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muscu03

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  1. Matériel de musculation

    Bonsoir, AprÚs réflexion,j'ai décidé d'investir dans du matériel durable! J'ai opté pour une cage à squat avec poulie haute et basse,barre de traction,barre à dips. Un banc inclinable,une grande barre ,les haltÚres et les poids je les avais déjà. Cette cela fait un certain investissement (j'avais mis de l'argent de cÎte )mais je pense y amortir sur la durée. Sachant que un abonnement en salle coûte chÚre !
  2. Matériel de musculation

    Bonsoir, Je n'étais pas au courant du trx,c'est bien pour emporter partout. Sinon en matériel,pour la maison je pensais investir une cage à crossfit avec un banc à part. La poulie est elle indispensable ? Je travaille mes séances depuis 2 ans avec barres, haltÚres,le trx apporte des bons résultats ?
  3. Bonjour, En surfant sur Internet,j'ai dĂ©couvert cet appareil de musculation. C'est infinyfit,ca a l'air d'ĂȘtre bien pour faire ses sĂ©ances n'importe oĂč. Le prix est en revanche un problĂšme. Que pensez-vous de cet appareil ? http://www.infinyfit.fr/
  4. Technique pour séance de musculation

    Bonsoir, Merci de vos réponses, je pense alterner une séance de musculation avec machines, et une séance au poids du corps en circuit. La séance au poids du corps sera plus facile à faire en ce moment car je suis sur un chantier de crépi de maison de 7h jusqu'à 21 heures (assez loin de chez moi) je peux m'exercer sur l'échafaudage (dips, tractions... ?) c'est bien pratique ! Je dispose de 1h00, le temps que le crépi sÚche pour ensuite faire un gratte avec pierres apparentes. Je conserve deux séances avec ma Smith machine chez moi en superset.
  5. carnet de nutrition Sonis - début 02/06/17

    Bonjour sonic, J'utilise l'application fitness Pal disponible sur Android et iOS,cela me permet facilement de calculer mes macro pour mes repas.je peux prévoir mes repas pour la semaine,et gérer mes courses en fonction. En plus,tu peux créer tes propres recettes,de nombreux produits de supermarché sont disponibles ?
  6. Bonjour, Je suis en train de modifier mon programme de musculation. Je pratique mes séances en full Body, je me demande (pour réduire la durée de la séance) deux méthodes : -enchaßner trois exercices (pectoraux, dos, jambes) avec une minute de repos entre chaque triset en 4 serie, puis biceps, triceps en superset 3series et enfin abdominaux épaules (3series en superset) -ou enchaßner tous les exercices (pectoraux, dos, jambes, à dos biceps et triceps) avec 4 série. Merci de m'aider
  7. Légumes surgelés

    Bonsoir, Merci beaucoup de vos rĂ©ponses, l'article est plutĂŽt clair. tidoudou23, c'est pas bĂȘte, cuisiner des lĂ©gumes que je mettrai en boĂźte pour micro ondes puis au congĂ©lateur. ??
  8. Légumes surgelés

    Bonjour, Merci de ta rĂ©ponse, en fait je voulais savoir si les poĂȘlĂ©e de lĂ©gumes toutes prĂȘtes surgelĂ©s sont aussi bĂ©nĂ©fiques pour la santĂ© que d'acheter chaque lĂ©gume, du coup j'entame plein de sachet pour me faire des mĂ©langes de lĂ©gumes comme brocoli avec choux fleur, haricot vert avec courgettes.... L'avantage de ces poĂȘlĂ©es, c'est qu'il n'y a qu'un sachet?
  9. Légumes surgelés

    Bonjour, Je prends rĂ©guliĂšrement des lĂ©gumes natures surgelĂ©s comme brocoli, choux fleur, haricot vert et... Je me posais la question Ă  propos des poĂȘlĂ©es de lĂ©gumes surgelĂ©s comme d'aucy ou bonduelle. Je privilegi une poĂȘlĂ©e sans sauces ni lardons et.. Voici un lien https://www.bonduelle.fr/nos-bons-produits/rayon-legumes-surgeles/les-3-legumes-precuit-vapeur-choux-fleurs--carottes--brocolis https://www.bonduelle.fr/nos-bons-produits/rayon-legumes-surgeles/la-champetre
  10. Sauce pour remplacer la mayonnaise

