus 4seances de musculation par semaine. Mon métabolisme énergétique de base est de 1650 kcal par jour.je ne veux pas prendre de poids (64kgs pour 178cm,10%de masse grasse) Je pense malgré tout que je peux augmenter mon apport calorique jusqu'à 2000 kcal.
  8. Quelle type de méthode ?

    Bonsoir, Tout d'abord merci pour votre réponse trÚs complÚte ! Effectivement, j'avais confondu le crossfit avec le superset en musculation. Connaissez vous une bonne application pour l'entraßnement de musculation ? Niveau alimentation, il me faut logiquement 1,5xpdc en protéines mais faut il augmenter en parallÚle avec l'activité physique ? Je suis à 1800kcal par jour.
  9. Bonjour, Je pose ma premiÚre question sur le forum aprÚs m'avoir présenté (voir présentation muscu03). Je n'ai que peut de temps pour m'entraßner ,je fais mes séances le soir de 19 h à 20 h car je travaille de 7 h du matin jusqu'à 19 h le soir dans le domaine de la maçonnerie. Je m'entraßne en full body quatre fois par semaine. Je me demandais si je pourrais pas mixer mes séances de musculation en méthode de crossfit Exemple : Triset 4 tours avec développer couché,Rowling vertical à la barre,squat à la Smith machine.puis en superset 3tours : biceps/triceps et abdos/mollet Il y a t'il une incidence si j'espace mes séances (je pratique quand je peux ,et je ne sais pas à l'avance) exemple :mardi puis samedi et dimanche ? Je préfÚre la musculation au crossfit mais je souhaite juste m'en inspiré pour des séances plus courtes et cardio. Merci de me donner vos avis,quel type de méthode me conviendrais le mieux ?
  10. Présentation muscu03

    Bonjour, Je me présente,je m'appelle Michel j'ai 25 ans,je pÚse actuellement 64 kgs et mesure 178 cm. J'ai beaucoup perdu de poids car j'ai été obÚse toute mon enfance et mon adolescence avec 110 kgs lorsque j'étais ado. Je me suis mis à la musculation,il y a maintenant 2 ans que je pratique ce sport.
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