Aller au contenu

lediet

Diététicien
  • Messages

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lediet

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 04/09/1984

Présentation

  • Je suis de
    Montpellier

Visiteurs récents du profil

84 visites
  1. Conseils

    D'après ce que j'ai compris, il faut que les massages soient réguliers pour que les résultats tiennent.
  2. Conseils

    Bonjour, pour la cellulite, d'après les collègues et les clients, seuls les massages réguliers fonctionnent (mais dès qu'on arrête ça revient). L'alimentation n'a que peu d'effet, même des femmes très minces peuvent en avoir, c'est plus ou moins une fatalité physiologique selon les personnes.
  3. Aymeric, diététicien

    Merci !
  4. Bruler les graisses

    Oui ça m'apporte un plaisir jubilatoire. J'espère que ça ne dérange personne.
  5. Le régime cétogène avantages et inconvénients

    Il y a des explications "mécanistes" basées sur les connaissances actuelles, mais pas d'observations scientifiques rigoureuses permettant de les valider. On pense que c'est dû au fait que les métabolismes induits par ce type de régime mimiquent une situation de jeûne, donc de famine, avec une forte baisse du métabolisme de base et un anabolisme orienté vers le stockage immédiat pour reconstituer les stocks amenuisés. Le régime cétogène a aussi tendance à abolir la faim, qui revient dès qu'on repasse à une alimentation normale, donc le sujet habitué à ne plus avoir faim tolère mal le retour de cette sensation désagréable et mange trop.
  6. Perte du ventre

    Bonjour, L'approche de tidoudou23 en est une, sinon il y en a une autre qui consisterait à analyser un peu plus ton comportement alimentaire. Es-tu particulièrement attiré par un certain types d'aliments (par exemple les aliments surtout sucrés, ou bien surtout gras) ? Est-ce que tu as parfois l'impression de manger juste pour le plaisir, alors que tu n'as pas vraiment faim (par exemple, si on te proposait du riz nature au même moment, tu n'en mangerais pas) ? Ce sont des questions importantes parce qu'elles permettent de voir comment tu "utilises" l'alimentation au niveau mental/moral/émotionnel, et si cette utilisation n'est pas optimale, il y a des moyens de l'améliorer.
  7. Bruler les graisses

    Bonjour, Le HIIT ne permet pas vraiment de brûler plus de graisses par un effet métabolique particulier. C'est surtout qu'il réduit l'appétit par excitation du système sympathique (qui inhibe toutes les activités physiologiques liées à l'alimentation et la digestion, d'où l'impression de ne rien pouvoir avaler après un effort très intense) et permet de brûler autant calories qu'un effort modéré prolongé, mais en une durée beaucoup plus réduite. Du coup on se lasse moins et on adhère plus facilement à une pratique régulière (moins de flemme que sortir faire son jogging en hiver), et on a tendance à légèrement moins manger, en tout cas les premiers temps. Une étude a été menée qui comparait l'évolution pondérale entre un groupe faisant 300kcal de dépenses physiques à intensité modérée, et un autre faisant 300 kcal de dépenses physiques en HIIT, et les proportions de pertes de masse grasse sur plusieurs semaines étaient pratiquement les mêmes. Voir ici : https://www.hindawi.com/journals/jdr/2017/5071740/ Et une deuxième étude là qui arrive à la même conclusion : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4657417/
  8. Débuter la musculation / végétarien

    Bonjour, Je dirais même que le fait d'être végétarien t'offre une longueur d'avance sur d'autres personnes qui seraient dans le même cas que toi mais omnivores : tu es plus sensibilisé que la majorité de la population à la nutrition en général, et tu connais sans doute pas mal de détails qu'un végétarien doit absolument connaître, et que la majorité de la population ne connaît pas (genre B12 et DHA). Avant de commencer un régime strict (si c'est ton intention), je te conseillerais d'abord de vérifier que tu as un rapport plutôt apaisé à l'alimentation, et que tu n'as pas ou peu d'épisodes de consommation "émotionnelle" (manger sans faim suite à une émotion telle que l'ennui, le stress ou autre, parce que si ça t'arrive, un régime va aggraver cet aspect), et que tu arrives bien à ressentir tes signaux corporels de faim et de satiété.
  9. Le régime cétogène avantages et inconvénients

