Aller au contenu

YannCRST

Membre
  • Messages

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    2

À propos de YannCRST

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. YannCRST

    Débutant dans les suppléments/compléments

    Salut, ne te base pas par rapport à ce que tu vois sur internet, si tu veux vraiment faire une sèche alors elle doit obligatoirement être personnalisé. Une sèche pour une personne pourra être une prise de masse pour quelqu'un d'autre. Tu dois calculer ta dépense énergétique journalière et en fonction des résultats obtenus, tu ajustes tes apports en macro. Tu dois sûrement avoir des calculateurs pour ça sur ce site je pense, sinon tu en a de partout sur le web. Sois sûr avant de faire une sèche que tu en ai vraiment besoin aussi, beaucoup de personnes font des sèches alors qu'ils devraient juste se maintenir et s’entraîner pour brûler le gras et prendre du muscle. Je te donne un exemple tout con mais lorsque tu fais 1m70 pour 70kg, ça ne servira pas à grand chose de sécher, tu vas perdre pas mal de muscle en plus du gras. Donc dans ce cas, il vaut mieux se maintenir et s'entraîner pour perdre du gras et gagner du muscle.
  2. YannCRST

    Présentation et conseils

    D'accord avec Juju pour le full body. En bref tu travailles tous tes groupes musculaires donc Pec, Dos, Épaules, Jambes, Abdos (pas besoin des bras puisque tu les travailles dans chaque exercice du haut du corps), et tu ne fais que des exercices poly articulaires qui solliciteront un maximum de fibres musculaires sur un seul et même exercice. Ces exos sont constitués de plusieurs mouvements qui sont réalisés grâce à plusieurs articulations (d'où le nom poly articulaire, qui est opposé à mono articulaire). Par exemple, le développé couché est un exercice poly articulaire car il y a l'articulation du coude qui est en mouvement mais aussi celle de l'épaule, s'il n'y avait eu que les coudes en mouvements on aurait appelé ça des mouvements mono articulaires et on pourrai donc par la même occasion par exemple renommé l’exercice "barre front" ^^.
  3. YannCRST

    Complément "maison"

    D'accord avec Jimmy ! Jaune d’œuf = bons lipides = sécrétion de testostérone = MUSCLES ! Bon après c'est peut être une histoire de goût en l’occurrence mais ne jette pas les jaunes d’œufs, c'est sacrilège.
  4. YannCRST

    Débutant en musculation

    Salut Hichem; si tu veux faire un programme sur trois jours par semaine, ce qu'il y a de mieux c'est le full body ou tu travaillera l’intégralité du corps.
  5. YannCRST

    Perte de gras versus prise de masse

    Bonjour, tu manges au pif ou tu pèses tes aliments ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de gérer sa diète avec des chiffres, ils te donneront un aperçut de l'objectif que tu dois atteindre.
  6. YannCRST

    Il est grand temps d'agir :)

    Salut, je suis d'accord avec Jimmy, il faut travailler de plusieurs manières différentes. Tu peux aussi te faire un petit circuit training 1 fois par semaine, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est idéal pour brûler du gras plus rapidement.
  7. YannCRST

    Débutant demandant un Avis/Conseils

    En tout cas bon courage à toi, ne te laisse démotiver par personne, y compris toi même ! Avec le temps tu vas finir par devenir accroc et avoir besoin de ta dose de sport quotidienne ^^
  8. YannCRST

    Débutant demandant un Avis/Conseils

    premier exercice parce qu'on peut remarquer que les insertions de ceux-ci sont plutôt courtes, c'est donc pour moi ton point faible), Dos2, Epaules3, Jambes4, Abdos5. Ne t'en fais pas pour les bras, tu les travailles sur tous les exercices poly articulaires du haut du corps.
  9. YannCRST

