Aller au contenu

Dlaczegonie

Membre
  • Messages

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dlaczegonie

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 03/11/1989

Présentation

  • Je suis de
    Dijon
  • Taille en cm
    173
  • Poids en kg
    46
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Vélo, running, musculation
  • Je m'entraine
    chez moi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dlaczegonie

    Help détresse à l'approche des fêtes !

    J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !
  2. Dlaczegonie

    Help détresse à l'approche des fêtes !

    Merci les gars, Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo. Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée , donc je me force pas longtemps à vrai dire C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque ! En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve. Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)
  3. Bonsoir la compagnie ! Je vous avoue que je poste ce message dans l'espoir que certains d'entre vous me déculpabilisent (ou pas, je peux le concevoir ! ), je vous expose le topo, j'ai commencé une pdm à la fin de ma saison de vélo (je pratique pas mal, surtout le VTT, avec de longues sorties 4x / semaine d'avril à novembre). Donc plus compatible avec une sèche qu'une pdm, le vélo me faisant pas mal maigrir, ce qui est logique me direz vous. Bref, en pdm depuis 3 semaines et tout se passait pour le mieux, j'adore manger, pour ne pas dire m'empifrer, toujours la dalle surtout quand je m'entraîne, et j'adore la bouffe saine, préparée maison, bio (merci les parents et leurs fruits / légumes non traités du jardin familial !). Au bout de deux semaines premiers résultats avec l'impression d'avoir doublé des bras (peut être juste bien chargés en glycogène et bien congestionnés !), veines sur le point d'exploser, strilles apparentes, 400 gr de plus sur la balance (peut être dus à l'augmentation du bol alimentaire, ça irait vite pour du muscle), mais pas un pet de gras. Et ce malgré les repas 5/6 fois par jour, chargés en bon limpides et bons glucides, je ne parle pas des prot, variées au max). Mais depuis dimanche dernier je dois faire face à une situation compliquée qui menace de s'éterniser (avec mon manque de volonté, j'avoue). Je suis partie dans ma famille en Pologne pour les fêtes.Et c'est cheat meal, matin, midi, après midi, et soir. Bouffe sale 1 fois sur 2 au moins, les amis ou la famille m'entraînant avec eux dans des lieux où règnent supplices et tentations, du nom de restaurants, marchés de Noël et autre Starbucks, moi qui déteste manger sucré voilà que mes papilles y prennent goût et y reviennent ). Sans parler des spécialités polonaises aux petits dej et repas principaux, pancake à la pomme bien gras, pierogi (raviolis polonais a base de purée de pomme de terre (chouette de l'IG high!), fromage blanc (tout de suite on déculpabilise un peu), oignons... frits (aie!) et lardons (ayayaya...!)), sernik (gâteau au fromage blanc, œufs mais... bourré de sucre et chantilly ), oscypek (fromage de brebis / vache frits et fumé, sans parler des bières et wodka locales (mais là dessus je résiste , l'alcool en mangeant c'est sale, tout court aussi d'ailleurs !). Et j'en passe. Le tout associé a l'arrêt du vélo (donc cardio), sommeil perturbé (je suis le chauffeur donc 15h de route en 2 jours), et entraînement quasiment nul. Échauffement bâclé faut de moyens, exo au poids du corps, à savoir pompes car pas de barre de traction, et deux altères de 6 kgs donc un peu d'exos d'isolation . Avec la fatigue de la route je n'ai pu reprendre la muscu qu'hier. Du coup j'ai fait les memes exo 2 jours de suite tellement ça m'a fait du bien physiquement et moralement hier, meme si c'est pas top. En allégeant aujourd'hui. Mais pas facile de varier, les possibiltés étant restreintes. Je dispose de la semaine prochaine pour manger sain et m'entraîner à fond, avant Noël avec la famille, donc re excès (là dessus j'ai peu de volonté, et je ne souhaite pas me priver de moments privilégiés avec mes proches). Ma question est donc la suivante : Dois je me restreindre significativement en apports caloriques comme en sèche tout en continuant de m'entraîner à fond durant cette période, incluant un peu de cardio, où dois je reprendre la diète de pdm, saine mais avec apport calorique exedentaire ? Avec ou sans cardio ? Je souhaiterais simplement reprendre ma pdm propre là où je l'ai laissée avant de tout foirer à coups de pancakes, gâteaux, vin et chocolat chaud, frites et pizza... Je n'ai pas de balance mais j'ai l'impression d'avoir pris du gras terrible en 5 jours. Peut etre qu'il s'agit principalement de flotte, j'ai mangé très salé et je retiens facilement l'eau. Mais quand même... Bref, je suis un peu perdue et honteuse... Je précise que je suis quand même plutot hecto de nature, d'où mon laissé aller de ces derniers jours. Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé, et qui me répondront éventuellement !
  4. Dlaczegonie

    Nouvelle inscrite, présentation de rigueur !

