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Phil2018

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Tout ce qui a été posté par Phil2018

  1. Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles :( ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ? Je vous remercie pour vos conseils. Phil.
  2. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
  3. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !! Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ?
  4. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Salut Juju Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
  5. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Hello tout le monde, Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
  6. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Oui tu as raison, je vais déjà les augmenter au petit dej ! Et en rajouter les jours de mes entraînements ! Merci.
  7. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Bonjour à tous, Un petit retour rapide après 4 mois de musculation (full body 2X par semaine). Globalement je progresse partout sur mes exercices et je prend toujours autant de plaisir à aller à la salle Mes muscles se dessinent gentillement mais j'ai un problème je ne grossis pas vraiment ! J'ai pris environ 2kg sur ces 4 mois, faut dire que je reviens de loin et le fait de complètement reprendre de bonnes habitudes alimentaires doit certainement mettre plus de temps à mon organisme pour se réhabituer... Si vous avez des astuces, je suis preneur ! Merci et bonne journée à tous.
  8. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Ok je vais alterner comme ceci ! Merci Juju.
  9. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Merci Juju pour ton retour, oui je progresse plutôt bien ! Concernant le développé, je fais celui sur une machine assis (press chest je crois) !
  10. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Bonjour à tous, Des petites nouvelles, je progresse vraiment bien de semaine en semaine, mes charges augmentent régulièrement et je prend du poids gentillement ! Je voulais cependant avoir votre avis sur mon programme en full body 2X/semaine (1h20 environ par séance) Séance A : Développé Assis machine 4 séries (je ressens mieux que sur du DC) Tirage verticale poulie 4 séries Élévations latérales 4 séries Oiseau Haltères 4 séries 4 séries Curl Haltères 3 séries Extension triceps poulie 3 séries Presse à cuisses 4 séries Extension mollet 4 séries Gainage + abdos Séance B : Développé Assis machine 4 séries Tirage Horizontal Poulie 4 séries Développé épaules à la machine 4 séries Tirage menton à la barre 4 séries Curl barre 3 séries Extension triceps poulie 3 séries Leg curl 4 séries Leg extension 4 séries Extension mollet 4 séries Gainage + abdos Je vous remercie pour vos avis et vous souhaite une belle nouvelle année pleine de muscles !!
  11. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Ok d'accord merci, tu as raison, je vais faire un p'tit break ! Donc si je comprend bien c'est un phénomène "normal" et plutôt courant ? Depuis ma séance de samedi, j'ai vraiment l'impression d’être constamment dans le coltard même si ma motivation pour continuer est là !
  12. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Oui ça doit être ça, mon corps n'est pas habitué à de telles séances surtout à mon age !!! Je pense que je vais provisoirement supprimer la séance que je fais chez moi (en plus des 2 autres que je fais en salle).
  13. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Hello, après 2 mois de musculation régulière, je commence à ressentir un effet de fatigue, comme si j'étais dans le gaz toute la journée !! Est ce normal ? Merci pour votre aide
  14. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Oui c'est ce que je fais, sur un mois, j'ai pris 600g, avec en moyenne 100g par semaine, je vais donc continuer sur cette lancée merci Juju
  15. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Hello, pensez-vous qu'une prise poids de 100g par semaine vous semble correcte ?
  16. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Salut un petit retour, après un mois mon bilan : Je tourne à 2350 kcal, j'ai pris 500g je suis content et j'arrive à augmenter mes charges sur quasi tous mes exercices, mon corps s'affine et commence à se dessiner gentillement de plus en plus, j'ai l'impression de perdre encore de la graisse et de prendre aussi du muscle ! Je vais donc continuer sur ce rythme Bonne journée à tous !