    Débutant demandant un Avis/Conseils

    Salut Lome, je ne connais pas ton poids ni ta taille mais sache que la progression en musculation comprend plusieurs points qu'il faut vraiment que tu prennes en compte à savoir : - une bonne alimentation - un bon sommeil - un bon entraînement Pour ton entraînement, le full body n'est pour moi pas une mauvaise idée, cependant j'ai pu remarquer qu'il y avait un exercice (curl) mono articulaire qui n'est pour moi pas bien utile lorsqu'on débute. Il vaut mieux que tu fasses des exercices poly articulaires qui te permettront de recruter un maximum de fibres et d'avoir une meilleure sécrétion hormonale. Si tu souhaites absolument travailler tes biceps, tu peux les recruter avec des tractions en prise supination comme tu fais déjà. Si je poursuis sur les tractions, on peut remarquer que tu ne fais pas beaucoup de rep, tu travaillera surtout en force mais moins en hypertrophie, à la limite ce que tu peux faire, c'est prendre un élastique qui te soutienne pendant que tu fais tes tractions, ce sera moins difficile et tu feras plus de rep. Après tu pourras commencer au poids de corps seul. Pour ce qui est de la configuration de ton entraînement, j'ai vu que tu avais en premier exercice les jambes. Lorsque tu les travaille en premier, tu t'épuises pour les exercices qui suivent, et tu ne peux pas avoir autant de force que si les autres exercices étaient placé parmi les premiers (c'est logique). Il y aussi le fait que le travaille des jambes est celui qui puisera le plus dans ton énergie. Donc à moins que tu souhaites faire bosser tes jambes en priorité, je te conseil plutôt de mettre des exercices du haut du corps puis ensuite bas du corps et abdos. Full body c'est tout le corps, pour moi il te manque un exercice pour les épaules et un pour les abdos (même si tu gaines pendant le squat ou le soulevé de terre). J'ai regardé ta photo et à mon avis tu peux faire Pec1 (à positionner dans le premier exercice parce qu'on peut remarquer que les insertions de ceux-ci sont plutôt courtes, c'est donc pour moi ton point faible), Dos2, Epaules3, Jambes4, Abdos5. Ne t'en fais pas pour les bras, tu les travailles sur tous les exercices poly articulaires du haut du corps.
  10. YannCRST

    Débutant musculation avis

    Bonjour Ced(ric peut être)ced, je crois que presque tout a été dit. Quelques petites choses à prendre en compte quand même, c'est que si tu souhaites prendre de la masse, les répétitions n'ont pas forcément leur importance, il faut que tu te concentre avant tout sur le temps sous tension, essai pour chaque série de rester environ 40 secondes sous tension. Pour ce qui est de l'alimentation, je te conseille de peser, surtout si tu débutes parce que au moins petit à petit tu vois les portions que tu te sert dans ton assiette, tu finis par prendre l'habitude puis tu n'as plus besoin de peser les aliments puisque que tu connais les dosages qui te sont appropriés. Après tu fais comme tu veux mais la whey ne te sert à rien à partir du moment ou tu ne sais pas combien de protéines tu as mangé dans la journée. Pour te donner un exemple tout bête, on va dire que tu pèses 70kg tu devras donc tourner autour des 140g de prot /jour, si tu prends un shaker de whey le matin contenant 30g de prot à l'intérieur puis qu'ensuite tu manges un ou deux steak dans la journée, tu n'aura en premier temps pas atteins ton apport total journalier en protéines (140g comme on a vu), et en plus de ça tu fouteras de l'argent à la poubelle et tu gâcheras de la whey. Après bien sûr, ce n'est que mon avis et tu es libre de tes propres choix. Les compléments alimentaires ne sont pas des produits qui font prendre du muscle à eux tout seul, ce sont (comme le nom l'indique) des suppléments, et ils ne serviront qu'en cas de carences ou manques dans l'alimentation "solide". Après si tu as vraiment la flemme de compter (je comprends que ça puisse être chiant), tes résultats seront sûrement ralentis mais ta motivation restera peut être la même et ne chutera pas, donc si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas (mais ça coûte rien d'essayer ;p). Dit toi juste qu'à chaque repas tu dois avoir une portion de protéines, une de glucides, une de lipides et une de légumes. Bon courage à toi.
  11. YannCRST

