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muscu03

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  1. muscu03

    nutrition

    Bonjour, si tu te leves à 9h,tu prend par exemple un bol de flocon d'avoine avec du lait ou fromage blanc, un fruit, une source de lipides (fruits à coque comme amandes...) ensuite tu prend une collation avant ta séance ayant des protéines rapide (fromage blanc), une source de lipide (amandes, noix de cajou...) et de glucide (fruits, miel, pain complet....) après ta séance, tu prend ton déjeuner conséquent suivant ton entraînement (intensif ou non...) tu vas au travail. Si tu as la possibilité de prendre une collation par exemple vers 17h00 ou 18h00. Pour ton dîner, mange léger en glucides, leger en lipides et modéré en protéines. Les repas que j'ai évoqué n'est qu'à titre d'exemple.
  2. Bonjour, Après beaucoup de réflexion, j'ai investi dans la powertec multi gym 2015 avec le half rack plus poulie powertec (car ma famille a décidé de m'aider à financer mon matériel, du coup je paye la multi gym et eux le half rack). Je vous tiendrais au courant dès mes essais...
  3. Bonjour, je trouve que c'est plutôt bien au niveau diète. Est-ce que tu as un jour de repos entre les séances ? Ta diète est pareil jours d'entraînement et de repos ? Il faudrait savoir ta morphologie, est-ce que tu as toujours été plutôt maigre ou est-ce que tu as des facilité à prendre en gras... As-tu calculer tes besoins en protéines, lipides et glucides (tout dépend de ton travail :physique ou assis dans un bureau...)
  4. Merci pour vos avis et réponses complètes ! Je vais m'orienter vers le banc barbarian ou similaire. Je viens de découvrir la cage Smith Machine barbarian Monster qui a l'air d'être bien. Seul bémol,le poids des poulies est limité à 100 kgs par côté (pour l'instant je ne suis pas encore la au tirage poitrine ou en tirage nuque) https://www.megafitness.shop/monster-full-functional-gym.html
  5. Merci de votre avis, d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le développe coucher avec machine (comme le powertec) n'est pas conseillé pour développer ses pectoraux. Je m'entraîne chez moi, c'est pour ça que je pensais ce banc car il n'y a pas de risque de blessure. Après le barbarian semble bien complet, et effectivement il y a un rack libre. Je cherchais un banc complet avec ces critères : -rack poids libre -Smith machine -poulie haute et basse -dips et traction Poulie vis à vis D'autres avis ?
  6. Bonjour, je souhaiterais investir dans un banc multifonction le plus complet possible. J'hésite entre deux modèles : -le banc multifonction de powertech (assez complet il me manque juste la barre de traction), je me demande si le système permet de travailler les muscles aussi efficacement que un banc classique. http://www.powertec-musculation-france.com/p-76-machine-multi-gym-2015-powertec.html Ou -le banc complet barbarian (système classique, dispose d'une barre de traction). https://www.megafitness.shop/barbarian-line-smith-cable-rack-komplettset.html Ce qui me plaît chez powertech, c'est la possibilité de faire un enchaînement d'exercices sans modifier la hauteur des barres ou enlever des poids... Car ce sont des postes de travail indépendants ! Que pensez-vous des deux bancs, des possesseurs ??
  7. muscu03

    Pain complet

    Bonjour, les tranches de pain sont de 15 gr. Je vais reporter le fromage blanc sur le déjeuner.
  8. muscu03

    Pain complet

    Bonjour, Pour changer des flocons avoine, j'ai pris du pain complet chez mon boulanger. Je pensais me faire des tartines grillées, j'ai une question : Le pain complet est il bon pour la santé, dois je le consommer frais (tel) ou grillé pour l'indice glycémique.? Mon petit dej: 300 ml de lait demi écrémé avec 2 cuillère à café de van houten non sucré 3 tranches de pain complet grillé ou non 10 gramme de beurre gastronomique Une pomme 100 gr de fromage blanc jockey à 3,2%
  9. Bonjour, Je mets en vente mon banc de musculation Smith Machine de marque moovyo cobra. Le banc est en bon état, quelques marques d'usures,j'ai les poignées de tirages,une barre courte et longue pour les poulies. Cette machine permet de faire la plupart des exercices de musculation en sécurité surtout lorsque qu'on est seul. Le prix est de 270 euros négociable. Je vends le banc sans poids. Je suis situé proche de Clermont Ferrand .
  10. Bonsoir, Après réflexion,j'ai décidé d'investir dans du matériel durable! J'ai opté pour une cage à squat avec poulie haute et basse,barre de traction,barre à dips. Un banc inclinable,une grande barre ,les haltères et les poids je les avais déjà. Cette cela fait un certain investissement (j'avais mis de l'argent de côte )mais je pense y amortir sur la durée. Sachant que un abonnement en salle coûte chère !
  11. Bonsoir, Je n'étais pas au courant du trx,c'est bien pour emporter partout. Sinon en matériel,pour la maison je pensais investir une cage à crossfit avec un banc à part. La poulie est elle indispensable ? Je travaille mes séances depuis 2 ans avec barres, haltères,le trx apporte des bons résultats ?
  12. Bonjour, En surfant sur Internet,j'ai découvert cet appareil de musculation. C'est infinyfit,ca a l'air d'être bien pour faire ses séances n'importe où. Le prix est en revanche un problème. Que pensez-vous de cet appareil ? http://www.infinyfit.fr/
  13. Bonsoir, Merci de vos réponses, je pense alterner une séance de musculation avec machines, et une séance au poids du corps en circuit. La séance au poids du corps sera plus facile à faire en ce moment car je suis sur un chantier de crépi de maison de 7h jusqu'à 21 heures (assez loin de chez moi) je peux m'exercer sur l'échafaudage (dips, tractions... ?) c'est bien pratique ! Je dispose de 1h00, le temps que le crépi sèche pour ensuite faire un gratte avec pierres apparentes. Je conserve deux séances avec ma Smith machine chez moi en superset.
  14. Bonjour sonic, J'utilise l'application fitness Pal disponible sur Android et iOS,cela me permet facilement de calculer mes macro pour mes repas.je peux prévoir mes repas pour la semaine,et gérer mes courses en fonction. En plus,tu peux créer tes propres recettes,de nombreux produits de supermarché sont disponibles ?
  15. Bonjour, Je suis en train de modifier mon programme de musculation. Je pratique mes séances en full Body, je me demande (pour réduire la durée de la séance) deux méthodes : -enchaîner trois exercices (pectoraux, dos, jambes) avec une minute de repos entre chaque triset en 4 serie, puis biceps, triceps en superset 3series et enfin abdominaux épaules (3series en superset) -ou enchaîner tous les exercices (pectoraux, dos, jambes, à dos biceps et triceps) avec 4 série. Merci de m'aider
  16. muscu03

