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QuentinM

Diététicien
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Tout ce qui a été posté par QuentinM

  1. QuentinM

    Booster ancienne version du jack 3D

    Périmé ? Il y a une dâte dessus il te suffit de regarder ! Après je ne suis pas fan de tous ces produits, on fait des mélanges improbables avec des molécules inutiles, parfois chères et à la fin on te vend le tout sous forme de cocktail alors qu'avec deux ou trois molécules bien choisies tu pourrais avoir des résultats nettement supérieurs. Pour moi c'est une perte d'argent tout ça. Dors, bois un café avant ton entrainement, écoute des musique sympa, c'est presque gratuit et c'est ce qui marche le mieux sans te bousiller la santé
  2. QuentinM

    Débutant aide programme alimentaire

    Salut, est-ce que tu as fais des recherches un petit peu sur l'alimentation ou bien tu pars de 0 ?
  3. QuentinM

    Débutant musculation avis programme alimentaire

    Salut ! Alors tout déjà bravo pour ton trvail, ce n'est pas toujours simple d'établir sa propre diète ! Voici les quelques améliorations que j'apporterais si j'étais toi : - Ajoute des légumes ! C'est important pour de nombreuses raisons - supprime le pain de mie au petit déjeuner et tourne toi vers une source de glucide plus saine - Ne mange pas 30 minutes avant l'entrainement mais environ 1H30 avant. Sinon, ton corps se place en mode "digestion" et l'afflux sanguin est dirigé vers tes intestins et non pas tes muscles, tu es donc moins performant. - Les cookies protéinés.... Beurk. Niveau qualité, on a vu mieux ! - On est a environ 2000 kcal, ça me parait juste... Essais de revoir tes calculs ! - Pour le lait tu peux te tourner vers le lait de chèvre éventuellement Si tu as besoin de conseils n'hésites pas
  4. QuentinM

    Jordan, prise de masse! (1.76 / 77 kg)

    pas forcément mauvais choix mais c'est bien de varier en connaissance de causes !
  5. QuentinM

    Curieux de connaître votre avis sur ma diet

    @Kichnifou Fais attention à ne pas trop descendre non plus... Il y a des besoins vitaux à respecter !
  6. QuentinM

    Jordan, prise de masse! (1.76 / 77 kg)

    Salut @Tushy ! Je vois que tu as l'air de commencer ta prise de masse ! Où sont les légumes ?
  7. QuentinM

    Difficulté en sèche

    @Jelen C'est pas cool ça, je suis diététicien et pourtant je ne fais aucune publicité, c'est pas cool pour les autres membres ce que tu fais !
  8. QuentinM

    Difficulté en sèche

    Salut David. Il y a une erreur MONUMENTALE dans ce que tu écris… Tu demandes un programme alimentaire TYPE et là… mes yeux saignent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux progresser, il te faut absolument un programme personnalisé ! D'autant plus tu as sans aucun doute l'air de faire énormément de sport et qu'il serait intéressant de savoir pourquoi tu ne perds pas de poids malgré tout ! Quelle est ton alimentation actuelle ? Sur une journée type par exemple ? Au plaisir de t'aider
  9. QuentinM

    Curieux de connaître votre avis sur ma diet

    @Kichnifou Salut ! Alors qu'est-ce que ça donne après presque un mois ?
  10. QuentinM

    Ma " diet " est-elle bonne ?

    Tu peux remplacer tes flocons d'avoine par un muesli bio, sans sucre et avec des oléagineux. Evite absolument les muesli crunchis, croustillants etc.
  11. QuentinM

    Calories et programme de sèche

    Tu ne vas pas stocker de graisses si tu manges suffisamment de lipides, ou si tu es du moins, dans les clous de tes objectifs. Si en effet les lipides sont les macronutriments les plus énergétiques, ils n'en sont pas moins important ! Sache qu'un excès de protéine peut conduire à te faire stocker de la graisse. Ce n'est pas forcément dû aux lipides. Je te conseille de vérifier la part que prennent les lipides dans ton alimentation. Par la suite, il te suffit d'ajuster pour coller à tes objectifs. Note également que les lipides étant les macronutriments les plus énergétiques, ils sont par conséquent très intéressants dans ta situation, toi qui veut augmenter ton apport calorique ! Au plaisir !
  12. QuentinM

    Curieux de connaître votre avis sur ma diet

    Salut, la répartition est plutôt judicieuse ! Si tu as suffisamment de quoi manger en vue de tes objectifs ne change rien ! Après j'avoue que 2100 calories ça me parait juste en vue de ton poids et de ton objectif. Quelle méthode de calcul as tu utilisée ? Sinon c'est plutôt pas mal ! Niveau macronutriments tu te situes où ? Donnes nous les chiffres si tu veux
  13. QuentinM

    Stagnation

    C'est peu comme info ! De combien partais -tu avant cette sèche, quel est ton objectif pondéral, quelles sont tes dépenses physiques, de quand date ton dernier rebond ? 1700 kcal, ça me parait trop peu si tu es un sportif qui s'entraine régulièrement et j'imagine que oui si tu es dans l'optique de sécher ! dis nous en plus !
  14. QuentinM

