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chonlechinois

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  1. Petit message sur ton espace musculation pour expliquer son fonctionnement :) 

     

    Comment ça marche ? C'est très simple ! 

     

    Ici c'est le "Facebook" de la musculation. Tu peux publier des statuts avec photos, images et même vidéos via Youtube. Les photos d'entraînements, de ton évolution, ta diet au quotidien, tes compléments... bref ce qui se rapporte à la musculation !

     

    Les possibilités :

    >> Liker, commenter les publications des autres personnes

    >> Suivre une autre personne, être suivi

    >> Envoyer des messages privés

    >> Voir qui visite ton profil

    >> Photo de profil, photo de mur

    >> Bien sur dès qu'il y a une interaction, tu reçois des notifications.

     

    N'hésites pas à faire vivre ton espace musculation. Toutes les mises à jour de profil sont visibles sur la page d'accueil à droit et un peu partout sur le forum pour créer des interactions.

     

    Derniers points : plus on est de fous, plus on rit ! N'hésites pas à parler de ce réseau social aux passionnés pour qu'ils te suivent et à leurs tours qu'il créer leurs espace musculation.

  2. Le petit déjeuner en musculationLe petit déjeuner est aussi important que les collations pré-training et post-training. Pendant la nuit votre corps brûle des calories pour réguler votre température corporelle et assurer votre métabolisme de base.Au réveil vos muscles doivent être approvisionnés en nutriments pour stopper le catabolisme et relancer l'anabolisme.Les fruits en musculationTous les fruits apportent des glucides simples et complexe.Le principal type de sucres apporté par les fruits est le fructose, c’est un glucide qui ne peut pas être utilisé directement par les muscles en énergie. Il est alors stocké dans le foie sous forme de glycogène pour être transformé en glucose lors des prochains efforts. La plupart des fruits n’apportent donc pas d’énergie pure mais aident à reconstituer les réserves en glycogène. Vous pouvez en consommer au réveil, 45 minutes avant une séance de musculation ou après pour renflouer vos réservesje vous propose différentes recettes afin de varier vos petit déjeuner et surtout pour montrer aux novices les possibilites (les proportions présentées sont calculées suivant mon objectif donc, adapter le a votre maniere)Petit-Déjeuner 1. Omelette legumes + Porridge Flocons d'avoineOmlette legumes " Ingrédients" 4 œuf (3 juste le blanc et 1 entier)125 gr Poivron40 gr OignonCouper les poivron et oignions en petit des.Ajouter les œufs dans un bol et mélanger les poivrons et oignions et faire cuire cette très bonne omelette.(celui qui veut plus de protéine peux rajouter jambon – poulet)"dans le bol, les legumes coupes avec les oeufs et le second est celui pour le prochain plat) Informations Nutritionnelles par personneCalories 190 Protéines 20 gr Glucides 8 gr Lipides 6 grPorridge Flocons d'avoine "Ingrédients" 50 gr Brinta1 dose de WheyEau + édulcorant liquideMélanger les Brinta – la whey et l'eau plus édulcorant liquide et faite chauffer ou pas au micronde.Informations Nutritionnelles par personneCalories 285 Protéines 26 gr Glucides 39 gr Lipides 2 grPour les deux platsCalories 475 Proteines 46 gr Glucides 47 gr Lipides 8 gr-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Dejeuner 2. Porridge Flocon – banane avec cuisson dans de l'eau bouillante Porridge ancien banane "Ingrédients"5 blanc d’œuf75 gr Flocons d'avoine75 gr de banane (coupée en rondelle)Mettre dans un bol vos blancs d’œuf, les flocons d'avoine et les rondelles de bananes et mélanger le tout.Faire cuire de l'eau dans une petite casserole et lorsque celle-ci est a ébullition y verser le tout sans MELANGER. Laisser cuire 2 minutes et demi et égoutter le tout dans une passoire. Verser le contenu dans un bol et saupoudrer de cankao et manger chaud, c'est un vrai régal !!Blanc d'oeuf et flocons d'avoine avant la mise a l'epreuve Informations Nutritionnelles par personneCalories 421 Protéines 23,5 gr Glucides 59 gr Lipides 5 gr Il manque un peu de protéine donc soit vous manger 100 gr de fromage maigre en plus ou rajouter deux œufs a la préparation.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Déjeuner 3. Porridge aux fruits exotiquesPorridge exotique " Ingrédients"75 gr flocons d'avoine1 dose whey CoCo ou chocolat1 oeuf entier50gr.fruits exotique (rayon congelé)édulcorant liquideun verre d'eauMettre dans un bol: Oeuf - Whey - édulcorant liquide – eau et mélanger le tout.Chauffer 1 minute au micro-onde puis mélanger et encore une minute.Ajouter vos fruits (decongele) et rajouter du sucre édulcorant en poudre ou du cankaoInformations Nutritionnelles par personneCalories 505 Protéines 40,4 gr Glucides 51,5 gr Lipides 13 gr--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Déjeuner 4. Flocons d'avoine et Fromage maigre"un classique, rapide, sain et complet pour les pressés du matin" Flocons et Fm " Ingrédients"75 gr flocons d'avoine1/2 dose de Whey CoCo1 oeuf (juste le blanc)200 