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Ardanwen

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À propos de Ardanwen

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Présentation

  • Je suis de
    Annemasse
  • Taille en cm
    175
  • Poids en kg
    59
  • Sport(s) pratiqué(s)
    Tennis
  • Je m'entraine
    dans une salle de musculation
  • Marque(s) de compléments alimentaires favoris
    Aucune

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  1. Hello ! S'il te plait, fait un minimum d’effort pour l’orthographe parce que là c'est vraiment limite. Enfaîte, tu as été puni pour avoir commandé un gainer, c'est mal ! Je plaisante... Ce sont des contrariété des commandes sur internet, cela peut arriver, c'est normal. De plus les vendeurs ne sont pas les livreurs, ne mélange pas.
  2. Ardanwen

    Squat complet

    Le exercices m'intéressent aussi. Je pense que c'est une question de mobilité au niveau de la cheville non ?
  3. Une marque de nutrition sportive m'a offert une participation à la spartan-race de Morzine. Ça me fera donc deux courses le même weekend :weightlift2:

    1. Jimmy

      Jimmy

      sympa ! c'est quelle marque ? C'est pas donnée l'inscription à ces courses ? Tu feras celle à combien de km ?

    2. Ardanwen

      Ardanwen

      C'est STC-nutrition, ils sont sponsor de la spartan. Je sais pas ce qu'ils valent niveau qualité des compléments, mais ils sont sympas. 

      Ce me fera donc :

      Samedi -> 6Km pour 25 obstacles

      Dimanche -> 13 km pour 29 obstacles

       

      C'est vrai que c'est un peu chère, ça dépasse généralement les 100€.

      Mais je voulais quand même essayer pour voir ce dont je suis capable dans ce genre de sport. :)

       

    3. Jimmy

      Jimmy

      C'est la première fois que tu fais ça ?

      Deux de suite ça va faire mal :12:

  4. Ces exercices au poids du corps dépendent pas mal de... ton poids de corps. Moi je m'en suis débrouiller pas mal tôt, étant fin comme une anguille. Apres cela dépend de ton tempo d’exécution en phase concentrique et excentrique. Tu es souple des épaules ?
  5. C'est juste Petit détail important. Je fais la course 15km et 25 obstacles, du coup ça fait à peut prêt 600m entre chaque obstacles.
  6. Hello tout le monde ! J’espère que vous avez la patate Premièrement, pour vous mettre dans le contexte. J'ai décidé de participer à une ''spartan race'' début juillet. Par curiosité mais aussi pour voir ce dont je suis capable de faire dans ce type de compétition. Je souhaite en revenir avec la fierté d'avoir fais une bonne performance à mon échelle. Je vous écris donc pour avoir un peu d'aide concernant ma préparation physique. Vis à vis de la partie musculaire, le site me donne suffisamment de contenu pour me débrouiller seul. Là ou j'ai un peu plus de mal, c'est concernant la partie cardio. Je me rend compte que j'ai de grosses lacunes à ce sujet. Je voudrais donc savoir si vous aviez des articles sérieux à lire ou des conseil à me donner. Pour le moment je fais du fractionné en augmentant doucement la distance et intensité. J'imagine que la surcharge progressive dans cette discipline fonctionne aussi. Merci !!!
  7. Moi je dirais : Humilité Mérite Connaissance
  8. Je me demande, concrètement le poids de la barre repose sur quoi. Le dos ? Ou sur les bras qui plaque la barre sur le dos ? Par ce que si le poids de la barre repose sur le dos, il doit alors être légèrement inclinée
  9. Merci pour ta réponse. Je me suis aussi demandé si cela ne pouvais pas venir parce-que je me force a faire un squat complet, et par manque de souplesse mon dos s'incline légèrement. Si je m’arrête à la limite de la souplesse et garde mon dos constamment droit, peut être qu'il n'y aura plus de problème. Qu'en pense tu ?
  10. Bonjour les amis ! Je viens vers vous pour un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser. Pour faire simple, après une séance de squat, j'ai systématiquement un hématome au niveau d'une vertèbre dans l'alignement des épaules. Je ne charge pas encore beaucoup à cause de ça. Outre le coté inesthétique, je m’inquiète au cause de la pression exercé sur la vertèbre. Avec un certain poids, cela peut-être dangereux, non ? Alors, j'ai essayer avec de la mousse/serviette, mais je n'aime pas du-tout le ressentit. Bon après si vous me dites qu'il n'y a pas d'autre solution, je m'y accommoderais. Pour le placement, si je place la barre plus bas, et elle glisse et se replace plus haut lors du mouvement. Si je la place plus haut, elle est directement dans la nuque. Un autre truc qui m'alarme, c'est mon alignement spinal. Si lors du mouvement je garde ma tête dans l'alignement de ma colonne, je sens la barre forcer directement sur ma colonne, alors pour éviter ça, je relève la tête pour détendre les muscles de mon dos et ainsi amortir un petit peu la barre. Pas bien ! Alors, oui. Je pourrais remplacer le squat par un autre exercice, mais je l'utilise comme la pierre angulaires de mon entrainement jambe. Merci pour votre aide les amis
  11. Colis reçu pour le concours d’août !

    Merci à @Jimmy:)

    1. Calahann

      Calahann

      Bravo Ardanwen  :clap:

       

      Super là :thumbup2:

  12. Les haltères me démanges, vivement la fin du permis moto pour m'y remettre à fond !

    1. Afficher les commentaires précedents  6 autres
    2. KhoraBix

      KhoraBix

      Je pense qu'il n'a surtout soit : pas le temps de faire les deux , pas les moyens, bref que la raison n'a rien a voir avec une volonté pur et dur ;) Un permis moto c'est du code, des heures de conduite, de l'énergie, et beaucoup d'argent. On peut toujours faire du PDC à domicile, mais si la salle lui manque, il doit bien y avoir une raison ;) 

    3. Calahann

      Calahann

      Salut KhoraBix  :) 

       

      Tu as bien raison là mon ami :thumbup2: Je sais très bien ce qu'il en coûte en vrai , et les difficultés que cela donne . Toujours est il qu'il peut aussi se sortir de lui-même en vrai .

      Le PDC à la maison  ok :thumbup2:, Pour la salle je pense que c'est ailleurs !!!

    4. Ardanwen
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