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Olive92

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  1. Hello je suis pas expert mais 6x10 en dev couché ? Mieux ne vaut il pas inclure du dev incliné et au moins une petite machine type Pec Fly ? Et au lieu de faire 6 x 10 sur les dev couché plutôt faire : Dev couché 4 x 6 reps à 80% voir 90 à 100% sur une série de 3 à 5 reps. Dev incliné idem Pec fly pareil Histoire d'harmoniser un peu plus le haut poitrine. Et dev militaire super ! Sinon sur ce site il y a un très bon article sur la force (qui devrait donner de la prise de masse) : https://www.espace-musculation.com/augmenter-charge-volume-musculaire.html Perso grâce à ce site je suis passé de 67-68kg à 74kg (177cm) en deux mois exactement et toujours le même niveau de tour de taille ;-) muscu 3x hebdo (1h20 + 40' cardio), + 15' de gainage 3x Hebdo (planche statique) proteine 2g/kg de poids du sommeil et du repos ! Bon training.
  2. Olive92

    Méthode pour brûler la graisse abdominale

    Hello Dante59 Tu parles d un entraînement intense en muscu ? Perso sur tapis de course je crame environ 700 calories en 1 h. En muscu même intense ça doit pas dépasser 100 à 200 calories a l heure. En revanche en muscu si je fais 20' de gainage type planche et j ajoute 10' abdos + 30' pec et triceps (par ex) et je termine par 1h de tapis rune cardio alors là pas mal pour cramer le bidon et créer abdos en profondeur (je parle pas de nutrition, vaste sujet..)
  3. Olive92

    [Help] Tendinite Très très très Douloureuse

    J ai eu droit à tendinite épaule ménisque eclatė hernie discale bref j'ai bien mangé ces 10 dernières années ! 1 : checker via IRM pour être sur de la douleur (physique) et sa localisation 2 : si tendinite confirmée repos total pas le choix plusieurs semaines à plusieurs mois 3 : pratiquer étirements stretching dès que possible et à vie (perso les étirements made un yoga m a complètement remis à neuf. Surtout avant séance muscu et à froid qques heures après. Je pratique 2 x jours étirements épaules et cuisses 4 : hygiène de vie propre (hydratation importante, alimentation, sommeil récupération gestion du stress,...) 5 : travailler la respiration (en profondeur) dénoue les tensions musculaires (à la base de bons nombre de tendinites. Vive le yoga Tout ça est valable pour tout sport bien entendu Malgré tout j'ai toujours un peu peur de me faire une autre tendinite à l épaule (ma dernière il y a 13 mois après 2 mois de muscu, 6 mois d arrêt. Bon courage
  4. Olive92

    Qu'est-ce qui vous énerve à la salle?!?!?!?!

    direct ( au sens propre et figurė)
  5. Olive92

    Présentation Olive 92

    Apres lecture et visualisation vidéo j ai attaquė mouvements squat sans barre. Même sans barre je l ai bien senti sur mes cuisses ischio et fesses (3x10 et 1' pause entre chaque). Un peu dur pour les hanches finalement plus que les genoux (pour bien descendre). Je testerai en salle mercredi pro (en pause 5-6 jours après 1 mois de training full juste quelques exos abdos. bon we
  6. Olive92

    Qu'est-ce qui vous énerve à la salle?!?!?!?!

    Haha, étant débutant j'arrive péniblement à 60-65kg au DC et je dois bien être un de ceux qui soulève le plus léger à ma salle alors crier à 40kg en effet c'est plutôt drôle
  7. Olive92

    Présentation Olive 92

    Désolé mais cap c est quel type d exercice ?
  8. Olive92

    Présentation Olive 92

    Ok je vais ptet tenter car mes jambes commencent à être toute fine par rapport au buste... J ai pas mal réduit run d ailleurs (1 séance 9 bornes hebdo sur tapis) squat seul ou en plus machines cuisses en force aussi ?
  9. Olive92

    Présentation Olive 92

    Au taquet demain matin séance 1h30 pec triceps gainage et 1h de cardio menu 50g de whey avec 1/2 l de lait en consolation séance et dej 200g steak haché purée
  10. Olive92

    Présentation Olive 92

    J ai un ménisque fragile ( fissuré à la boxe) du coup j ose pas travailler les jambes. Ca m empêche pas de courir c sur mais les mouvements à plier + poids j ai quelques doutes. Sinon je me sens jeune (hormis certaines recups après grosse séance Merci pour votre accueil
  11. Olive92

    Présentation Olive 92

    Bonjour Je m appelle Olivier j ai 43 ans et pratique pas mal d activité physique depuis des années (running, yoga doux et dynamique, lutte, boxe et... muscu mais comme une buse !) Après un pépin de santé il y a un an , je profite de mon temps libre au sport. Je démarre sérieusement la musculation depuis le 25 février de cette année . Je courais beaucoup jusque là (40kil hebdo) Mon poids fin février était de 68 kilos (177 cm) et après 1 mois de training 4h muscu hebdo + autant cardio je suis monté à 73 kilos en gardant le même tour de taille. J ai juste adapté la nutrition (140g de protéine /jour) gaffe aux sucres et recup tranquille. je voudrais passer a un niveau sup et durant ce mois j ai pas mal lu d infos sur ce site génial Espace Musculation Je viens juste d acheter de la Whey pour faciliter le volume et là qualité des prot. Mon programme c'est du style : lundi pec + triceps + dos 1h a 1h20+ 1h bike ou run mardi épaules +biceps 1h a 1h20 + 1 h cardio jeudi et vendredi idem Merci pour m avoir lu A bientôt Olive
  12. Olive92

    Présentation Jimmy

    Le corps de malade !!! Impressionnant les abdos
  13. Olive92

    Avis compléments alimentaires

    Bonsoir, Et la BCAA à prendre avant le training idéalement...
  14. Olive92

    Effets des stéroïdes et hormone de croissance

    J aime beaucoup l image partir à la guerre avec pistolet à bille versus bodybuilding avec juste... Rien ou presque par ex de la whey
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