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Phil2018

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  1. Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
  2. Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !! Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ?
  3. Salut Juju Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
  4. Hello tout le monde, Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
  5. Oui tu as raison, je vais déjà les augmenter au petit dej ! Et en rajouter les jours de mes entraînements ! Merci.
  6. Bonjour à tous, Un petit retour rapide après 4 mois de musculation (full body 2X par semaine). Globalement je progresse partout sur mes exercices et je prend toujours autant de plaisir à aller à la salle Mes muscles se dessinent gentillement mais j'ai un problème je ne grossis pas vraiment ! J'ai pris environ 2kg sur ces 4 mois, faut dire que je reviens de loin et le fait de complètement reprendre de bonnes habitudes alimentaires doit certainement mettre plus de temps à mon organisme pour se réhabituer... Si vous avez des astuces, je suis preneur ! Merci et bonne journée à tous.
  7. Ok je vais alterner comme ceci ! Merci Juju.
  8. Merci Juju pour ton retour, oui je progresse plutôt bien ! Concernant le développé, je fais celui sur une machine assis (press chest je crois) !
  9. Bonjour à tous, Des petites nouvelles, je progresse vraiment bien de semaine en semaine, mes charges augmentent régulièrement et je prend du poids gentillement ! Je voulais cependant avoir votre avis sur mon programme en full body 2X/semaine (1h20 environ par séance) Séance A : Développé Assis machine 4 séries (je ressens mieux que sur du DC) Tirage verticale poulie 4 séries Élévations latérales 4 séries Oiseau Haltères 4 séries 4 séries Curl Haltères 3 séries Extension triceps poulie 3 séries Presse à cuisses 4 séries Extension mollet 4 séries Gainage + abdos Séance B : Développé Assis machine 4 séries Tirage Horizontal Poulie 4 séries Développé épaules à la machine 4 séries Tirage menton à la barre 4 séries Curl barre 3 séries Extension triceps poulie 3 séries Leg curl 4 séries Leg extension 4 séries Extension mollet 4 séries Gainage + abdos Je vous remercie pour vos avis et vous souhaite une belle nouvelle année pleine de muscles !!
  10. Ok d'accord merci, tu as raison, je vais faire un p'tit break ! Donc si je comprend bien c'est un phénomène "normal" et plutôt courant ? Depuis ma séance de samedi, j'ai vraiment l'impression d’être constamment dans le coltard même si ma motivation pour continuer est là !
  11. Oui ça doit être ça, mon corps n'est pas habitué à de telles séances surtout à mon age !!! Je pense que je vais provisoirement supprimer la séance que je fais chez moi (en plus des 2 autres que je fais en salle).
  12. Hello, après 2 mois de musculation régulière, je commence à ressentir un effet de fatigue, comme si j'étais dans le gaz toute la journée !! Est ce normal ? Merci pour votre aide
  13. Oui c'est ce que je fais, sur un mois, j'ai pris 600g, avec en moyenne 100g par semaine, je vais donc continuer sur cette lancée merci Juju
  14. Hello, pensez-vous qu'une prise poids de 100g par semaine vous semble correcte ?
  15. Salut un petit retour, après un mois mon bilan : Je tourne à 2350 kcal, j'ai pris 500g je suis content et j'arrive à augmenter mes charges sur quasi tous mes exercices, mon corps s'affine et commence à se dessiner gentillement de plus en plus, j'ai l'impression de perdre encore de la graisse et de prendre aussi du muscle ! Je vais donc continuer sur ce rythme Bonne journée à tous !
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