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minoo

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  1. Bonjour a tous , je suis un petit nouveau du forum , cela fait 2 mois que je fait de la musculation en suivant un programme full body assez approximatif que je me suis fait en regardant un peu partout sur internet. J'ai 2 questions auxquels je ne trouve pas de réponse concrète et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentées.Pour infos , j'ai 17ans et je mesure 1m72 pour 70kilos. Je ne suis pas vraiment en surpoids mais j'ai quand même de la graisse au niveau du ventre ( sur le côté on peut facilement choper un bourrelet ). Je voulais savoir si je devrais profiter du fait que je suis débutant ( donc que je prend vite du muscle) pour partir sur une prise de masse ( donc avec moins de répétitions mais charge plus lourde + la diète qui va avec ) ou si je devais d'abord sécher puis prendre.Ma seconde questions est directement lié a mon programme :J'ai récemment découvert le superset et le dégressif et je l'ai ai inclus dans mes scéances . Je voulais savoir si il y avait un quelconque problème pour mélanger un peu de superset + dégressif + série normal dans le même training ? Si possible j'aimerais bien qu'on me donne un avis concernant la manière dont j'ai conçu une de mes séances car j'ai peur d'avoir mal construit mon programme et de ne pas progresser.Séance 1 : Presse = 4*12repsDI = 4*8reps |tirage poitrine = 4*8reps| -> SUPERSET PEC ET DOS Écarté poulie basse = 4*10repsdévelopper haltère = 4*10reps triceps poulie = 3*10reps | curl haltère = 3*10reps et 3*6-10 rep dégressif pour la dernière série | -> SUPERSET TRICEPS ET BICEPSabdo crunch = 3*15reps (30 seconde repos)Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me lire
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