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Talya88

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  1. merci pour ce conseil que je vais exécuter
  2. Quand je travaille le haut je fais le dos, les biceps, les triceps, épaules, avec élévation latérale, rowing menton, curls, tirage devant et nuque. Désolé, je connais pas forcement les noms mais ce type la Pour le bas fentes, squats à la barre guidée, relevés de bassin, presse ect Que ce soit pour le haut ou le bas, je fais toujours 2 ou 3 exos polyarticulaires et 2 d'isolation.
  3. Super, en gros je me prends trop la tête pour le moment et penses tu que mon programme d'entrainement est bien ? Ou vois tu des améliorations ? j'aimerai vraiment qu'il soit optimal ...
  4. oui pardon j'ai cliqué trop vite. Il est enfin complet.
  5. Bonjour à tous, J'ai 30 ans, 1m68 pour 65 Kilos, je me suis lancée il y a une semaine à la musculation. Autant vous dire que je découvre des muscles. Etant un peu paresseuse de base, mais pour une fois vraiment motivée pour faire de la musculation, je souhaite vraiment optimiser mon travail avec les bons gestes. Je suis partie sur 4 séances par semaine : Lundi Bas du corps Mardi Repos Mercredi Haut du corps Jeudi Repos Vendredi Bas du corps Samedi Abdos /Cardio Alors en gros ma séance se décline toujours de cette façon des exo polyarticulaires soit 4 séries de 12 réps j'augmente les poids à chaque fois. En générale à la 3eme série, je suis à 6/8 réps ( au bout de ma vie quoi), puis je termine sur 2 exos plus ciblés pareil 4 série de 12 reps, à partir de la 3eme série 6/8 réps dû à la difficulté. Pensez vous que ce programme et la fréquence sont corrects? Concernant mon plus gros doute c'est l'alimentation. Je suis tiraillée. Mon métabolisme de base est de 1350 Kcal avec l'activité que je fais il faudrait que je mange 1990 Kcal ( bien sûr saines) pour maintenir mon poids. Mon souhait est de perdre ma graisse car à 27% DE MASSE GRAISSEUSE c'est plus possible. Toutefois je ne souhaite absolument pas perdre de muscle et bien au contraire en gagner bcp bcp bcp. J'aimerai de grosses cuisses bien fermes et musclées, des fesses galbées, un jolie dos bien musclé. Si je mange moins de 1990 Kcal avec l'activité physique que je fais, je suis plutôt à 1500Kcal, je perds forcement du poids, j'ai déjà pu le constater sur ma balance, en 1 semaine j'ai perdu 700 grammes alors que je souhaite prendre du muscle. Pensez vous que ce soit possible que je perde de la graisse et prenne du muscle en même temps ? Je devrais peut etre me focaliser sur une prise de masse ( pour prendre du muscle )et par la suite dans 6 mois entamer une séche? A savoir que je suis partie sur 5 repas par jour, je complémente avec de la whey pour atteindre mes 130g de prot par jour voire un peu plus. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
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