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Juju

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Tout ce qui a été posté par Juju

  1. Juju

    Help détresse à l'approche des fêtes !

    La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
  2. Juju

    Help détresse à l'approche des fêtes !

    Salut. Je pense que pendant les fêtes tu peux te lâcher un peu. Tu va pas te transformer en 2 semaines, mais ça te permettra de te reposer physiquement et mentalement. Tu peux faire quelques exos, mais plus dans le but de te sentir bien, que de rechercher la progression. Ensuite tu as toute l'année pour t'entrainer et surveiller ta diet, donc lâche un peu quelques jours histoire de bien profiter de la famille. Tu ré-attaquera en janvier avec encore plus de volonté et d'énergie
  3. Juju

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    Si tu travail sur 20 reps, c'est que c'est trop léger. Entre 6 et 12 reps c'est pas mal. Le gainage très important
  4. Juju

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    Tu peux faire par exemple: - Développé couché: 4 séries - Traction: 4 séries - Développé incliné haltères: 3 séries - Rowing: 3 séries - Elevations latérales: 3 série - Triceps barre au front: 3-4 séries - Biceps barre: 3-4 séries Et pour la 2e séance tu reprends le même principe mais en changeant les exercices
  5. Juju

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    Voici un exemple:
  6. Juju

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    Pourquoi ne pas faire du half-body 4x semaine? 2 x haut du corps - 2 x bas du corps C'est un bon mixe entre le full et le split
  7. Juju

    Curieux de connaître votre avis sur ma diet

    Salut. Ça manque un peu de glucide nan (déjeuner par exemple)? Et faudrai rajouter une collation entre le déjeuner et le dîner je pense.
  8. Juju

    Bien le bonjour!

    Pour les tractions essaye de gagner en force en faisant du tirage poulie haute. Ensuite commence les tractions avec un élastique, ça retient bien le poids du corps et tu pourras commencer à bien travailler les muscles ciblés
  9. Juju

    Bien le bonjour!

    Salut et bienvenue sur le forum. Rassure-moi c'était il y a 3 mois que tu n'arrivais pas à faire 1 pompe sur les genoux?
  10. Bien joué tout le monde . Encore une fois merci à Jimmy et à #toutelanutrition
  11. Juju

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    C'est sûrement parce que ton corps fatigue. Faut peut-être changer ton entraînement ou t'accorder un peu de repos si tu as fait non-stop. Perso en début d'année j'ai fais 3 mois non-stop en faisant du lourd, et à un moment je perdais en force, en énergie, et j'allais à la salle à reculons. J'avais juste l'organisme épuisé. J'ai fais 2-3 semaines de full body en mode cross-training afin de changer complément, et ensuite un peu de repos. J'ai pu rattaquer à fond ensuite
  12. Juju

    Protéines avis

    Salut. La protéine c'est pas de la triche, ça ne te fait pas gagner plus de muscle. Les gens qui disent ça sont ceux qui s'entraînent sans plus, mangent n'importe quoi, n'ont quasiment aucun gain musculaire, et pensent que les résultats des autres viennent des prots... L'utilité c'est que ça nourrit ton muscle et l'aide à se reconstruire. Le but de la whey est de faire un apport rapide en protéine pour stopper le catabolisme musculaire après l'entraînement pour ceux qui ne peuvent pas manger tout de suite après. Si tu manges assez tu n'en as pas forcément besoin, surtout pour 2 entraînements seulement
  13. Salut. Aucun problème pour ta croissance. D'ailleurs c'est pendant l'adolescence que le taux d'hormone est le plus élevé, ce qui favorise la prise de muscle. Surtout que tu travailles au poids de corps, y'a pas de danger. Veille cependant à effectuer les mouvements proprement pour ne pas te blaisser.
  14. Même si ça ne change rien, comme je faisais les pecs... 51 reps × 36 kg = 1836 kg
  15. Juju

