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Jérémy08440

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  1. Salut, Je viens de refaire mon programme selon tes indications et en y ajoutant le bas. Lundi : Dos/Epaules/Triceps Tirage poitrine prise large : 3x10 @30/35/40kg Tirage horizontal prise neutre : 3x8 @35/40/45kg Tirage bras tendus debout poulie haute : 3x8 @25/30/35kg Shrug devant à la barre : 3x7 @30/36/40kg Développé militaire avec haltères : 3x7 @8/10/12kg Développé Arnold : 3x7 @6/8/10kg Extension triceps poulie haute en pronation : 3x7 @25/30/35kg Extension triceps poulie haute en supination : 3x7 @10/15/20kg Jeudi : Jambes/abdos Squat : 2x20 @50/60 Leg extensions : 3x8 @20/25/30 Leg curl : 3x12 @20/25/30 Extensions mollets debout : 3x7 @15/20/25 Extensions mollets assis : 3x7 @15/20/25 Crunch à la machine : 2x20 @15/20 Planche : 2x1min Samedi : Pecs/Biceps/Abdos Développé couché : 4x8 @30/40/50/50kg Écartés couchés avec haltères : 3x10 @10/14/18kg Curl barre EZ supination : 3x8 @16/18/20kg Curl marteau alterné avec haltères : 3x7 @12/13/14kg Flexions latérales à la poulie : 4x10 @25/30kg Planche latérale : 4x1min Cela me donne des séances de 40/50 mins en prenant bien des pauses de 2 mins pour les gros muscles (pecs/quadri). Et du coup je suis passé à 3 entraînements par semaine. Qu'est ce que vous en pensez ?
  2. J'ai refait tout mon programme comme indiqué, mes 4 séances durent 22 mins à peu prêt. Je pense qu'il faut que je fasse plutôt 3 séances/semaines, mais comment équilibrer tout les exos sur 1 semaine ?
  3. Je viens de faire rapidement le calcul des répétitions par muscle et en effet je suis trop haut. Par contre cela veut dire quoi ? Que je fait trop de séance ou trop de répétition ? Aujourd'hui ma séance dure 45 mins, soit je réduis et j'arriverai à 25 mins, soit je ne fais que 2 séances par semaine. Du coup, j'ai l'impression de ne pas travailler beaucoup si je fait comme ça.
  4. Salut Juju, Non je ne travaille pas les jambes, je fais du vtt à côté. Si j'ai besoin de faire les jambes, je le ferai plus tard (à voir :)) Concernant mon programme, tu penses qu'il y a trop d'exercices sur la semaine ? Mes séances durent environs 50 mins, je trouve que ce n'est déjà pas énorme. Des conseils sur des choses à enlever ?
  5. Bonjour à tous, Je souhaite avoir un avis de connaisseurs sur mon programme de musculation en salle. J'ai fait de la muscu en début d'années pendant quelques mois mais j'ai arrêté pour m'y remettre. Je fais 80 kg pour 1,8m, je suis un régime alimentaire pour perdre le gras que j'ai (surtout autour du ventre :/). Mon objectif est de perdre mon gras et de prendre du muscle mais pas trop non plus, je souhaite avoir de belles formes. Gros point noir, le ventre !! J'ai un petit ventre qu'il faut que je perde. Du coup voici mon programme sur la semaine : Lundi : Dos/Epaules/Triceps Tirage poitrine prise large : 5x10 @20/25/30/35/40kg Tirage horizontal prise neutre : 4x8 @35/35/40/45kg Shrug devant à la barre : 3x12 @30/36/40kg Extension à la chaise avec enroulement : 3x1min Développé militaire avec haltères : 4x12 @8/10/12/12kg Elévations latérales avec haltères : 3x10 @5/6/7kg Développé haltères oiseau : 3x10 @6/7/8kg Barre front avec barre : 4x10 @12/16/18/20kg Extension triceps poulie haute en pronation : 3x12 @25/30/35kg Mardi: Pec/Biceps/Abdos Développé couché : 5x10 @30/40/50/56kg Développé incliné barre : 3x8 @30/36/40kg Écartés couchés avec haltères : 3x12 @10/14/18kg Pull over avec haltères : 2x20 @16/20kg Curl barre EZ supination : 4x10 @14/16/18/20kg Curl marteau alterné avec haltères : 4x16 @10/12/13/14kg Crunch à la poulie haute : 4x20 @45/50/55/60kg Planche : 3x1min Flexions latérales à la poulie : 4x12 @20/25/30/35kg Jeudi : Dos/Epaules/Triceps Tirage poitrine prise neutre serrée : 5x10 @25/30/35/40/45kg Tirage bras tendus debout poulie haute : 4x8 @20/25/30/35kg Tirage menton prise serrée à la poulie basse barre : 3x12 @20/25/30kg Extension à la chaise avec enroulement : 3x12 Développé militaire assis barre : 4x12 @20/26/26/30kg Développé Arnold : 3x10 @6/8/10kg Élévation frontale avec haltères : 4x20 @4/5/5/6kg Développé couché prise serrée : 4x10 @20/26/26/30kg Extension triceps poulie haute en supination : 3x12 @10/15/20kg Vendredi : Pecs/Biceps/Abdos Développé couché : 5x10 @30/40/40/50/56kg Presse à buste : 3x12 @30/40/50kg Curl barre EZ supination : 4x10 @16/20/24/30kg Curl assis haltères prise marteau : 4x8 @8/10/12/12kg Curl haltères pronation : 3x12 @8/10/12kg Machine à crunch : 4x20 @10/15/15/20kg Planche latérale : 4x1min Compte à rebours 1'00'' Crunch décliné : 4x12
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