Aller au contenu

PHIL16

Membre fondateur
  • Messages

    556
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    37

Abonné(e) à 5 membres

À propos de PHIL16

  • Rang
    Membre Olympien
  • Date de naissance 15/03/1965

Présentation

  • Je suis de
    CAMBRAI
  • Taille en cm
    173
  • Poids en kg
    Heuu comment dire.... nanannère
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Ben la fonte, y'a autre chose?
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation
  • Marque(s) de compléments alimentaires favoris
    fruits, légumes, patates et riz, avec de la bonne viande

Charge maximale en kg

  • Développé couché
    170 (en 1998)
  • Squat
    220 (en 2015)
  • Soulevé de terre
    240 (en 2015)

Visiteurs récents du profil

4 749 visites
  1. Carnet d'entraînement. May

    J'étais jeune.
  2. Carnet d'entraînement. May

    Boulot, boulot.....mais je jette un oeil régulier sur le forum. Et depuis quand Cambrai est un patelin, non mais dis donc.
  3. Carnet entraînement Pipou

    Tu fais quoi du coup du départ au sol ou départ debout en descendant pas plus bas que les genoux?
  4. Carnet entraînement Pipou

    Je crois que c'est du sdtjt qu'elle fait (départ au sol, genoux un peu fléchi) le Romania deadlift c'est départ debout avec descente juste sous les genoux.
  5. Carnet entraînement Pipou

    @Pipou Dis donc, il ne te manquerai pas des séries sur le dead avec changement de tempo???? Le truc si c'est trop chaud, tu fais ton premier 5 reps au tempo indiqué (1-0-x) avec 80% au lieu de 90 une fois fais tu baisses la charge de moitié (pas moins) et tu fais le deuxième tempo (6-2-2) le temps de changer les poids te fait ton repos inter tempo. Ensuite tu prends 1 a 2' de ris, le but étant de s'approcher des 5 series. Et la gamme montante en 7 reps c'est a but d'échauffement, ne pas faire trop de séries.
  6. Carnet d'entraînement. May

    Tu dois être pressé d'en finir pour écrire 21 heures alors qu'il est 20 heures.
  7. Qui dépense le plus de graisse ?

    C'est bien pour ça que l'on peut sortir toutes les grandes théories que l'on veut, la meilleur chose a mon sens est de partir sur un protocole de base calculé sur les entrainements la personnalité (je suis certain que le caractère anxiogène des individus joue énormément notamment en matière de cortisol, résistance a l'insuline et d'autres facteurs comme l'hyperphagie) Après une fois le protocole posé au regard des connaissances du moment (notamment celle citée dans les posts précédents) il faudrait regarder l'évolution du pratiquant en adaptant au gré de l'évolution du physique et des sensations. C'est vraiment de l'évaluation quasi quotidienne. D'où l'intérêt de tenir un carnet. Sacré aventure.......
  8. Qui dépense le plus de graisse ?

    @lediet salut a toi, quelques réflexions au regard de ton dernier post. - lors d'efforts (sportifs pour ce qui nous intéresse) le corps brule le glyco musculaire ET aussi les tryglicerides intramusculaires (en gros....) - selon le niveau de l'individu et le pourcentage d'endurance utilisée la proportion de consommation de l'un ou l'autre change. Mais un sportif entraine recrutera plus de try et d'acide gras lors d'efforts intenses alors que le moins entraîné en consommera plus en faible intensité (une activité crescendo semble aussi/pourtant être recruteuse et bruleuse de "lipides") - le travail avec charges additionnelles recrutent plus le glycogène musculaire qu'il n'enclenche la lypolise DURANT la séance, alors qu'APRES la séance il y a recrutement et brûlage des lipides pendant un temps assez long (10/15 heures) - une supplementation en glucides avant la séance diminue le recrutement des tri et acides gras. (Recrutement en priorité) Ma question : - pour un fonteu visant un objectif Bodybuilding et n'ayant pas de problème de surcharge en masse grasse, il vaut mieux se supplémenter en glucides avant l'entrainement afin d'avoir une énergie accrue et ce plus rapidement? De même une recharge glucidique après l'entrainement de manière a recharger les reserves de glyco musculaire et aider a la récupération semble opportun? - pour un fonteu ayant un problème de surcharge en masse grasse, ne vaut-il pas mieux s'entrainer sans supplementation glucidique afin de recruter et d'activer la lypolise? En ce cas une montée en puissance de la séance par un échauffement ad oc avec charge additionnelle semble intéressante? - ne vaut il pas mieux en ce dernier cas s'entrainer a jeun sachant que l'ingestion de glucide de part la réaction insulinique nuit a la mobilisation des lipides, à moins de ne consommer que des lipides (et protéine?) en pré séance , mais je ne vois pas l'intérêt pour ladite séance? - toujours pour le cas du fonteu en fort % de masse grasse, ne devrait il pas éloigner sa prise de glucides le plus possible de la séance afin de ne pas nuire a l'utilisation prolongée des lipides post séances ? - la problématique liée au cortisol selon la personnalité du fonteu (anxieux ou non) vient rajouter un paramètre quant au meilleur moment pour la consommation des glucides. Ne vaut il alors pas mieux s'entrainer le matin voir le midi et ne consommer les glucides que le soir? Tant pour ne pas nuire a la lypolise "résiduelle" post séance et atténuer l'effet d'un fort taux de cortisol (dopamine etc etc) engrangé par une situation de stress lié au quotidien de l'anxieux? D'autant que la diminution des glucides chez la personnalité anxieuse pose d'autres problèmes. Pas simple tout ca ...
  9. Carnet d'entraînement. May

    En behourd c'est du combat médiévale en armure ou les gars se mettent sacrement sur la courge en respectant certaine technique d'époque. Pour l'instant il est en mercenaire son équipe n'est pas tout à fait prête.
  10. Carnet d'entraînement. May

    Pour changer de la masse, il y a ça (vidéo) c'est le trx rip trainer. Mon fils qui combat en behourd utilise ce matériel en complément de la masse et du pneu dans ses séances de crossfit. ( @LeFoetus si tu passes par la, certains mouvements sont très intéressants notamment sur la fin)
  11. Carnet de kawa

    Ok, ouep en hang ça passe moi en série longue.
  12. Carnet de kawa

    Le clean and press tu le fais a partir du sol ou en format power? Perso 12 clean stricte ça me saoulerait grave. Mais comme t'es quand même assez cardio ça te convient sûrement mieux, après faut bien veiller a la technique sur tant de reps.
  13. Carnet d'entraînement. May

    Pi comme ça en MP personne saura ce que je lui dit. Maintenant si tu veux qu'on alimente ton carnet je te propose une partie de sloubi.... Allez je commence Sloubi1, sloubi2, sloubi3, sloubi4, ha merdre y'a des pecores qui frappent a la lourde. J'y reviendrais.
×