    Programme musculation

    Non faut varier. Tu gardes les mêmes quelques semaines pour suivre ta progression, et dès que ton corps s'est habitué et que tu stagnes, tu changes quelques exos ou juste tu changes l'ordre dont tu les fais
  16. Juju

    Additifs whey

    Bonjour à tous! Savez-vous si on peut trouver les saveurs en poudre genre "cookie & cream", "fraise", etc... que l'on trouve dans les whey? D'habitude je prends nature et je rajoute du Van Houten, mais ça avec de l'avoine en poudre le goût n'est pas top et j'aimerai bien changer
  17. Juju

    Additifs whey

    Ah ok, j'irai jeter un oeil
  18. Juju

    Additifs whey

    T'appel quoi "du vrai cacao"?
  19. Juju

    Programme musculation

    Salut. Si t'y va 2 fois, fais du fullbody (tout le corps). Si t'y va 3 fois: - Pec / Biceps - Jambes - Dos / Triceps + 1 exo d'épaules à chaque séance haut du corps + abdos. La whey nourrit ton muscle, mais ne te fera pas grossir. Le problème doit venir de ton alimentation, tu ne manges pas assez. J'étais exactement comme toi (1,71 pour 55). Apprends les mouvements avec des charges légères (personne ne va rigoler), et ensuite quand tes mouvements seront propres, augmentes tes charges petit à petit
  20. Juju

    Renforcement physique et rugby

    Salut. En effet il faut gérer ta fatigue sinon ton corps va s'épuiser, et tu risques de perdre de la motivation, de la puissance dans tes entraînements, et éventuellement une blessure (fatigue générale du corps). Fais ton gainage à l'issue de ton cardio, essaye de courir c'est mieux que le vélo d'appartement à faible intensité... Tu peux augmenter la difficulté du gainage. Par exemple en levant un bras et sa jambe opposée, etc... Pense aussi à la natation de temps en temps pour le travail du corps, du cardio, tout en préservant ta cheville
  21. Juju

    Novice musculation

    Non ça fait trop. Ne fais pas l'erreur de croire qu'au plus t'en fait au mieux c'est. Pendant l'entraînement tu détruits ton muscle, et pendant les jours de repos tu le reconstruits. Du coup quand tu travailles un muscle, faut pas le retravailler le lendemain. Le full body 1 jour sur 2 c'est la limite à ne pas dépasser. Si tu peux aller t'entrainer souvent, tu peux passer en half body. Tu fais un jour le haut du corps, le lendemain les jambes, troisième jour repos, et tu ré-attaque le cycle
  22. Juju

    Novice musculation

    Les bcaa sont une source d'énergie et favorise la synthèse des protéines. Si tu les prends avant, ils te servent à préserver tes muscles et à fournir de l'énergie, et après l'entraînement ils aident à la récupération. C'est ce que les études racontent. La whey est bien après ton entraînement car c'est de l'assimilation rapide. Les jours de repos c'est si tu n'arrives pas à atteindre ton apport journalier en protéines et que tes repas sont trop espacés (tu peux dans ce cas prendre une caseine plutôt). L'ordre pour les exos, bin je dirais commence par tes points faibles, car c'est là que tu aurais le plus d'énergie. Pour ta dernière question je dirai n'augmente pas trop la charge (pas en dessous de 8 reps), car sinon il te faudrait plus de jours de récup...
  23. Juju

    Novice musculation

    Oui entre autre. Rien que le fait de faire du développé couché à la barre, ou au cadre guidé, ça te travail différemment. Donc varier les angles également
  24. Juju

    Novice musculation

    Salut. C'est des bons suppléments mais même sans ça tu vas bien progresser comme tu es débutant. Pour le fullbody je te conseil de garder le même format, mais en changeant les exercices sur ta semaine, afin de ne pas faire toujours la même chose et dans le but de recruter le maximum de fibre. Un jour développé couché, l'autre jour développé incliné haltères, et la 3e séance, des Dips. Pour le reste: - Squat / presse à cuisse / fentes. - Traction / Tirage verticale / Rowing Etc...
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