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QuentinM

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  1. QuentinM

    Résultat créatine

    La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus
  2. QuentinM

    Créatine

    Salut, pour la créatine il faut que tu regardes la composition totale d'une dosette car là il s'agit d'un mélange. En général, 5g de monohydrate suffisent chaque jour; Si on te conseille plus c'est que les effets sont moindre et que ce n'est peut être pas de la mono
  3. QuentinM

    Quantité de calorie

    Salut le MB n'est pas reflet de tes besoins les jours d'entrainement et de repos, c'est le reflet du besoin énergétique de ton corps au REPOS. Pour connaitre ton vrai besoin, c'est à dire de la vie quotidienne, quand tu marches, fais les courses etc, il faut pondérer ton MB d'un NAP, niveau d'aptitude physique et là tu as tes besoins réels. Tu commencera certes ta sèche avec un apport énergétique plus élevé mais nettement plus représentatif de la réalité et ça évitera que tu ailles trop vite dans la diminution des calories
  4. QuentinM

    Prise de complément ?

    Je suis tout à fait d'accord avec @Pipou ! Les compléments alimentaires te ventant une perte de poids sont une vaste fumisterie que ce soit pour ta santé ou pour ton porte feuille. Si en effet au premier regard ta diète peut paraitre adaptée, le choix des aliments peut être améliorer. Je pense par exemple aux galettes de riz que tu consommes au gouter, qui reviennent à manger… Du sucre en morceaux ! Peut être pas au niveau des micronutriments mais je t'assure que sur ta glycémie l'impact est le même. Je ne peux que t conseiller de limiter cette consommation qui peut être un frein à ta perte de gras. Ta diète semble bonne mais respecte t-elle tes besoins ? As tu fais des calculs ?
  5. QuentinM

    Conservation Whey

    Le seul truc que tu "risques" c'est de perdre l'intérêt de consommer des protéines. Le fabricant t'assure avec la DLUO que les qualités organoleptiques ne seront pas modifiées et que la qualité sera au RDV. En ce qui concerne la DLC on est surtout sur un risque bactériologique. Mais je crois que les whey ont une DLUO. Donc plus le temps passe et plus la whey prends des cochonneries de l'air environnant quand tu ouvres le paquet et peut créer de l'humidité.. Au pire comme je le dis plus haut tu vas consommer de la whey qui n'en est plus.
  6. Ton corps stocke car c'est génétique. Dans l'ancien temps, on stockait pour tenir dans les périodes où la nourriture manquait. Tu dis que ton corps ne manque pas ? Tu as pourtant l'air de beaucoup te dépenser et en vue de ce que tu as dit manger… Tu manges très peu. Ainsi face à une dépense élevée et un apport trop faible, pendant trop longtemps, le corps se met à stocker par crainte. Et il stocke pas n'importe comment. Ton métabolisme de base diminue. De plus, ça va au delà de ça. Des hormones rentrent en jeu, notamment le cortisol et l'adrénaline. Et quand une hormone rentre en jeu ça peut vite tout bousculer. Je pense très sincèrement que tu manges trop peu. 20 ans.. sport 1h, vélo 3h si j'ai bien compris.. Tu te rends compte ? Et tout ça assaisonné d'huile de chia un jour sur 2 ou de crème de soja ? Non, il faut que tu aies un apport plus élevé. Que tu retrouves un équilibre en tenant compte des soucis dont tu parlais avec les fibres.
  7. Ha oui… ça me parait peu tout çà ! En fait on dirait que tu manges si peu que ton corps fait des réserves. Si tu ne déjeunes pas c'est pas grave, tu écoutes ton corps, mais il faudrait que tu augmentes l'apport alimentaire ailleurs en conséquence. Actuellement je pense que tu as trop peu de protéine, à combien a tu fixés tes besoins ? Les fruits.. 4 dont une portion sous forme de smoothie. Personnellement je ne recommande pas ce genre de produit, préfère manger un fruit. Les fibres sont intactes et l'impact glycémique non modifié. Alors que le smoothie.. Cata Ce qui pourrai éventuellement expliqué ta graisse persistante ! Tu ne me parles pas de lipides et l'hydratation ?
  8. QuentinM

