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Ben

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À propos de Ben

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10/05/1994

Présentation

  • Je suis de
    Toulouse
  • Taille en cm
    170
  • Poids en kg
    66
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Musculation
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation

Charge maximale en kg

  • Développé couché
    60
  • Squat
    90
  • Soulevé de terre
    110

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  1. Ben

    Carnet Ben

    Nouveau programme enfin finalisé, on verra ce que ca donne pour les 3 prochains mois si cela nécessite des ajustements (il y en aura probablement x). Travail plus lourd (je me sent près pour) avec cycle de progression sur 12 semaines (objectif à la neuviemme, donc 3 semaines de marge) Lundi - Push • DC : 5*5 (2’30) @ 55–75 (W9, +2.5/w) – Pec/Ep/Tri • DI : 5*5 (2’30) @ 40-60 (W9, +2.5/w) – Pec/Ep/Tri • Dips Machine Droit : 4*10 (2’) @ 60-80 (W9, +2.5/w) - Tri • Écarté Poulie : 3*15 (1’30) @ 12 - Pec • Barre Front : 3*15 (1’30) @ 10 - Tri • Rotation Buste Poulie : 3*20 (1’30) @ ?- Obli Mardi - Legs • Squats : 5*5 (2’30) @ 70-110 (W9, +5/w) – Quads/Fess/Lomb • Leg Press : 4*10 (2’) @ 170-210 (W9, +5kg/w) – Quads/Fess • Leg Extension : 3*20 (1’30) @ 35 + 1 Drop set*3 - Quads • Leg Curl Unilateral Debout : 3*20 (1’30) @ 15-27 (W9, +1.25/w) - Ischio Bisets (1’30) x3 – Molet/AvtBras • Mollet Assis : 15 @ 50 • Mollet Debout : 20 @ 26/main • Dragon Flag : 3*15 (1’) Apprentissage - Abdo Mercredi – Pull • Rowing 45°: 5*5 (2’30) @ 40-60 ? (W9, +2.5/w) – Trap/Bisc • Chins-up : 5*10 (2') @ PDC – Bisc/Dors • Tirage menton poulie: 4*8 (1’30) @ 30-50 ? (W9, +2.5/w) – Trap/Bisc • Curl inversé poulie : 4*8 (1’30) @ 14 – Brachial/AvtBras Bisets (1’30) x3 - EpArr/Trap • Face Pull : 20 @20 • Oiseau Poulie : 15 @2 • Pull-over : 3*20 (1’) @12 – Souplesse Jeudi – Rest Vendredi - Push • DC : 5*5 (2’30) @55–75 (W9, +2.5/w) – Pec/Ep/Tri • Weigthed Dips : 3*8 (2’) @ 5– Tri/Pec/Ep • Push Downs : 4*8 (1’30) @ 20 - Tri Bisets (1’30) *3 • Pec Deck machine: 15 @ 12 - Pec • Push-Up: Echec • Oblique Poulie : 3*15 @ ? - Obli Samedi - Pull • SDT : 4*4 (3’) @ 100 – 120 (W9, +2.5/w)– Dos/Lomb/Ischio • Seated Cable Row : 3*8 (2’) @ 30 – 50(W9, +2.5/w) – Trap/Bisc • Pulls-up strict : 3*8 (1’30) @ PDC – Dors/Brachial • Curl Incliné Haltère: 3*8 (1’30) @ 12- Bisc • Élévation Latéral Poulie: 3*20 (1’30) @ 4 – EpLat • Abs Wheel : 3*15 (1’) - Abdo Dimanche – Rest
  2. Ben

