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Krabby89149

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  1. Krabby89149

    Avis programme full body / Objectif

    Mais sinon le programme est correct ? Je veux dire je peux m'y tenir ou ?
  2. Krabby89149

    Avis programme full body / Objectif

    Pourquoi pas, je vais essayer J'ai regarder sur internet, youtube et compagnie, et j'ai vu que des " youtubeurs " conseillait le cardio fractionné ?
  3. Bonjour à tous, je souhaitais avec des avis sur mon programme ainsi que quelques conseils J'ai commencé dernièrement la musculation en salle, très motivé, avec un programme full body composé de : - Développé couchée (1 série x 12 barre à vide, 1 série x 12 avec un peu de poids pour m'échauffer puis 4 séries x 12 au poids normal) - Tirage avant (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 séries x 12 au poids normal) - développé haltère assis (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 séries x 12 au poids normal) - Curls à la barre ou haltère (dépend des jours) (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 série x 12 au poids normal) - Extensions à la poulie ou extensions arrière (dépend des jours) (1 série x 12 avec un peu de poids puis 4 série x 12 au poids normal) - Presses à cuisse (1 séries x 12 avec un peu de poids puis 4 série x 12 au poids normal) - Crunch au sol (3 séries x 12) + obliques (3 séries x 12) + planche (3 série de 1 min avec 1 min de repos) Normalement avec ça je fais donc Pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, jambes, abdominaux/obliques Je répète cette entrainement tout les 2 jours : Lundi - Mercredi - Vendredi - Dimanche - Mardi - Jeudi - Samedi - Lundi - Et ainsi de suite, ce qui me laisse environ 48 heures de repos entre chaque séances. Est-ce que ça va ? Quelque chose à modifier ? J'avais aussi une ou deux questions : Comment calculer son taux de masse graisseuse ? Je n'ai pas d'appareil à la maison ni à la salle de musculation mais j'aurais bien aimer " déterminer approximativement " Mon objectif est d'atteindre (De ce que j'ai vu en image) entre 10 à disons environ 17 - 18 % de masse graisseuse (Je ne vise pas forcément les abdominaux du bas ainsi que le " V " mais au moins ceux du haut et un corps " raffermi " (Avec le temps peut-être que je viserai plus ahah). Une idée d'un sport de cardio qui pourrait augmenter mon endurance et m'aider dans cette objectif ? Je ne suis pas ultra fan de la course à pied, mais si il faut pourquoi pas. Je n'ai pas non plus de vélo à disposition, et je préférerais éviter quelque chose de payant) D'ailleurs, cela serait t'il beaucoup trop suivant mon entrainement ou 1 à 2 fois par semaine pour compléter pourrait faire l'affaire ? Merci Je suis bien conscient qu'une bonne moitié voir le trois quart passe par l'assiette, mais j'y met un gros effort, petit à petit je régule et je réduis très fortement les mauvaises choses tel que les soda et mal bouffe) Merci à vous !
  4. Krabby89149

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    ça marche, je vais essayer de me faire un petit programme alors je vais faire le tour des salles pour voir les prix et voir leurs équipements, s'ils ont plus ou moins tout ce qu'il faut
  5. Krabby89149

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    Donc en soit faire 12 ou 20 répétition ça na pas une grosse conséquence en soit ? Et le gainage en soit ça aide beaucoup ?
  6. Krabby89149

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    C'est super merci beaucoup ! par contre j'aimerais savoir, pour mon objectif rechercher quel type de charge je devrais adopter ? j'avais l'habitude de faire 4x12 a environ 80 % de mon 1xmaxi mais c'était dans un programme prise de masse plutôt..Ca serait quoi l'idéal ? moins lourd mais séries plus longue ? Merci ! Ah et juste pour être sûr, pour les séries échauffement, pour le développe coucher par exemple, barre a vide ? un peu de poids ? Merci encore
  7. Krabby89149

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    ça m'a l'air d'être pas mal cette histoire, j'vais me renseigner plus sur ce genre de programme mais ça à l'air d'être un bon compromis Merci
  8. Krabby89149

