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Gboe1990

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  1. Gboe1990

    Avis sur Plan sèche

    Apparemment selon un pote il existe une bonne balance chez Prozis. La néo je ne sais plus quoi c'est 45 € a toi de voir GL
  2. Gboe1990

    Glucide / sèche / crossfit

    C'est la vie le Cheat Meal
  3. Gboe1990

    Carnet d'entraînement Zackar

    Bravo mec Étant dans la même situation que toi il y a pas si longtemps que ça (9 mois) je comprend qu'au départ tu ne voulais pas aller a la salle, surement comme moi : manque de confiance en soi/regard des autres/peur de l'echec. Mais en tout cas bravo d'avoir sauté le pas (c'est le dur) et ne pense pas qu'au poids maintenant pense muscu et défoncez vous bien avec ton collègue
  4. Gboe1990

    Glucide / sèche / crossfit

    Salut petit conseil d'un mec qui a débuté il y a 9 mois maintenant : J'ai fait une sèche de 6 mois plutôt réussie (oui c'est un peu long et c'est une erreur quand tu débute mais bon c'est fait et maintenant je sais ) : abdos dessinés etc Ce qui marchait sur moi , après faut que tu testes car chacun est différent rien qu'au niveau poids/taille (1,65m et 65 kg pour moi, entrainement a 12h) : Avant : shaker prot +1/2 banane (glucides + lipides léger) Pendant : bcaa Aprés : bcaa (trés faible) + repas dans l'heure riche en glucide IG haut Le soir du coup pas de glucides Dernier petit conseil qui m'a permis de progresser, je ne comptais pas mon CM au départ puis je l'ai intégré et c'est la que j'ai eu des bons résultats (viser tes macros sur la semaine). Bonne chance mec, la sèche c'est horrible !!! Mais nécessaire, un peux comme les politiques !!! Péteux !!! (Toute ressemblance avec un fait réel est fortuite )
  5. Gboe1990

    Avis sur Plan sèche

    Re, a ok tu te force a manger. Je voyais pas ça comme ça. Mais pour moi ça reste trop faible, si quelqu'un de confirmé peut valider ou contredire? Normalement, si je dis pas de connerie, si tes trainings sont intenses, t'inquiètes pas, une bonne partie de tes glucides va y passer pour la récup musculaire juste après(juste aprés les prots il me semble mais pas sûr XD). Pour la balance j'ai fait la même chose que toi, juste un truck, oubli les chiffres affichés, désolé mais c'est la triste réalité car c'est vraiment fluctuant en fonction de ta rétention d'eau. La méthode la plus sur c'est le DEXA Scan mais c'est 80 € après il te reste les plis cutanés. Pour info j'ai fait le test chez un médecin donc la balance chez moi m'indiquait 24 % de gras et avec les plis cutanés je tombe à 13 %. Donc la balance c'est a peu prés correct pour suivre une évolution (et encore sous certaines conditions), mais ne base pas ta diet là dessus, comme dit plus haut normalement tu débute une sèche à peu prés à 1g lipide/Kg de poids de corps soit 88 g (poids actuel après tu adaptez avec ton poids désiré) hors tu n'es qu'a 61g. Enfin, je ne détiens pas la vérité je te fais juste un retour d'expérience POUR MOI après 3 mois de sèche donc cela peut t'aider mais va falloir que tu test pleins de truck pour trouver la bonne formule. Bonne soirée et bon courage à toi, c'est chiant la sèche quand tu passes devant les fast food
  6. Gboe1990

    Déjeuner au travail suite :)

    Re, De rien le partage y'a que ça de vrai Le petit post du jour mon préféré, le classico l'OM-PSG,que dis-je le MADRID-BARCA de la muscu, le grand, le beau, l'inimitable j'ai nommé le RIZ-DINDE !!!! Pour les légumes j'ai choisi des concombres et des courgettes, mais comme toujours vous êtes assez libre je pense.J'agrémente le tout de 15g de châtaignes pour les bon lipides (pris en compte dans le tableau ci-dessous). Composition et détail macro : Prix de revient en faisant les courses à Leclerc (désolé pour la pub XD) /Marché local : 3.40-3.60€ Voila pour ce soir, hésitez pas à me filer des idées pour les légumes je tourne un peu en rond en ce moment
  7. Gboe1990

    Déjeuner au travail suite :)

