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YannCRST

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  1. YannCRST

    Présentation Psykotik

    Bonjour, si tu veux perdre du poids, fais comme t'as dit Pipou pour les produits indus et pense à bien manger une portion de glucides, mais il faut qu'ils aient un indice glycémique modéré (pâtes complètes, riz complet, pain complet etc...) pour t'éviter des pics d'insulines qui favoriseront le stockage des graisses. Je ne te connais pas mais si tu es vraiment habitué à la mal bouffe (fast food et compagnie), restreins toi la semaine à manger sainement et autorises toi un écart le week end par exemple si tu ne tiens plus. Ça t'évitera de te relâcher et de sauter sur tout ce qui bouge au bout d'un certain moment. Évites de cuisiner avec du beurre prends de l'huile d'olive pour chauffer. Pour tes sauces utilises de l'huile de colzat, huile de noix etc... Bois un maximum d'eau ! Bien souvent on croit avoir faim mais on ne se rend pas compte qu'au final on a soif, donc avant de manger tout ce qu'il y a dans les placards, boit un bon coup. Il y a des études qui ont prouvées que boire beaucoup augmentais ton métabolisme donc raison de plus pour boire beaucoup (surtout avec cette canicule). Si vraiment tu te rend compte que t'as faim après avoir bu par exemple dans l'après midi, fais toi une collation avec des fruits broyés au mixeur par exemple, ce sera toujours mieux qu'une tartine de nutnut. Pour ce qui est de l'entraînement, tu peux commencer avec ou sans matériel, la seule condition c'est qu'il faut bien t'échauffer avant pour t'éviter les blessures potentielles. Tu peux faire du vélo en effet, de la course, natation etc... là où pour moi tu brûleras un max de calories ce sera surtout sur des séances très intenses sur un temps très court. Par exemple, tu peux faire des circuits training. En général, ça dure entre 15 et 20 min mais tu comprendras vite que ce temps de travail est largement suffisant. Tu peux commencer au poids de corps ce sera largement suffisant. Bon courage à toi
  2. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    Oui voilà, le plus important c'est la concentration, que ce soit pour rester focus sur les muscles qu'on travail pour mieux les solliciter, ou que ce soit pour éviter la blessure. Et je ne le dit pas assez souvent (peut être parce que je sais que ça peut faire un peu frimeur), mais la musculation c'est bien plus que l'image clichée que la plupart des gens se font du bodybuildeur sans cervelle qui soulève des poids sans comprendre pourquoi, c'est pour moi un art à part entière. Bon en tout cas Rico, bon courage à toi et ne soit pas impatient, tu verras, si tu fais les choses correctement, que tu es régulier et assidu dans ce que tu fais, les résultats arriveront plus vite que tu ne le pense. Bonne soirée
  3. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    A chaque fois que je lis ton nom Pipou ça me fait penser à ça ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=ISHT6CUSWUw J'adore ! Bon bref, retour au sérieux.
  4. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    Oui c'est vrai, il y a aussi cette solution ^^ mais je ne sais pas si c'est la plus sûr, parce que le transfert de force d'un coté puis de l'autre est plutôt radical et je ne pense pas que les épaules apprécient ce genre de mouvements. Ceci dit, il est vrai que c'est toujours mieux que de rester coincer sous la barre si tu n'as pas de matériel héhé :). J'ai regardé vite fait le marbo-sport ms-S105 et ça m'a l'air pas mal. Tu peux squater avec aussi donc c'est tout benef ! Après faut juste le banc entre mais bon c'est pas un soucis ça, et puis ça te prendra moins de place (non je ne suis pas un vendeur).
  5. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    Re-bonjour, c'est très simple, selon moi tu as 4 solutions : 1) Tu prends un banc avec plusieurs niveaux sur le rack mais à ce moment là ça coûtera plus cher. C'est pour moi très judicieux car : Premièrement, tu peux déposer la barre plus bas si tu as mal évaluer l"énergie qu'il te restait dans les bras. Deuxièmement, quand tu as atteins un niveau honorable, et que tu souhaites aller à l’échec, tu peux finir sur des répétitions partielles volontairement cette fois ci en prenant significativement beaucoup moins de risques de te blesser. 2) Tu fais tes entraînements avec un ami qui pourra t'aider en cas de relâchement pendant l'exercice. 3) Tu positionnes deux tréteaux réglables que tu ajusteras de manière à ce qu'ils soient au niveau de la poitrine quand tu es couché sur le banc. Comme ça si tu relâches la barre, tu ne t'exploses pas la cage thoracique. En plus de ça, cela peut être intéressant si tu fais du stop and go et que tu souhaites travailler ton explosivité mais bon je ne pense pas que c'est ton objectif principal. 4) Dernière solution, tu commences avec des poids qui ne sont pas conséquent comme je t"ai déjà dit et tu apprendras avec le temps à cibler tes limites. Ça prends du temps mais quand tu connais tes limites, tu détiens le contrôle sur tes ressentis et tu sais quand tu ne peux plus faire une répétition de plus. Et ça, il va forcement falloir que tu apprennes à le faire dans tous les cas pour chaque exercice, mais ne t'en fais pas, ça viendra tout seul
  6. YannCRST

