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lexa

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  1. Tout d'abord bienvenu à toi Vaste de question. Tu souhaites mincir. Du fait de ta morphologie, dès que tu fais un peu de fonte, tu as tendance à prendre pas mal de volume mais c'est ce que tu ne souhaites pas vraiment. Faire un peu de fonte permet cependant de maintenir son taux de métabolisme élevé. Les muscles sont consommateurs d'énergie. Je pense que dans ton cas, ce serait de concentrer plus sur des sports d'endurance même si tu dois passer par une fonte des muscles. Faire du fractionnés, des exercies longs (style trail, ski de rando, ..)
  2. lexa

    Entraînements reduits

    et surtout de la place pour les stocker ...
  3. lexa

    Raffermir bas du corps en salle

    Et donc depuis mars qu'est ce que cela a donné ? Est ce que tu es contente de ton programme que tu as pu initié ? Qu'est ce que tu as fait en particulier ? Des fentes ? Est ce que tu as pu diminué de volume tes cuisses ?
  4. lexa

    Perdre cuisses avec cardio

    Salut Anthonie, Je peux comprendre ton souhait de perdre du tour de cuisse. J'imagine que pour s'habiller comme par exemple les jeans, c'est assez compliqué, le jeans est très rapidement trop serré au niveau des cuisses alors qu'il ne l'est pas sur les autres parties. Malheureusement nous ne pouvons pas perdre du gras ou l'on souhaite. Ce que l'on m'avait raconté, on perds en dernier au niveau du ventre, et juste avant les cuisses justement. Quand j'observe les bons courreurs de manière générale, ces derniers ont souvent des cuisses peu grosses, je ne pense pas que ce soit donc contre indiqué pour tes souhaits. As tu fais des mesures avec un mètre à ruban de tour de cuisses? Cela pourrait être interessant pour toi de voir l'évolution ou non.
  5. lexa

    La muscu quand on est petit

    Pas mal du tout. J'ai commencé 2-3 départs, qu'est ce que c'est casse gueule ! Il faut que je persévère en tentant de temps. Ce qui est génial avec le wakeskate, la planche coûte bien chère, pas de chausse à payer (mes chausses de wake ont couté plus chère que ma planche , une "Jobe"). Une passion commune ! Curieux pour tes épaules. Exactement pour le DC ! Je me suis refaire mon programme par un coach de ma salle ce WE. J'ai eu également ce conseil de bien contracter en permanence les omoplates sur tous le mouvement, des bras fléchis aux bras tendus. C'est beaucoup plus fatiguant de cette manière, par féniantise, on serait tenter de laisser reposer ses omoplates mais il faut en effet se forcer au début. Fait assez amusant, en contractant au maximum les omoplates, on travaille également les muscles opposés aux pecs, ses muscles antagonistes : le dos. Au sujet des épaules en bas, j'essaie autant que possible sur chaque exercices en général de me forcer à mettre mes épaules vers le bas avec une certaines énergie. Je fais pas dans la demi mesure . Je pense pas cela soit dangereux. Je préfère cela d'en faire trop que pas assez voir d'oublier à positionner vers ses épaules vers le bas. Par exemple : Le premier regard d'une demoiselle portera toujours en premier sur le mec qui fait 1m75-1m80 dans un bar (ou autres) plutot que le mec plus petit. Heureusement il existe d'autres critères sur lesquels à travailler mais un des crières sera celui-ci. Le fait d'être petit n'aide par exemple sur ce point. Quoi que l'on en dise être plus grand aide parfois. Oui c'est claire, et d'ailleurs pour une même largeur, tu parais beaucoup plus balèze qu'un mec grand, question proportion "longueur" / "largeur". Donc tu essaies d'éviter de faire des exos qui solicite trop les épaules ? Le DC, tu le fais en bas plat par exemple, jamais en incliné ? Ca c'est autre chose ! Avoir le haut du corps en forme de V comme les nageurs ! C'est le top du top. Il faut par contre être bien sec !!!! Même si les couleurs ne se discutent pas, j'explique ma façon de voir les choses. Un mec avec plus de % de masse graisseuse, que sec avec le dos en V, passera mieux esthétiquement avec une taille 1m80 que 1m70. Il sera mieux proportionné. Après bien sur, c'est très subjectif. A l'opposé, le mec trapu, du fait de sa largeur par rapport à sa taille sera moins élancé, il paraitra meme plus petit. La carrure en V est plus indispensable. C'est pour cette raison que je me donne pour objectif en juin d'avoir un semblant de V en faisant une bonne sèche. Il se fait tard, à une prochaine ..
  6. lexa