    Eh bien pour l'instant le fofo me donne envie d'y passer un peu de temps pour ma part ! Les filles, ca a toujours à faire, elles ne peuvent pas vous préparer vos bons petits plats et passer du temps sur le PC
  5. Dlaczegonie

    Nouvelle inscrite, présentation de rigueur !

    Salut Phil ! Alors ça donne quelque chose de brouillon, ludique avant tout, c'est à dire que je suis dans le loisir / plaisir total, plutot que l'inconfort, mais depuis peu j'ai décidé de souffrir davantage lors de mes séances, d'être plus rigoureuse (j'ai bien bossé sur les mouvements de base notamment, que je ne réalisais pas toujours comme il le fallait !) et ça semble payant ! La qualité prime sur la quantité, je gagne du temps et j'ai de meilleurs résultats ! Pour la frequence de mes entrainements c'est un jour sur deux alternance sorties cardio VTT / course l'été (ca fait fondre, je sais, mais qu'est ce que c'est bon de profiter de la nature, c'est une drogue dont je ne peux me passer !). Et en hiver plutot 5/6j sur 7, en alternant les groupes musculaires au mieux, sachant que je ne bosse pas le bas du corps (je me contente du vélo et de la course, je suis plus dans la quête d'un beau corps en V plutôt que du postérieur de Kim ) Grosse erreur / lacune, je n'ai jamais calculé mon métabolisme de base ni les calories que je devrais apporter par jour. J'ai toujours faim, j'aime manger, cuisiner sain mais aussi cheater, bref j'adore la graille quoi ! Les quantités ne sont donc pas un souci, je me freine même parfois, question de temps, de budget, de descence ! Je pense toutefois me pencher là dessus très vite, par curiosité déjà... D'ailleurs si vous avez THE équation la plus fiable à cet effet, suis preneuse ! À bientôt la compagnie
  6. Dlaczegonie

    Nouvelle inscrite, présentation de rigueur !

    Merci les gars !
  7. Bonsoir bonsoir, je lis le forum de temps à autre, aussi j'ai décidé de m'inscrire, d'autant que je compte perfectionner (ou plutot organiser !) mes plans d'entraînements durant les mois à venir (eh oui je fais le choix facile de la PDM hivernale, mais PDM propre autant que possible). J'ai 29 ans depuis 4 jours , passionnée de bouffe, diététique autant que possible également, parce qu'il est possible de se régaler tout en préservant sa santé, mais aussi grande cheateuse (1 fois par semaine, 2 quand c'est la grande forme, ou simplement quand je fête mon anniversaire en 3 fois parce que les potes ne sont pas tous dispos le meme jour ). Etant de nature plutot ecto, ça limite les dégâts. Je mesure 1,73m pour 46/47 kgs (à vide). Je pratique la muscu de manière plutot assidue depuis 7/8 ans mais en autodidacte, c'est à dire pas forcément au mieux pour progresser vite. Avec ma génétique là encore, dur de prendre du muscle. Par ailleurs ex runneuse du dimanche reconvertie en cycliste du mardi, du jeudi, du samedi et du dimanche quand la saison le permet, suite à un genou sensible au jogging. Vous me direz peut être que je ne dois pas me poser de question quant à ma difficulté à prendre de la masse ! Mais étant une stressée de nature (le boulot à son compte, ça n'aide pas !) j'ai vraiment besoin de me dépenser et me dépasser dans la nature, oklm ! Je pense avoir donné un aperçu de moi meme, quant à mes objectifs, j'en parlerai directement dans les rubriques spécifiques ! Question bête, mais des filles suivent le forum ? Ehhh... Personne ? Bon pas grave, je suis un peu garçon manqué quand il s'agit de s'entraîner ! A très bientôt !
×