    Présentation Psykotik

    Bonjour, si tu veux perdre du poids, fais comme t'as dit Pipou pour les produits indus et pense à bien manger une portion de glucides, mais il faut qu'ils aient un indice glycémique modéré (pâtes complètes, riz complet, pain complet etc...) pour t'éviter des pics d'insulines qui favoriseront le stockage des graisses. Je ne te connais pas mais si tu es vraiment habitué à la mal bouffe (fast food et compagnie), restreins toi la semaine à manger sainement et autorises toi un écart le week end par exemple si tu ne tiens plus. Ça t'évitera de te relâcher et de sauter sur tout ce qui bouge au bout d'un certain moment. Évites de cuisiner avec du beurre prends de l'huile d'olive pour chauffer. Pour tes sauces utilises de l'huile de colzat, huile de noix etc... Bois un maximum d'eau ! Bien souvent on croit avoir faim mais on ne se rend pas compte qu'au final on a soif, donc avant de manger tout ce qu'il y a dans les placards, boit un bon coup. Il y a des études qui ont prouvées que boire beaucoup augmentais ton métabolisme donc raison de plus pour boire beaucoup (surtout avec cette canicule). Si vraiment tu te rend compte que t'as faim après avoir bu par exemple dans l'après midi, fais toi une collation avec des fruits broyés au mixeur par exemple, ce sera toujours mieux qu'une tartine de nutnut. Pour ce qui est de l'entraînement, tu peux commencer avec ou sans matériel, la seule condition c'est qu'il faut bien t'échauffer avant pour t'éviter les blessures potentielles. Tu peux faire du vélo en effet, de la course, natation etc... là où pour moi tu brûleras un max de calories ce sera surtout sur des séances très intenses sur un temps très court. Par exemple, tu peux faire des circuits training. En général, ça dure entre 15 et 20 min mais tu comprendras vite que ce temps de travail est largement suffisant. Tu peux commencer au poids de corps ce sera largement suffisant. Bon courage à toi
  12. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    Oui voilà, le plus important c'est la concentration, que ce soit pour rester focus sur les muscles qu'on travail pour mieux les solliciter, ou que ce soit pour éviter la blessure. Et je ne le dit pas assez souvent (peut être parce que je sais que ça peut faire un peu frimeur), mais la musculation c'est bien plus que l'image clichée que la plupart des gens se font du bodybuildeur sans cervelle qui soulève des poids sans comprendre pourquoi, c'est pour moi un art à part entière. Bon en tout cas Rico, bon courage à toi et ne soit pas impatient, tu verras, si tu fais les choses correctement, que tu es régulier et assidu dans ce que tu fais, les résultats arriveront plus vite que tu ne le pense. Bonne soirée
  13. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    A chaque fois que je lis ton nom Pipou ça me fait penser à ça ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=ISHT6CUSWUw J'adore ! Bon bref, retour au sérieux.
  14. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    Oui c'est vrai, il y a aussi cette solution ^^ mais je ne sais pas si c'est la plus sûr, parce que le transfert de force d'un coté puis de l'autre est plutôt radical et je ne pense pas que les épaules apprécient ce genre de mouvements. Ceci dit, il est vrai que c'est toujours mieux que de rester coincer sous la barre si tu n'as pas de matériel héhé :). J'ai regardé vite fait le marbo-sport ms-S105 et ça m'a l'air pas mal. Tu peux squater avec aussi donc c'est tout benef ! Après faut juste le banc entre mais bon c'est pas un soucis ça, et puis ça te prendra moins de place (non je ne suis pas un vendeur).
  15. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    Re-bonjour, c'est très simple, selon moi tu as 4 solutions : 1) Tu prends un banc avec plusieurs niveaux sur le rack mais à ce moment là ça coûtera plus cher. C'est pour moi très judicieux car : Premièrement, tu peux déposer la barre plus bas si tu as mal évaluer l"énergie qu'il te restait dans les bras. Deuxièmement, quand tu as atteins un niveau honorable, et que tu souhaites aller à l’échec, tu peux finir sur des répétitions partielles volontairement cette fois ci en prenant significativement beaucoup moins de risques de te blesser. 2) Tu fais tes entraînements avec un ami qui pourra t'aider en cas de relâchement pendant l'exercice. 3) Tu positionnes deux tréteaux réglables que tu ajusteras de manière à ce qu'ils soient au niveau de la poitrine quand tu es couché sur le banc. Comme ça si tu relâches la barre, tu ne t'exploses pas la cage thoracique. En plus de ça, cela peut être intéressant si tu fais du stop and go et que tu souhaites travailler ton explosivité mais bon je ne pense pas que c'est ton objectif principal. 4) Dernière solution, tu commences avec des poids qui ne sont pas conséquent comme je t"ai déjà dit et tu apprendras avec le temps à cibler tes limites. Ça prends du temps mais quand tu connais tes limites, tu détiens le contrôle sur tes ressentis et tu sais quand tu ne peux plus faire une répétition de plus. Et ça, il va forcement falloir que tu apprennes à le faire dans tous les cas pour chaque exercice, mais ne t'en fais pas, ça viendra tout seul
×