Aller au contenu

Mephiskim

Membre
  • Messages

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

À propos de Mephiskim

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 13/07/1969

Présentation

  • Je suis de
    Boulogne sur mer
  • Taille en cm
    168
  • Poids en kg
    62
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Marche, musculation, patin à glace
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation
  • Marque(s) de compléments alimentaires favoris
    Nutrimuscles

Charge maximale en kg

  • Développé couché
    45
  • Squat
    70
  • Soulevé de terre
    100

Visiteurs récents du profil

224 visites
  1. Mephiskim

    Frequence d entrainement

    Salut @shreddedmass, A ton âge, 2 full body par semaine c'est bien et surtout raisonnable. Vue que ta croissance n'est pas terminée, il faut être prudent et veiller à ne pas soulever trop lourd. De longues séries 4× 12 à 15 répétitions avec des charges moyennes est plus indiqué que des séries courtes avec du lourd. Tu peux aussi intégrer des exos au poids de corps ( pompes , abdos, dips, tractions, etc) si tu ne l'as pas déjà fait. En observant la prudence de charges moyennes, tu peux sans crainte passer à 3 séances par semaine, du moment que tu respectes 24 à 48 h de récupération entre les séances. Bonne continuation à toi.
  2. Mephiskim

    Changement de programme Mephiskhim

    Merci @Pipou .tu as raison. En fait, il n' y a pas de différence majeure entre un pratiquant de 25 ans et un de 45. Juste que la prise de muscle et la récupération sont un peu plus longues. D'où le fait qu'à résultat égal, l'entraînement doit être plus intensif pour le quadra ou quinqua. Oui, volonté, motivation et enthousiasme.
  3. Mephiskim

    Presentation de Mephiskim

    En effet, tu as raison. Après sa lectures sur le sujet, j'ai réduit la quantité de protéines à 1,5 g/kg environ. Merci à toi et désolé pour ma réponse tardive..(je viens pas souvent sur le forum.).
  4. Mephiskim

    Bonjour les musclosaures ;)

    Bienvenue à toi.
  5. Bonjour à tous. Après un strengthlift lifts 5×5 de 6 semaines grâce auquel j'ai gagné en force ( DC: 20-->45; squat: 45-->75; deadlift: 50-->100), me voici avec un nouveau programme. Objectif : perdre encore du gras. Routine enchaînée 2 fois de suite 4×semaine -Treadmill: 15mn -3× [saut à la corde x1mn/pompes×30/ airbike×30] -DC 1×8 -DI 1×8 -DM 1×8 -Fente avant 1×12 -Leg extension 1×12 -leg curl couché 1×12 -machine mollet 1×20 -Curl biceps 1×12 -Rowing poulie 1× 12 -dips triceps: 1×12 Nb: charges moyennes, 15 à 30s maxi de repos, 1 seul treadmill en début de séance (cf acide lactique).résultats visibles dès la deuxième semaine ! Mais bon au début, c'est quand même hardcore, sans compter que je reviens de la salle à pieds (6km). Conclusion: 62kg (77 fin janvier). Encore trop de masse graisseuse, objectif 58,5 kg (mon poids idéal). Avec un régime bien protéiné, pas de perte musculaire. À presque 50 ans, je pensais pas en être physiquement capable. Je suis super content.
  6. Mephiskim

    Présentation Olive 92

    Bienvenue à toi.
  7. Mephiskim

    Qu'est-ce qui vous énerve à la salle?!?!?!?!

    Voui. C'est aussi ce que j'ai pensé très fort. (Gros bâtard) . mais une bonne locution latine dans les dents ça coupe la chique à ce genre de guguss. .
  8. Mephiskim

    Qu'est-ce qui vous énerve à la salle?!?!?!?!

    Alors moi en petit novice ce qui m'a mis les nerfs en pelote cette semaine, c'est un bodybulder en préparation de compétition qui faisait du Arnold press spectaculaire en beuglant comme un titan. A côté entrain de faire mes mini squat a 45kg, impressionné je regarde 2 mn, normal quoi. Et le gars pose ses haltères, lache: "je suis en prepa. Ca me gave d'être maté par des ptits mongoliens" .. Et comme tous les petits, je suis un roquet, je me laisse pas démonter et je lui répond: " le sport est réputé pour développer le corps et l'esprit :Mens sana in corpore sano" (extrait de la Xeme Satire de Juvenal). Hélas je constate aujourd'hui que c'est pas toujours vrai. Il m'a regardé bouche bée. Pas de réponse. Fin de partie.
  9. Mephiskim

    Commencer la musculation à 48 ans.

