Aller au contenu

ScytheKairos

Membre
  • Messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

À propos de ScytheKairos

  • Rang
    Nouveau membre

Présentation

  • Je suis de
    île-de-France
  • Taille en cm
    153
  • Poids en kg
    51
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Marche/rando, Charges guidées, Poids du corps
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation

Visiteurs récents du profil

75 visites
  1. ScytheKairos

    Salut à tous!

    Salut ! Perso je suis pas assez calée pour te donner des conseils mais je te souhaite tout de même la bienvenue Kevin
  2. ScytheKairos

    Bonjour les musclosaures ;)

    Merci les gens
  3. Ahah j'ai un peu hésité à poster car effectivement c'est hyper louche comme demande ! Après je me suis dit que les forumeurs sot des passionnés avant tout et que l’intérêt de la question primerait Merci pour ce lien @Juju78300 j'avais déjà lu des articles sur le même thème mais pas celui-là, et étant pas une grande scientifique non plus, c'est tjours sympa de multiplier les sources pour mieux intégrer les notions " En effectuant des biopsies musculaires, les chercheurs avaient en effet trouvé que les sprinters, les haltérophiles et autres athlètes fournissant un effort explosif présentaient de fortes proportions de fibres rapides. " cette phrase confirme que selon le ratio naturel qu'on a on a plus d'appétence pour certains types d'efforts. En gros je retiens que deux types d'entrainements correspondent à ma recherche : endurance (léger et longtemps, genre course ?) et explosive (pas spécialement lourds mais rapide, genre boxe peut-être ? J’espère car je suis l'heureuse détentrice d'un sac de frappe ). Je suis ravie si ce post peut t'être utile dans l'autre sens, a mon avis ça le sera puisque finalement ce n'est que le revers d'une même médaille !
  4. ScytheKairos

    Bonjour les musclosaures ;)

    Bonjour a tous et toutes ! Voici ma petite présentation : Je suis une femme de 28 ans, petit modèle puisque je mesure 1m53 eheh. Avec un IMC d'environ 21 et un rapport tourDeTaille/taille de 0,4 Ado et jusqu'à la 20taine je pratiquais des sports pour le plaisir et sans compétition. (en l’occurrence le kung fu ou wushu) et sans trop prêter attention au résultats esthétiques. Je travaille à la maison full assise (graphiste/dessinatrice). J'ai depuis 1 an et demi perdu quelques kilos (installés après l'arrêt du sport) en fliquant mes calories sur MFP. J'ai réduit progressivement de 15% mes apports puis un peu plus, etc... afin d'être certaine de ne pas faire "l'effet yo-yo". J'ai aussi repris une activité sportive moyenne d'abord orientée marche rapide (à la place des transports en communs), poids du corps et... wii mdr. Depuis septembre j'ai rajouté la salle de muscu où j'alterne charges guidés, rameurs et vélos (allongé ou elliptiques en général 40 à 80minutes). Mon but étant d'être tonique, avec une silhouette harmonieuse, si possible avec des muscles un peu dessinés, mais pas nécessairement avec une définition musculaire nécessitant une sèche. Selon toute vraisemblance il semblerais que j'ai naturellement un fort ratio muscles blancs rapides... ce qui ne m'arrange pas.. Je m'entraine un peu au pif, comme lorsque je faisais du sport en club. Genre parfois on faisait 200 abdos, ou beaucoup de pompes, ou des gainages, ou quelques pompes très dures (un bras ou sauté). Mon caractère n'étant pas trop propice aux programmes hyper rigides. Ma semaine type (parfois marche et sport sont le même jour, parfois pas) : 3 jours par semaine marche rapide 45 min 1 jour/semaine maxi marche rapide genre 2x80min 1 ou 2 jours par semaine salle de sport (50min de velo ou rameur + 20 souplesse + 20 min charges guidés au feeling) 3 ou 4 fois par semaine pompes et gainage maison Niveau alimentation je pratique le jeûne intermittent 8/16 non rigide par confort depuis 1an et en réalité depuis le collège sans m'en apercevoir. (fenêtre 13h-21h variable). Je mange à peu près glucides 45% lipides 35-40% protéines 15-20% (lipides pas forcément nutella eheh, et peu de sucre) Voilà ! Au plaisir d'échanger
  5. ScytheKairos

