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Kris

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  1. Kris

    Brûleur de graisses

    D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "
  2. Kris

    Brûleur de graisses

    À mon avis les bruleurs de graisse ne servent pas à grand chose . D'ailleur aucune étude scientifique à ce jour à démontré l'efficacité des bruleurs de graisse . Je pense qu'il y'a justes 2 choses qui peuvent bruler la graisse ....ton assiette et tes entrainement . Aprés je ne suis pas expert mais ça reste mon avis
  3. Kris

    musculation

    Si ton objectif est la prise de masse il faut que tu ait un leger surplus de calories dans ton assiette par rapport à ton apport calorique qui permet de maintenir ton poids ; et que parallelement tu progresses à la salle . Et ça devrait le faire . La prise de protéine "en poudre j'imagine" n'est pas indispensable .l'important est de tourner autour de 2 grammes par poids du corps par jour . Les complements protéiné"whey par exemple" doivent juste t'aider à atteindre tes objectifs si tu n'y arrive pas par l'alimentation naturelle. Et enfin essaie d'entrainer chaque muscle au minimum 2 fois par sémaines . Avec 4 séances par semaine tu devrais y arriver assez facilement en trouvant un programme approprié .
  4. Kris

    Prendre 25 kilos

    Salut capra oui! il est impératif de laisser le muscle se reposer .mais pas forçement en prenant 1 jour de repos . Tu pourrais par exemple travailler le bas du corps le lundi puis le haut du corps le mardi .puis t'accorder un jours de repos puis recommencer bas du corps jeudi et haut du corps vendredi et ainsi de suite ce n'est qu'un exemple . Il y'à énormément d'options en musculation . L'important est de ne pas travailler les méme muscles 2 jours consecutifs .il y'a quelques adeptes en musculation qui s'entrainent quasiment tous les jours voir méme 2 fois par jour en alternant les groupes musculaires qu'ils travaillent et ça ne pose aucun probléme à partir du moment ou tu ne travailles pas les mémes muscles 2 jours à la suite .
  5. Votre avis et vos préference . En ce moment je progresse bien plus au developpé couché / incliné avec halteres plutot qu'à la barre. Je travaille les 2 en alternance en split d'une seance à l'autre voir méme parfois les 2 dans la méme seance . Perso j'ai vraiment d'excellentes sensations aux halteres et beaucoup moins avec la barre . Ma question en fait c'est pensez vous qu'on peut travailler les pecs uniquement avec les haltéres Par exemple _ dev couché halteres _dev incliné halteres _dev écarté haltéres ou poulie. _dips
  6. Votre avis et vos préference . En ce moment je progresse bien plus au developpé couché / incliné avec halteres plutot qu'à la barre. Je travaille les 2 en alternance en split d'une seance à l'autre voir méme parfois les 2 dans la méme seance . Perso j'ai vraiment d'excellentes sensations aux halteres et beaucoup moins avec la barre . Ma question en fait c'est pensez vous qu'on peut travailler les pecs uniquement avec les haltéres Par exemple _ dev couché halteres _dev incliné halteres _dev écarté haltéres ou poulie. _dips
  7. Kris

    Perte de poids difficile !

    Personellement dans ton cas je serais resté a 2500 calories par jour pendant 4 ou 5 semaines . Et j'aurais observé ce que ça donne . À partir du moment ou il y'aura un deficit calorique .tu perdras du poids . Juste laisse le temps à ton corps de recuperer et d'assimiler tous ses changements . La patience et la determination seront tes meilleurs alliés. Aprés je ne suis pas un expert malheureusement . Je te recommande vraiment le forum de fitnesspall spécialisé en nutrition ou il y'a de trés bon conseils. Essaie d'expliquer ta situation et vois ce que ça dit . Ils te donneront des conseils surement plus avisés que je pourrais te donner et te donneront la marche à suivre. Je te donne le lien du forum https://community.myfitnesspal.com/fr
  8. Kris

    Perte de poids difficile !

