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Juju

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Tout ce qui a été posté par Juju

  1. Salut. Regarde sur leboncoin, tu trouveras des bancs à prix correct et également de la fonte à prix bradé si tu veux en racheter un peu. Si tu as la possibilité, regarde pour une barre de traction, à laquelle tu peux rajouter des sangles type TRX. Avec ça tu auras de quoi faire quelque chose de complet. Ensuite on pourra te donner quelques exercices
  2. Salut et bienvenue. Ne sèche pas, tu n'es pas en surpoids donc profite que tu commences pour attaquer la prise de muscle. J'suis pas un expert des supersets. Moi aussi dès fois je fais ça, mais je n'ai pas un retour constructif à te faire. Donc je ne vais pas dire n'importe quoi et attendre avec toi d'autres réponses
  3. Juju

    pas assez ?

    Je m'entraîne comme toi (4 séries: 1 plus légère, et 3 séries de travail) A mon avis tu ne mets pas assez lourd. Si tu mets une forte intensité, la fatigue musculaire arrive assez vite. Un entraînement intense dure environ 45 min
  4. Avec les 2 exercices que tu rajoutes c'est pas mal, ça te fait bien travailler. Comme tu fais du fullbody fait plutôt du soulevé de terre que du rowing
  5. Tu me dirais 2-3 fois par mois, oui ça serait sans plus (et encore c'est mieux que rien). Donc je confirme ce que dit Fulbodius, 2-3 fois par semaine c'est déjà très bien (+ 2 piscine ça te fait 4-5 séances semaines, c'est pas mal)
  6. Salut. Je t'envoi le lien de Sophie qui a créée (en même temps que toi) un post sur le sujet (travail des jambes, opérations genoux, etc ...). Je te met le lien pour suivre son sujet et éventuellement en discuter avec elle à propos de ça (vous avez peut-etre des conseils ou astuces à partager, ou un "retour d'expérience" sur tel méthode).
  7. Salut. Justement 45 min c'est bien. Il est plus souvent conseillé de s'entraîner 45 min (en se donnant à fond sur chaque exo) que de faire une séance de 2h et en s'économisant ("Je force pas trop car il me reste encore 3 séries sur cet exercice"...). Tu peux travailler les ischio avec des poids car ça tire moins sur les genoux (leg curl, soulevé de terre jambes tendus, good morning,...). Pour les quadriceps faudra faire attention (exos au poids de corps sinon). Tu peux travailler avec un élastique pour renforcer. Tu t'entraines combien de fois par semaine et comment répartie-tu tes séances ?
  8. Oui pour la prochaine fois. Tu verras ça dépanne bien pour des vacances
  9. La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
  10. Salut. Je pense que pendant les fêtes tu peux te lâcher un peu. Tu va pas te transformer en 2 semaines, mais ça te permettra de te reposer physiquement et mentalement. Tu peux faire quelques exos, mais plus dans le but de te sentir bien, que de rechercher la progression. Ensuite tu as toute l'année pour t'entrainer et surveiller ta diet, donc lâche un peu quelques jours histoire de bien profiter de la famille. Tu ré-attaquera en janvier avec encore plus de volonté et d'énergie
  11. Si tu travail sur 20 reps, c'est que c'est trop léger. Entre 6 et 12 reps c'est pas mal. Le gainage très important
  12. Tu peux faire par exemple: - Développé couché: 4 séries - Traction: 4 séries - Développé incliné haltères: 3 séries - Rowing: 3 séries - Elevations latérales: 3 série - Triceps barre au front: 3-4 séries - Biceps barre: 3-4 séries Et pour la 2e séance tu reprends le même principe mais en changeant les exercices
  13. Pourquoi ne pas faire du half-body 4x semaine? 2 x haut du corps - 2 x bas du corps C'est un bon mixe entre le full et le split
  14. Salut. Ça manque un peu de glucide nan (déjeuner par exemple)? Et faudrai rajouter une collation entre le déjeuner et le dîner je pense.
  15. Juju

    Bien le bonjour!

    Pour les tractions essaye de gagner en force en faisant du tirage poulie haute. Ensuite commence les tractions avec un élastique, ça retient bien le poids du corps et tu pourras commencer à bien travailler les muscles ciblés
  16. Juju

    Bien le bonjour!

    Salut et bienvenue sur le forum. Rassure-moi c'était il y a 3 mois que tu n'arrivais pas à faire 1 pompe sur les genoux?
  17. C'est sûrement parce que ton corps fatigue. Faut peut-être changer ton entraînement ou t'accorder un peu de repos si tu as fait non-stop. Perso en début d'année j'ai fais 3 mois non-stop en faisant du lourd, et à un moment je perdais en force, en énergie, et j'allais à la salle à reculons. J'avais juste l'organisme épuisé. J'ai fais 2-3 semaines de full body en mode cross-training afin de changer complément, et ensuite un peu de repos. J'ai pu rattaquer à fond ensuite
  18. Juju

    Protéines avis

    Salut. La protéine c'est pas de la triche, ça ne te fait pas gagner plus de muscle. Les gens qui disent ça sont ceux qui s'entraînent sans plus, mangent n'importe quoi, n'ont quasiment aucun gain musculaire, et pensent que les résultats des autres viennent des prots... L'utilité c'est que ça nourrit ton muscle et l'aide à se reconstruire. Le but de la whey est de faire un apport rapide en protéine pour stopper le catabolisme musculaire après l'entraînement pour ceux qui ne peuvent pas manger tout de suite après. Si tu manges assez tu n'en as pas forcément besoin, surtout pour 2 entraînements seulement
  19. Salut. Aucun problème pour ta croissance. D'ailleurs c'est pendant l'adolescence que le taux d'hormone est le plus élevé, ce qui favorise la prise de muscle. Surtout que tu travailles au poids de corps, y'a pas de danger. Veille cependant à effectuer les mouvements proprement pour ne pas te blaisser.
  20. Juju

    Programme musculation

    Non faut varier. Tu gardes les mêmes quelques semaines pour suivre ta progression, et dès que ton corps s'est habitué et que tu stagnes, tu changes quelques exos ou juste tu changes l'ordre dont tu les fais
  21. Juju

    Additifs whey

    Ah ok, j'irai jeter un oeil
  22. Juju

    Additifs whey

    T'appel quoi "du vrai cacao"?
  23. Bonjour à tous! Savez-vous si on peut trouver les saveurs en poudre genre "cookie & cream", "fraise", etc... que l'on trouve dans les whey? D'habitude je prends nature et je rajoute du Van Houten, mais ça avec de l'avoine en poudre le goût n'est pas top et j'aimerai bien changer
  24. Juju

    Programme musculation

    Salut. Si t'y va 2 fois, fais du fullbody (tout le corps). Si t'y va 3 fois: - Pec / Biceps - Jambes - Dos / Triceps + 1 exo d'épaules à chaque séance haut du corps + abdos. La whey nourrit ton muscle, mais ne te fera pas grossir. Le problème doit venir de ton alimentation, tu ne manges pas assez. J'étais exactement comme toi (1,71 pour 55). Apprends les mouvements avec des charges légères (personne ne va rigoler), et ensuite quand tes mouvements seront propres, augmentes tes charges petit à petit
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