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repanno

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  1. repanno

    tension a la nuque au squat ?

    salut tristant Maintenant je dépense plus d'énergie en concentration et sur la technique. j’espère ainsi évité des blessures. Pour le positionnement de la barre je ne sais pas trop je cherche le confort en premier lieux.
  2. repanno

    Conseille utilisation machine super squat

    Salut a toi et merci d'avoir pris le temps encore une fois pour me répondre, Alors j'ai testé le travail en unilatéral, et sa demande beaucoup d’agilité et de maîtrise de son corp pour ne pas faire m'import quoi Si je suis tes conseilles ce n'est pas encore pour moi dans la mesure que n'ai pas encore acquis assez d'XP. Mais je peut me servir de l'unilatéral comme échauffement avec charge légères, ou en fin de séance avec des séries longue. Car vois tu en travaillant en unilatéral en recrute selon moi les muscles stabilisateur, ce qui est bon pour la posture et la prévention des blessures. En tous cas je reste intéressé par cette méthode. Je vais réfléchir comment l'inclure dans mon programme de manière intelligente , car comme tu l'a cité, il a un sacré désavantage : Le temps de la séance va se retrouvé allongé de manière conséquente.
  3. repanno

    Conseille utilisation machine super squat

    Bonjour, Super explication et bien complète, merci Y4nn0uuu (le nom de code d'un prototype futuriste ) pour le temps et l’énergie que tu a consacré a répondre. Donc c'est une super machine, et vu qu'il y a pas la queue je ne vais pas me priver. Tu a aborder le sujet de l'unilatéral en mettant en garde, sans allée plus loin. Etre extrêmement bien gainé lorsque on pratique l'unilatéral est suffisant. Non ? je me trompe ? peut tu donner ton un peu plus d'explication stp ?
  4. repanno

    Conseille utilisation machine super squat

    Bonjour Barbarella, Travailler en unilatéral, ça a l'air faisable, je vais test aussi.
  5. repanno

    Conseille utilisation machine super squat

    C'est cool déjà de ta part de m'avoir répondu. Tampis si il n y a personnes qui la connait, pour la technique je vais charger peu et allez a la sensation .
  6. repanno

    Conseille utilisation machine super squat

    Bonjour, Personne ne connais cette machine ?
  7. repanno

    Conseille utilisation machine super squat

    Salut Juju78300, Ah l'égo Si j'ai bien compris ce n'est pas une mauvaise machine, et l'ego personnellement j'ai passé l'age. l'exo est dure au démarrage, et aussi j'ai un peu de mal a savoir jusqu’où je doit descendre pour sollicité plus les quadri parce que les fessier et ischio je le taf au fente. Et es ce qu'on positionne les pieds de sorte a ce que la cheville soit verrouillé durant l’exécution ou peut importe ? Désolé si les questions sont bêtes En faisant des séries longues, je peux me basé sur la sensation de brûlure pour déterminer le muscle le plus sollicité ?
  8. Bonjour ou plutôt bonsoir vu l'heure, Dans ma salle il y a cette machine superSquat (voir images) qui na pas la cote, elle est quasiment tout le temps disponible, ne me demander pas pourquoi ! Mais en réalité ça m'arrange car la presse, et le squat sont souvent pris quand j'arrives. Peut être que ce n'est pas une bonne machine et c'est pour ça que les gens ne s’en sert pas. Je l'ai tester en position frontal (image 2), en descendant au maximum, bon, ça tire énormément sur les ischio, et le démarrage est très dur. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, parce que les rares personnes qui l'utilisent ne descendent pas trop, et franchement je ne veux pas me blessé . Les vidéos sur le net concernant cette machine sont en anglais , et vous avez devinés l'anglais et moi ca fais deux. Je souhaite avoir des conseilles d’utilisation : amplitude, positionnement des pieds, nombre de rep.................. me conseillez vous la position frontal ou bien dos a la machine ? Merci.
  9. repanno

    tension a la nuque au squat ?

    Salut Jasonfinet, Le poste est un peux vieux maintenant mais je te remercié pour ton intéressement au sujet et de vouloir m'aider. Avec le recul je peu confirmer que le soucis venait en partie du positionnement de la tête, les conseille du site m'en été bénéfique. L'autre raison c'est les crunch sur banc incliné que je pratiquais dans la même séance, oui c'est c'est ça, les crunche sur banc incliné. Alors je ne sais pas si je le réaliser mal, je ne suis pas assez fort pour le faire ou qu'il ne me convient pas tous simplement. Dans tous les cas je travaille les abdo différemment et depuis plus de problème. Encore merci a toi
  10. repanno

    tension a la nuque au squat ?

    Salut tous le monde. C'est cool, pas de douleurs et picotements au cervical grâce un a meilleur positionnement au squat notamment avec vos conseilles
  11. repanno

    tension a la nuque au squat ?

    Salut a vous gerhum et fulbodius, Merci pour vos conseilles, je vais regarder un peu vers le bas, vu vos explications ça me semble logique comme le buste n'est pas a 90°.
  12. repanno

    tension a la nuque au squat ?

    je me rappelle lors d'une formation sécurité au boulot, le formateur nous a conseillé de regarder vers le haut lorsqu'on se lèves avec une charge depuis la position squat.
  13. repanno

    tension a la nuque au squat ?

    Oui certainement. De mémoire je regarde en face de moi et le regard se déplace avec le mouvement.
  14. repanno

    tension a la nuque au squat ?

    salut Juju78300, Merci pour ta réponse rapide. je vais faire attention au regard a ma prochaine séance, c'est peut être ça. je verrais.
  15. Bonjour a tous, J'ai débutés la muscu depuis quelques mois et c'est un vrai plaisir. Après une bonne période de presse a cuisse et de fentes, je suis passer au squat avec charge très légère et évidement je fais attention a l'exécution mais malheureusement vers la fin de la série en position haute, je ressent une douleur ou plutôt une tension a la nuque coté gauche ou au trapèze. j'ai du mal a localiser la tension car elle est assez diffuse. Est ce normal d'avoir un ressentie pareille quand on début le squat ? quelqu'un a déjà eu une expérience pareille ? Pour info je mesure 1.85m, et a vide je fais un squat complet sans problème.
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