    Je te conseillerais de maintenir sur plusieurs semaines et voit ce que ça peut donner . Logiquement au bout d'un moment le poids sur ta balance devrait descendre . Par contre es tu sur de ton metabolisme de maintien à 2900 ? Je te donne un lien pour le calculer . https://www.espace-musculation.com/calcul-besoins-caloriques-journaliers.html Je pense que c'est assez fiable . Et essaie d'ajuster selon les resultats que tu trouveras . J'espére que ça t'aidera
  9. Je te recommanderais de mettre un objectif peut étre de poids ou de tour de taille ou de taux de masse grasse comme tu veux mais pas d'objectif de temps . Car Comme l'a précisé johnraj un peu plus haut Il vaut mieux perdre le gras lentement et durablement que rapidement et le reprendre aussitot . Le cardio n'est peut étre pas l'ideal en séche je pense que tu devrais faire tes séances muscu lourdes et intensives "aprés je ne suis pas un expert ;je pense que d'autres forumers plus connaisseurs que moi te donneront la marche à suivre plus précise" Pour ton assiette il va falloir que tu calcules ton apport calorique de maintien . Et crée un deficit calorique raisonnée et raisonnable . Et pour perdre essentiellement le gras et preserver au maximum tes muscles les protéines seront ton allié . Mais je suis sur que d'autres personnes avec plus de connaissances et plus expérimenté que moi vont te donner leur point de vue .
  10. @thomas_ncplf Je pense que de secher pour partir sur de bonnes bases est une bonne option . Il faut mieux à mon avis construire du muscle sur un corps sec plutot qu'un corps gras . Car perdre du gras et construire du muscle en méme temps n'est pas impossible mais c'est vraiment compliqué je pense . Le gras se perd majoritairement dans nos assiéttes . En gros la musculation si elle n'est pas accompagnée d'une diéte appropriée est moyennement voir peu efficace. Que ce soit en prise de masse ou séche ce que tu mettras dans ton assiette sera ton meilleur allié .
  11. Kris

    Prendre 25 kilos

    @Capra31 ben vu que la motivation est là ; il te faudra juste un soupçon de patience ....et je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne fonctionnerais pas ! en plus je trouve que c'est mieux à mon avis de construire du muscle quand on est sec que devoir perdre du gras tout en construisant du muscle . tiens nous au courant dés que tu prends tes 1er kilos . fais en sorte de te faire un programme sportif qui te conviens le mieux et peut étre évite les longues séances qui te feront perdre enormement de calories ; bien sur évites les longues séances cardio . aprés je suis sur que beaucoup pourront mieux te conseiller que moi pour savoir quel programme serais plus adapté pour ta prise de masse .
  12. Kris

    Perte de poids difficile !

    Salut élisette . Je pense aussi que 2100 calories journalier est un peu trop bas . Alors je suis loin d'étre expert en nutrition mais je pense qu' il vaut mieux perdre un peu chaque semaine sur le long terme plutot que beaucoup et se retrouver coincer et reprendre plus de poids qu'on a perdu . Logiquement à partir ou il y'a deficit calorique tu perdras du poids Et si tu prends du poids actuellement c'est juste les consequences de ton passage à 1200 calories/jour à mon avis. À ta place j'aurais essayé de remonter encore par pallier ton apport calorique jusque 2500/2600calories et vois ce que ça donne sur 1 mois par exemple . L'idéal est de perdre entre 0.4kg et 1.2kg je pense par semaine . En tout cas le deficit calorique raisonné et raisonnable est la seule maniére de perdre du poids sur le long terme .et je suis sur que ça marchera aussi pour toi !
  13. Kris

    Prendre 25 kilos

    Je te conseillerais au minimum 1.4 g de protéines par poids du corps ; vu que tu es assez leger ce ne sera pas compliqué je pense l'ideal serait de monter à plus de 2g de prot par poids du corps .mais ce n'est pas tous les jours évidents .le reste glucides et lipides tu les reparti un peu comme tu veux .mais privilegie une alimentation saine Les conseils plus haut sont excellents pour les proteines. Pour les lipides privilegie l'huile d'olive et colza et les avocats par exemple plutot que tournesol . Pour les glucides privilegie les fruits ; pates riz plutot que les barres chocolatés et le sucre .la patate douce aussi par exemple est un trés bon apport en glucide . Avec tout ça pour sur tu prendras du poids essaie de prendre entre 0.4 kg et 1 kg par semaine si tu es en dessous de 400 g tu augmenteras ton apport calorique . Si tu es au dessus de 1kg reduit un peu Au fil des semaines tu comprendras exactement l'apport ideal de calories pour que tu prennes du poids raisonnablement.
  14. Salut . Tout dépend ce que tu cherches comme objectifs . Perte de poids ? Prise de masse ? Dis nous ce que tu recherches plus pŕécisément .
  15. Kris

    Prendre 25 kilos

    3000 calories me parait beaucoup . Je pense que ton metabolisme de base est autour de 1620 calories et ton apport caloriqie pour que tu maintienne ton poids est autour de 2300/2400 calories je pense que si tu passes à 3000 calories tu vas prendre mais beaucoup de gras surtout si tu ne fais pas trop de sport essaie d'essayer autour de 2700/2800 calories à mon avis pour prendre progressivement ça te donnera le temps de construire du muscle par le sport et vois ce que ça donne .
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