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Réfit

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  1. Réfit

    Fullbody 2 jours/semaine

    Oui ça peut etre pas mal, mais ce que tu me proposes c’est du split.... Or ce que je recherche c’est du full body 2x par semaine... Merci quand même
  2. Réfit

    Fullbody 2 jours/semaine

    D’accord merci pour la réponse! Sinon que penses tu d’alterner developpé incliné avec developpé couché pour cibler plusieurs parties pour les pecs par exemple?
  3. Réfit

    Fullbody 2 jours/semaine

    Bonjour,Tout d'abord, étant nouveau sur le forum, voilà à quoi j'en suis depuis que j'ai commencé la musculation depuis plus de 2 ans. Mes objectifs sont de prendre du muscle tout en étant un peu sec (voire un minimum les abdos sans être sec à crever). Je n'ai pas la volonté de suivre une diète et de faire de ce sport une activité qui me prends trop de temps (dans la limite du raisonnable). Actuellement en programme split, je voudrais me lancer dans le full body.Mon programme split se faisait en 3 jours:-lundi: pec/triceps-mercredi: dos/biceps-Vendredi: jambes/épaulesCeci due à un manque de temps, et du fait que je veux changer ma routine. J'ai longtemps parcouru forum, vidéos et j'ai réussi à retenir plusieurs choses de ce type d'entrainement. Le full doit contenir principalement des exercices poly-articulaires et cibler tous les muscles principaux à chaque séance. Qu'il faut aussi savoir que cette routine sera très dure pour le système nerveux et pour la récupération (enchaîner squat, Développé couché, tractions...)Mon programme full body va donc se faire 2x par semaine en se décomposant en 3 exercices poly articulaire de 4 séries (pec, dos, jambes, sachant que je privilégierai le squat en début de séance), ainsi que 3 exercices de 3 séries (epaules, biceps et triceps, possibilité de faire 2 exercices avec 3 séries superset biceps/triceps et 3 séries épaules). Puis pour finir la séance avec les abdos: 5 min d'alternance sans repos de gainage 30s/ 20 crunch, gainage 30s/ 20 relevé de jambes, gainage 30s/ 20 Crunch obliques, etc.Je viens donc à vous pour plusieurs raisons: -Pouvez-vous me donner un avis sur mon changement d'orientation selon mes objectifs?-Le full body consistant à ne travailler que 1 exercice par gros groupe musculaire, est ce que à terme ne vaudrait-il pas mieux alterner développer couché et développer incliné pour cibler plusieurs parties des pectoraux par exemple? A titre indicatiftaille: 1.83mpoids: 78 kgBody fat: environ 16%
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