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    T'entends quoi par 2 x haut du corps - 2 x bas du corps ? Par exemple lundi un gros muscle du haut et un petit Mardi même chose mais avec d'autres muscles Et jeudi vendredi par exemple même chose avec les muscles du bas ?
  9. Krabby89149

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    Et idéalement pendant combien de temps faire du full body ? 2 à 3 mois ? Pour le reste ça va ?
  10. Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger. Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir, plus je vois mon ventre grossir et plus je commence à me dégoûter de moi même. Pourtant, malgré ma taille et mon poids, je ne suis pas non plus obèse, loin de la, mais je ne suis pas massif, mais je n'ai pas non plus la peau sur les os. Enfin voilà, je me suis résolu à prendre un nouveau départ et j'avais plus ou moins ma petite idée du comment commencer mais j'ai besoin d'avis assez constructif. Evidemment, j'ai déjà regarder pas mal d'articles sur internet (sur ce site et d'autres), vu des vidéos de youtubeur en rapport avec la musculation et compagnie, donc je ne commence pas les mains vides non plus. Bref, mon objectif principal avant même de parler de vouloir prendre de la masse est essentiellement concentrer sur le bidon que j'ai, je souhaiterais donc dans un premier temps perdre le maximum de graisse et plus particulièrement au niveau de ma ceinture abdominal. Je sais qu'il est impossible (Enfin à ce que je sais) de perdre de la graisse sur un endroit précis, donc j'ai besoin d'effectuer un travail qui va vraiment taper dans mes graisses et éliminer. Je ne suis pas encore inscrit en salle de sport mais d'ici lundi prochain maximum cela devrait être le cas, j'avais pour idée de compléter la musculation avec un autre sport plus ou moins endurant, spécialement parce que j'ai perdu énormément en endurance et c'est très important pour moi d'en récupérer, j'avais donc penser à faire du jogging (ou du basket) 2 à 3 fois par semaines pendant 30 à 45 minutes. J'ai également deux ou trois questions : Est-il " obligatoire " (Je le met bien en guillemet) pour un débutant de faire du full body (3 fois par semaines) pour avoir des résultats plus concluant qu'un split (5 fois par semaines) ? C'est une question importante pour moi parce que j'avais déjà fait un peu de musculation par le passé et je n'avais pas vraiment l'impression d'évoluer (Probablement parce que je devais faire quelque chose de mauvais mais vas t'on savoir), mais aussi parce que je suis quelqu'un qui aime me concentrer sur quelque chose de précis plutôt que faire un début de chose et ne pas terminer. J'entends par la que si je me lance sur du split, à chaque séance je peux vraiment me concentrer à fond sur un muscle plutôt que le faire 3 fois dans la semaine, même si les exercices sont différents) Est-ce qu'est une bonne idée pour moi d'effectuer 2 à 3 fois par semaines de jogging ou autre pour améliorer mon endurance et également perdre/brûler des calories ? Question nutrition, je suis étudiant et chaque semaine du lundi midi au jeudi midi compris je mange dans un tupperware une salade préparer le dimanche de la veille avec un peu de riz, tomates, mais, avocat, œufs et un petit peu de fromage et une banane pour le désert. Je bois aussi énormément d'eau et/ou du thé vert. Pour le reste des repas (soir et week end) je vie avec mes parents et donc je ne gère pas forcément les courses ou ce qui va finir dans mon assiette, donc même si on mange plus ou moins équilibrer, il arrive qu'ils y ai des choses qui ne le soient pas. Est-ce que cela aura une grosse influence ou pas ? J'essaie d'éviter tout ce qui est soda et compagnie, mais il arrive que cela arrive de temps à autres. Voilà, pour le coup je n'ai pas grand chose d'autres en tête pour l'instant, donc c'est vraiment une première approche et j'ai essayer d'être assez clair dans mon message, je parle peut-être beaucoup trop mais normalement ça devrait être assez propre et agréable à lire Merci à tous !
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