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Dhrako

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  1. Dhrako

    Débutant musculation avis programme alimentaire

    Je vous remercie grandement pour votre réponse, je vais faire de mon mieux pour ajuster ma diète afin d'avoir quelque chose de plus sain. Pour ce qui est des cookies, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas du tout de bonne qualité mais malheureusement, étant actuellement étudiant, il m'est difficile de manger un repas mieux préparé entre deux cours . Enfin pour les 2000 kcal, le problème est que j'ai eu fait il y a peu une grosse chute de poids en 1 mois de 70 à 54 kg. J'ai repris un petit peu mais selon plusieurs formules il semblerait que ma DEJ tourne actuellement autour de 2000 kcal ce qui est probablement faux car cela ne serait vrai que si j'avais un poids un minimum constant, mais j'ai suivi leurs indications quand même quittes à devoir baisser ou augmenter en fonction de l’évolution de mon poids. Merci encore pour votre aide .
  2. Bonjour, après plusieurs années à jouer à l'effet yo-yo avec mon corps, j'ai décidé de me reprendre en main en me mettant à la musculation. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé (je pratique la méthode Lafay) mais je ne m’étais jamais composé un programme alimentaire. Après énormément de recherche j'en ai composé un qui me correspond composer de 6 repas pour un total de 2000 kcal (j'augmenterais petit à petit ma consommation en fonction de mon évolution). J'aurai voulu connaitre votre avis sur mon programme alimentaire. PS : j'ai 19 ans et je fais 1m69 pour 58kg. Matin : 410 kcal 3 œufs 2 pain de mie 50g confiture Collation 1 : 300 kcal 1 cookie protéiné 16.6g noisette/amande Midi : 430 kcal 3 œufs 50g pâtes complètes Collation 2 : 300 kcal 1 cookie protéiné 16.6g noisette / amande SÉANCE DE SPORT Soir : 390 kcal poulet + 10g huile 100g-200g légume 1 yaourt + 200ml lait ? Collation 3 : 200 kcal 250g Fromage blanc 0% 10g noisette ou 25g confiture Voici donc mon programme alimentaire, il me semble plutôt bien repartie avec un peu de protéine/glucide/graisse à tous les repas mais j'ai juste une autre petite question. Je prends mon repas du soir environ 30 minutes après ma séance de sport et pour arriver à 390 kcal, j'avais rajouté du lait et un yaourt mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extrêmement bon pour le corps. Du coup je me demandais, est ce qu'il serait judicieux de prendre 25g de whey en plus de mon repas en sachant que cela élèverait mon apport protéique à 40g sur ce repas contre environ 20g normalement pour chaque repas. Je vous remercie pour toutes aides apportées .
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