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HardKoncept

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  1. HardKoncept

    amplitude ou pas

    Tiens, il explique le pourquoi du comment sur cette vidéo. Le fait de pas faire d'amplitude complète fait que tu n'arrives jamais au point où la tension est la moins forte, donc tu reste constamment sous tension (tension continue), ton muscle se repose moins, et ton hypertrophie se fait plus rapidement. Apres il faut combiner les deux, avec des cycles.
  2. HardKoncept

    je me présente

    Bienvenue à toi ! Ouhla oui niveau nutrition tu trouvera ton bonheur ici
  3. HardKoncept

    Présentation

    Bienvenue
  4. HardKoncept

    La Méthode Bulgare

    Elle a été crée pour les Lancé de poids et Marteaux de l'équipe Bulgares aux JO, l'haltéro est venue après. Et ce qui fait sa spécificité surtout c'est l'alternance des charges lourdes et légères. Abadjiev à surtout été suspendu 10 ans pour doper toute l'équipe oui ^^ A Séoul une première fois, exclusion de toute la délégation des Jeux, Abidjev suspendu, il revient en 2000 à Sidney (10 ans après) et rebelote, exclusion de toute la délégation Bulgare, avec interdiction à vie cette fois et fin de carrière.
  5. HardKoncept

    Présentation Gboe1990

    Bienvenue à toi ! Tu entraînes tout les muscles la même séance et tu remets ça le lendemain aussi sur les même muscles ?
  6. HardKoncept

    Effets des stéroïdes et hormone de croissance

    Oui ça c'est sure c'est débile, payé 1000€ par mois pour faire une cure, joué avec ta santé; pour au final gagné un pot de prot' à la fin de la compet'...
  7. HardKoncept

    La Méthode Bulgare

    C'est un article de Brian Shaw, 4 fois Homme le plus fort du monde, 4 fois deuxieme, et 3 fois champion du Arnold Strongman ^^ Squat: 410 kg Log Lift: 211 kg Deadlift: 463 kg Hummer Tire Deadlift: 520 kg Rowing Machine: 100 m en 12.8 s (Record du monde) Manhood Stones (Record du monde): 254 kg Il parle en connaissance de cause
  8. HardKoncept

    Effets des stéroïdes et hormone de croissance

    Sinon tu regarde la vidéo de Nathna Mozango "confession d'un ex dopé", il raconte bien que en compete pro c'est les jury eux-même et les sponsors qui disent de dire que t'es naturel pour que ça attire du monde, alors que c'est eux aussi qu te dise de te charger pour être plus gros ^^
  9. HardKoncept

    Décompression lombaires

    Pour ceux/celles qui se demandent à quoi et comment se servir de la table d'inversion dans leur salle de sport (si ils ont la chance d'en avoir une) Article très très utile ! https://laquetedekiaz.com/2010/01/27/la-table-dinversion/
  10. HardKoncept