    Conseil De Musculation Push Pull Legs

    Double post
  3. Ben

    Conseil De Musculation Push Pull Legs

    J'ai plusieurs remarques : tes séances push te pull sont un peu déséquilibré et de manière générales trop longue pour être efficace. N'oublie pas que tu va travailler 5j/7, si tu y mets l'intensité c'est TRÈS violent : je ne dépasse pas 5 groupe d'exos hors abdo je trouve çà déjà très intense. Inutile de travailler les épaules directement en push, elles seront trop fortement stressé par les développé et dips pour être efficace Les élévation laterales ont plus pour moi leur place en pull (j'aime bien le coupler avec le rowing menton et l'oiseau pour un développement complet des épaule. Pourquoi mettre les dips en fin de scéances? Les srugs sont pas top comme exo je trouve, c'est un coup a se blesser avec une lourde charge alors que le rowing menton fait la même chose (voir mieux et est plus complet pour les trapèze tout en étant moins traumatisant) Squat + soulevé de terre, pour moi c'est trop gourmand en énergie sur ce format (ou alors a placé avant et après un jour de repos). J’apprécie d'avoir mis le squat le mardi et le SDT en pull de fin de semaine pour travailler dos + jambes en rappel sans avoir besoin d’une sixième séance jambe. Personnellement j'ai préférer faire un peu d'abdo tous les jour (lundi oblique, mardi gainage, jeudi oblique, vendredi gainage) c'est moins long et je suis partisans des petit pas qui font les grands progrès Pourquoi te cantonner avec 2 fois le même push et 2 fois le même pull? C'est con d’entraîner les muscles 2 fois de la même façon. Je trouve ça sensé d'utiliser des angles différents sur un format aussi libre que le ppl*5 (à moins de visé la progression sur un gros exo comme le DC par exemple)
  4. Ben

    Qu'est-ce qui vous énerve à la salle?!?!?!?!

    True story : Quand les proprio décident de réorganiser toutes les machines des 3 étages. Du coup tu met 5' a retrouver là ou ils les ont foutu
  5. Ben

    Valgus & Fatgrip

    J'ai fait une petite séance test des exos de mon futurs programme. Les chins-up : AUCUNE douleur au bras (mais il va falloir que je me lest asser vite donc prudence) Curl incliné : Très légère douleur mais c'est plus résiduel je pense car la douleur n'est pas resté (contrairement à avant) et j'ai mis quelques rep à trouver le bon angle des avant-bras (assez écarté vers l'extérieure du coup) ça à du jouer. Curl inversé (bon c'est pas pour le biceps mais çà reste un curl) : Aucune douleur L'avenir me dira si j'ai fait les bon choix
  6. Ben

    Valgus & Fatgrip

    Je suis aller voir mon osthéo samedi. Il m'a tendu les deux bras complètement main en supi et mis un manche à ballet contre mon épaule aligné avec mon coude. Il m'a dit si ca dépasse de mes main sur les cotés on sera fixé. Il y avait 2 cm entre ma main et le ballet En gros il m'as clairement dit d’arrêter tout mouvement de curl à la barre où je courrais à la blessure très rapidement. Je vais travailler aux haltères et en chin-ups pour les biceps tant pis Merci quand même ^^
  7. Ben

    Valgus & Fatgrip

    Bon j'ai testé aujourd'hui : Barre droite prise large - > Catastrophe j'ai senti mon épaule "rouler", très désagréable sensation ne serait-ce qu'à 10kg Barre EZ : prise suicide -> un suicide pour mon pouce, il se fessait écrasé par la barre. Bilan : J'ai carrément arrreter l'exo à la deuxième série, ça me fessait vraiment trop mal. L'impression que c'est mort le travail à la barre pour moi. Il me reste le fatgrip a test mais je vais pas en acheter un si ca ne marche pas.
  8. Ben

    Valgus & Fatgrip

    Non je n'ai pas essayé me disant que ca risqué de tirer un peu sur la coiffe de l'épaule mais tu me diras vu que j'ai pas essayé j'en sais rien. Je tenterai vendredi avec 60-70% de ma charge, si ca doit me faire mal aux avant-bras ou l'épaule je le saurais.
  9. Ben

    Carnet d'entraînement - PatrickD

    Rofl t'aurais pu la mettre sur youtube quoi, je peux pas dl au boulo moi Bel perf =), tu me motive là, je vais tenter ma première barre a 100 au squat dans 1h
  10. Ben

