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Seb

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  1. Seb

    Programme HIIT + muscu

    Bonjour theexecutioner, ok je vais suivre tes conseils et faire le HIIT à la fin de l'entraînement. Pour le vélo elliptique et le staircase, c'est juste aller très vite pendant les phases d'intensité et aller doucement pendantl es phases de récup right ?
  2. Seb

    Programme HIIT + muscu

    Bonjour Valdéo, Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis plutôt à l'aise avec le tapis de course ! Donc je pars sur du 20s sprint/40s récup c'est bien ça ? et le tout x15 pour atteindre 15mn ? Et ma copine qui est plutôt staircase, comment est-ce que ça se traduit ? Je vais tester dès mercredi en tout casm erci 20% de masse graisseuse, c'est considéré comment ? c'est un peu trop ? MErci bcp !!!
  3. Bonjour à tous, Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...) J'ajoute également que je compte enchainer après ma séance de HIIT par une séance de musculation classique de 1H20, le tout, deux fois par semaine. Quelqu'un pourrait-il me concoter un programme à suivre ? (en sachant que je le ferai également avec ma copine, qui est un poil moins sportive que moi). Et est-il également possible d'avoir un petit retour d'expérience sur le HIIT et les résultats que je peux attendre ? (je fais 180cm 73kg avec ~15kg de masse graisseuse) Mon alimentation : Pas de petit déj Le midi légume + viande ou poisson ca dépend (dose moyenne) Le soir : Grosse dose de pate + grosse dose de viande + 2 Oeuf + soupe + fromage (oui j'aime bien mangé le soir ... lol) Pas de grignotage, a part deux cafés sans sucre et de temps en temps une gorgée d'oasis/orangina Je vous remercie ! PS : pour info je suis à chacune de mes séances le programme que m'avais concoté Juju ! Merci à toi si tu passes par la ! :))
  4. Bonjour à tous! J'ai débuté des entraînements à la salle de sport il y a 5 mois environ, avec pour objectif initial de perdre 4-5kg. Objectif réussi, j'ai atteint mon objectif de poids (1m73 pour 57kg). Mon entraînement actuel est donc très orienté cardio : - 10mn de vélo - 10mn escalier - 20mn héliptique - Crunch abs 20/20/20 avec un poids de 10kg en plus - Machine fessier (je ne connais pas le nom) - Machine cuisse/aducteur (je ne connais pas le nom) - Machine cuisse/fessier (je ne connais pas le nom) Désormais, je souhaite m'aiguiser et me raffermir : - Perdre le semblant de "culotte de cheval" que j'ai - Affiner ma taille Pourriez-vous me proposer un programme orienté selon ces objectifs ? Je vous remercie ! Laura
  5. Seb

    Programme entraînement après 6 mois

    Hello Juju, merci beaucoup pour ton retour, je vais me mettre à la séance 1 dès demain :)) Pourrais-tu m'indiquer le nombre de repétition à réaliser par exercice ? Et si possible (mais je ne veux pas abuser de ta gentillesse !!!) les charges à mettre au regard de mes performances actuelles ? Je te remercie beaucoup pour ton aide !! Cordialement, Séb
  6. Seb

    Programme entraînement après 6 mois

    Hello Juju ! Merci beaucoup pour ton retour rapide ! Tu aurais deux exemples de programmes pour que je puisse alterner facilement et travailler toutes les fibres sur les muscles que tu m'as cité ? J'imagine que c'est écrit quelque part sur le site mais j'y connais tellement rien haha
  7. Bonjour à tous, J'ai débuté la musculation il y a 6 mois environ, à raison de trois fois par semaine. Ayant changé de travail, j'ai réduit depuis septembre le nombre de séances à deux fois par semaine. Toutefois, j'ai l'impression d'avoir du mal à progresser ... Je ne me dessine pas vraiment, et j'ai l'impression de stagner depuis un ou deux mois. Voici mon programme, je fais le même à chaque séance : La séance dure entre 1H30 et 2H00. - Dips 12/12/12 - Press chest 65kg - 15/12/10 - Haltere bras tendus 12kg 10/10/10 - Haltere mouvement vertical 12kg 15/15/15 - Crunch (Abdo avec poids de 10kg) : 20/20/20/20 - Papillon (pectoraux) 65kg 15/12/10 - Triceps 25kg 10/10/10 - Curl 22.5kg 15/15/15 Je rajoute à ca 15 minutes de vélo ou de course. Niveau alimentation, je fais pas vraiment gaffe. J'ai un physique très mince de base (je fais 1m80 pour 73kg, il y a 6 mois je faisais 68-69kg), et je prends difficilement. Je cherche à : - perdre le petit bourrelet au niveau du ventre qui s'est formé recemment - muscler le haut du corps, particulierement les pectoraux que j'ai du mal à développer (ayant pratiqué bcp d'athle/cyclisme étant jeune, j'ai les jambes plus formées que le haut du corps) PI, j'ai conscience d'être un vrai novice niveau programme de muscu. J'ai matté un jour une vidéo pour débutant de TiboInshape et je fais grosso modo la même séance que celle proposée depuis 6 mois. Pourriez-vous m'indiquer comment modifier mon entraînement pour avoir plus de résultats ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Séb
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