    Ptit nouveau motivé

    Bonjour Rico, enchanté de faire ta connaissance. Premièrement, c'est une très bonne idée de vouloir te lancer dans la musculation, tu verras qu'elle t'offrira plus qu'un physique dont tu es satisfait. Ensuite pour ce qui est du banc, évites les offres trop alléchantes sur le bon coin ou autre site d'occasion parce que tu prendras comme tu dit le risque d'acheter de la m.. Lorsque tu fais tes recherches, tu tapes meilleur rapport qualité/prix banc de musculation sur internet par exemple et tu fais ensuite ton trie parmi les propositions données. En général ce n'est pas très compliqué dans trouver à bas prix de bonne qualité, celui que Jimmy te propose est très bien. Pour ce qui est du programme, je te conseil au début d'y aller doucement et d'évaluer les exercices qui te conviennent le mieux en faisant des "séances" test. Ce sera des séances ou tu testeras tous les exercices de chaque groupe musculaire, cela te permettra de faire le tri en notant ceux qui ne te conviennent pas (par ex : douleurs articulaires, ou manque de sensations) et ceux que tu préfères (avec les meilleurs sensations sans douleurs qui te paraissent anormales). Ensuite dès que tu as choisis les exercices que tu préfères, tu vas ensuite pouvoir passer à l'action en créant ton programme personnalisé. Petites règles à savoir : - Lorsque tu travailles un muscle, tu dois toujours travailler le muscle antagoniste à celui ci si tu ne veux pas créer des déséquilibres. - Crées ton programme par ordre de préférence des groupes musculaire que tu souhaites mettre en avant. Par exemple si tu souhaites travailler l'ensemble du corps à chaque séance (full body), et que tu veux mettre en avant le haut de ton corps, alors tu ne commencera pas par les jambes, tu feras le contraire car les exercices des jambes sont les plus épuisant et tu ne pourra pas ensuite avoir l'énergie suffisante pour travailler correctement le haut du corps. - Ne commence pas à soulever trop lourd directement. Cela ne sert à rien tu vas prendre le risque de te blesser et il faut de toute façon laisser du temps à ton système nerveux pour qu'il se rappele de certains mouvements. - Échauffes toi bien avant chaque séance. Tu n'es pas vieux mais (je vais me faire taper sur les doigts) il est très important d'échauffer ces articulations et muscles avant efforts quand on commence à avoir un certain age, parce que le risque de blessure est plus important. L'échauffement (comme l'échauffement spécifique par exemple) te permettra en plus de ça de gagner en force donc il ne faut vraiment pas négliger ça. Mais je pense que vu ton passé, tu sais qu'il est très important de le faire. Bon après je ne vais pas pouvoir en écrire plus parce que j'ai une vie (tout de même :) ) mais ces conseils pourront déjà commencer à t'aider un peu (je l'espère). En tout cas je te souhaite bon courage dans ta réussite. Force à toi !
  7. YannCRST

    Repartir sur de bonnes bases

    Bonjour Pipou, Il est vrai que j'ai peut être écris un peu vite tu as raison. Ce que je voulais dire c'est qu'il faudra qu'il soit très patient pour qu'il y ai un retour à la normale de sa peau. Je mettais juste en avant que le moyen le plus rapide, c'est la chirurgie, parce que je sais aussi que ça peut être très frustrant d'avoir de la peau qui dépasse comme ça, mon ami n'a pas voulu attendre quoi que ce soit parce que ça lui brisait le moral.Cependant, ce n'est en effet pas obligatoire, il faut avant tout s'armer de patience ! Bon courage Smurfy
  8. YannCRST

    Repartir sur de bonnes bases

    Bonjour, ton "pavé" n'a rien de dérangeant, c'est même le contraire, il pousse à la réflexion donc tu as très bien fait de le publier. Ensuite pour ce qui est de l’esthétique de ton corps qui te déplais, je pense que Y4nn0uuu qui t'a donné ce conseil avec le HIIT est un bon conseillé mais je crois qu'il n'a pas bien cerné ton problème (sauf si c'est moi qui me trompe). Si j'ai bien compris, du gras tu n'en as pas beaucoup. La méthode du HIIT est un brûleur de graisse efficace donc inutile dans ton cas. Tu as apparemment surtout de la peau qui dépasse (dû à une perte de poids soudaine). Donc pour enlever cet excès de peau, tu devras avoir recours à la chirurgie. Ce n'est pas une opération excessivement cher. J'ai un ami qui est passé de obèse à musclé, il a été très courageux et il a été obligé d'avoir recours à la chirurgie. Il est aujourd'hui très satisfait du résultat (je lui demanderai le prix si tu veux). Ensuite si ça ne va pas psychologiquement va voir quelqu'un, ce n'est en rien une honte et ça peut faire beaucoup de bien. Une fois les plus gros problèmes entamés (psychologiques), tu vas pouvoir t'attaquer à la nourriture. Du poids tu vas en reprendre tout seul tu verras, mais il faut que tu règles ce qui ne va pas dans la tête pour retrouver ton appétit, c'est le plus important. L'essentiel c'est de ne rien lâcher et de toujours croire au changement, que ce soit en muscu ou dans la vie en général. En tout cas je suis persuadé que tu veux y arriver, sinon tu n'aurai pas publier ce message. En tout cas respect à toi
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