    Merci de ton conseil @Juju78300. Livre acheté. Super utile!
  10. Mephiskim

    Débutant mais Motivé !

    Salut @Zackar, je tombe sur ton post un peu tard. Debutant aussi, je ne saurais te donner des conseils très précis D'abord la simplicité et l'efficacité. Un programme simple qui fait travailler l'ensemble du corps 3×semaine, c'est plus efficace pour les debutants que la plupart des autres méthodes. Les pratiquants avancés te le diront mieux que moi. Rien ne vaut les exercices de base pour les débutants. parce qu"ils sollicitent tres fortement le corps et le système nerveux. Ca va liberer de la testosterone et booster ton métabolisme (durée de combustion de calories plus longue qu'avec le cardio). 1/ squat 2/ développé couché 3/ développé militaire (debout) 4/ Rowing a la barre 5/ Soulevé de terre. Pour le cardio, comme l'ecrit Pipou : trop long et mieux après la muscu (les avis divergent). Bravo et bon courage.
  11. Mephiskim

    Premier programme exercices de base

    @kawa c'est mon point faible. Gourmand et peu resistant aux embuscades.. Ca viendra. @Pipou: le PB c'est qu'une grande ou une petite bouteille de jack ont la même durée de vie dans le placard. Alors principe de précaution. Que la petite.
  12. 2 eme semaine de stronglifts 5×5 debutant achevée. Avec des progrès significatifs Objectif: perte de poids et force. J'ai pris mes mensurations corps pour avoir le point de depart mais je ne les regarde. La force avant tout. Il y a un point sur lequel je m'interroge. Est-ce normal que je n'ai presque pas de courbatures mais que je sois très fatigué le lendemain? Je dors comme une souche. Et j'ai un mal fou à me lever. Mensurations au 05 janvier 2018 Poitrine : 86 Taille: 96 Avants bras:27 Biceps: 32,5 Cuisses :52 Mollets:35 D'abord la seche 77kg (01/01/2018). 66,7 (29/03/2018). Bon j'ai craqué 3 fois sur du fluff marshmallow et du jack daniels fire. Désolé pour la pub. . Et vlan + 1,2kg dans le bide. . Je suis super content du changement. Passer du 42 au 38. Quelle satisfaction! Progrès en charges: Squat aux talons: de 20 a 47,5 DC : de 20 a 30 kg DM: de 20 a 30 kg DL: de 40 a 55 kg Rowing barre: de 20 a 37,5 kg Je passe a un plus d'intensite en conservant 3j/s. Ajout: Workout A stronglifts+seance obliques -Dumbbell side bend 4x20 -Cable seated crunch : 4×20 -Abduction des hanches : 4×20 -side plank : 4×1 Workout B stronglifts + abdos -crunch banc décliné : 4x20 -levé de jambe au sol: 4×20 Levé genoux barre pronation: 3×15 Plank: 4×1 + treadmill ou jogging plein air le dimanche Pour le reste du temps j"essaie de faire 10000 pas/jours et comme j'ai pas le sens de l'orientation,je fais souvent 12 000 .
  13. Mephiskim

    Premier programme exercices de base

    Carnet d'entrainement mephiskim progrès 2 eme semaine. Bonjour a tous. 2 eme semaine de stronglifts 5×5 debutant achevée. Avec des progrès significatifs Objectif: perte de poids et force. J'ai pris mes mensurations corps pour avoir le point de depart mais je ne les regarde. La force avant tout. Poitrine : 86 Taille: 93 Avants bras:27 Biceps: 32,5 Cuisses :52 Mollets:35 D'abord la seche 77kg (01/01/2018). 66,7 (29/03/2018). Bon j'ai craqué 3 fois sur du fluff marshmallow et du jack daniels fire. Désolé pour la pub. . Et vlan + 1,2kg dans le bide. . Je suis super content du changement. Passer du 42 au 38. Quelle satisfaction! Progrès en charges: Squat aux talons: de 20 a 47,5 DC : de 20 a 30 kg DM: de 20 a 30 kg DL: de 40 a 55 kg Rowing barre: de 20 a 37,5 kg Je passe a un plus d'intensite en conservant 3j/s. Ajout: Workout A stronglifts+seance obliques -Dumbbell side bend 4x20 -Cable seated crunch : 4×20 -Abduction des hanches : 4×20 -side plank : 4×1 Workout B stronglifts + abdos -crunch banc décliné : 4x20 -levé de jambe au sol: 4×20 Levé genoux barre pronation: 3×15 Plank: 4×1 + treadmill ou jogging plein air le dimanche Pour le reste du temps j"essaie de faire 10000 pas/jours et comme j'ai pas le sens de l'orientation,je fais souvent 12 000 .
  14. Mephiskim