    Début a la Salle

    Salut Aaros, Pour information, tu as une section présentation si tu souhaites te présenter un peu plus en détail. Cela permet ainsi au membre de mieux de te connaitre. En effet tu as tout à fait raison d'éviter l'étage avec poids libre au début. Par contre je trouve que tu te fixes un objectif un peu trop haut en terme de fréquence. Tant mieux si tu peux le tenir dans la durée, le principal est la régularité. Par rapport au programme, ta salle de sport ne te proposent pas un coach pour te faire un programme ? Le renforcement, la muscu, cela ne s'improvise pas. Il faut bien faire les gestes pour éviter toute blessure,. C'est hallucinant que je vois mal faire par exemple la presse en y allant comme des bourrains avec la jambes tendues. Si tu n'as pas de possibilité de coaching, tu peux déjà dans un premier temps t'inspirer des programmes soit sur le site lui meme, soit sur les carnets d'entrainements. Ensuite, créé toi ton programme et les personnes te courigeront.
  7. lexa

    Présentation de Lexa

    Hello tout le monde ! Tradition du forum oblige, je me présente. L'an dernier, Je faisais de la boxe française 1 fois par semaine + 1 sortie course à pied le we. Le prix est très compétitif, un peu moins de 300€ l'année, mais par contre le prof peu pédagogue. J'ai donc pas mal hésité à m'y inscrire. Ma salle de sport Entre temps, ma grande sœur qui était inscrite à une salle de sport pour ses cours collectifs m'a proposé un cour d'essai gratuit. Par la suite, sa salle de sport m'a proposé 2-3 cours gratuits et je me suis enfin de compte laissé séduire par réinscrire à une salle de sport. Auparavant, il y a bientot 4 ans (ou peut être plus), je m'étais déjà inscrit à une salle de sport, le Club Med Gym. J'y étais resté qu'une seule année parce que cela m'avait soulé de payer autant malgré la petite aide de mon "pseudo" CE. Je m'y suis laissé de nouveau séduire par les arguments du commercial - la possibilité de prendre rendez vous avec un coach pour refaire un programme pendant 30 minutes tous les 2 mois (voir tous les mois peut être) - le passage de coach de temps en temps sur le plateau et donc la possibilité de se faire conseiller/discuter des exercices à faire - cours collectifs si je le souhaite de 10-12 personnes max de TRX, ... Bref contrairement à pas mal de salles de sport, l'argument principal est la possibilité d'avoir beaucoup plus de conseil. Le coach est payé de toute facon, il est obligé de venir à la salle qu'il y ait quelqu'un à coacher ou non, il n'est pas indépendant contrairement au Club Meg Gym par exemple. En dehors de ses cours collectifs, je peux avoir facilement une séances coaching si besoin sans repayer un quelconques supplément. J'apprends beaucoup de choses dans ma salle. Je ne pensais pas qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de matériels. Avec un banc inclinable et des altères, on peut faire beaucoup de choses. Je partais du principe que plus il y avait de machines mieux c'est, notamment les machines avec des rails guidés. Je paye très cher ma salle mais je reste persuadé que c'est un bon investissement. On peut facilement se blesser en muscu et un accompagnement n'est pas du superflu Mes principaux objectifs avant tout - Évacuer le stress du boulot - Renforcer mon dos (tassement de la vertèbre suite à une chute à un saut d'une bosse en ski il y a 10 ans) Ma morphologie 1m71, 75kg, homme, 35ans
  8. lexa

    prix d'un abonnement

    Pour 50€ / mois, ce n'est pas cher du tout pour moi. C'est très subjectif. Plus tu habites dans une grande ville plus tu rackes. Après c'est sur que moins c'est cher, plus il y a de monde. Par exemple les neoness pour 25€/mois, les fitnesspark pour 30-40€, ... La tranqulité se paie.
  9. Hello tout le monde ! Je fais 1m71 pour 75 kg et je prends pas mal d'épaules. Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert le wakeboard. Vous savez le sport (comme le ski nautique mais sur une planche) ou l'on se fait tirer par un téléski sur un lac. J'ai beaucoup souffert les premières fois mais j'ai persisté. Je tenais de plus en plus longtemps physiquement mais je sentais que j'avais pris pas mal d'épaule. Mon chemise était presque trop petite. J'ai toute de suite pensé à ce sport. A relativiser, j'en fait cependant de manière ponctuelle, de temps en temps le weekend de mai à octobre. Depuis un 4-5 mois, je me suis mis à musci et j'y je prends gout de plus en plus . Malheureusement que ma petite taille est handicapant pour la muscu. J'ai l'impression que je prends encore plus d'épaule. J'ai pris rendez vous avec un coach dans ma salle pour refaire mon programme. Je vais lui en parler pour essayer de soliciter moins les épaules. Pour muscler le dos, je me mets sur un banc et je fais du tirage avec le incliné. Et les pecs, je fais du développé couché avec des altères surtout pas sur un banc incliné. J'ai pris gout avec les poids libre et le banc. Je vais voir ce que je peux faire. Je n'ai pas vraiment de questions, je voulais juste vous en parler si vous aviez le même souci. J'ai changé une première fois de taille de chemise, j'aimerai ne pas le refaire. APrès trop d'épaule, cela va devenir trop disgracieux par rapport à ma taille. Bonne fin de soirée à vous tous
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