Aller au contenu

paulfr

Membre
  • Messages

    973
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    32

Suivi(e) par 6 personnes

À propos de paulfr

  • Rang
    Membre Olympien

Visiteurs récents du profil

5 289 visites
  1. Besoin d'aide sur ma routine

    Ce n'est pas que MON avis... Je peux te citer au moins une dizaine d'entraineurs réputés qui entrainent comme ça pour les débutants. La pire des conneries est de justement dire aux débutants de s'arracher la gueule comme le champion qu'il n'est pas. Ca rejoint les programmes délirants que tu retrouves dans les magazines de merde. Je te conseille de te renseigner sur la naissance du split type bodybuilding sur 5 jours et tu verras bien le pourquoi du comment le split est arrivé en muscu (indice : avant ce "pourquoi", les old-school faisait du full-body ou des "split full body" avec autant de succès). D'ailleurs ça parait assez logique qu'un exo répété 3 fois dans la semaine s'apprendra mieux qu'une fois par semaine et qu'il vaut mieux être d'abord bon dans les gros mouvements polys plutôt qu'être un champion au biceps curl. Mais bon... Je ne vais plus lutter contre les mythes en muscu... Chacun se fera son avis suivant les renseignements qu'il a.
  2. 055c97505400beeb0d1659a728d067e8.jpg

    1. greg0rrr

      greg0rrr

      perso je ne cherche pas de travail , c'est le travail qui me cherche  :icon_e_geek: 

  3. Besoin d'aide sur ma routine

    Oui tu as sans doute raison... Pas la peine de connaître son niveau pour le conseiller, un pratiquant avancé s'entraine comme un débutant, c'est connu... Pas la peine non plus de savoir comment il mange pour voir si c'est cohérent avec son objectif, la diète est complétement inutile dans le sport. Pour le split, il faudra dire aux coachs réputés qu'ils se trompent complétement en le prescrivant aux débutants. Il y a quand même un certain retour d'expérience qui dit que c'est la bonne façon de débuter. Enfin bref... Je ne vais pas relancer le débat.
  4. aide pour choisir le programme

    Pourquoi ne pas continuer sur l'autre sujet ? Et surtout le lire puisque tu as eu des réponses qui me semblent claires... Un débutant n'a pas besoin de choses compliquées, des séries dégressives, des "back off" ou je ne sais quoi encore. Là tu fais l'erreur classique des débutants qui "sur-pensent" en cherchant la perfection. Sans vouloir te rabaisser ou te vexer (j'ai eu la même réflexion d'un coach au début)... Tu es débutant, qu'est ce qui te permet de penser que tu es plus apte qu'un coach ou un pratiquant expérimenté pour faire un programme ? Des programmes efficaces, il en existe un paquet qui ont faire leur preuve, prends en un et reste dessus tant que tu progresses. En général des full-body au début.
  5. Besoin d'aide sur ma routine

    Avant de lui dire que son programme est bon ou de lui proposer des méthodes d'intensification, il me semble qu'il faudrait lui demander son niveau et sa diète. Sans la diète, il ne fera rien. Et si il n'a pas un niveau avancé, le split comme celui-ci est inutile... Une petite présentation ne serait pas non plus superflue car un gars de 20 ans ne s'entraine pas comme un gars de 50 ans...
  6. rythme avant bras

    Les avant-bras, tu as de quoi faire... Tu peux presser, pincer, étendre les doigts, tenir. Jour 1 : Gripper Jour 2 : Bobine Jour 3 : Pinch Plate ou pincer n'importe quel objet entre les doigts https://www.youtube.com/watch?v=_uzt1brByPk Jour 4 : Se suspendre à une barre de traction ou autres chose (poutre, branche, etc...) Jour 5 : Pompes sur le bout des doigts (sur un mur pour commencer) Jour 6 : Tenir un objet large et lourd comme une haltère que tu tiendrais avec les doigts autour du disque. Jour 7 : Repos Je ne dis pas que c'est un bon programme, c'est juste pour te montrer que tu peux vraiment varier avec les avant-bras. Regardes aussi les sites de grimpe, il y a pas mal de ressources. Je ne sais pas pourquoi tu veux bosser les avant-bras mais si c'est pour la muscu et gagner en poigne pour attraper les barres, personnellement je conseillerais la Andrieu et se suspendre à une barre de traction ou le Pinch Plate.
  7. Titi au Bootcamp!

    Echauffement de Rippetoe : 1-2x5 reps barre à vide 5 reps à 40% 3 reps à 60% 2 reps à 80% J'avais aussi posté ça qui me semblait pas mal : A peu de chose près, je fais l'échauffement de Rippetoe mais pas au même % et je finis avec 1 rep à 90% pour voir comment je sens la charge. Je l'avais expliqué d'ailleurs. Si je le sens bien, je passe à la charge de travail, sinon je reste à 90%, comme un genre de séance "deload".
  8. rythme avant bras

    En général, abdos, avant-bras, mollets dans une certaine mesure sont endurants donc tu peux y aller tous les jours. Après ça dépend de l'intensité de l'entrainement aussi. Ce que tu peux faire avec les avant-bras, c'est varier le travail : un jour tu fais du musclet, le jour d'après tu fais du "pinch plate", le jour suivant tu te suspends à une barre, etc...
  9. Comment travailler le fessiers

    Si tu vises mon guide, je n'ai pas mis ces exos préparatoires au hasard. J'ai appris le squat comme ça et je bénis le coach qui me l'a appris comme ça. Là où je vois que c'est aussi une bonne façon de le faire comme ça, c'est quand je vois les mêmes conseils ailleurs ou sur des sites / livres tout à fait sérieux. Ou quand je vois des débutants enquiller direct au squat ou soulevé avec des formes de merde et que je leur dis de commencer avec le "wall squat" ou le Goblet Squat et qu'ils viennent me voir 1 ou 2 mois après en me remerciant.
  10. Présentation de Spooky

    Encore un fonctionnaire !
  11. Avis

    Exact Kawa... Sim on ne peut pas te dire mieux, à toi de décider maintenant.
  12. Comment travailler le fessiers

    Oui tu as raison, le squat complet, c'est bon pour les fesses. Mais pourquoi préciser squat complet ? Le squat devrait toujours être complet ! Sinon pour les fessiers et moins contraignant pour les débutants qui manquent de technique et/ou de mobilité pour le squat et soulevé (peut aussi se faire sans barre, sur une jambe, avec une haltère éventuellement) :
  13. Douleur aux Quadriceps

    Donc c'est le psoas qui est faible. Rétrogrades l'exo (lever les genoux). Ou mieux, travailles l'équerre (l-sit en english). Fais des automassages du psoas avec une balle de tennis. Il y a des tutos pour tout ça sur le net.
  14. Douleur aux Quadriceps

    Sauf que ça n'a rien à voir avec ton souci... Là tu prouves juste que tu es souple des ischios. L'exo que tu fais est très différent, tu relèves les jambes. Ou est ta douleur, en haut, en bas ? Si c'est vraiment une douleur, je te renouvelle le conseil de stopper l'exo.
  15. Comment travailler le fessiers

    Attends de recevoir la facture avant de dire merci...
×