    Me re voila, Je continue a vous donner des idées pour les repas du midi pour les gens qui peuvent/veulent emmener leur gamelle au travail. Pour info le premier post : Aujourd'hui c'est ravioli !!! (nan je n'en ai pas encore fait de protéiné XD) ; En revanche j'ai fait des nuggets de poulet diet (si vous souhaitez la recette n'hésitez pas je l'ai récupérée sur le site, mais basiquement on remplace la chapelure par nos chers flocons/son d'avoine) Pour les légumes j'ai choisi petits pois carottes (attention faux amis pas mal de glucides) et brocolis, mais encore une fois vous êtes assez libre je pense.J'agrémente le tout soit d'une cuillère d'huile d'olive soit de 4 amandes en desserts pour les bon lipides (non pris en compte dans le tableau ci-dessous). Composition et détail macro : Prix de revient en faisant les courses à Leclerc (désolé pour la pub XD) /Marché local : 3-3.20€ Et allez une deuxième en bonus soyons fous Pour les légumes j'ai choisi tomates (attention faux amis 3g de glucides XD), choux fleur et haricots verts, mais encore une fois vous êtes assez libre je pense.J'agrémente le tout soit d'une cuillère d'huile d'olive soit de 4 amandes en desserts pour les bon lipides (non pris en compte dans le tableau ci-dessous). Composition et détail macro : Prix de revient en faisant les courses à Leclerc (désolé pour la pub XD) /Marché local : 2.85-3€ Voila mes amis et amies musclé(e)s, bonne soirée a vous !!! Hésitez pas à mettre les vôtres pour me donner des idées aussi
  8. Gboe1990

    Avis sur Plan sèche

    Salut je suis pas un expert (que 3 mois d'expérience en sèche) mais ça me parait faible comme apport calorique journalier quand même. Pour info je fais 60 kg je continue de sécher et j'avale 1980 Kcal par jour. Aprés je pense que le fait que je m'entraine 5-6 fois par semaine joue beaucoup. Mais bon quand même en prenant 4 kcal/glucide/protéines et 9 kcal/g lipides j'arrive qu'à 1913 Kcal pour toi et tu fait 20cm et 20kg de plus que moi. Y a que moi que cela choque un peu ou c'est normal?
  9. Gboe1990

    Déjeuner au travail

    Salut je vais tenter. Je n'y avais pas pensé. Merci
  10. Gboe1990

    Déjeuner au travail

    Salut, Merci, j'en posterai d'autres. C'est vrai que 60 g de prot c'est beaucoup (je pèse 60 kg donc oui c'est la moitié de mes apports journaliers) après tu peux adapter la quantité de la rubrique viande et diviser par 2 (75 g de viande au lieu de 150) ce qui te ramènerai a 40 g. La raison pour laquelle je fais ça personnellement est très simple : Je m'entraine a 12h et je déjeune entre 13h30 et 14h, je ne prend pas de protéine en poudre ni avant ni après (type whey). Ma collation matinale est quasi exclusivement glucidique (fruits) et un peu lipidique (oléagineux) car je me vois mal déballer mon blanc de poulet dans l'open-space et casser la croute a 10h30. En gros je "compense" les prots" manquantes dans ces 2 collations en essayant (le plus possible) de les prendre autour de la séance (donc avec mes contraintes : aprés). Un peu comme les glucides a IG haut d'ailleurs (aprés) et du coup le soir je mange light et il me reste en gros 30 g de prots à faire en deux repas en comptant le petit dej (collation soir + diner). Je ne pense pas que cela soit optimal mais avec mes contraintes pro c'est la meilleure solution que j'utilise actuellement.
  11. Gboe1990

