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paulfr

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  1. 055c97505400beeb0d1659a728d067e8.jpg

    1. greg0rrr

      greg0rrr

      perso je ne cherche pas de travail , c'est le travail qui me cherche  :icon_e_geek: 

  2. paulfr

    Titi au Bootcamp!

    Echauffement de Rippetoe : 1-2x5 reps barre à vide 5 reps à 40% 3 reps à 60% 2 reps à 80% J'avais aussi posté ça qui me semblait pas mal : A peu de chose près, je fais l'échauffement de Rippetoe mais pas au même % et je finis avec 1 rep à 90% pour voir comment je sens la charge. Je l'avais expliqué d'ailleurs. Si je le sens bien, je passe à la charge de travail, sinon je reste à 90%, comme un genre de séance "deload".
  3. paulfr

    D' ou venez vous ?

    Ok, je sais que je ne dois pas m'inscrire à Gygagim... Il y a de mauvaises fréquentations là-bas...
  4. paulfr

    JD 1m77 88kg Carnet Force/Masse

    Je n'ai pas tout suivi... Qu'est ce que tu as au dos ?
  5. Et une chanson paillarde ! Une ! Et même pas honte !

     

  6. paulfr

    Recensement des programmes en musculation

    Le programme de 40 jours de Dan John : https://www.t-nation.com/training/40-day-program Et sa variante, Easy Strength : https://www.t-nation.com/training/40-workout-strength-challenge Je n'ai pas essayé ce programme... En tout cas, pas avec des poids. J'ai commencé la muscu au PDC et j'ai appliqué les principes de Dan comme je pouvais. Au bout de 3 semaines, j'avais fait des progrès très nets dans les pompes, dips et tractions donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec des poids. D'autant plus qu'il y a de bonnes réussites si on en croit les forums. Ce programme est uniquement pour la force. Si vous chercher du volume, ce n'est pas ça qu'il vous faut. Au lieu de jouer avec des reps proches des max ou des 3RM, Dan joue avec la fréquence. Donc vous allez soulever... tous les jours ! Attendez ! Restez là, je n'ai pas dit que vous allez vous atomiser tous les jours. En plus, le week-end est le repos, c'est 5 jours par semaine en fait Le principe est simple, il faut choisir 4 mouvements polys et les répéter tous les jours en 2 séries de 5 reps mais avec des "poids faciles" pour rester frais et pouvoir travailler la fréquence. Ajoutez aussi un mouvement explosif pour 20-50 reps. - 1er exo : un mouvement de jambes, Dan préfère le soulevé ici mais on trouve aussi le squat dans la variante. - 2ème : un mouvement de poussée, développé couché, militaire, incliné. - 3éme : un mouvement de tirage, tractions et rowing. Dan semble suggérer le curl biceps, je pense qu'il fait ça car il préfère le soulevé en exo jambes. 4éme : un mouvement explosif, swing, arraché, je pense qu'on peut y ajouter des sauts en réduisant les reps. 5éme : un exo de "core", Dan recommande la roue abdo. Pour les poids, si on en croit le PDF joint ci-dessous, on commence à 60% et on progresse tranquillement sans "rusher". Les poids doivent être "faciles". Le PDF de Easy Strength (en plus du lien plus haut ) : EasyStrengthPaper.pdf
  7. paulfr

    Recensement des programmes en musculation

    Non mais je lis pas mal les forums anglais et, ce qui revient souvent, c'est que la progression est (trop) rapide. Donc tu stagnes beaucoup plus tôt. Le même "défaut" est d'ailleurs reproché à Rippetoe avec son programme Starting Strenght. Pas mal disent que Bill Star est mieux car, à l'origine, tu as un jour intense, bas et modéré. De plus, dans son 5x5, il n'y a pas réellement 5 séries de travail à bloc (comme Stronglift), notamment le jour intense où c'est une pyramide et c'est la dernière série qui est à bloc. Je vois aussi que beaucoup recommandent le programme Greyskull. Il alterne Squat et Soulevé, ce qui me semble mieux... A vue de nez, je dirais qu'en "5x5", c'est Bill et Grey qui sont appréciés le plus. Une variante du Greyskull en image (je n'ai pas le bouquin mais j'ai cru comprendre que c'est une base et qu'il y a un système de "plugin" pour ajouter des petits exos pour travailler un peu plus certains groupes musculaires) :
  8. paulfr

    Anecdotes

    @Vysserk , ce n'est pas Keep Cool par hasard ?
  9. paulfr

    Titi au Bootcamp!

    Déjà tu arrêtes d'énerver Pipou ! Pour la niak, les histoires de perte de motivation, c'est surtout dû à un manque d'objectif précis et/ou réaliste. Ça ne suffit pas de dire que tu veux perdre du poids par exemple. Combien ? A quelle échéance ? Etc... Cherches sur le net des renseignements sur la technique SMART pour se fixer un objectif :-)
  10. paulfr

    Vidéo sport, fun

    Il a de quoi être heureux... Il bat un record et il est félicité par le Maître
  11. Dur de faire un reportage au milieu des fumées d'opium :D

     

  12. paulfr

    Vidéo sport, fun

    Ca ne rigole plus !
  13. La musique autrement :)

     

    1. Amastar

      Amastar

      Aussi beau à voir que plaisant à écouter. 

  14. paulfr

    grip grip

    En regardant tout simplement sur le site du fabricant, il donne des exemples d'utilisation.
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