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Juju78300

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À propos de Juju78300

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    Super Membre

Présentation

  • Taille en cm
    171
  • Poids en kg
    68
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation
  • Marque(s) de compléments alimentaires favoris
    Nutrimuscle
  • Palmarès
    https://www.youtube.com/channel/UCvo9lw4B3eZV3VbB12TIflQ

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485 visites
  1. Juju78300

    Courbatures chroniques

    Reste sur du 2.1.1 ou max 4.1.1.
  2. Juju78300

    Je recommence tout

    Salut. Commence déjà par reprendre une alimentation correct (en évitant sucre, sauces, etc...) Comme tu reprends, rien qu'en faisant ça et en te donnant un peu sur tes entraînements, tu devrais pouvoir te dessiner. Ne chercher pas à faire une PDM ou un sèche pour l'instant. Alimentation propre + entraînement. Après quelques semaines tu ajuste ton alimentation en fonction de tes résultats et envies. Même si tu ne veux pas suivre un programme à la lettre, essaye d'avoir quand même un entrainement au minimum structuré. Déjà pour l'équilibre entre tes muscles. Et ensuite gérer les phases de récupération. Vois déjà si tu veux travailler tout le corps en une seance et plusieurs fois par semaine? Ou alors une fois le haut, une fois le bas, deux fois par semaine? Etc... Au sein de ta séance après tu y va au feeling si t'as envie, pour le choix des exercices ou du nombre de rép. Mais essaye au moins de te tenir à une répartition bien définit.
  3. Juju78300

    Courbatures chroniques

    Salut. Je te conseil les BCAA. Ça aide beaucoup pour la récup. Je te laisse faire tes recherches sur ces derniers pour te faire ton avis théorique. Et sinon n'oublie pas de faire des étirements aussi à la fin de la journée, c'est très important. Et comme celà a été dit, les 3 derniers les plus important: hydration/sommeil/alimentation.
  4. Juju78300

    Conseille utilisation machine super squat

    Désolé pour la technique je ne peux pas t'en dire plus. Je ne la connais pas
  5. C'est la première que je vois quelqu'un qui essaye de ne pas prendre trop de muscles... . Trêve de rigolade. Je me suis déjà posé la même (dans l'autre sens par contre). C'est pas évident. J'ai cherché un peu et je te propose ce lien, si tu ne l'as pas déjà lu: https://www.google.fr/amp/s/www.espace-musculation.com/myotypologie.html/amp/ Je continuerai à suivre ton post pour voir les autres réponses.
  6. Juju78300

    Bonjour les musclosaures ;)

    Salut et bienvenue sur le forum
  7. Juju78300

    Conseille utilisation machine super squat

    Perso je dirai utilisation de dos. J'ai connu une machine dans ce style, et pareil personne ne l'utilisait. Pourquoi? Parce que là où tu mettais 80kg au squat, là c'était 20 kg. Je ne sais pas si c'est pareil sur ta machine, mais le faite de mettre une charge plus faible, fais fuir les gens car l'ego en prends un coup. Ensuite comme toute machine guidée pour le squat, le mouvement n'est plus naturel. Donc garde tes pieds à largeur des épaules, et descends tant que ton dos reste droit. Pour les réps bin c'est en fonction de tes objectifs
  8. Juju78300

    Nouveau depart

    Salut. Oui le rameur est un sport très complet. Tu peux bien renforcer l'ensemble de ton corps mais faut forcer un peu (j'en vois trop souvent qui en font sans le moindre effort). Le rameur va fortement travailler ton dos et tes cuisses. Pas trop les pecs car c'est un mouvement de tirage. Et pour les pecs faut pousser! Tu pourras par la suite passer à un entraînement de muscu type "full body" (tout le corps en une séance, 3 fois par semaine). Et après un entraînement de musculation plus "classique" si tu en as toujours la motivation
  9. Juju78300

    Protéine + (BCAA + Caféine) Gélule

    La caféine après l'entrainement ça ne sert à rien. Et pour les bcaa je dirai 2 avant et 2 après.
  10. Juju78300

    Mai : Concours de dips

    Allez c'est partit on perd pas de temps. 36 répétitions. Je ne sais pas si c'est l'angle de la vidéo, mais l'amplitude est au max en position haute (je touche même la barre avec ma tête alors que je ne suis pas grand )
  11. Juju78300

    Avril : Concours de Curl Barre

    Je vais peut-être tester dès ce matin pour le nouveau concours. Et oui Dante59 faut revenir pour le challenge
  12. Juju78300

    Avril : Concours de Curl Barre

    Bravo @Pipou, 1ere au keul barre
  13. Juju78300

    Débutants, quelques questions concernant la nutrition

    Oui je parlais avant. Du coup tu vises les 2400 kalories ou les 2749 de l'appli? Ça me paraît normal. Comme tu pèse 51 kg, ton métabolisme doit tourner autour des 2000 kal pour fonctionner normalement, et un peu plus pour la prise de poids. Par contre 348 grammes de glucide ça me paraît beaucoup. Tu dois sûrement avoir besoin de moins de 2400. Je te conseil: Conserve les quantités de protéines et lipides que tu as mentionné. Par contre baisse un peu les glucides pour commencer. Et si au bout de 2-3 semaines tu n'as pas pris un gramme, augmente un peu. Je pense que c'est mieux de fonctionner dans ce sens, que de trop grossir d'un coup. Sinon tu vas attraper du bide et c'est pas top
  14. Juju78300

    Débutants, quelques questions concernant la nutrition

    De rien. Tu peux créer un sujet pour détailler ton programme, et on corrigera
  15. Juju78300

    Débutants, quelques questions concernant la nutrition

    Salut et bienvenue sur le forum. Tu ne manges pas assez c'est sûr. Même sans calculer ce que tu consommes, commence déjà par t'alimenter correctement, cest la base de tout. Un p'tit déj complet, et ensuite 2 repas et 1 ou 2 collation, c'est le minimum. Comme tu es débutant, tu peux prendre du muscle sec, mais ça c'est au début. Ensuite les progrès vont ralentir. 5 entraînements c'est trop! L'erreur du débutant, croire que + c'est mieux (moi aussi je croyais). Laisse à ton corps le temps de se reposer et de récupérer. Tu n'as pas eu d'autres réponses car toutes les réponses à tes questions sont sur le site. Un fois que tu auras fait des propres recherches et t'avoir créer un petit "socle" de connaissance, les autres forumeurs pourront te conseiller sur tes points bloquants ou interrogations. Pour résumer, 3-4 entraînements max (avec exos de bases polyarticulaire comme squat, tractions, press, développé couché, etc...), et alimentation équilibrée et régulière
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