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Blooster

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  1. Blooster

    Quantité de calorie

    Bonjour à tous, Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je pense que je vais mettre en application ce que vous m'avez dit et écouter mon corps plutôt que de suivre des chiffres sorties de formule... En plus, j'ai un peu plus de 20% de graisse (je pense...), donc les calculs sont faussés. Je vais tester les protéines pour 2g / kg de poids de corps idéal, et 1g de lipide / kg de poids de corps idéal, et faire varier mes glucides tous les 15 jours pour voir ce que la balance me dit. Merci encore !
  2. Bonjour à tous, Bon, j'ai besoin d'avoir la certitude de mes chiffres. Je m'explique, je souhaite débuter une sèche et par conséquent maîtriser totalement mon alimentation mais avant cela, je suis censé connaître mon MB. D'après plusieurs formule trouvé sur internet, il me faut environ 3200 calories, pour 1m89, 93kg et 3 à 4 semaines de séances par semaine de musculation. J'ai vue que pour prendre de la masse ou faire une sèche il suffit de faire + ou - sur notre MB et la magie opère. Donc pour une sèche je vais être autour de 2800 à 3000 calories. Le problème c'est que lorsque je regarde sur internet les menus de sèches existants, ils sont tous autour de 1500 à 2000 calories. Moi j'ai presque 1000 calories de plus, est-ce normal ? Deuxième question, le MB est un quota journalier, mais qui est calculé sur la moyenne des activités physiques de la semaine, donc les jours AVEC et SANS entrainement, il doit y avoir la même quantité de calorie ? (excepté l'apport en protéine les jours d'entraînements) Enfin voilà, j'ai peut-être répondu moi-même à mes questions mais j'ai l'impression de faire totalement fausse route.
  3. Oui exactement. Je veux juste faire à peu près attention, et pouvoir manger librement à un repas le week-end ou au restaurant ... Faut relativiser, on ne veut pas tous 5% de MG. Déjà 10% je pense que c'est honorable. Et 10% je suppose que cela nous laisse quelques manœuvres au niveau alimentaire.
  4. Effectivement je pense que tu as raison. Mais je ne maîtrise pas assez le domaine de la nutrition pour savoir ce qui deviens un excès ou non. Manger quotidiennement, raisonnablement au petit déjeuner 10g de nutella ou autre... ne vas pas remettre en cause les menus diététique ta journée ? En tout cas l'idée me plaît bien !
  5. Blooster

    Avis sur Plan sèche

    Salut Fatman, Je me permets de m’incruster dans ton poste car moi-même je vais bientôt débuter une sèche. Je voulais juste savoir comment as tu fait pour avoir le % de la masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse et masse hydrique ? Je suis comme toi niveau entrainement, mais 1m89 et 93kg. Du coup je cherche désespérément ce début de calcul pour moi peaufiner ma diète. En tout cas je te souhaite bon courage, je ne peux malheureusement pas te conseiller, étant donné que je vais bientôt débuter ma première sèche.
  6. Mmmh c'est bon à savoir qu'il faut choisir un 100% cacahuète (ou autre beurres oléagineux). Je vais voir sur les étiquettes si l'information est bien présente. Merci à vous.
  7. D'accord super, je vais faire ça, c'est une réponse qui me convient. Ca tombe bien que tu parles du beurre de cacahètes, j'ai vue qu'il existait énormément de marque au supermarché.... comment faire pour choisir le bon ? Sont-ils tous bons ? Je suppose que certains ont des ingrédients ajoutés néfastes.
  8. Bonjour à tous, Je commence petit à petit à me renseigner sur les bonnes pratiques de la nutrition dans le cadre de la musculation. Une réponse revient souvent sur quoi prendre au petit déjeuner et la réponse est : Deux tranches pain complet ou du pain aux céréales (je ne parle même pas de l'avoine que je ne supporte pas). Pourquoi pas, mais concrètement, on peut mettre quoi dessus ? On ne mange pas ça comme cela nature ? Car ça doit être hyper fade. J'avais fait un post pour connaître un peu les petits déjeuner de tout le monde et pour avoir l'avis sur le mien, il est remonté que je ne faisais pas vraiment ce qu'il fallait. Je souhaite donc remplacer mes biscottes blés complets (avec beurre et une autre confiture) par des tranches de pain (céréales ou complètes). Mais je me demande ce que je peux mettre par dessus. Merci par avance !
  9. Blooster

    Présentation Blooster

    Merci Scipii. Merci Juju78300 pour la référence je vais lire ça. Effectivement, question de praticité, l'idéal serait d'avoir constamment la même façon de travailler en musculation (en changeant les exercices de temps à autres) et avoir une alimentation similaire tout au long de l'année.
  10. Blooster

    Présentation Blooster

    Bonjour à tous, Excusez ma réponse tardive, j'ai dû m'absenter une semaine. Ce n'est pas un programme que j'ai pris ailleurs, c'est en lisant des ouvrages de musculation que je me suis dis que cela serait une bonne idée. Par exemple je sais que dans la pratique de l'haltérophilie, c'est une bonne façon de faire. Pour un programme de musculation, vous conseillerez plutôt de faire une période de quelques mois en hypertrophie, puis faire 1 mois de force, puis en période de sèche plutôt travailler l'endurance etc... ?
  11. oki bah écoute je vais acheter sur toutelanutrition.com Merci bien ! PS : Je ne sais pas si en tant que membre du forum on a un code promo sur le site ou non. A savoir
  12. Merci pour ta réponse ! J'ai un fitnessboutique à côté de chez moi mais je n'ai jamais été voir les prix, j'ai toujours entendu dire que les prix étaient exorbitants. Oui je vais aller voir sur toutelanutrition.com Et concernant la marque Scitec Nutrition ça vaut quoi ?
  13. Bonjour à tous, J'achète habituellement mes compléments alimentaires dans une boutique dans ma ville de la marque Scitec Nutrition, qui apparemment est une très bonne marque (A me confirmer...). Les prix sont exorbitants, malgré le faite d'avoir les frais de port gratuit. J'aimerai plutôt me tourner vers les sites internets, je voulais donc savoir si vous aviez des sites à me conseiller, en terme de qualité / prix et surtout un site réglo sans arnaque. Et en plus du site, j’aimerai savoir quelle marque me conseillez-vous à prendre et quelles sont les marques à ne surtout pas prendre... J'ai cherché dans la section du forum Complément Alimentaire mais je n'ai pas vue de question à ce sujet. Merci par avance !
  14. Blooster

    Présentation Blooster

    Moi je souhaite surtout prendre du volume. J'ai une belle carrure, mais je trouve mes bras trop petit et le dessus des pectoraux vraiment pas gros... (même pas du tout). Et le faite d'avoir un ventre où la partie basse est grasse, je suis indécis sur ma méthode de travail. Je me dis que si je fais attention à mon alimentation et que je travail en volume je vais peut-être réussir à gagner du muscle et perdre du gras... Mais la théorie c'est toujours beau. Niveau entrainement, je travaille en volume, c'est à dire 4 séries de 10 pour tous les exercices avec une exécution du geste lente.. Et une fois par mois, je dédie une semaine complète d'entrainement pour de la force pour continuellement soulever plus lourd lorsque je travaille en volume. Pour l'instant je n'ai jamais fait de sèche, je fais juste drastiquement attention à mon alimentation, mais je ne serai même pas comment adapter mon entrainement. Je mange volontairement beaucoup, je galère à atteindre les 2g de protéine par kg de corps (ça fait presque 190g...) à la journée mais niveau glucide (IG faible) et lipides j'ai mon cota.
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