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kof2

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  1. kof2

    Présentation kof2

    merci merci
  2. kof2

    Formes des Abdominaux

    Bonsoir Fab, Eh bien il y a deux possibilités. Soit ils ne sont pas très musclés et/ou tu as de la graisse localisée à ce niveau, ce qui serait la raison pour laquelle tu n'as que 4 abdos. Soit effectivement c'est dû à ta génétique, et par conséquent tu n'en a vraiment que 4. Il faut savoir que personne n'a exactement le même nombre de muscles dans le corps. Des petits muscles sont absents chez certains, compensés pas d'autres. Voilà, mais bon, il faut prendre ce que je viens de dire là avec des pincettes, je ne suis sûr de rien.
  3. kof2

    Présentation kof2

    Salut à tous, Je m'appelle Mohamed, j'ai 26 ans, et j'ai fait une fac de sport (STAPS pour les connaisseurs). J'ai arrêté en L3 après avoir raté mon année et ne plus avoir aucune envie d'être prof d'EPS... J'ai travaillé pendant mes études avec plusieurs profs d'EPS dans des établissements différents et j'ai perdu tout gout pour ce métier et de l'éducation nationale par la même occasion, de la manière dont on gâche le potentiel des élèves en prétextant que l’éducation nationale c'est "un gros mamouth", qui met beaucoup de temps à s'adapter aux nouvelles découvertes scientifiques, aux nouvelles méthodes pédagogiques qui fonctionnent mieux etc. citation d'un responsable de l’académie de Créteil. Puis pour rejoindre ma conjointe, je suis allé a Drancy (Seine Saint Denis, 93, banlieue Parisienne, quartier chaud). J'ai travaillé là-bas dans la sécurité dans un lycée (oui oui là bas on a des APS (assistant chargé de prévention et de sécurité) dans les lycées, il me fallait un taf...) j'ai travaillé là-bas pdt 1 an, puis on a décidé de partir dans l'ain, proche de la frontière suisse, pas besoin de dire pourquoi. Cependant changement de programme. Je suis au chômage, des droits pour 2 ans, et un projet de vie qui me traînait dans la tête depuis longtemps, dire plutôt un idéal serait plus juste. Ce projet, c'est de créer un blog et de vendre formation/etc. pour être indépendant géographiquement et gagner assez d'argent via cette méthode pour en vivre (pas forcément en France). C'est là où j'en suis. J'ai dont créé mon blog sur la musculation naturelle https://musculation-naturelle.com/ dont je n'ai pas encore exactement défini l'orientation. Je suis encore en train de l'alimenter, je n'en suis qu'au début. Mon passé sportif: Avant ma fac de sport d'abord, il faut savoir que j'étais un enfant obèse, je pesais si je me souviens bien 92kg pour 1m67. Un voyage en Turquie (le bled pour nous) à tout changé. J'ai perdu en 3 semaines 14kg. C'était pendant les vacances dété et j'avais à l'époque 17 ans. Je ne m'en rendais pas compte. Je suis revenu en France et là... le choc. Tant physiquement que psychologiquement. Un manque dans mon corps. Mon ventre qui se posait à côté de moi quand je me couchais, plus là. Les amis au lycée qui changent complètement leur comportement à mon égard. Les filles je n'en parle même pas. C'est à cette époque que la musculation et le VTT ont été ma thérapie. Je faisais 12km par jour environ (bcp plus le week end) dont environ 4km en pente raide avec le plateau et la vitesse les plus élevés, si non c'était trop facile à un moment donné. Et des quadris/mollets bien développés lol. La musculation ça se passait dans ma chambre avec deux haltères, un certain nombre de disques qui j'achetais en fonction de mes besoins au fur et à mesure. Donc forcément pour les pecs sans banc c'état compliqué, donc une musculation de novice avec du materiel très limité mais avec une rage énorme envers ceux qui hier étaient mes bourreaux (oui quand on est obèse au collège puis au lycée, la vie n'est pas facile) et qui aujourd'hui sont tellement proches, et ces filles, cette hypocrisie, tous? On dirait bien. Et maintenant, accepter et profiter ou rester fidèle à mon histoire, à mon passé et refuser d'oublier, ne pas devenir comme eux, ne pas descendre à leur niveau. J'ai refusé. Mais j'ai laissé faire en apparence. Cette rage ainsi que ce changement physique soudain m'ont donné la force, toutes les raisons etc. dans le silence et la solitude de ma chambre, à l'abri et dans l'ombre de tous ces gens