    Programme entraînement après 6 mois

    salut ! En fait, 2 séances par semaine, c'est peu. A ce rythme là il ne faut pas s'attendre à avoir des miracles. Le mieux c'est donc d'avoir une alimentation encore plus réfléchie que les personnes ayant un entrainement plus récurrent que toi. C'est le meilleur moyen de bien progresser. Après tu n'es pas obligé d'aller à la salle pour engendrer un impact physique. Tu peux très bien adopter de nombreuses nouvelles habitudes au quotidien, qui paraissent débiles, mais qui te permettront, à la longue, d'augmenter significativement tes dépenses énergétiques.
  15. QuentinM

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    @Phil2018 yep ! C'est bien de prendre lentement comme ça c'est une bonne manière de voir que ton alimentation est optimale. Je te déconseille de monter plus rapidement que ça, au détriment de quoi, la prise de gras sera plus importante
  16. QuentinM

    Nouveaux départ (le commencement)

    prends le temps, change les choses petits à petit sinon c'est le meilleur moyen de te rebuter !
  17. QuentinM

    Perte de Poids en Prise de Masse

    Attention, ta question laisse entendre que c'est le lactose qui est à l'origine de ta perte de poids récente. Ce n'est pas le cas dans ce contexte. Tu as juste dû te séparer des aliments normalement riches en protéines et comme dis dans le message précédent tu en trouveras dans d'autres aliments
  18. QuentinM

    quantités de protéines et calories par jour

    Salut ! Je suis d'accord que les quantités recommandées sont souvent exagérées, c'est bien d'avoir fait les calculs et de constater ce qui marche sur toi, c'est comme ça que je conseille de procéder à ceux qui se lancent seuls dans l'aventure de la prise de muscle. C'est tout de même près de la moitié des recommandations que tu as calculé alors surveille bien ton poids et tes performances et si cela baisse trop vite, reprends tes calculs au plaisir
  19. QuentinM

    Nouveaux départ (le commencement)

    Salut @Mn62 Je pense que tu devrais faire un tour sur le site pour te faire une idée de ce qu'est une alimentation saine et équilibrée et voir si ça colle avec ce que tu as l'habitude de faire. Des informations que tu donnes, l'équilibre n'est pas présent que ce soit en terme d'aliments que des heures de repas. C'est une chose très importante. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus car ta question est très très vague et il faudrait des pages et des pages pour te répondre. As -tu commencé le sport ?
  20. QuentinM

    Gainer avec creatine

    Salut ! comme le dis @Leatherface une alimentation équilibrée suffit amplement à couvrir tes besoins surtout qu'en vue de ta question tu es certainement débutant. Voilà pourquoi je te conseille d'éviter ce type de produits. EN revanche pour la créatine, je te déconseille de faire des cures car les effets se voient sur le long terme et avec la régularité. Tu peux imaginer consommer 5g par jour en plusieurs prises pour une bonne absorption et sous forme monohydrate
  21. QuentinM

    Nouveaux départ (le commencement)

    Salut ! bravo pour ton envie de changement et ton message sur le forum c'est courageux ! Est-ce que tu peux me dire ce que tu manges sur une journée type ? @Mn62
  22. QuentinM

    Conseil - questions - début muscu

    Perso je ne sentais rien du tout au squat alors j'ai tout simplement arrêté d'en faire et je me suis concentré sur les mouvements que je sentais bien, presse à cuisses et leg extension
  23. QuentinM

    Conseil - questions - début muscu

    Salut ! Moi je dirais qu'il faut commencer par s'amuser. Va en salle, regarde les machines, teste les. Regarde les programmes sur le site, teste les. Regarde ce qui fonctionne sur toi, ce que tu aimes, apprends à te connaitre etc. J'ai presque 10 ans de muscu derrière moi et j'ai jamais fait de squat, pourtant j'ai développé de bonnes cuisses. L'important c'est d'apprendre à se connaitre et ça peut prendre du temps. Il faut que tu te laisse ce temps et que tu fasse ce qu'il te plait au début. Pour la diète, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce que tu manges ?
  24. Sur le schéma qui est dessiné, le colon contient surement des matières fécales. Le colon ne subit pas, à ma connaissance, d'hypertrophie. On peut assister à des occlusions qui peuvent faire croire qu'il grossi mais en fait il se détend juste. Je pense notamment à la maladie de Hirschprung chez les enfants. Ce qui cause du tord c'est la graisse viscérale pour la simple et bonne raison qu'elle est le lieu d'un fort métabolisme énergétique. De plus elle joue un peu le rôle de barrière à certaines substances, c'est une des raisons du diabète de type 2. La graisse sous cutanée est un peu plus "normal" , ou physiologique si tu préfères.
  25. QuentinM

    Whey ou Gainer

    @Juju78300 T'as un problème contre le jumbo ? hahahah @Théo_fit_59 Salut ! La première chose à faire c'est de demander çà ton frère si ses besoins journaliers sont définis ou non ? Car quand tu les connais, tu ne te pose pas la question de savoir si tu dois consommer du gainer ou non, tu manges solide. La première chose à faire c'est ça. Ensuite, l'idée de consommer ce genre de produit c'est pas top, on est tous passé par là. Un gainer maison c'est mieux comme dit plus haut, mais je me répète, rien ne vaut une alimentation solide
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