    Légumes surgelés

    Bonsoir, Merci beaucoup de vos réponses, l'article est plutôt clair. tidoudou23, c'est pas bête, cuisiner des légumes que je mettrai en boîte pour micro ondes puis au congélateur. ??
  17. muscu03

    Légumes surgelés

    Bonjour, Merci de ta réponse, en fait je voulais savoir si les poêlée de légumes toutes prêtes surgelés sont aussi bénéfiques pour la santé que d'acheter chaque légume, du coup j'entame plein de sachet pour me faire des mélanges de légumes comme brocoli avec choux fleur, haricot vert avec courgettes.... L'avantage de ces poêlées, c'est qu'il n'y a qu'un sachet?
  18. muscu03

    Légumes surgelés

    Bonjour, Je prends régulièrement des légumes natures surgelés comme brocoli, choux fleur, haricot vert et... Je me posais la question à propos des poêlées de légumes surgelés comme d'aucy ou bonduelle. Je privilegi une poêlée sans sauces ni lardons et.. Voici un lien https://www.bonduelle.fr/nos-bons-produits/rayon-legumes-surgeles/les-3-legumes-precuit-vapeur-choux-fleurs--carottes--brocolis https://www.bonduelle.fr/nos-bons-produits/rayon-legumes-surgeles/la-champetre
  19. Bonjour, Je poste ma recette super simple et rapide de sauce pour remplacer la mayonnaise. Ingrédients (1 personne) : -60 gr de fromage blanc 0% ou faisselle 0%(bien égoutté) ou deux cuillère à soupe -10 gramme de moutarde -poivre -persil, ciboulette Idéal pour une Macédoine de légumes ou du céleri remoulade.... ?? Pour les personnes en sèche ou au régime.
  20. Bonsoir, Je sais ce que c'est de perdre du poids, moi-même étant obèse dans ma jeunesse (110 kgs pour 178 cm). Je conseil à ta femme de privilégier les légumes peu calorique comme haricots verts,brocolis...(si elle a un gros appétit comme moi avant??) car elle pourra remplir son assiette à ras bord sans se limiter comme les plats de pâtes ou autre très calorique (ne pas supprimer,mais faire 30%de féculents pour 70% de légumes. Si elle aime,prendre pas mal de protéines afin de caler son estomac comme le poulet,dinde,poisson,fromage blanc 0%... Aujourd'hui,je fais 64 kgs pour 178 cm☺,il faut du courage,et de la détermination ??
  21. muscu03

    Cheesecake allégé

    En fait,je le prends soit en collation,ou en dessert au déjeuner. ça cale plutôt bien ?
  22. muscu03

    Cheesecake allégé

    Bonjour, Je vous mets ma recette de cheesecake que je cuisine assez souvent. Ingrédients (pour 8 cheesecakes individuel) -2oeufs -65 gr de maïzena -500 gr de faisselle 0% egouttee -500 gr de fromage blanc 0% -16 portions de carré frais 0% Mise en œuvre : Mélanger les œufs entier avec la maïzena puis ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger pour que l'appareil soit bien homogène Repartir l'appareil dans 8 ramequins (j'utilise des barquettes en alu pour micro ondes de 0,5l) Mettre les ramequins dans un micro onde à 500 watts pendant 12 minutes (tout dépend de la puissance de votre micro onde) ou au four traditionnel à 150 degré préchauffé à l'avance pendant 30min(vérifier que les cheesecakes soit encore "tremblotants"mais pas liquides ni cramé sur le dessus) Laisser refroidir pour que les cheesecakes se durcissent un peu puis réservez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou au congélateur (c'est ce que je fais pour la semaine). Décongeler le matin pour le déjeuner au réfrigérateur. Ajouter du sirop 0% Teissier,ou du chocolat comme le van houten,du miel ect. .? à vous de varier??
  23. Bonsoir, tout dépend de ton objectif (force,volume,endurance) pour les series en général c'est 3 à 4 series par mouvement.Pour les reps, plus tu fais répétitions longues (de 15 à 20 ) plus c'est de l'endurance,plus elles sont courtes (5à8 ) plus c'est la force. Pour le poids ,perso au début je prenais une charge faible pour faire le mouvement correctement puis j'augmantais la charge selon le nombre de répétitions voulu par ex: si tu fais 15 REPS avec 30 kilos au developpé couché ,tu augmente pour l'entrainement de force (5 à8 )... regarde le site qui est très complet pour débuter.
  24. muscu03

    Crêpes/pancakes proteinés!

    recette à tester,c'est appétissant Cela me changera des cheesecakes (je mettrais ma recette sur le forum)
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