    La Méthode Bulgare

    La Méthode BulgareLa méthode Bulgare est une méthode par contraste qui consiste dans la même séance, voire même dans la même série à utiliser des charges lourdes et des charges légères. Cet article vous en présente les fondements, des exemples, ses effets, ...Peu connue dans le milieu culturiste, cette méthode est pourtant souvent utilisée dans le cadre de la préparation physique d'athlètes officiant dans des disciplines ou la force explosive prédomine (lancer de poids, de marteau, ...)Elle présente l'intérêt de travailler, dans le cadre d'une même séance/série les fibres blanches dans leur composante de force et de vitesse.Fondements physiologiques :On a pris l'habitude de différencier les fibres musculaires selon leur couleur (de rouges à blanches selon l'importance de leur vascularisation) et selon leur rapidité de contraction (les fibres de type 1 sont de contraction lente, les fibres de type 2 de contraction rapide). L'hypertrophie d'un muscle (développement de sa section transversale) concerne presque exclusivement les fibres de type 2 (blanches) et même plus particulièrement les 2b (on distingue encore 3 catégories de fibres de type 2 : par ordre croissant de rapidité et contre toute logique : d'abord les 2c, ensuite les 2a et enfin les plus rapides de toutes : les 2b)Ces dernières interviennent dans le cadre d'exercices physiques d'intensité maximale et donc forcément courts (pas plus de 7 secondes = filière anaérobie ) et/ou la vitesse d'exécution des mouvements est maximale (sprint par exemple). La méthode Bulgare s'appuie donc sur cet état de fait et propose ainsi de solliciter également le muscle avec des charges légères dans le cadre de répétitions exécutées le plus rapidement possible.En pratique :La méthode Bulgare dans la série consiste à alterner dans la même série des répétitions effectuées avec une charge lourde (au moins 70% de la 1RM) et des répétitions de vitesse avec une charge plus légère (représentant 35 à 50% de la 1RM). L'ensemble de la série sera réalisé sans temps de repos, ce qui nécessite de pouvoir changer la charge de travail très rapidement.Un autre type d'entrainement Bulgare (dans la séance) consistera à alterner les séries (complètes) avec charge lourdes et les séries avec charge légère.Exemples :Après échauffement, ...- Pour les pectoraux : 1 série type (entrainement de type "Bulgare dans la série") pourra être 2 reps lourdes (85% de la 1RM) enchainées avec 5 reps rapides (40% de la 1RM) puis 2 reps lourdes puis 5 reps rapides puis 2 lourdes puis repos 3 minutes et 30 secondes. Effectuer 5 à 6 séries (pas plus !).- Pour les cuisses : dans le cadre d'un entraînement Bulgare dans la séance on réalisera au squat 1 série lourde de 5 répétitions à 80% - 3'30" de repos - 1 série explosive de 5 reps avec 45% - 3'30" de récup. le tout réalisé 5 fois (donc 5 séries lourdes et 5 légères).Conseils et remarques :- L' entraînement de type Bulgare s'inscrira dans le cadre d'un cycle force et pas de volume.- Cette méthode d'entraînement pourra être conservée 4 à 5 semaines.- La mise en oeuvre de cette méthode requiert généralement d'avoir un partenaire d'entraînement (changement des charges) et de pouvoir disposer de 2 ateliers en même temps (pas toujours évident dans les salles de gym où il y a beaucoup de monde ...).- La partie lourde et la partie légère du travail peuvent ne pas se faire sur le même exercice. Exemple pour les triceps : réaliser les rep ou séries lourdes à la poulie et les légères à la barre ...- Il n'est pas possible d'utiliser les poulies pour la partie explosive du travail (la charge saute).- Avoir en parallèle une alimentation hyperprotidique (micro déchirures liées au travail lourd).- Etre particulièrement rigoureux sur l'échauffement (tendons et articulations mis à rude épreuve).- Pas de verrouillage articulaire en fin de mouvement lors des mouvements explosifs (un peu moins d'amplitude).
  11. HardKoncept

    Effets des stéroïdes et hormone de croissance

    Les utilisateurs pro des plus grosses compete genre Olympia c'est pas une question d’aller vite ou d'avoir tout tout de suite, c'est que le but est de DÉPASSER les limites naturels du corps une fois atteintes, donc là oui ils chargent. Et sur les compete comme ça les steroides font partis à 100% du sport, car c'est plus dans le simple hobby là. C'est comme si tu partais à la guerre avec un pistolet à billes.
  12. HardKoncept

    Présentation HardKoncept

    Je suis à Gigagym Vaise essentiellement Ça ne me "plait" plus comme avant non, j'ai plus envie de passer ma vie dedans Mais j'aime toujours, je reste dans la cuisine mais avec des horaires beaucoup plus cool depuis ^^
  13. HardKoncept

    Calculateur Jugger-not(e)

    Sinon tu as aussi la méthode Cube ( utilisé par les tops powerlifteurs européen et world) avec un calculateur en ligne automatique des reps, poids et exercices si tu veux tester ^^ https://blackironbeast.com/cube/calculator
  14. HardKoncept

    Début a la Salle

    Comme il a déjà été dit fonce avec les poids libre Tu apprendras la bonne réalisation du mouvement comme ça.
  15. HardKoncept

    abdos ventre gonflé

    L'alimentation c'est la base de tout, ça ne sert à rien d'acheter de la whey qui est un COMPLÉMENT alimentaire, si elle n'a rien à compléter c'est plus du gâchi qu'autre chose. Tu manges quoi ? Quand ? Comment ? Une perte de graisse ce n'est jamais localisé aussi, tu peux perdre ailleurs avant de perdre le ventre.
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