    Trop de muscles

    Salut @tibiscuit Quels sont les abdos que tu fais ? des crunchs ? Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton souci c'est que tu cible surtout les muscles "grands droits" (les tablettes de choco) qui donc s'ajoutent entre les muscles profonds et la brioche. Alors que finalement, s'ils sont déjà suffisants à ton goût, peut être devrais-tu te focaliser sur les obliquer et transverses qui eux "affinent la taille" sans augmentation de l’épaisseur ? Par contre je crois pas que faire travailler un muscle brûle plus que ça la graisse adjacente (ici le ventre) mais juste que la dépense calorique globale puise dans le gras en fonction de ta génétique (typiquement les femme perdent en dernier des cuisses et le hommes du ventre).
  6. Bonjour ! Ceci est mon 1er post ici ! (mais j'ai mes habitudes sur un forum axé nutrition) D’abord, si jamais ma question est abordée dans un autre post, n’hésitez pas à m'orienter vers lui Je vous explique mon "problème". Je suis une femme de 28 ans, ado et jusqu'à la 20taine je pratiquais des sports pour le plaisir et sans compétition. (en l’occurrence le kung fu ou wushu) et sans trop prêter attention au résultats esthétiques. J'ai depuis 1 an et demi perdu quelques kilos (installés après l'arrêt du sport) et repris une activité sportive moyenne (charges guidés, velos, marche et... wii mdr). Mon but étant d'être tonique, avec une silhouette harmonieuse, si possible avec des muscles un peu dessinés (mais pas forcément définition musculaire nécessitant une sèche). Je m'entraine un peu au pif, comme lorsque je faisais du sport en club. Genre parfois on faisait 200 abdos, ou beaucoup de pompes, ou des gainages, ou quelques pompes très dures (un bras ou sauté). Mon caractère n'étant pas trop propice aux programmes hyper rigides. Et je me rend compte que ma nature de muscle semble pencher trop fort vers les "gros muscles ronds", genre sans les cibler spécialement mes biceps et mes fessiers sont "trop rebondis". Pourtant je suis pas trop musclée (vu mon entrainement dilettante c'est impossible) mais je vois bien que j'ai une tendance vers "le Hulk" plus que vers le Bruce Lee. On m'a dit que je devais avoir une génétique axée muscles rapides blancs, et effectivement je suis plus à l'aise avec les exercices "bourrins" ou le HIIT que la course de fond par exemple. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la stratégie que je compte adopter : Réduire les glucides au profit des protéines pour justement éviter la prise de volume des glucides. Faire des exos faciles longtemps (genre des demis-pompes qui réduiront le poids, mais jusqu'à l'épuisement). 2 idées dont je ne sais pas si elles sont bonnes : Comme j'aime vraiment pas courir longtemps, mais que je marche pas mal, je me demande si je peux pas faire des marches rapides lestés. (rien de fou genre 4kg à la ceinture ou 2x2kg aux chevilles, ça peut pas m'abîmer plus qu'en surpoids, si ?) Pour intensifier et rapprocher l'effort de celui de la course, parce que bon, je vais pas non plus marcher 8h/jour comme un chasseur cueilleur ! Mais j'ai peur que ça me muscle encore plus les fessiers ou je sais pas trop... Faire des gainages de la mort. Je suppose que ça sollicite les muscles lents/rouge/type 1 non ? Mais je me méfie, parce que j'ai l'impression que tous ce pourquoi j'ai une inclinaison naturelle sollicite ces satanés gros muscles blancs ! J'ai hâte de connaître vos opinions et éventuelles idées additionnelles et astuces !
×