    Déjeuner au travail

    Bonjour à tous, Voila je me lance : J'ai décidé de stopper les salades toutes prêtes type Sodbo,Daunat et autres le midi au travail sur les conseils de membre du forum (merci a eux Pippou/PatrickXD/Johnrage -> ca fait du bien d'être aiguillé quand on est débutant) Je dois dire que mes progrès sont fulgurants (perf/esthétique) donc sautez le pas vous aussi. Je prépare maintenant mes tupperwares la veille (3 oeufs durs aussi pour prendre de l'avance :)) et je voudrai partager/aiguiller les nouveaux adhérents a ce sport magique (8 mois pour ma part) Je vise 500-550 kcal pour ce repas. Je l'accompagne d'un fromage blanc(100g) et d'une salade (100g) avec des tomates cerises (25g). Voici un exemple de repas du midi : Pour les légumes j'ai choisi épinards hachés et choux de bruxelles, mais bon vous êtes assez libre je pense.J'agrémente le tout soit d'une cuillère d'huile d'olive soit de 4 amandes en desserts pour les bon lipides (non pris en compte dans le tableau ci-dessous). Composition et détail macro : Prix de revient en faisant les courses à Leclerc (désolé pour la pub XD) /Marché local : 3.40-3.60€ Pour info je suis en sèche, j'ai un apport quotidien de 1900-1950 kcal par jour, je vais à la salle 6 fois par semaine pendant une heure et je m'autorise un cheat meal de 2000-2200 Kcal par semaine. Si cela vous intéresse n’hésitez pas a me le signaler et je continuerai d'en poster. #believe#keepthefaith
  12. Gboe1990

    Carnet nutrition Objectif sèche

    Slt a tous, Je reviens vous faire un premier bilan après 15 jours (je sais la patience est primordiale mais je voudrais vous donner la tendance). Donc en me collant à 2000 kcal tous les jours et avec un Cheat meal plus propre (adieu chinois (trop tendance a se resservir) bonjour aux fast foods de nos confrères ricains) je suis descendu a 62,5 Kg donc en gros 2 kg en moins. Mais c'est pas tout, j'ai acheté une balance à impédance (30 boulz), certes c'est pas très précis sur les chiffres indiqués mais ça donne une tendance (pourcentage de gras et graisse viscerale) parce que perdre du poids pour perdre du poids ça a pas trop d’intérêt surtout si c'est du muscle. Et donc je suis passé de 24.4% à 23.4% pour le gras et de 11% à 10 % pour la graisse viscérale. Et pour ce qui est du msucle je suis passé de 33.1 % à 33.3%. (en mesurant toujours au même moment à raison de 2 fois par semaine). Tout ça pour reprendre les conseils précieux de mes camarades pour ceux qui débutent comme mois (7 mois), définissez un plan, tenez y vous (même si c'est dur, essayez de trouver un coupe faim, pour moi soupe ou thé vert) et surtout la patience En tout cas merci a vous, ma motivation est sur-boostée et mes abdos commencent a se pointer sans que j'ai a faire semblant de faire caca
  13. Gboe1990

    Carnet nutrition Objectif sèche

    Bonsoir, Merci pour vos réponses PatrickXd, Avec ton calcul j'arrive à 1597 Kcals, puis en multipliant par 1,55 (même si je fais 6 entrainements par semaine je ne pense pas mettre l'intensité d'une personne confirmée comme je suis encore un débutant) cela me donne 2476 Kal. Je diminue de 20 % et cela me ramène à 1981 Kcal soit a peu prés ce que j'avais estimé après ajustement du calcul avec mon coach pour l'apport en semaine. Je vais donc persévérer avec le nouveau "régime" mis en place. Johnrage, Je vais faire des recherches sur le net et un suivi du poids et pour le miroir ba..... j'ai essayé une fois et depuis ba je n'en ai plus Je vais aussi essayer de peaufiner niveau training, ce que je fais en ce moment ne doit pas être optimale pour moi. Merci encore et bonne soirée
  14. Gboe1990

    Carnet nutrition Objectif sèche

    Bonsoir, Je vais essayer de marcher avant de courir, mon seul problème c'est déterminer mes "dépenses" justement. Tu n'aurais pas une idée d'un calcul "a la grosse" pour chaque type d'activité stp? (marche,exos muscu,boulot administratif). Et effectivement je vais être patient et limiter les produits industriels. Merci à toi ! Yep je vais essayer de définir mes dépenses comme dit plus haut pour définir un régime adéquat. Mais je t'assures que même a 64 kg t'a quand même du gras du bide à perdre (continue d'insister et je te met une photo ) Merci à toi également pour le temps que tu as pris pour me répondre.
  15. Gboe1990

    Présentation Gboe1990

    Merci de votre soutien et de vos conseils c'est gentil Mais pas de soucis pour moi de ce coté, je suis de nature très pessimiste mais j'arrive aussi a prendre du recul et lâcher du lest a la salle ou dans la vie quand je ne réussis pas quelque chose, je réessaye plus tard jusqu'a ce que ça le fasse.
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