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FutrChasAlp

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  1. Ok ca marche ! Merci encore pour ton aide
  2. Ça marche ! Je pense que c'est vraiment un métier qui exige beaucoup de sacrifices mais je pense aussi que tu sors de ta carrière grandis et avec une vision exceptionnelle sur la vie.. Oui je vois ce que tu veux dire. Pour moi cardio était associé à battement de coeur rapide et sudation intense mais en fait pas que ! Tu me conseilles donc de faire du 15, 20, 25 km ?
  3. Ah oui d'accord ! Mais du coup tu m'as pas dis que tu voulais tenter de rentrer dans le commando Hubert ? Je pensais justement que le cardio devait être un entraînement court mais intensif.. Mais si tu le dis, pourquoi pas, c'est vrai que je ne fais pas assez de sorties longues. Merci pour tes conseils !
  4. Ah ouais ok ! Moi qui pensais que les maîtres nageurs à la piscine étaient des branleurs et savaient presque pas nager, bah je me suis vachement trompé :'))) D'accord c'est cool ça ! Et pourquoi pas fusilier marin puis commando marine ? Pour le cardio, je fais du 3*500, du 3*30 (30 pompes, 500m sprint, 30 squat, 500m sprint, 30 burpees, 500 m sprint d'affilée), des aller retour dans le sable + tipping, corde à sauter, montée et descente d'escalier Oui je pense que je vais peut être la faire une semaine sur 2, c'est vrai que je bosse pas mal le cardio Et bonne idée pour alterner la course, je fais toujours 45' et je modifie pas assez les distances.. Merci beaucoup pour tes conseils monsieur le nageur sauveteur pompier
  5. Oui merci du conseil, je pense qu'il faut que je travaille particulièrement en hiver
  6. Salut ! Yes je veux bien ça serait super cool J'ai fait la première séance hier et ça vise bien le cardio et les muscles ainsi que la technique de nage j'ai un peu galéré j'avoue du coup je vais continuer à la faire jusqu'à bien la maîtriser je pense et je vais faire pareil pour tous les autres.. Merci pour tes conseils en tout cas Ah oui quand même 5 km en mer c'est fou ! Et en fait tu es sauveteur en mer ? BNSSA c'est pour être sauveteur ?
  7. Salut ! En gros je veux devenir polyvalent dans tous les sports, sans pour autant exceller dans un sport en particulier, mais être suffisamment performant dans chaque Ah oui ok donc c'est le top du top, l'entraînement que tu me proposes Pour ton programme, c'est exactement ce que je cherchais !!! Je me contentais seulement de faire des longueurs en crawl mais je ne changeais jamais d'exercices. Alors merci beaucoup pour le programme, je vais l'appliquer dès demain ! Combien de temps ça t'as pris pour arriver à faire la deuxième séance avec aisance ? Sachant que je ne m'entraîne qu'une seule fois par semaine, je pense que ça va me prendre un petit bout de temps... Et combien de km nage tu en pleine mer ? As tu déjà fait un triathlon ? Merci encore pour ton aide Et passe une bonne journée
  8. Ah merci ! Tu as fait l'armée ? D'accord merci pour la référence, je ne connaissais pas le livre, je vais y jeter un coup d'oeil ! Bonne soirée
  9. Salut Jimmy D'accord merci beaucoup pour tes conseils ! Pour l'alimentation, je n'ai pas envie que cela devienne une contrainte que de devoir calculer mes apports à chaque repas donc je fais attention à mon alimentation sans pour autant être très pointilleux.. Pour l'alcool, je bois de temps en temps, je ferais mieux d'arrêter je pense Je ne prends pas de suppléments protéinés car j'aimerais avoir des apports uniquement sur mon alimentation comme je le ferais à l'armée (car je crois que les protéines sont interdites pendant les classes en tout cas). Donc voilà, je vais déjà essayer de modifier tout ça et je te remercie encore ! Bonne soirée
  10. Bonjour, Je me présente, j'ai 19 ans, je pèse 66kg pour 1m77 et je fais de la musculation au poids de corps depuis environ 1 an. Mon objectif final est de rentrer dans l'armée dans 2 ans dans un régiment de chasseur alpin et pour cela, je me suis fixé des objectifs. Tout d'abord, j'aimerais être performant dans tous les sports qui sont indispensables à l'armée et au soldat en général, c'est à dire la course, le cardio, la natation et les exercices fonctionnels pour avoir un corps musclé et performant capable de soulever des charges pendant de nombreux km tout en restant agile et souple. Pour cela, je me suis fixé beaucoup d'objectifs en même temps. A la course, j'aimerais réussir à courir 10 km en 38 minutes (je fais 45' pour l'instant), faire un semi- marathon (je fais 18 km pour l'instant), un marathon et pourquoi pas quelques triathlons et un palier 14 au Luc léger (je fais 12,25). Ensuite, à la natation, j'aimerais atteindre les 3,8 km en crawl en pleine mer ( je fais 2,5km en piscine). Pour le cardio, j'aimerais être très rapide à la corde à sauter ( je fais 300 tours en 2 minutes) et réussir au moins 50 burpees d'affilée ( J'en fais environ 25). Faire moins de 1'15" au 3*500. ( Je fais 1'25") Et enfin, j'aimerais réussir à faire au moins 30 tractions si ce n'est 40 (j'en fais 24 non lesté et 13 avec 15kg), 100 pompes ( j'en fais 60), 40 full leg raises ( j'en fais 20), 15 Muscle ups ( j'en fais 6), 50 dips ( j'en fais 20) et quelques autres exercices comme le drapeau, le handstand, le front lever, la croix de fer( mon objectif ultime) ainsi que des variantes des exercices précédents comme les pompes à une main, les tractions à une main, les full leg raises à une main,pistol squat,etc. Mes objectifs étant énoncés, je vous parle de mes entraînements. J'essaye de faire 3 à 4 fois par semaine du street workout en séances d'1h, 1 à 2 fois de la course en séances de 45', 1 fois du cardio en séance d'1h/1h15 et 1 fois de la natation par semaine en séance de 45'. J'ai commencé à faire des étirements 5 à 6 fois par semaine en séance de 30' et je dors environ 7h par nuit. Je bois environ 1,5L d'eau par jour et je mange pour essayer d'atteindre les 70kg donc de manière assez conséquente. Voici mon problème, depuis mars-avril , je stagne en musculation, je n'arrive plus à progresser dans mes exercices et j'ai l'impression de faire toujours les mêmes entraînements et je me demande si ce n'est pas cette répétition qui me fait stagner. Ma question était : quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner des conseils sur comment améliorer mon entraînement pour atteindre mes objectifs, sur les exercices que je fais, de me donner peut être des variantes pour les compléter ou peut être travailler d'une autre façon pour atteindre plus rapidement mes objectifs, si je dois faire des modifications dans mon mode de vie, si je dois me concentrer sur un sport en particulier, si je dois me concentrer sur un objectif à la fois et après l'avoir acquis, passer au suivant, si je dois accentuer plus ou moins mes efforts sur un ou plusieurs sports ? Voila, merci beaucoup d'avance pour celles et ceux qui me répondront, Dans l'attente de vos réponses, Bonne soirée
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