    Valgus & Fatgrip

    Je vous explique mon petit problème : J'ai un valgus du coude assez prononcé et qui me rend la vie dur sur les exercices de curl à la barre (Droite, EZ, V, poulie barre etc etc). La douleur prend place au milieu des deux avant-bras et était en train de me causer une belle petite tendinite. J'ai arrêté temporairement le travail à la barre pour privilégier le travail haltère qui me pose moins de problème. Cependant, cette solution ne me satisfait pas. Je trouve le travail barre très intéressant. J'ai tenté également la suicide grip (prise sans pouce) pour effectuer des exercices à la barre mais le fait de ne pas pouvoir serrer la barre, j'ai un peu l'impression de transmettre moins de force au bras. Du coup, je me suis renseigné (merci google), et j'ai découvert les fat grip, qui agrandissent la prise en main, permettant de serrer la barre en ressentant moins de douleur. Des personnes ont essayé (j'entendant personnellement) ce gadget et pourrait m'en faire un retour? Est-ce réellement efficace? A 30€ la paire j'aimerai quelques avis autres que ceux de youtube et des commentaires des sites de ventes ^^
  11. Ben

    La muscu quand on est petit

    Donc tu essaies d'éviter de faire des exos qui solicite trop les épaules ? Le DC, tu le fais en bas plat par exemple, jamais en incliné ? Non au contraire, je fait les exo classiquement (du bench plat barre, haltère, et haltère incliné, des dips, du dévelopé haltère etc mais je ne focalise pas spécifiquement les épaules. Une élé lateral, et du facepull pour l'arrière et basta. J'en voit certain faire 1h-1h30 dessus, moi ca fait 3 exo
  12. Ben

    La muscu quand on est petit

    Même sur internet je reste désespérément petit :'( 1m70. On a beau se dire c'est pas une fin en soit, c'est dur de regardé tous le monde d'en bas a force hahaha. #petitmaisbientotcostaud Par contre pour le coup je trouve ça faux. Etre plutôt petit donne un gros avantage en terme de force (c'est de la physique) et surtout de rendu. J'ai commencé la muscu à peu près en même temps que 3 autre gars à la salle. Un de ma taille au cm près et deux autres de 10-15 bon cm de plus. Même si une myriade de facteur entre en compte, je trouve que visuellement on l'air d'avoir pris plus en 6 mois que les deux plus grand. Probablement que de l'optique mais c'est ce qui compte au final Sinon pour les épaules je suis comme toi, je prend facilement du coup j'en fait une force : 1exo par faisceau et ça gonfle tout seul avec les exo de base. Ça c'est les gout et les couleurs, perso je trouve ça tellement balaise : épaule large ceinture fine #shapedeoufffff
  13. Ben

    Carnet Ben

    Bon, après une semaine avec une vilaine petite grippe je repars a peu prés la ou j'en été resté samedi dernier : le 3*10*110 +1*10*100 sans bande ni ceinture. J'ai fait une petite vidéo comme j'ai pu, j’étais tout seul à l'étage donc sorry pour la qualité dégueulasse et faut fermé les yeux sur la première rep pour le coup je l'ai vraiment foiré C’étais ma dernière série à 110 avant la série a 100. Je prendrais mon pied pour smart phone pour faire quelques vidéo d'évolution et contrôler ma technique sur charge lourde ça sera plus propre. PS : mon prochain cycle je stop le 3 ou 4 * 10 sur cet exo, ca taxe beaucoup trop mon système nerveux. PS2 : je me rend compte a quel point la musique de la salle est nul a chier
  14. Ben

    Carnet d'entrainement de Mandelson

    Le truc de dingue
  15. Ben

    Lahbabi17 1m75 - 70 KG

    Si je peux t’aider. Il y a 4 mois j’etais pas foutu de faire une traction complète. J’ai fait 4 série durant un work de la semaine de travail en négatif jusqu’à l’échec (je sautais au plus haut possible et retenais ma descente jusqu’à retomber instantanément) Au bout d’un mois j’ai pu en passer 6en amplitude quasi complète sans élan alors que jusque là j’égalerai a en faire des mini et progressais très peu . Très efficace j’ai trouvais comme méthode ( attention ca fatigué pas mal quand même )
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