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Valdeo

Diététicien
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Tout ce qui a été posté par Valdeo

  1. Valdeo

    Help détresse à l'approche des fêtes !

    D'accord avec Juju, Tu te prends trop la tête ... Profites des fêtes et de ta famille !! Ne te rends pas malade, ce n'est pas l'objectif, mange de tout, fais toi plaisir sans t'empiffrer si possible, Tu peux éventuellement restreindre ton apport calorique les jours qui précédent ou qui suivent pour compenser, mais si c'est pour mieux te goinfrer le jour J ça n'en vaut pas la peine
  2. Valdeo

    Calories et programme de sèche

    Dans ton premier message tu dis avoir utilisé un calculateur, et obtenu 2900kcal comme recommandation. Questions à vocation de susciter une réflexion, Quelle est la part de lipides sur ces 2900kcal ? Combien penses tu en avoir sur ta diète actuelle ? Pourquoi as tu peur de manger trop de lipides ? En dehors des oléagineux quelles sont tes sources de lipides ? Fais tu tremper tes oléagineux ?
  3. Valdeo

    Calories et programme de sèche

    Montre nous ton alimentation, peut être nous pourrons t'aider
  4. Valdeo

    Ma " diet " est-elle bonne ?

    Comment prépares tu tes flocons d'avoine ? Sinon, tu peux tout simplement les remplacer par du riz. 200g riz/pate midi et soir c'est cru ? soit 400 + 100 le matin (en admettant que tu fasses la substitution) 500g pesé cru / jour ? A 12h/16h/20h le fruit c'est si tu t’entraînes ? A quelle heure t'entraines tu ?
  5. Valdeo

    Carnet d'entraînement - PatrickD

    Toujours de bonnes séances
  6. Valdeo

    Bien le bonjour!

    Bienvenue et merci pour cette présentation
  7. Valdeo

    Programme HIIT + muscu

    @Seb Pour le stairmaster tu as plein de programme sur le net https://www.google.ru/search?q=stairmaster+hiit&newwindow=1&safe=off&rlz=1C1CHBF_frFR768FR768&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM3uDGjIjfAhXHlIsKHV8ADf4Q_AUIDigB&biw=1536&bih=723
  8. Valdeo

    Carnet d'entraînement - PatrickD

    Belle séance, j'arrive un peu à la bourre mais il me semble que OVT c'est du Thibaudeau !!?
  9. Bravo à tous et merci encore à @Jimmy pour ces généreuses dotations !! Super ce nouvel outil de calcul des besoins métaboliques, par contre il faut utiliser le POINT et non la VIRGULE comme séparateur des décimales sinon ça ne marche pas (j'ai cherché pendant 5 minutes) Donc 71.5 kg et non 71,5kg
  10. Valdeo

    Johnraj 1m73 87kg CALGARY BARBELL PROGRAM

    En effet bel perfs! bravo pour le PR au bench
  11. Valdeo

    Carnet d'entrainement de Mandelson

    Belle progression
  12. Valdeo

    Conseil Métabolisme/Musculation Déb.

    Je suis d'accord avec @Juju Il faut savoir s'accorder un break pour bien récupérer, Un pas en arrière, Deux pas en avant Les durées de la phase d'entrainement "intense" et celle du break sont propres à chacun, Il faut peut être 3 mois à Juju avant d'avoir besoin d'un "deload", quant à toi il t'en faut 2 (pour le moment!) semble t il. Oui un excès d'entrainement n'est pas optimal, je te conseille de prendre une semaine off, fais autre chose, marche, repose toi, ou alors si tu en vraiment addict vas à la salle mais divise tes séances et/ou tes charges par deux, le but n'étant pas de te fatiguer mais de récupérer
  13. Valdeo

    Programme HIIT + muscu

    Bonjour @Seb 15kg de bf pour un poids de corps de 73kg, ça me donne 20,5% de bf (on raisonne davantage en % qu'en masse, meme si les deux s'équivalent) Pour ton HIIT, tout dépend de quel matériel tu as ta disposition et ou tu es le plus à l'aise (vélo, stairmaster, tapis, rowing, corde à sauter, piste de course ...). Pour une première fois 30min ça me parait trop, ne serait ce pour ta copine. Je te conseille une durée maximale de 15 min, Et comme protocole, à titre d'exemple : 20 sec d'effort intense / 40 sec d'effort récupérateur Si tu es à l'aise, la prochaine séance tu pourras passer à 30:30, puis à 40:20
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