    Pain d'épices proteiné

    Le pain d'épices de grande surface ne contient que 5% a 10% de miel et bcp de sirop de maïs ou de glucose liquide, sans compter les additifs. Voici un pain d'epices maison proteiné ideal pour le ptit dej. Valeur pour 100g: 356,52 calories G 56,66g soit 70% P 24,7g soit 30% L 1,14g soit -de 1% Ingredients: 180g de farine semi complète bio 40g de farine de coco 90g de whey 3 blancs d'oeuf moyen 100g de miel bio 50g de sucre de canne complet 1 sachet de levure chimique 1c.a.c d'extrait de vanille 1 c.a.c muscade râpée 1 c.a.c anis vert en poudre 1 c.a.c gingembre poudre 2 c.a.c cannelle poudre 1c.a.c de quatre epices. 1c.a. zeste d'orange. 10 cl de lait écrémé Ustensiles: 1 moule a cake papier sulfurisé. Preparation : Faites chauffer le miel (micro-ondes 2mn ou bain marie 5 mn) il ne doit pas etre brulant mais juste liquide. Dans un saladier. Verser les farines , la levure chimique, les épices la whey. Bien melanger. Faire un puit. Ajouter le miel liquide et le sucre roux, l'extrait de vanille puis le blanc d'oeuf et bien amalgamer a la cuillère en bois jusqu'a obtention d'une pate lisse. En dernier , ajouter le zeste d'orange. Couper deux bandes de feuilles de papier sulfurisé et mettre 1 dans le sens de la longueur , 1 dans le sens de la largeur en laissant les extrémités bien depasser des bords du moule. Verser la pate dans le moule à la spatule. Prechauffer le four 5 mn a 160°c (thermostat 5/6). Cuire 1h a 1h 15. Vers les 1h de cuisson. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau. Laisser refroidir. Et consommer le lendemain.(il sera fondant et bien meilleur). Se conserve une semaine dans du cellophane dans le placard. Vous pouvez le congeler. PS: vous pouvez diminuer la quantité de sucre de canne pour un pain d'épices moins sucré et moins calorique.
  15. Une mousse de volaille hyperproteinée, riche en fibre, delicieuse et légère sans additif ni excès de sel. ingredients: 250g de blanc de poulet 70g de foie de volaille. 25g de lardon fumé 1 c.a.c de fond de veau 400 ml d'eau 4g d'agar agar. Shoyu mild. 1 carrotte 1 petite poignée haricots verts 1c.a.soupe son d'avoine 30 a 40g de whey. Preparation: Dans une casserole, delayer la poudre de fond de veau dans les 400 ml d'eau et le shoyu (doser le shoyu selon votre gout en sel). Puis ajouter le poulet coupé en dés , le foie et les lardons. Couvrir et cuire a feu moyen env 15 mn. Enlever la viande avec une epuisette et reservez. Dans le reste de bouillon, ajouter carotte et haricot vert émincé. Couvrir et cuire 15 mn a feu moyen . Egoutter les legumes cuits. Dans un blender, mixer viande, legume, son d'avoine, et whey. Delayer au fouet les 4g d'agar agar dans le bouillon et porter a ébullition 1 mn sans cesser de remuer. Verser peu a peu le bouillon dans le blender et mixer jusqu'a obtiention d'une pate lisse, mousseusse (pas liquide) Verser la pate dans une terrine. Couvrir d'un cellophane et laisser refroidir. Puis placer au frigo et consommer le lendemain. Bon appétit. PS: Si vous avez un chat, il va adorer.
×