    Bonjour, Je poste ma recette super simple et rapide de sauce pour remplacer la mayonnaise. Ingrédients (1 personne) : -60 gr de fromage blanc 0% ou faisselle 0%(bien égoutté) ou deux cuillÚre à soupe -10 gramme de moutarde -poivre -persil, ciboulette Idéal pour une Macédoine de légumes ou du céleri remoulade.... ?? Pour les personnes en sÚche ou au régime.
  11. Perdre du poid pour une femme de 29 ans

    Bonsoir, Je sais ce que c'est de perdre du poids, moi-mĂȘme Ă©tant obĂšse dans ma jeunesse (110 kgs pour 178 cm). Je conseil Ă  ta femme de privilĂ©gier les lĂ©gumes peu calorique comme haricots verts,brocolis...(si elle a un gros appĂ©tit comme moi avant??) car elle pourra remplir son assiette Ă  ras bord sans se limiter comme les plats de pĂątes ou autre trĂšs calorique (ne pas supprimer,mais faire 30%de fĂ©culents pour 70% de lĂ©gumes. Si elle aime,prendre pas mal de protĂ©ines afin de caler son estomac comme le poulet,dinde,poisson,fromage blanc 0%... Aujourd'hui,je fais 64 kgs pour 178 cmâ˜ș,il faut du courage,et de la dĂ©termination ??
  12. Cheesecake allégé

    En fait,je le prends soit en collation,ou en dessert au déjeuner. ça cale plutÎt bien ?
  13. Cheesecake allégé

    Bonjour, Je vous mets ma recette de cheesecake que je cuisine assez souvent. IngrĂ©dients (pour 8 cheesecakes individuel) -2oeufs -65 gr de maĂŻzena -500 gr de faisselle 0% egouttee -500 gr de fromage blanc 0% -16 portions de carrĂ© frais 0% Mise en Ɠuvre : MĂ©langer les Ɠufs entier avec la maĂŻzena puis ajouter le reste des ingrĂ©dients et bien mĂ©langer pour que l'appareil soit bien homogĂšne Repartir l'appareil dans 8 ramequins (j'utilise des barquettes en alu pour micro ondes de 0,5l) Mettre les ramequins dans un micro onde Ă  500 watts pendant 12 minutes (tout dĂ©pend de la puissance de votre micro onde) ou au four traditionnel Ă  150 degrĂ© prĂ©chauffĂ© Ă  l'avance pendant 30min(vĂ©rifier que les cheesecakes soit encore "tremblotants"mais pas liquides ni cramĂ© sur le dessus) Laisser refroidir pour que les cheesecakes se durcissent un peu puis rĂ©servez au rĂ©frigĂ©rateur pendant au moins 4 heures ou au congĂ©lateur (c'est ce que je fais pour la semaine). DĂ©congeler le matin pour le dĂ©jeuner au rĂ©frigĂ©rateur. Ajouter du sirop 0% Teissier,ou du chocolat comme le van houten,du miel ect. .? Ă  vous de varier??
  14. DĂ©butant Musculation Questions

    Bonsoir, tout dépend de ton objectif (force,volume,endurance) pour les series en général c'est 3 à 4 series par mouvement.Pour les reps, plus tu fais répétitions longues (de 15 à 20 ) plus c'est de l'endurance,plus elles sont courtes (5à8 ) plus c'est la force. Pour le poids ,perso au début je prenais une charge faible pour faire le mouvement correctement puis j'augmantais la charge selon le nombre de répétitions voulu par ex: si tu fais 15 REPS avec 30 kilos au developpé couché ,tu augmente pour l'entrainement de force (5 à8 )... regarde le site qui est trÚs complet pour débuter.
  15. CrĂȘpes/pancakes proteinĂ©s!

    recette à tester,c'est appétissant Cela me changera des cheesecakes (je mettrais ma recette sur le forum)
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