    Protéine + (BCAA + Caféine) Gélule

    LES LEGUMES, ils sont inexistants !! Ils sont d'une importance capitale, encore plus lorsqu'on souhaite perdre du poids et limiter les fringales nocturnes… Aussi, pourquoi tant de SHAKERS ?! tu peux consommer des protéines alimentaires sans soucis vu la diète que tu présentes, je doute que les protéines en poudre te soit d'une utilité importante la.. La caféine le soir à 19h... Peut être la raison de ta fringale en plus du manque de repas consistant. La caféine s'accumule dans l'organisme et conduit à dérégler ton sommeil. Une gélule de BCAA... C'est inutile… car dans le meilleur des cas tu vas apporter 1g à ton organisme, autant prendre une vraie dose, ou rien..
  9. Des glucides à IG bas qui contiennent peu de fibres tu auras le riz, les pâtes (selon ta tolérance), les pomme de terre (bien que provoquent des gaz chez certains sujets donc méfiance)… Tous ces produits avec une cuisson Al dente. Pas de purée et compagnie ! Je pense que le mieux pour qu'on t'aide serait que tu poste ta diète, qu'est ce que tu as mangé hier par exemple ? Ca me permettra d'estimer le nombre de fibres que tu consommes, la quantité de glucides et de lipides, et les protéines.
  10. Je comprends bien ce qui t'inquiète. On croirait mon frère, tout jeune et pourtant omnibulé par le petit bout de gras qu'il a en bas du ventre. Ce qui est impératif c'est que tu définisse d'une manière REFLECHIE si la perte de poid est vraiment nécessaire. De ce que tu écris, je ne pense pas. Si tu observes que malgré ta perte de poids, le gras ne s'en va pas, tu t'y prends mal. La solution dans ton cas, est un rééquilibrage. Je te conseille fortement de limiter les glucides rapides et d'augmenter les lents, sous toutes leurs formes. Le plus, serait aussi que tu adoptes une activité physique peut être plus intensive ? Dans tous les cas, je te déconseille de faire un régime amincissant, surtout à ton âge, où les problèmes hormonaux peuvent vite compliquer les choses !
  11. Tu parles des petits pois comme d'un légume alors que c'est considéré comme un glucide en vue de la quantité qu'ils contiennent. Ce qu'il faut c'est, dans l'optique d'une prise de de muscle, lente et progressive, c'est que tu augmentes ta consommation de glucides lents. Fais comme avant mais augmente petit à petit la dose sans toucher aux protéines. Consommes tu des lipides de bonne qualité ? Est ce que les aliments riches en fibres ne te conviennent pas car tu les as introduit trop rapidement et en trop grosse quantité dans ton alimentation?
  12. Salut, de ce que je comprends de ton récit, tu as pris du poids à partir du moment où tu as commencé à consommer des glucides rapides. Ca me parait simple, il suffit de remplacer cette quantité de glucides rapides par des glucides de meilleure qualité ! Ton poids continuera alors dans la même dynamique. Je pense qu'il te faut juste un rééquilibrage alimentaire, rien de plus.
  13. QuentinM

    Aidez moi pour une seche

    16 ans.. Que c'est jeune ! Pas besoin de faire de sèche à ton âge ! L'important quand on débute une sèche c'est de s'assurer qu'on a une qualité musculaire intéressante et qu'un régime restrictif ne viendra pas entacher ! A 16 ans, je doute que ce soit ton cas. IL faut uniquement que tu travailles dur à la salle, à la boxe, et dans la cuisine ! Adopte une alimentation plus saine, en accord avec des objectifs santé et physique. Pour ce faire tu trouveras de nombreuses informations sur le site internet !
  14. QuentinM

    Rééquilibrage alimentaire

    Tu as profité de ton séjour et c'est le principal ! Après tu n'es parti qu'une semaine donc pas de panique, ton corps ne s'est pas crée de nouvelles habitudes alimentaires ! Je sais que tu as posté le message il y a longtemps mais ça peut t'intéresser pour tes prochains voyages. En vacances il faut tout de même profiter, tout en gardant une ligne directrice. C'est à dire qu'il faut quand même garder un œil sur ce que tu consommes, je pense à l'alcool notamment, car ce genre d'habitude, au contraire des petits-déjeuners sucré-salés se perdent difficilement ! Reprends une alimentation " normale " quand tu rentres à la maison en veillant à bien t'hydrater, te reposer, et mange éventuellement plus léger que d'habitude. J'entends pas là qu'il faut éviter les aliments trop gras, à gout fort ou très épicés ! Bo retour de vacances !
  15. QuentinM

    Diète de sèche

    @VinceHDfr Est ce que tu as calculé ton besoin avant de te lancer dans cette diète ? Si oui, à combien as tu estimé ton besoin en protéine ? tes apports me paraissent très haut. Et en effet après calculs tu es à 2,5g par kilo ! c'est énorme ! Trop de protéine ce n'est pas l'idéal, l'excès se transformant en graisse, comme tout macro nutriment en excès ! A combien de calories étais tu avant ce régime ? peut être n'était-il pas obligatoire d'avoir recours à une sèche mais juste à un rééquilibrage, il faut que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider ! Quentin
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