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  1. VinceHDfr

    Stagnation

    Bonsoir je suis en sèche depuis six semaines et je suis aujourd’hui un total calorique de 1700 calories par jour et j’ai l’impression de ne plus trop séché c’est pour cela que j’ai rajouté du cardio 2 fois par semaine de 30 minutes Auriez-vous des astuces/secret ou « tips » dans des stagnation comme la mienne merci d’avance
  2. VinceHDfr

    Nombre de repetitions

    je pensais donc a faire des séries courtes entre 8-12 rep en moyenne dans mes séances et la dernière semaine du mois faire des séries de 20 ou plus pour choquer le muscle mais donc il faut travailler en séries courtes pour l'hypertrophie? Merci d'avance
  3. VinceHDfr

    Nombre de repetitions

    Bonjour, Aujourd'hui je me suis posé une question on entend souvent dire que la fourchette de répétitions favorisant l'hypertrophie serait entre 8-12 répétitions mais certaines étude vanter par des professionnel du domaine disent que il n y'a pas de fourchette précise et que c'est bien plus complexe que cela le temps sous tension et le volume serait les principaux facteurs. J'en viens a ma question selon vous quelle est la bonne fourchette? car je m’entraîne souvent en séries longue recherchant l’échec et la brûlure qui va avec ,il m'arrive de faire des 6x6 au pec ou au épaules par exemple mais deux fois par mois maximum sur chaque groupe je cycle mes entrainement entre lourd/congestion. la plupart du temps je fais des séries de 15-20 voir plus en m'y reprenant a plusieurs reprises pour cette sensation de brûlure et je me demande si je me trompe et si ce n'est pas optimale Merci d'avance
  4. VinceHDfr

    Diète de sèche

    Bonjour, Je fais 1.80 et je pèse 80 kilos, je m'entraine depuis 1 an 6 seances en split de deux heures environ – 3 cardio fractionné par semaine de 20 min Je désire perdre 5 kilos. La diète que j'envisage de suivre : Matin: 3 oeufs au plat + avec 70 g d'avoine +1 kiwi Collation : 20gr amandes 25 gr de prot midi: 200gr viande maigre + 50gr (riz basmati ) + 200gr de legumes + 1 cuil huile colza collation de pré T: 25 gr de prot+demi bannane Training (18h) : 5gr de BCAA Post T: 25gr de whey soir: 200gr viande blanche +200g legumes 200g prot +90g glucides+80 lipides 1880 calories et j'ai peur que ce soit trop peu et je veux pas perdre ce que j'ai gagné en muscle Qu'en pensez vous?
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