superficiels, de devenir super balèze. Je suis vite devenu le gars musclé de la classe qu'il vaut mieux ne pas agacer, qu'il vaut mieux avoir comme ami. Bon j'effectuais mes séances de manière très malhabile, approximative etc., mais la prédisposition hormonale de l’adolescence et le fait que je sois débutant m’ont quand même permis de me développer rapidement. Le bac dans la poche, des résultats scolaires très moyens on va dire, peu d'ambition, ou de l'ambition "cassée" par les pseudo pro de l'orientation, je décide d'aller en fac de sport pour devenir prof d'EPS. Forcément en fac de sport, j'étais énormément sportif sachant que j'en faisait beaucoup plus que ce que me demandait la fac. j'ai même été en surentrainement (le vrai avec les conséquences psychologiques et co, pas celui dont on entend parler partout) à une époque où j'étais à 5 à 7h de sport par jour et pas un marathon tout doux lol. Je continuais mais de manière très irrégulière la muscu. parfois j'étais trop mort pour y aller, parfois j'étais blessé, parfois il valait mieux éviter avant une séance d'évaluation dans un autre sport etc. donc pas/peu de développement. Aujourd'hui, j'ai encore quelques traces de ma muscu (un an de pause quasi complète quand même), mais surtout une bonne couche de graisse. Je recommence, dans le même élan que mon blog, et en parallèle je me lance dans les livres pour aiguiser mon expertise dans la musculation, la nutrition sportive, vraiment être a fond dans le domaine. Quand je m'y mets sérieusement en général, je ne m'arrête pas. Voilà où j'en suis. Donc pour la muscu je suis en train de m'y remettre (ça fait 1 mois environ ou je perfectionne mon entrainement en fonction de mes contraintes). Mes objectifs: être relativement sec sans pour autant rechercher les veines ou le détail, juste avoir des abdos apparents sans plus. Et être aussi balèze que possible sans devoir consommer trop de compléments ou passer 6j/7 à la muscu. Dans l'idéal, me sculpter un corps que je pourrai maintenir avec 2 grosses séances par semaine de muscu pure et une alimentation avec peu ou pas de compléments. Mon entrainement actuel: Jeudi: Squat Sumo deadlift Isolation fessiers (machine) Glute ham raise (je connais pas le nom français, ça travaille lombaire, fessiers, ischios) mollets sur banc de step avc barre guidée de squat Vendredi: Tirage poulie horizontal prise serrée, coude collés au buste Tirage torse prise epaules Isolation biceps halteres alterné Upright row dumbbell (elev laterale halteres (deltoide median)) Front raise (deltoide anterieur) Rear Delt Row (cable), à la poulie, tirage coudes surelevés, prise serrée marteau pour deltoides posterieur Samedi: DC/DCguidé , ça dépend Isolation pecs Papillon Isolation triceps (triceps pushdown rape cable) poulie, tirage bas, je pense que ça s'appelle comme ça. Dimanche pause/cheat meal Lundi rebelotte le Jeudi. Je m'échauffe avec 10 min de course + 5 mid de rameur max, mais pas toujours. Quand je ne fais pas de cardio pour m'échauffer, je fais des series relativement longues après avoir travaillé l'articulation à vide et j'augmente doucement les charges, une sorte d'entrainement pyramidal. Une fois à ma charge, je me déchire jusqu'à ce que je ne puisse plus atteindre 8reps. Puis je fais la dernière serie en drop-set. sauf exceptions exo particuliers ou dangereux. Bon ça fait un peu long, d’ailleurs je crois que c'est bien mieux que la présentation que j'ai mis sur mon blog lol, je vais peut être en piquer quelques morceaux haha.
  4. kof2

    Le '' V '' des abdominaux

    Bonsoir Fab. Pour la ceinture d'apollon, il te faut principalement muscler tes obliques, et puis le bas de ton grand droit. Et bien sûr il faut être relativement sec. Tu peux faire par exemple tout ce qui est crunch pour obliques, relevé de jambes en suspension, ou des machines qui te permettent d'isoler les obliques ou les abdos devant. Bon Courage !
  5. kof2

    Qu'est-ce qui vous énerve à la salle?!?!?!?!

    Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais moi je suis quelque peu associable en salle de muscu. Ca m'irrite quand qqun vient me déconcentrer entre deux séries (pire encore entre deux rep)! Déjà que j'ai pas toujours beaucoup de facilités à rester concentré, alors là je deviens fou
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