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SDI69

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À propos de SDI69

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  1. Début a la Salle

    Salut Marrant, perso on m'a dit d'éviter un max les charges guidés au début, ça n'entraîne pas tes muscles stabilisateurs et surtout lorsque tu te met a faire le meme exercice en libre en ayant appris le mouvement avec du guidé il est quasi sur que tu le feras mal. Avec des poids libre il faut pas prendre lourd au départ et être pointilleux sur la technique, mais ce sont là les fondations de la musculation ! 5 jours sur 7 beaucoup te diront que c'est trop pour commencer (et de toute façon en full body y'en a pas beaucoup) mais tant que ta motivation est intacte voir grandissante tu t'entraines bien autant que tu veux, c'est juste qu'a trop s'entrainer et s'impatienter au début, on a tendance a se lasser et donc se démotiver Tu trouveras un bon full body ici : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html
  2. Carnet d'entrainement de Mandelson

    Bravo Respect
  3. Carnet d'entrainement SDI69

    Voila, je sais qu'ils sont important alors je les bosses mais on peut pas dire que c'est la seance de la joie ^^C'est pour ça que je fais ma 2eme seance épaule avec parce que j'adore bosser les epaules
  4. Carnet d'entrainement SDI69

    Jeudi 14/12/17 Epaule Ischio SDTJT : 8-8-8-6 @ 50-50-50-60 Leg extension : 10-10-10-10 @ 54-54-54-54 DM assis haltères: 8-8-8-5 @ 18-18-18-20 Elevation latérale: 8-8-8-8 @ 12-12-12-10 Oiseau: 8-8-8-8 @ 12-12-12-12 Commentaire: Bonne seance, je n'aime pas trop le SDTJT, que ce soit a la barre ou aux haltères je n'aime pas beaucoup les sensations et les lombaires souffrent quand meme pas mal. En fait les ischios je les fais vraiment parce qu'il faut mais j'les déteste Bon sport à tous
  5. Régime alimentaire

    Pour moi ça manque de fibre et c'est remplis de poudre, quels sont tes macro ? Tu dois être a une grosse quantité de de prot avec tout ça nan ?
  6. Carnet d'entrainement SDI69

    Je vais essayer effectivement ça m’a l’air sympa en unilatérale merci
  7. Carnet d'entrainement SDI69

    Mercredi 13/12/17 Dos triceps Dos Rowing buste penché barre 3x10 @ 50 Tirage horizontal prise neutre 1x10 @ 30 3x8 @ 40 tirage vertical prise neutre 1x10 @ 40 2x8 @ 55 1x8 @ 50 Tirage vertical poitrine prise large 4x8 @ 50 Triceps Extension poulie haute corde 4x8 @ 22,5 Extension poulie haute barre courte 4x8 @ 22,5 Barre front 4x12 @ 20 Commentaire: De bonne sensation sur les triceps et malgré la progression au dos en terme de charge toujours pas de sensation particulière. Toujours du mal a sentir le dos sur le rowing buste penché pourtant j'ai demandé a quelqu'un de corriger ma posture et cela semble pas mal, peut être pas un exo fou pour moi. Bon sport à tous
  8. Carnet d'entrainement SDI69

    Mardi 12/12/17 Pectoraux biceps Pectoraux DC haltères 1x20 @ 14 1x10 @ 20 2x8 @ 22 DI haltère 4x10 @ 18 Ecarté couché 4x10 @ 12 Biceps Curl pupitre barre EZ 4x8 @ 25 Tractions supination 2x6 pdc 1x4 pic Curl debout marteau 4x10 @ 12x2 Commentaire: En net progression sur le DC haltère, ça fait plaisir. La prochaine fois je ferai les tractions avant le curl parce que ça m'a carbonisé, impossible d'en passer plus. Bon sport à tous.
  9. Carnet d'entrainement SDI69

    Surtout que j'ai commencé tout seul avec ce que j'ai pu lire dans des bouquins ou sur internet, donc j'essaie de m'appliquer au mieux en sacrifiant depuis un moment les charges pour faire de l'exécution parfaite mais s'auto corriger c'est pas simple. surtout que j'ai toujours eu d'excellente sensation sur le DM. Si, habituellement je fais une semaine sur deux, mais je suis plus a l'aise pour mon genoux gauche sur le hack squat et j'ai eu une échéance de test sportif la semaine dernière et j'en ai une autre mercredi prochain ( et je veux prendre aucun risque de blessure même minime avant cela) donc reprise du squat barre dans 9 jours
  10. Carnet d'entrainement SDI69

    Lundi 11/12/17 quadri / epaule Jambe Hack squat 1x12@45 3x10@60 Presse à cuisse 1x12@60 3x10@75 Fente barre 8 allez retour, environ 10 pas / jambes / allez retour @ 25 Epaule DM haltère 4x10 @ 16 Elevation latérale 4x10 @ 10 Elevation postérieure 3x8 @ 10 Commentaire: Bonne petite seance, j'ai décidé de ne faire que les quadri le lundi avec les épaule et de faire ischio/mollet le jeudi avec la 2eme seance épaule. On m'a corrigé mon mouvement DM haltère, apparement je ne poussais pas bien droit et je descendrai un peu trop bas, ils sont plusieurs a m'avoir conseillé de ne pas allez plus bas que les oreilles. Bon sport à tous,
  11. Douleur au genoux

    Le genoux faut faire gaffe, si tu le néglige pendant trop longtemps un bon matin il te remet les idées en place et te prive de sport pendant de long mois. Essaye d’utiliser une genouillère et de bien t’echauffer l’articulation avant de t’y mettre et si cela persiste il faudra consulter je pense. (De la part d’un Gars qui n’a plus de ménisque dans le genoux gauche)
  12. Carnet d'entrainement SDI69

    Salut les sportifs, j'ai une petite question, je bosse sur mon prochain programme et a la base je pensais rester sur un split un peu ré agencé mais, plus j'en lis, plus je suis attiré par un Push Pull Legs, sur 5 jours. Qu'est-ce que vous pensez de ce genre de programme et est ce qu'une répartition de ce style est pas mal : Lundi : Legs (quadri/ischio) Mardi: Push (pec,epaule,triceps) Mercredi: Pull (dos biceps) + abdo Jeudi:Push Vendredi: Pull +abdo Je veux garder mon week end pour mes séances cardio quand ça me prend et pour mes activités diverses hors salle (et il y bien trop de monde a la salle le week end c'est pénible). Dans tous les programmes pré conçu que j'ai trouvé il y a des jours de repos après la seance jambe avant une seance push, en terme d'agenda ça ne m'intéresse pas beaucoup. Je cherche a utiliser de la meilleure façon mes 5 jours consécutifs, tous conseil sont bon a prendre, je suis un peu entrain de me lasser de mon programme actuel.
  13. Johnraj 1m73 85kg CANDITO's 6 Week program

    Bon rétablissement, vaut mieux se soigner correctement que finir un cycle Bon courage
  14. Lahbabi17 1m75 - 70 KG

    Je ne parle que de tirage poitrine, tu n'as pas besoin de tirer derrière pour travailler le dos ^^
  15. Lahbabi17 1m75 - 70 KG

    Si tu veux absolument remplacer le tirage nuque, fait des tractions. Perso je fais pas de tirage nuque et la totalité du dos est travaillé quand meme. Le grand dorsal (qui est la principale cible du tirage nuque) est très bien sollicité par du tirage poitrine prise large et prise neutre.
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