gr Fromage maigreMettre dans un bol les flocons d'avoine – Whey goût coco – le blanc d’œuf – eauMélanger et mettre 1 minute 30 au micro-onde.Laisser gonfler et ajouter les 200 gr de fromage maigreInformations Nutritionnelles par personneCalories 478 Protéines 45,5 gr Glucides 53 gr Lipides 7,4 gr -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Déjeuner 5.Pomme de terre + salade de fromage maigre melon " Ingrédients"200 gr de pomme de terre200 gr de fromage maigre100 gr de melon1/2 dose de wheyFaite rissoler vos patates dans la poile avec un peu d'huile d'olivele temps de la cuisson préparer les 200 gr Fm et couper des des de melon, ajouter de l’édulcorant en poudre et mélanger le tout.Informations Nutritionnelles par personneCalories 415Proteines 36 gr Glucides 53 grLipides 4,5 gr ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Déjeuner 6. Flocons d'avoine + Melon Immerge de CoCo "Ingrédients"50 gr de Flocons d'avoine30 gr de whey150 ml lait soja100 gr MelonCouper 100 gr de melon en petit cube et les ajouter dans un bol avec les flocons d'avoine.Faire un Milk shake onctueux (le rendre dur). Verser le tout jusqu'a recouvrir vos flocons et melon.Evidemment vous pouvez mixer ce dejeuner en ajoutant pomme, poire, raisin sec. Exemple sur la seconde photo avec des raisins sec et une poignee de muesli dans le fond.Informations Nutritionnelles par personneCalories 418Proteines 42,5 grGlucides 40 grLipides 8 gr---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Dejeuner 7. Flocon d'avoine a la creme chocolat light + fraise"Ingrédients"50 gr flocon d'avoines200 ml blanc oeuf ou 150 ml1 oeuf100 gr fraise1/2 sachet creme linessa light choco1/2 whey cacahuette125 ml lait sojaMettre dans un bol les 50 gr de flocon d'avoines ainsi que les 200ml de blanc d'oeuf et l'oeuf entier et la 1/2 dose de whey. Melanger et mettre au four a micro-onde. Preparer la creme linessa suivant les indications. (photo de la creme)Melanger et mettre au four a micro-onde. Preparer la creme linessa suivant les indications. Ajouter les fraises + la creme chocolat....un delice!!Informations Nutritionnelles par personneCalories 547 ou 525 (si 150 ml oeuf)Protéines 45 ou 40 (si 150 ml oeuf) Glucides 45 Lipides 12 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Petit déjeuner 8:"Ingrédients"70 gr flocons d'avoine25 gr Muesli1/2 dose de whey protéine1 oeuf complet150 ml blanc oeufEau chaudeAjouter dans un bol les flocons d'avoine + muesli et la dose de protéine. Par la suite, mélanger le tout avant d'ajouter de l'eau bouillante. Ensuite, mettre dans un bol l'oeuf et les 150ml blanc d'oeuf et passer ceci au micronde pendant 2minute puis écraser le tout en petit morceau et remettre une minute au micronde. Enfin, verser les oeuf cuits sur vos flocons.Oeufs cuit au microndeLe tout préparer. Cela peut paraître pour certains un peu étrange mais, c'est super bon Informations Nutritionnelles par personneCalories: 551 kcalProtéines: 43 protéinesGlucides: 57 Lipides: 13 lipides----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Petit déjeuner 9:"Ingrédients"85 gr flocons d'avoine1 oeuf completUne grosse dose de whey protein75 gr de framboiseAjouter dans votre bol les flocons + la whey et mélanger. Ensuite l'oeuf entier et recouvrir d'eau bouillante puis, direction le micronde pour 2min +-, remuer le tout et encore 1min au micronde. Ajouter les framboises et c'est prêt, rapide, sain et de qualité Informations Nutritionnelles par personneCalories: 558 kcal Protéines: 42 grGlucides: 61 grLipides: 14 gr----------------------------------------------------------------------------------------------------Petit déjeuner: différentes photos:Voici encore quelques photos des mes petits déjeuner: je n'ai plus le temps de mettre toutes les infos:) Même en vacances, il y a toujours moyen de se faire un très bon petit déjeuner (seul un oeuf complet, le reste sans les jaunes évidemment)Porridge Blanc oeuf, amande, ananas, fruit du dragonPorridge Blanc oeuf (300ml) 1 oeuf complet, fraise, ananas, fruit du dragon, flocons d'avoinePorridge Flocons d'avoine + 3OOml blanc oeuf + coulis au chocolat (pour celui la qui est excellent, j'ai pris du cankao environ 5 a 10gr rajouté de l'eau chaude puis au micronde et verser le contenu sur le porridge, c'est vraiment un délice)All brands fibre (40gr) + Flocons d'avoine (40gr) + framboise (50gr) + une c.a caffé de poudre de coco et de son de blé + recouvrir d'un shake whey vanille (Lait soja 100ml + 100ml eau et 40 gr whey). 80 gr flocons avoine/10gr son de blé/ 300ml blanc oeuf/ 10 amandes/ Edulcorant liquide/75gr de fraiseOmelette (haricots, poivron, concombre, tomate) + Porridge flocons d'avoine et blanc oeuf, whey cacahuette poudre d'amande et café Pour changer des flocons d'avoine: Semoule de riz/blanc d'oeuf/1 oeuf complet/fraise/cankao/noix90 gr flocons d'avoine, 300ml blanc oeuf, amande et mandarine + cankao 80 gr flocons d'avoine, 300ml blanc oeuf, 100gr de mangue70 gr flocons d'aovoine, 300Ml blanc oeuf, 100gr de banane, 15gr de Cankao (un délice)
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