    Quel euphémisme ! J'ai déjà eu plusieurs patients qui sont passés d'un surpoids modéré à une réelle obésité après avoir suivi un régime cétogène, perdu 20 kilos en 3 mois, et repris 40 un an plus tard. Il n'y a rien de pire que le régime cétogène pour la stabilité pondérale sur le long terme, à moins de continuer à le suivre pour le restant de ses jours, ce qui est bien sûr quasi impossible.
  10. Lahbabi17 1m75 - 70 KG

    Ah ok, alors ça va
  11. Lahbabi17 1m75 - 70 KG

    Bonjour Ghali, pour les protéines, ne serais-tu pas dans la fourchette (très) haute ? Tu es à plus de 2g par kilo. Prends-tu des compléments ?
  12. Perdre du poid pour une femme de 29 ans

    Et je rajouterais que les discours alarmistes concernant le sucre, les maladies métaboliques et autres, sont vraiment à double tranchant. Chez certaines personnes ça crée une prise de conscience, mais chez beaucoup d'autres ça crée tout simplement une anxiété supplémentaire, qui vient se rajouter aux autres sources de stress à l'origine de la prise de poids.
  13. Perdre du poid pour une femme de 29 ans

    Bonjour, plutôt d'accord avec Pipou, se lever la nuit pour manger un gâteau, il y a peu de chances que ça soit une véritable faim physiologique. En revanche je ne suis pas pour supprimer les grignotages. Si ta femme grignote c'est pour une bonne raison : les grignotages remplissent une fonction bien précise. Si on lui enlève les grignotages sans enlever le problème qu'ils permettent de gérer, on va droit dans le mur. Il faut d'abord identifier le problème et le résoudre, ensuite les grignotages s'arrêteront d'eux-mêmes, vu qu'ils ne serviront plus à rien. Cela dit, je ne te conseille pas de présenter les choses comme ça à ta femme, elle pourrait se braquer, surtout si (comme 99% de la population) elle associe ses grignotages à un sentiment de honte et de culpabilité. Ce que tu dois absolument faire en revanche, c'est de montrer que tu es là à ses côtés, que tu la comprends, et que tu ne condamnes PAS ces grignotages. Il n'y a rien de pire dans un couple dont la femme est en lutte avec son poids, qu'un homme qui juge et lui fait des réflexions du genre "tu es sûre que tu as vraiment besoin de ce dessert ?" Ca ne fera que renforcer la culpabilité, et donc l'envie de se réconforter par la nourriture, et pour ce dessert qu'elle ne prendrait pas devant toi, elle en prendrait deux dans ton dos. Concernant le sport, il faut vraiment lui trouver un sport qui lui plaise, qui ait du sens pour elle, et qui puisse devenir une passion. "Je fais du sport pour ne pas grossir" = recette de l'échec. Il faut passer d'une motivation d'évitement à une motivation appétitive = je le fais parce que je kiffe et que ça me fait du bien au corps ET à la tête.
  14. Prise de masse sèche qui vire à la prise de masse grasse

    Bonjour, malheureusement il est normalement impossible de prendre du muscle sans prendre du gras en même temps, donc rassure-toi, tu as maintenant la preuve que ton métabolisme est normal Si les 83kg te stressent, pourquoi ne pas revoir ton objectif à la baisse ? Si tu as pu obtenir de tels résultats en un an, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas progresser à ton rythme à l'avenir.
  15. La L-carnitine

    Oui c'est pour ça que je m'interrogeais sur les effets ressentis (subjectifs).
×