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Valdeo

Diététicien
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  1. Valdeo

    Je ne mincis pas

    Bonjour, Es tu un homme ? Une femme ? Quelle est ta taille ? Je n'ai rien compris a ton alimentation, pourrais tu faire quelque chose de plus explicite ? As tu une idée de ton apport énergétique journalier et en nutriments ? Et je reprendrai ce qui a déjà été dit ci-dessus, merci @Fulbodius Quelles sont tes objectifs ? Et en faite, j'ai beau relire ton message, je ne trouve pas la question
  2. D'accord avec Juju, Tu te prends trop la tête ... Profites des fêtes et de ta famille !! Ne te rends pas malade, ce n'est pas l'objectif, mange de tout, fais toi plaisir sans t'empiffrer si possible, Tu peux éventuellement restreindre ton apport calorique les jours qui précédent ou qui suivent pour compenser, mais si c'est pour mieux te goinfrer le jour J ça n'en vaut pas la peine
  3. Dans ton premier message tu dis avoir utilisé un calculateur, et obtenu 2900kcal comme recommandation. Questions à vocation de susciter une réflexion, Quelle est la part de lipides sur ces 2900kcal ? Combien penses tu en avoir sur ta diète actuelle ? Pourquoi as tu peur de manger trop de lipides ? En dehors des oléagineux quelles sont tes sources de lipides ? Fais tu tremper tes oléagineux ?
  4. Montre nous ton alimentation, peut être nous pourrons t'aider
  5. Comment prépares tu tes flocons d'avoine ? Sinon, tu peux tout simplement les remplacer par du riz. 200g riz/pate midi et soir c'est cru ? soit 400 + 100 le matin (en admettant que tu fasses la substitution) 500g pesé cru / jour ? A 12h/16h/20h le fruit c'est si tu t’entraînes ? A quelle heure t'entraines tu ?
  6. Valdeo

    Bien le bonjour!

    Bienvenue et merci pour cette présentation
  7. Valdeo

    Programme HIIT + muscu

    @Seb Pour le stairmaster tu as plein de programme sur le net https://www.google.ru/search?q=stairmaster+hiit&newwindow=1&safe=off&rlz=1C1CHBF_frFR768FR768&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM3uDGjIjfAhXHlIsKHV8ADf4Q_AUIDigB&biw=1536&bih=723
  8. Belle séance, j'arrive un peu à la bourre mais il me semble que OVT c'est du Thibaudeau !!?
  9. En effet bel perfs! bravo pour le PR au bench
  10. Je suis d'accord avec @Juju Il faut savoir s'accorder un break pour bien récupérer, Un pas en arrière, Deux pas en avant Les durées de la phase d'entrainement "intense" et celle du break sont propres à chacun, Il faut peut être 3 mois à Juju avant d'avoir besoin d'un "deload", quant à toi il t'en faut 2 (pour le moment!) semble t il. Oui un excès d'entrainement n'est pas optimal, je te conseille de prendre une semaine off, fais autre chose, marche, repose toi, ou alors si tu en vraiment addict vas à la salle mais divise tes séances et/ou tes charges par deux, le but n'étant pas de te fatiguer mais de récupérer
  11. Valdeo

    Programme HIIT + muscu

    Bonjour @Seb 15kg de bf pour un poids de corps de 73kg, ça me donne 20,5% de bf (on raisonne davantage en % qu'en masse, meme si les deux s'équivalent) Pour ton HIIT, tout dépend de quel matériel tu as ta disposition et ou tu es le plus à l'aise (vélo, stairmaster, tapis, rowing, corde à sauter, piste de course ...). Pour une première fois 30min ça me parait trop, ne serait ce pour ta copine. Je te conseille une durée maximale de 15 min, Et comme protocole, à titre d'exemple : 20 sec d'effort intense / 40 sec d'effort récupérateur Si tu es à l'aise, la prochaine séance tu pourras passer à 30:30, puis à 40:20
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