  17. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Oui tu as bien raison, faut pas déconner non plus !!! Justement que me conseilles comme exos à faire à la maison entre 2 séances ?
  18. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Salut May, je comprends très bien ce que tu veux dire, mais 4 entraînements par semaine c'est juste impossible pour moi, boulot famille (3 gosses)...déjà le fait d'aller à la salle 2x par semaine c'est compliqué, c'est la raison pour laquelle on m'a conseillé le full body afin de faire travailler tout le corps ! Et je peux te garantir qu’après une séance je suis éclaté !!!! (surtout à mon age :))
  19. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Salut Quentin, pour les lipides concernant les noix et amandes, je consomme environ 15g de noix et une dizaine d'amandes par jour, j'ai justement augmenté cet apport car niveau glucides j'ai beaucoup de mal à en ingurgiter autant, je ne me restreint pas du tout au contraire je peine à finir mon assiette ! Pour les compotes c'est peut être pas terrible mais ça passe bien et ça m'apporte pas mal de glucides ! Pour le moment ma diet me convient plutôt bien, et puis faut reconnaître que je suis assez difficile niveau alimentation surtout que je ne mange jamais de poisson ! Merci en tout cas pour ton retour et conseils
  20. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Ok super merci je vais regarder tout ça. Sinon voici le programme d'entrainement (full body) que je me suis concocté (2 séances par semaine) : jour 1 : DC 3 séries de 10 Tirage poitrine poulie haute 3 séries de 12 Elévations latérales debout 4 séries de 10 Curl haltères debout 3 séries de 10 Tirage poulie Haute (triceps) 4 séries de 10 Presse à cuisses 4 séries de 15 Presse à mollets 4 séries de 15 Gainage planche jour 2 : DI 3 séries de 10 Tirage poitrine poulie Basse 3 séries de 12 Développé à la machine pour les épaules (je connais pas le nom !) 4 séries de 10 Tirage menton à la barre 3 séries de 12 Machine pour les biceps 3 séries de 10 Tirage poulie Haute (triceps) 4 séries de 10 Presse à cuisses 4 séries de 15 Presse à mollets 4 séries de 15 Gainage planche Voilà, vos avis et conseils sont les bienvenus
  21. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Ok pour le gainer, mais la whey c'est bien des protéines ? Je pense que j'en ai déjà suffisamment dans mon alimentation pour mon poids ? L'idéal serait un gainer mais que à base de glucides ! Je ne sais pas si ça existe ?
  22. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Salut May, alors oui le but est de me débarrasser complètement de ma balance, mais quand tu sors d'un régime de 6 mois en ayant perdu 20kg, tu ne sais plus du tout ou tu en es niveau métabolisme, c'est compliqué, donc je préfère pour le moment continuer à compter mes calories histoire de ne pas reprendre mes 20kg en un mois ou 2 !!! Juju, voici une journée type, comme celle d'aujourd'hui par exemple : Petit dej : Fromage Blanc 0% - 110g Flocon avoine 30g Compote Pomme poire (Sans sucres ajoutées) 200g Déjeuner : 2 Tranches de poulet 80g 125g de la crudités mélangées + 1cas huile d'olive 235g melange quinoa, céréales, lentille 100g fromage blanc 0% une pomme Diner : Steak Haché 5% - 130g 1.5 cas huile d'olive Haricots verts 225g Lentilles 40g Pain complet 50g Gruyere allégé 25g Chocolat 90% 1.5 carré Une pomme Avec collation vers 11h et 16h : Compote Pomme poire (Sans sucres ajoutées) 200g Noix et amande Total : 2 150 kcal - L 79g, P 108g, G 238g Et avec tout ceci, je mange plutôt très bien et à ma faim ! Je serai bien évidemment intéressé par ce que vous en pensez Merci.
  23. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Hello, bon alors après 5 jours à 2150 kcal, c'est pas terrible ! Mon poids n’augmente pas du tout ! Va falloir encore augmenter les glucides Sinon niveau muscu, après 7 séances en 3 semaines, y'a du progrès, j'arrive enfin à augmenter la charge au DC (barre 20kg + 5kg) !!!
  24. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Ok ça marche, coupons la poire en 2 alors, je vais augmenter à 2150kcal avec 240g en glucides cette semaine ! C'est parti pour une ration supplémentaire de riz
  25. Phil2018

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Salut Quentin, oui effectivement j'augmente petit à petit car je n'arrive pas à ingurgiter autant de glucides sur la journée !!! Mais tu penses que je peux passer pour cette semaine de 2000Kcal à 2200Kcal ?
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